La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Plexus solaire tchernobylien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plexus solaire tchernobylien

Message par Invité le Lun 7 Nov 2016 - 20:17

Bonjour à tous,

J'ai depuis longtemps un souci au niveau du plexus solaire ( chakra ). Imaginons un curseur allant de - 100 à 100, c'est à dire de l'excès de fermeture à l'excès d'ouverture. Mon chakra passe d'une activité avoisinant les - 100 à 100 ; il ne connait jamais la neutralité, surtout jamais longtemps.

J'ai un système nerveux " sur actif " et je vous prierai de me croire sur parole et ne pas faire un débat de celui qui a la plus grosse.. ( tare mentale ).

Mon feu intérieur que l'on nomme agni, ou soleil intérieur est aussi sombre que le fond d'un placard ; alors que pourtant les énergies de Mars semblent assez bien ancrées en moi. Alors cela aurait un rapport avec la sphère du Soleil.

Auriez vous des pistes, des exercices pour travailler le plexus ? Pour le renforcer ? Le travailler ?

Il y a quelques années, Hagel avait fait une étude rapide de l'une de mes photos avançant l'idée que je ne gerai pas du tout mes capacités de médiumnité. Ce qui était vrai.

Le plexus étant lié au plan mental, qui fut un vrai fléau chez moi. Donc je sèche un peu. Je pratique pas la base mantra/mudra/yoga.

Avez vous des idées sur ce sujet ?

Merci à vous pour la lecture,

John

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plexus solaire tchernobylien

Message par Erin le Mar 8 Nov 2016 - 14:29

Bonjour John,
Le plexus solaire (= le champs énergétique qui se trouve juste en dessous du sternum, à ne pas confondre avec le chakra dit "solaire" (= Manipura Chakra se trouvant à hauteur du nombril) a un lien énergétique avec la rate et le pancréas. En harmonisant les flux énergétiques rate/pancréas, on harmonise le plexus solaire.
Au sujet de agni, il faut savoir qu'il y'en a plusieurs sortes (je crois me souvenir qu'il y'en a cinq en tout, mais je ne le jurerais pas): le feu digestif n'étant pas le même genre de feu que le feu spirituel par exemple - et en regardant uniquement ces deux agni là: si l'un des deux baisse, l'autre augmente et inversement, ce qui peux créer des problèmes pour certaines activités souhaités.
Avec ces termes indiens que tu utilises (chakra, agni), sans pour autant pratiquer des mantras/mudra/yoga ce serait intéressant de savoir si tu utilises les termes "énergie de Mars et Soleil" également dans le contexte indien ou non.

Erin
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Message par ChrisVallion le Mar 8 Nov 2016 - 15:45

Bonjour John,

Comme toi je le ferme à l'excès parfois, sans trop savoir comment le débloquer. Je m'en vais donc suivre cette discussion avec interet. Désolée de ne pouvoir t'aider sur ce coup là.

ChrisVallion
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Toujours en apprentissage

Message par Invité le Mar 8 Nov 2016 - 17:08

Salut Chris, tant que ça sert aux autres tant mieux ! Smile

Erin, désolé des raccourcis et abus de langage utilisé.. je parlais bien du chakra du plexus solaire. Quoi que ma rate ( organe des ruminations ) est bien toquée aussi..

Je dirai que mes deux feux intérieurs sont HS, mais il m'est plus facile de travailler le feu digestif ( dont j'ai voulu éludé la question mais tu y viens Smile ). Le feu spirituel oui.. mais le feu de se sentir simplement vivant, enfin " surtout " vivant et pleins de " feu " .

J'ai une approche du monde assez spéciale disons cela ainsi.. j'utilise plusieurs traditions parfois en me plongeant dans leur monde/égrégore, parfois non. J'ai une vision " globale " du monde, proche de la pensée de Guenon et la sophia perennis, je travaille sur tout les terrains sans trop être un chaote ahah ( complexe créature que je semble être ! ).

Ce qui fait que je bosse pas mal sur Mars donc je pense que c'est l'aspect Soleil qui lâche, mais sur ce sujet je sèche complètement..

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut