La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

agir sur son lien aux autres sur le plan éso ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

agir sur son lien aux autres sur le plan éso ?

Message par Seelie le Ven 25 Nov 2016 - 17:33

Bonjour,

Je me pose une question, peut-être est-ce une question idiote :
est ce que une inhibition peut se créer, comme une forme de protection ou de carapace isolante, autour d'un individu, sur le plan éso ?
Certains sont plus réservés que d'autres (au niveau de la personnalité) mais est ce qu'il peut y avoir un interaction ensuite à d'autres niveaux, ce qui amènerait à nourrir l'isolement de la personne ?
Je dois avouer que j'ai un peu de mal à formuler ma question, est ce que ça peut être simplement l'aura que renvoie la personne, est ce que ça peut être une interaction inconsciente de type médiumnique que la personne échangera avec d'autres, ou est ce que ça peut être à un niveau plus élevé  (plan causal, karma ... ?)

ou bien est ce que l'isolement est purement une conséquence du comportement de la personne physique ? (autrement dit, travail psychologique à approfondir)

(ou bien encore est-ce simplement un sentiment humain très banal de se sentir seul ?...)

merci de m'avoir lue

Seelie
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : là pour apprendre

http://ainsel-art.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: agir sur son lien aux autres sur le plan éso ?

Message par Erin le Mar 29 Nov 2016 - 10:52

Bonjour Seelie,
Je ne sais pas si j'ai complètement compris ta question: si la question est "je n'arrive pas à me connecter aux autres (certains humains? tous les humains? êtres vivants en général? énergies cosmiques ou telluriques? le monde qui nous entoure dans son sens le plus complet?) et qu'est-ce que peut donc être la cause de cela?" et bien je répondrais qu'il s'agit d'une vaste question et que tous les possibilités que tu as énoncés (et encore quelques-unes en plus) peuvent être en cause. Cela dépend de la personne concerné, de son vécu passé, des éventuels protections invisibles qu'elle a mise en place.
Il peut aussi s'agir d'un sort jeté, d'une malédiction dans une vie passé.
Ou encore très terre à terre lié au corps physique: une courbe auditive particulière. Il paraîtrait, si j'ai bien compris les travaux de Tomatis, qu'on a plus de facilités de se lier avec des personnes qui, au niveau de l'oreille, entendent de façon optimal les mêmes fréquences que soi-même.

Erin
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Message par Seelie le Mar 29 Nov 2016 - 13:15

Merci à toi Eris. Ma question est assez vague je dois avouer, mais ce que tu dis au sujet d'une protection invisible m'intéresse, parce que c'est un peu ce qui me pose question. Est ce qu'une protection invisible peut être mise en place de façon inconsciente ? Et comment conserver un sentiment de sécurité dans se fermer hermétiquement ?
Le sentiment de "malédiction" me parle un peu aussi. Mais je ne sais pas si je peux employer ce terme, d'autant plus que je n'ai pas encore été capable de lever le voile sur d'éventuelles vies passées.

Seelie

Message par Erin le Mar 29 Nov 2016 - 17:37

Rebonjour Seelie,
On peut se protéger de façon consciente avec une barrière invisible (genre bulle visualisé, peut-être même avec une programmation dessus) pour des situations précises. Si on sait ce qu'on fait, on la programme pour qu'elle reste en place pendant un laps de temps précis et prédéfini. Ensuite, soit elle se dissout par elle-même, soit on l'enlève une fois qu'on en a plus besoin.
Maintenant, il y a plusieurs d'autres configurations possibles:
- La mise en place de la protection est inconsciente, par exemple dans le cas d'un jeune enfant traumatisé par un évènement grave quelconque et qui ne sait pas exactement ce qu'il fait: il y a forte chance qu'il a juste créé quelque chose dont il ne sait pas trop bien ce que c'est sauf que cela lui permet de moins souffrir. Donc absence de limitation dans le temps et la protection va continuer de fonctionner même s'il n'y a plus besoin d'un point de vue objectif.
- L'absence de limitation dans le temps est aussi possible dans le cas de figure d'une mise en place consciente avec oubli de définir le laps de temps d'action, que ce soit dans cette vie ou dans une vie précédente.
- Quelqu'un d'autre peut avoir mis un système magique de protection sur une personne x pour des raisons quelconques et avoir oublié ou omis la limitation dans le temps. Au décès de cette personne x, le système magique de protection va donc continuer de fonctionner et éventuellement se poser sur un descendant toujours vivant de x (et ce descendant n'en n'a pas forcément besoin et ne comprend pas du tout ce qu'il lui arrive)
- A la place d'un système magique de protection (donc bénéfique à l'origine) mise sur un ancêtre, on peut aussi trouver des systèmes magiques nocives, destinés à faire souffrir l'ancêtre en question: là, c'est un genre de malédiction et c'est pareil: on peut en être le héritier sans comprendre ce qui nous tombe dessus.

Je n'ai sans doute pas couvert toutes les possibilités, mais cela te donne peut-être une idée plus précise...

Pour la question "Et comment conserver un sentiment de sécurité dans (j'imagine que tu voulait dire "sans"?) se fermer hermétiquement ?"
En général, si on ne se sent pas en sécurité, c'est l'émotion de la peur qui n'est pas équilibré. On peut l'harmoniser en travaillant sur les énergies de reins et de vessie, surtout en hiver. Ceci dit, il y a bien entendu des situations (guerres, catastrophes etc) ou tout le monde aurait à juste titre des problèmes à se sentir en sécurité et même l'acupuncture ou la pratique d'un Qi Gong spécial pour reins et vessie n'y changeront probablement pas grand chose.

Erin
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Message par Seelie le Mar 29 Nov 2016 - 19:03

Merci beaucoup Erin pour ta réponse très claire Very Happy

Seelie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut