La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Esbat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Esbat

Message par sabrinaluna le Dim 9 Oct 2016 - 12:53

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà célébré un esbat?

J'ai rien vu sur le forum Shocked à part des dates sur la pleine lune et lien propice pour effectuer un rituel genre montante ou descendante mais rien sur ces célébrations.

sabrinaluna
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esbat

Message par FlyingFox le Dim 9 Oct 2016 - 14:03

Bonjour Sabrinaluna,

j'ai regardé la définition de l'esbat (je ne connaissais pas ce terme) sur Wikipedia:
L'Esbat est une fête païenne mineure célébrée lors des treize nuits de pleine lune par les pratiquants de la Wicca.

Or, la wicca n'étant pas traitée sur ce forum, ceci expliquerait pourquoi il n'y a rien à ce sujet sur le forum.

Bonne journée sunny

FlyingFox

Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Re: Esbat

Message par sabrinaluna le Dim 9 Oct 2016 - 19:29

Merci d'avoir répondu.

Ah oui exact, j'ai oublié en effet ce détail mais comme les équinoxes et solstices sont célébrés ici et qu'ils le sont aussi par les paiëns ba je sais pas trop si ma question est tabou du coup.

Si ça l'est, je comprends, de plus je n'ai aucun attachement particulier à la pratique wiccan, je pioche un peu dans tout...

sabrinaluna

Pratiques magiques/ spiritualité : sorties astrales, capacités médiumniques en évolution.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut