La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Gestion du pouvoir empathique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gestion du pouvoir empathique

Message par utoplante le Jeu 24 Nov 2016 - 17:11

Après avoir consulté la publication d'Hagel (http://www.equi-nox.net/t10-l-empathie), je me suis posé quelques questions personnelles.

J'ai rencontré un homme qui détient, comme moi, ce pouvoir. Et comme moi, il a décidé de se protéger contre le pouvoir de l'intention des autres, afin de se concentrer sur ses propres émotions, sur ce que lui seul, en tant qu'individu, désir faire de sa propre destinée. Aujourd'hui, il est très bien en contrôle de lui-même en ma présence. Pour ma part, c'est la même chose.

Il fut un temps, au début de notre relation (quelque soit sa nature), où il réussit à me faire agir en fonction de ce qu'il désirait, mais ce ne fut pas long avant qu'il mette un terme à son jeu. J'en fus dévastée, même si à ce moment-là, je ne réalisais pas qu'il m'avait sauvé indirectement d'un enfer émotionnel, j'avais l'impression qu'il était entré dans ma tête et qu'il avait joué avec mes émotions. Cette réalisation m'a permis d'aller de l'avant et de reprendre contrôle de moi-même.

Récemment, nous nous sommes revus et j'ai fait la même chose avec lui. C'était inconsciemment intentionnel, je l'admets (dit de cette façon, cela peut paraître contradictoire, mais je vous assure qu'en mettant la lumière sur cette erreur (je n'ai point voulu le blesser), j'ai compris qu'au fond de moi, c'est probablement que je le voulais). J'ai compris que nous avions un pouvoir d'empathie assez développé pour que nous puissions reconnaître l'intrusion de l'autre dans nos têtes respectives.

Cela me mène à me questionner sur les dangers de ce genre de relations. Il était furieux et l'intensité de son émotion a percé à travers mon bouclier que j'avais soigneusement forgé au cours des derniers mois. J'en fus bouleversée intensément pendant les quelques minutes qui suivirent sa colère, au point où j'ai senti une peur incontrôlable envers moi-même. Je suis allée dormir et le lendemain, j'ai relaté l'histoire à mon père. C'est ainsi que j'ai pu comprendre ce qui c'était réellement passé.

Le fait est que j'ai l'impression que cette homme fera partie de ma vie tout au long de celle-ci, qu'au delà de notre vie humaine, nos âmes sont très proches. J'ai envie d'améliorer notre relation, mais notre fragilité semble nous empêché de fonctionner en la présence de l'autre. Je tiens pourtant à lui, car j'y vois un reflet de ma personne. J'ai pensé aller lui acheté une labradorite et, par la même occasion, m'en procurer une aussi...

utoplante
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiation, pleine conscience

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion du pouvoir empathique

Message par FlyingFox le Ven 25 Nov 2016 - 13:44

Bonjour Utoplante,

As-tu lu le lien qui est ensuite donné dans le lien que tu cites?
http://www.equi-nox.net/t4114-maitriser-l-empathie

Je pense que tu y trouveras pas mal de réponses.

Je donnerai juste mon avis sur le versant "lithothérapie". Je trouve, personnellement, la labradorite trop "légère" pour gérer mon empathie (cela dit, je ne possède que des pierres roulées de 2cm de diamètre , peut-être est-ce plus probant avec un gros galet) . La pierre idéale, pour moi, c'est l'obsidienne (noire, flocon de neige, dorée, oeil céleste, acajou, peu importe) . J'ai beau essayé de m'en séparer par période, j'y reviens toujours. C'est la seule pierre qui réussit à faire barrage et à ne pas laisser les émotions des autres m'envahir... Sans elle, je me sens comme une tortue sans carapace ^^'.

FlyingFox
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut