La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Anxiété / Contrôle énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anxiété / Contrôle énergétique

Message par utoplante le Sam 19 Nov 2016 - 18:28

Bonjour,

Alors, tout d'abord, je ne suis pas sûre si ce topic appartient à cette rubrique. Je vous pris de m'excuser à l'avance.

Depuis quelques mois déjà (disons juillet 2016 à aujourd'hui), j'ai fournis beaucoup d'efforts afin de développer ma conscience. J'ai lu, entre autres, le livre d'Eckhart Tolle, intitulé "Le pouvoir du moment présent", et je dois dire qu'il m'a véritablement aidé à ouvrir les yeux au fonctionnement du monde dans lequel nous vivons et ce, d'un point de vu spirituel. J'ai passé beaucoup de temps dans la forêt, suivant mon instinct là où il désirait me mener. J'ai également fait beaucoup de progrès en terme de relation sociale (j'ai mis en pratique mes croyances les plus profondes, cad que nous sommes tous connectés et formons l'unité), ce qui m'a permis de me rapprocher de beaucoup de gens par l'acceptation de leur Être.

Cependant, je réalise qu'il m'est souvent arrivé de forcer des liens sociaux, refoulant ainsi mes réactions négatives instinctives, pour le bien de tous. Mais éventuellement, au mois de septembre dernier, si je me rappelle bien, j'ai craqué et j'ai fait une crise d'anxiété qui m'a mené à l'hôpital pendant une semaine. Cela ne m'étais jamais arrivé auparavant.

Depuis, je suis constamment affectée par les symptomes de l'anxiété diagnostiquée, à savoir une pression au torse, la gorge serrée, une douleur/un poids au haut du dos, la tête qui me donne l'impression qu'elle s'apprête à exploser. J'ai véritablement l'impression d'absorber, malgré moi, de l'énergie de surplus et j'arrive difficilement à m'en défaire.

Lorsque je vais en forêt et que je prends le temps de méditer, de me rendre consciente de mon corps, je constate qu'à un certain point, la nature adopte un comportement similaire à ce que je ressens. Lorsque je suis anxieuse, les feuilles et les branches commencent à vibrer. Lorsque je me décharge d'un coup de mes tensions, par l'auto-guérison du mentale ou par la relaxation de mes membres, il commence à venter très fort (à vrai dire, je ne suis pas sûre de ce que je dis). L'important, c'est que je commence à prendre conscience de mon potentiel énergétique et je réalise que j'ai du mal à le contrôler (réception/envoi/stabilisation).

Y a-t-il un lien entre l'anxiété et la gestion de l'énergie ? L'anxiété est-elle un signe de médiumnité ou d'hypersensibilité qui permettent le développement de capacités ? Ces symptomes m'handicapent, car j'ai l'impression de plus être en mesure de vivre normalement, de façon humaine. Je deviens silencieuse et attentive, sur mes gardes, j'évite de prendre action, par peur de commettre des erreurs irréparables. Je perds mon sens de l'identité, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre. Que faire pour m'en sortir ?

Mise à jour :

Je crois avoir trouvé une partie de la réponse par moi-même. On dirait, cependant, que mon environnement proche extérieur réagit mal à mon changement de mentalité.

Je vous explique. J'étais en train de lire quelques commentaires sur une page de mon réseau social, lorsqu'un de celui-ci m'interpela grandement : peu de gens possèdent la capacité d'être bon tout en ne se détachant pas complètement de leur égo, de leurs limites personnelles.

J'ai compris que ma vie actuelle me fait agir, le plus souvent, au dépend des autres (évidemment, je suis la responsable inconsciente de mes actions et comportements).

J'ai alors décidé de vous écrire mes découvertes, avec beaucoup de conviction et de confiance, mais avant que j'eue terminé de rédiger le message, ma tablette s'éteind graduellement, comme lorsque nous nous endormons et que nous tentons bien que mal de garder les yeux ouverts, et ce, en l'espace d'une ou deux secondes. J'ai eu l'impression d'y avoir mis trop d'énergie, de l'avoir fait disjoncter. Cela ne m'est arrivé qu'une seule fois, il y a de cela quelques jours. C'est un phénomène tout à fait nouveau et étrange à mes yeux. Auriez-vous des explications ?

Également, lorsque je me sens vulnérable, lorsque j'ai peur d'un problème électrique avec mes appareils, il m'arrive de ressentir des charges électriques, comme lorsque je tiens un téléphone cellulaire entre mes doigts ou que je change un poste de radio. Je me chuchote alors à moi-même que je n'ai aucun danger, que je ne me laisserai pas électrocuter et cela fonctionne, mais on dirait que le mal se déplace ailleurs. J'ai l'impression d'avoir une constitution énergétique extrêmement instable.

Dernière édition par utoplante le Sam 19 Nov 2016 - 21:55, édité 1 fois

utoplante
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiation, pleine conscience

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anxiété / Contrôle énergétique

Message par Nashou le Sam 19 Nov 2016 - 20:26

Bonsoir Utoplante,

L'important est de ne pas forcer les choses mais simplement faire de ton mieux à ton développement. Il est normal de ressentir de la négativité, et vouloir constamment "contrecarré " tes émotions négatives, ben ca explose .. Mais ca tu l'as compris à tes dépends. Le corps t'a fait savoir qu'il avait besoin de s'exprimer.
Vois déjà ce que tu as accompli en si peut de temps, remémore toi la conscience que tu avais avant d'entreprendre ton développement et regarde toi maintenant. Tu verras que tu as déjà bien cheminé.
Quoique tu fasses, de la méditation ou autres .. Il est primordial de se respecter, de s'aimer pour ce que l'on est et même si l'on arrive pas à se canaliser, à se concentrer ou à être correctement dans l'instant présent. Ben c'est pas grave, l'essentiel c'est de faire de son mieux en fonction de l'humeur du moment et sans forcer. Il n'y a pas de course contre la montre, ni d'absolu.  
Je me reconnais dans ton récit, je suis un hypersensible. Les émotions ressenti sont donc très fortes parfois. J'essaye moi aussi d'être dans des énergies positives dans la mesure du possible et d'être cordial au quotidien. Pas évident, c'est la quête de toute une vie.

@utoplante a écrit:  Je deviens silencieuse et attentive, sur mes gardes, j'évite de prendre action, par peur de commettre des erreurs irréparables. Je perds mon sens de l'identité, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre. Que faire pour m'en sortir ?

Moi aussi je suis silencieux et attentif , également sur mes gardes ( mais c'est différent j'ai une entité aux basks) donc je dirais plutôt à l'écoute. Et alors ? tu fais un travaille sur ta conscience et tes énergies il est normal que tu changes tes attitudes et ton comportement.
Tu évites de prendre action ? pour moi tu te met trop la pression à vouloir bien faire, c'est toujours une erreur de rechercher la perfection. Nous sommes là pour apprendre, et donc apprendre de nos erreurs.
Alors lâche prise  Wink

Nashou
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Développement et Connaissances.

Message par Fennec le Sam 19 Nov 2016 - 20:59

Bonsoir,
@utoplante : pour rappel les doubles posts sont interdits (sur la journée), dorénavant tu pourras utiliser la fonction d'édition.
Arrow règlement d'Equinox

Bien à toi

EDIT Quartz pour cohérence : double post supprimé à la demande d'Utoplante suite à l'édition de son premier message en réponse au présent rappel de Fennec.

avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

Message par Ngawang le Dim 20 Nov 2016 - 11:50

La méditation, puisqu'elle apparaît dans tes pratiques, est le principal outil en ta possession. L'introspection, la vigilance, la concentration et la conscience de ton corps et de tes énergies vont se développer avec ta pratique méditative. Mais attention, bien que nous soyons tous différents, je parle de méditer une heure ou deux (ou trois...) chaque jour. La présence de personnes expérimentées qui pourront te guider efficacement est également souhaitable. Peu sont ceux à vouloir faire l'effort, pourtant le résultat, les effets sont là. La conscience est véritablement transformée. Tu pratiques à quelle rythme actuellement ?
Sinon pour tes problèmes de batteries qui se vident, j'y vois soit de la mediumnité à effet physique, soit un entité qui se sert au passage.

Ngawang
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Message par moatib le Dim 20 Nov 2016 - 15:05

anxiété , peur sont des énergies avec un effet energivore, des émotions négatives vont avoir un effet energivore et inversement.

" Je deviens silencieuse et attentive, sur mes gardes, j'évite de prendre action, par peur de commettre des erreurs irréparables. Je perds mon sens de l'identité, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre. Que faire pour m'en sortir ?"

ce que tu décris c'est de la culpabilité et de la peur..... dans ce cas un travail sur soi est a envisagé :=) si tu veux remédier au problème.
si tu es hypersensible il devient impérieux voir obligatoire, de se protéger :=)

moatib
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Message par utoplante le Mar 22 Nov 2016 - 16:36

Merci, Nashou. Après avoir lu ton message pour la 3e ou 4e fois cette semaine, je comprends enfin par l'expérience tout ce que tu m'enseignes.

Ngawang, je suis tout à fait d'accord avec toi, la méditation provoque des résultats incomparables en ce qui attrait à l'élévation de conscience. Pour répondre à ta question, je médite de façon irrégulièrement régulière. Cela dépend de mes activités, de mon humeurs, de plusieurs facteurs, en fait. Merci beaucoup pour ton message, il m'a fait réaliser plusieurs aspects à mon sujet.

Moatib, merci de tes conseils, le travail de soi est primordial dans ma vie et pourtant, je l'avais partiellement oublié.

Je pense, dorénavant, prendre du temps pour me ressourcer et pratiquer vos conseils. Merci, mille fois !

utoplante
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiation, pleine conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut