La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» La croix kabbalistique
par Aurum Hier à 22:08

» Prières de lutte
par Aurum Hier à 19:25

» Concours de noël 2016 : Organisation & conditions
par moatib Hier à 18:45

» La hiérarchie angélique catholique
par Aurum Hier à 11:52

» Tatouage celte
par Baptiste D Lun 16 Jan 2017 - 21:36

» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Lun 16 Jan 2017 - 21:14

» Voeux 2017
par Mairenn Wid Lun 16 Jan 2017 - 18:19

» L'encre de Grenade
par L'Impératrice d'Alcove Lun 16 Jan 2017 - 18:04

» Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète
par Abraxas Lun 16 Jan 2017 - 17:32

en parlant évolution...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en parlant évolution...

Message par encore-des-questions le Sam 10 Déc 2016 - 9:27

Bonjour,

Encore moi pour une éventuelle question sans réponse

Je me demandais pourquoi on peut faire une voyance dans la vie actuelle d'une personne (passé, présent, futur) possiblement dans les vies antérieures, mais jamais une vie postérieure à celle-ci ?

On connait les prophéties pour l'évolution humaine en général, mais pas une personne en particulier.
(à moins que De vinci est actuellement un ingénieur en aéronautique qui l'ignore ? ou que le commandant Cousteau était Jules Vernes ?)

Est-ce que la destinée d'une personne est écrite jusqu'à une éventuelle fin ?
Supposons 200 vies antérieures qui servent à rien, et autant après, alors quel est le but ?

Depuis toujours, lorsque je pense que ma vie ne sert à rien, la synchronicité répond que moi non, mais que je suis peut-être l'ancêtre de quelqu'un qui fera avancer le monde.
Ok ok, mais à quoi ça sert si je ne suis plus là pour le voir ?

encore-des-questions
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : sérénité

Revenir en haut Aller en bas

Re: en parlant évolution...

Message par Hagel le Sam 10 Déc 2016 - 11:46

mais jamais une vie postérieure à celle-ci ?
Pourquoi on ne pourrait pas ? Rien ne l'empêche.

Mais ce n'est pas ta vie future qui correspondra à la projection que tu te fais des attentes de cette vie.

mais que je suis peut-être l'ancêtre de quelqu'un qui fera avancer le monde.
Vu que tout le monde fait avancer le monde, à sa manière, essaye de passer à autre chose. Tu ne peux pas vivre par procuration, qu'elle soit égotique, virtuelle, spirituelle, ou infiniment peu probablement réelle.

Le présent est l'instant infini le plus important face au passé ou l'avenir. Dans le présent tu peux construire, agir, détruire. Le futur n'est qu'une représentation encore inexacte de tes attentes le cas présent.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par encore-des-questions le Sam 10 Déc 2016 - 17:10

Pourquoi on ne pourrait pas ? Rien ne l'empêche.

Mais ce n'est pas ta vie future qui correspondra à la projection que tu te fais des attentes de cette vie.

Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que cela n'était pas possible; peut-être parce que je n'ai jamais vu de voyants le proposer. Les vies antérieures oui, pas les vies futures... cependant il faut déjà croire en la réincarnation pour ça, il est vrai
Parfois je me dis que c'est justement parce que je trouvais ma vie présente inutile, que j'espérais me réincarner un jour. Comme une consolation.

Tu ne peux pas vivre par procuration, qu'elle soit égotique, virtuelle, spirituelle, ou infiniment peu probablement réelle.

J'ai essayé de vivre par procuration, et dès que mes enfants n'étaient pas près de moi, j'étais comme un robot, qu'on aurait mis sur pause

Les années ont passé, quand je n'ai pas assez de force pour aller vers les autres pour vivre à travers eux, je me retrouve isolée; même sur internet

Des attentes ? j'en ai eu, mais je les ai vu s'éloigner toujours plus, comme des rêves qui s'évaporent au réveil

Je crois que c'est pour ça, que les gens ne sont pas censés connaître leur avenir, ça fait peur et ça déprime de se retrouver dans une vie qu'on a pas voulu (malgré ce que les éso prétendent)
Je n'ai pas eu cette chance, j'ai su à l'adolescence la mienne, et j'ai fait ce que j'ai pu pour être heureuse

encore-des-questions

Message par Hagel le Sam 10 Déc 2016 - 18:25

Nous ne voulons pas une vie, nous avons une vie.
C'est une différence essentielle. Et nécessaire.

Avec cette vie, nous pouvons avoir, ou nous pouvons être.
Nous pouvons nous identifier dans les autres, dans l'activité que recquiert tel ou tel projet, mais cela ne défini pas notre vie. Ne défini pas ce que tu es et ce que tu peux faire et en faire.

Je suis gravement malade. Je pourrais détester cette vie plus que tout. Parce que j'ai aucun espoir de guérison de quelque façon que ce soit.
Mais pourquoi alors que je peux accomplir : au sens m'accomplir personnellement, pour moi, avant de vouloir accomplir éventuellement pour autrui.

Bien à toi

PS : notre destinée n'est que la manifestation de notre libre-arbitre. La voyance, peu importe ce qu'elle t'annonce, n'a pas à conditionner ta vie.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par encore-des-questions le Dim 11 Déc 2016 - 8:27

Bonjour,

Je suis désolée pour tes problèmes de santé.

On parle de "signes" dans la maladie, ainsi que "d'évolution"; termes qui rappellent bien l'éso

La voyance ne conditionne pas notre vie...

Je n'en ai peut-être pas tenu compte à l'époque, (parce que j'étais loin de penser que je pouvais avoir un lien avec l'éso j'étais plutôt en recherche du côté psycho) mais la voyance à baliser ma vie

J'ai vécu la majeure partie de ma vie, sans savoir que j'avais des capacités (à part les rêves prémonitoires, et surtout pour les décès)
Peut-être que ma vie aurait été différente si je l'avais su, mais au final je n'ai pas de regrets, j'ai eu des moments heureux...

Depuis mes capacités, j'apprends à prendre soin de moi, et les petits instants de bonheur sont d'autant plus précieux; j'ai aussi appris la patience, en attendant que les "mémoires" passent
Je fais partie des 90% de magnétiseurs qui prennent le mal sur eux, et doivent se débrouiller avec

J'ai vécu dans l'angoisse depuis toujours...

C'est mon parcours et je ne peux le changer
Mais les plus jeunes qui sont dans l'éso, ont des clés pour mieux gérer je pense

Dernière édition par encore-des-questions le Dim 11 Déc 2016 - 13:54, édité 1 fois

encore-des-questions

Message par Hagel le Dim 11 Déc 2016 - 11:22

Je fais partie des 90% de magnétiseurs qui prennent le mal sur eux, et doivent se débrouiller avec
Donc tu choisis volontairement de te pourrir.
Parce que non "se débrouiller avec" c'est un peu trop facile, ça se travaille, ça se maitrise et il existe d'autres voies à explorer.

La maladie n'a rien d'ésotérique. L'ésotérisme utilise des mots que nous partageons partout. Sinon, l'ésotérisme peut aussi relever de la science économique, ou de la cuisine (j'ai le signe que mon riz va cramer, c'est son évolution naturelle dans ces circonstances).

Tu ne peux pas changer ton parcours, mais tu peux te prendre en main pour modifier ton avenir. Ca ne consiste pas à se dire "c'est fini, tout est foutu, comme ça à tout jamais"
La voyance, ça se maitrise, l'empathie, ça se maitrise.

La médiumnité n'a pas à se subir.

Hagel

Message par encore-des-questions le Dim 11 Déc 2016 - 14:19

Tu ne peux pas changer ton parcours, mais tu peux te prendre en main pour modifier ton avenir. Ca ne consiste pas à se dire "c'est fini, tout est foutu, comme ça à tout jamais"
La voyance, ça se maitrise, l'empathie, ça se maitrise.

La médiumnité n'a pas à se subir.

C'est ce que j'apprends à faire, mais c'est long...

Après avoir écrit, j'ai fait un test au pendule sur la présence d'une entité; les réponses étaient très intéressantes
Mais après tous les nettoyages que j'ai pu faire, comment croire qu'elle peut encore être là ?
Et comment savoir que la recherche et la déprogrammation ne fait pas partie de cette "mémoire" d'où ce travail répétitif ?

La maladie n'a rien d'ésotérique. L'ésotérisme utilise des mots que nous partageons partout. Sinon, l'ésotérisme peut aussi relever de la science économique, ou de la cuisine

Peut-être que la maladie n'a rien d'ésotérique, mais pourtant mes capacités sont liées à mon état de santé
Par les analogies, j'ai d'autres renseignements aussi; car le symbolisme me permet la voyance

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai eu une énigme, des mots "cellules souches", 3 hypo (hypthalamus, hypocampe et hypophyse), parfois des visions; il s'est avéré plus tard que c'était au sujet de ma thyro

Je cherchais toujours à comprendre l'abandon et à combler ce vide, alors que la médiumnité pointait du doigt ma santé, et uniquement cela

Mon cheminement, est un apprentissage du bien-être...

Et pour cela, il faut apprendre la tolérence, vis à vis des autres et de soi

encore-des-questions

Message par Hagel le Dim 11 Déc 2016 - 17:38

Cesse d'accorder autant d'importance à l'ésotérisme, tes capacités ne s'en sortirons que mieux.
Arrête d'avoir recours au pendule pour tout, tout le temps, et travaille plutôt ton ancrage, ta maitrise des énergies. Plus tu sollicites, dans le cas présent, moins tu as le contrôle que tu recherches désespérément de toi et de ta vie.

Go bosser.

Hagel

Message par encore-des-questions le Dim 11 Déc 2016 - 22:31

Ahhh l'ancrage, j'y travaille, j'y travaille...

encore-des-questions

Message par encore-des-questions le Lun 12 Déc 2016 - 20:34

Bonsoir

Lorsque vous m'avez parler d'ancrage hier, de laisser tomber l'éso, je n'ai pas oser vous répondre que je peux faire toutes les promenades en forêt que je veux, faire toutes les activités du quotidien pour renforcer l'ici et maintenant, le monde invisible ne laissera jamais faire

Ce soir, j'ai vu quelque chose par vision périphérique, c'est entre l'orbe et le mini-vortex (en tout cas 15 cm de diamètre et c'est bleu), je vais devoir attendre un peu pour savoir de quoi il s'agit

Je suis en train de me rappeler que ma fille a vu la même chose (mais en blanc) il y a quelques temps (j'ai appris à ne jamais mettre en doute ce qu'elle me dit) silent

encore-des-questions

Message par Lya le Lun 12 Déc 2016 - 21:45

Bonsoir,

Il me semble qu'il ne s'agit pas d'abandonner l'éso, mais plus de ne pas le voir comme la solution à tout, ou comme une bouée Smile L'ancrage n'est pas l'abandon. L'ancrage est le lien à notre vie, et à mon sens une composante essentielle à l'équilibre de toute personne. C'est également ce qui permet de prendre plus sereinement les manifestations, et de ne pas se laisser embarquer.

Je pense pouvoir dire sans me tromper que la plupart des membres baignent dans l'univers éso. Evidemment, dans ce cas et dans ce cadre, on peut se rendre compte que l'éso, que la médiumnité sont, et ne sont pas que supputations. Alors oui, le monde invisible restera. Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il faut s'y raccrocher à tout prix, ou voir un signe ou une raison d'être dans chaque manifestation. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se faire déborder. Il faut savoir lâcher prise, savoir vivre sa vie, construire par soi même.

Oui, nous sommes médiums, et ? Ca n'a pas à être un poids, ça n'a pas à être subi ou porté, pas à être pris sur soi, c'est simplement une/des capacité(s), rien de plus. Si tu es capable d'écrire, dois tu être écrivain ? Si tu vois un animal, dois tu devenir vétérinaire ? Non. Ce que tu choisis de faire ne dépend que de toi, mais la maîtrise est nécessaire, l'ancrage également, pour vivre une vie équilibrée. Nous sommes incarnés, nous sommes nous, c'est une chance de profiter et de vivre pleinement. Ne te laisse pas déborder.

Bien à toi,

Lya.

"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Avatar : Journey's End, de Shirotsuki

Lya

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Message par encore-des-questions le Mar 13 Déc 2016 - 8:48

Bonjour Lya

Lorsque je suis tombée malade, j'ai tout perdu

J'ai pensé que puisque ce don m'isolait et m'empêchait de vivre comme les autres, il pouvait au moins me donner un travail peut-être dans la voyance, alors j'ai étudié car de toute façon il ne me restait que ça

Mais là aussi, l'investissement est cyclique et je dois stopper
Alors je sais que ce n'est pas ces capacités qui subviendront à mes besoins

Construire par moi-même ? j'essaie mais tout s'écroule au bout d'un certain temps
J'avais écrit que pour moi, l'éso ressemble au grand frère qui vient écrabouiller mes châteaux de sables...

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi entreprendre. Pire, je ne sais pas si l'idée viendra de moi ou sera juste une mémoire du passé ou d'une présence

L'éso devrait être une aide, pas un boulet

Tu vis bien ta médiumnité ? j'en suis heureuse pour toi, sincèrement. Peut-être est-ce tout simplement ton destin

encore-des-questions

Message par Hagel le Mar 13 Déc 2016 - 9:45

Peut-être est-ce tout simplement ton destin
Une très belle façon de ne pas reconnaître le travail de l'autre pour aboutir à sa maitrise, ni les souffrances qu'il a pu vivre auparavant.
Et te dédouaner de toutes responsabilités personnelles.

Hagel

Message par encore-des-questions le Mar 13 Déc 2016 - 10:23

C'est vrai, croire à la destinée est une façon de se déresponsabiliser de ses erreurs et de sa médiocrité
Merci de me le rappeler

Qu'est-ce que je fais de la théorie bouddhiste qui énonce que j'ai choisi ma vie de médiocrité avant l'incarnation, pour apprendre une leçon ? poubelle ?

en quoi cela remet en cause le travail de maîtrise et le vécu des autres ?

pour moi, ça veut dire que les règles du jeu sont fixées, point.
et que je dois faire avec

encore-des-questions

Message par Lya le Mar 13 Déc 2016 - 10:48

Tu ne comprends pas. Ca n'a pas à t'isoler, ça n'a pas à t'empêcher de vivre comme les autres. Des erreurs ? On en fait tous. Des chutes ? Aussi. Le monde n'est pas rose, rien ne vient tout cuit. Il faut se battre, plus ou moins je le concède suivant les personnes et les situations, mais il faut se battre pour construire. Même une fois construit, les efforts sont constants pour maintenir et entretenir.

Tu considères que "tu as choisi ta vie de médiocrité". Si tu considères ta vie comme médiocre, a-t-elle à le rester parce que tu te dis que c'est ce que tu as choisi ? Si tu as réellement choisi ces difficultés (ce dont je ne peux pas juger), ca ne signifie pas que tu dois t'y complaire. Vivre, c'est aussi se dépasser, et tenter de transcender les erreurs. Rien n'est statique, tu bâtis ton monde au sein de ton environnement, mais bâtir demande d'être actif et non passif.

Pose des limites, ancre toi, garde l'esprit critique et bosse sur tes capacités pour les maîtriser si elles te pourrissent la vie. Je n'ai jamais dit que c'était facile, ni immédiat, simplement que ça améliorera sensiblement ta qualité de vie à moyen et long terme. Si tu ne souhaites pas faire ce travail, c'est une autre question et c'est à toi de voir. C'est à toi de choisir ce que tu feras de ta vie : subir ou agir.

Bien à toi.

"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Avatar : Journey's End, de Shirotsuki

Lya

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Message par encore-des-questions le Mar 13 Déc 2016 - 11:05

Si la vie est un combat, alors je suis morte sur le champ de bataille...

Subir ou agir ? la vie m'a dit "pose toi, et observe"

encore-des-questions

Message par Hagel le Mar 13 Déc 2016 - 11:44

Je peux comprendre qu'en dépression tout est difficile. Qu'on n'a qu'une envie, s’asseoir et cesser de lutter.
Je le sais, je suis passée par là dans ma vie.

Mais ça n'excuse pas tes réponses.
A aucun moment tu dis "comment puis-je m'en sortir", uniquement "tout est fini" et "toute façon vous comprenez pas, ma vie est pire que la vôtre"

Je ne vois fondamentalement pas l'intérêt de ce post, si c'est pour ne pas écouter ce qu'on te dit, ni chercher à aller plus loin. Si tu as besoin de te plaindre, de dire que ta vie est merdique, ça n'est pas le bon post non plus. Et le dire sans vouloir agir : pas le bon forum.

Alors deux options :
- nous t'aidons, avec nos moyens, en t'orientant vers des possibilités, pour que tu améliores ta vie
- tu te complaints et on en reste là.

Hagel

Message par encore-des-questions le Mar 13 Déc 2016 - 12:09

Je sais que c'est l'impression que je donne, me complaindre;
et que votre vécu ne représente rien pour moi

Je suis désolée que vous le preniez ainsi, parce que ce n'est vraiment pas le cas

Cela fait d'ailleurs partie de ma problématique: que les gens cessent de me voir (juger) ainsi

encore-des-questions

Message par Ngawang le Mar 13 Déc 2016 - 15:57

@encore-des-questions a écrit:
Qu'est-ce que je fais de la théorie bouddhiste qui énonce que j'ai choisi ma vie de médiocrité avant l'incarnation, pour apprendre une leçon ? poubelle ?

Bonjour,

Je ne pense pas que le bouddhisme dise cela... Smile
Tu fais peut-être référence à la loi du karma : tu reçois aujourd'hui les fruits de tes actions passées.
Et tu plantes aujourd'hui les graines de ton futur.

Une vie de médiocrité ? C'est toi qui te juge, aucune vie n'est médiocre: si tu pouvais voir par delà toutes les apparences, par delà les concepts et les schémas mentaux, par delà les désirs et l'attachement... Tu verrais la nature calme, bienveillante et lumineuse de l'esprit, et de toute chose. Tu peux d'ailleurs entrainer ton esprit pour pouvoir acquérir ce point de vue, à travers la méditation.

Tu affrontes des épreuves et celles-ci te font grandir. Aujourd'hui elles te paraissent douloureuses mais demain tu leur diras merci, pour les leçons que tu auras apprises. La souffrance est un des moteurs de notre évolution.

Ce que j'ai envie de te dire, pour conclure : travaille ton détachement. Détache-toi de ce que tu voudrais être, de ce que tu pourrais être, de ce que tu devrais être... Détache-toi de tes pensées, elles ne sont pas toi. Détache-toi de tes questions, elles sont sans réponse. Médite sur le détachement plusieurs heures par jour, et tu verras à un moment, une accalmie. Puis la Joie. Wink

Ngawang

Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Message par encore-des-questions le Mar 13 Déc 2016 - 16:41

Merci Ngawang, je sais que je dois me détacher de tout ceci
Je m'y emploie

encore-des-questions

Message par Hagel le Mar 13 Déc 2016 - 18:18

Cela fait d'ailleurs partie de ma problématique: que les gens cessent de me voir (juger) ainsi
Ce ne sont pas les autres le problème, c'est la façon dont tu t'exprimes.

A aucun moment tu n'as manifesté une compréhension mutuelle. A aucun moment tu n'as relevé les possibilités que nous te proposions et à chaque fois tu as dit "trop difficile", "pas possible", ou "tu as de la chance" "toute façon c'est le destin".

Hagel

Message par Fennec le Mar 13 Déc 2016 - 18:34

Pour rebondir sur ce que relève Ngawang, tu parles de ta vie en terme de "médiocrité". Aujourd'hui c'est la course au bonheur et à la compétition comme grands idéaux, comme si c'était la solution pour combler nos failles, se revaloriser... (alors que c'est plutôt une influence du néolibéralisme et de l'"objectification", marchandisation de tout).
Alors est-ce une vie médiocre en comparaison aux idéaux vendues par la société ? Peut-on être heureux à 100%, y'a-t'il une recette qui marche ? On en revient à toutes ces questions.

Avant l'entité symbolique qui donnait axe et consensus aux normes, aux conduites des gens dans la société : c'était l'Eglise, puis l'Etat... actuellement, cela a de moins en moins de valeur, et tout le monde recherche ce repère existentiel; le mot d'ordre étant : "Détermine toi toi-même !"
Alors on cherche à étayer la difficulté "d'être", face au "vide qui nous gouverne" (cf Lebrun). La religion, la spiritualité peut en être un.

C'est pour cela qu'on voit pas mal de gens sur le fofo comme ailleurs à la recherche de "maître", guide, conseiller, qui les orientera sur "leur mission", passant de l'un à l'autre n'obtenant pas de réponse "pleine" à leur énigme ("qui suis-je ?"), et finalement ils n'avancent pas avant d'avoir fait le deuil d'une signification qui boucherait leur question !

Tout cela pour te questionner sur tes idéaux :l'idéal relève du mythique, il est inatteignable et surtout si tu les interroges, tu verras qu'il en découle une part de croyances qui régissent ta vie et ta façon de pensée.

avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

http://tasdesable.blogspot.fr/

Message par encore-des-questions le Mer 14 Déc 2016 - 8:21

@Hagel a écrit:Ce ne sont pas les autres le problème, c'est la façon dont tu t'exprimes.

A aucun moment tu n'as manifesté une compréhension mutuelle. A aucun moment tu n'as relevé les possibilités que nous te proposions et à chaque fois tu as dit "trop difficile", "pas possible", ou "tu as de la chance" "toute façon c'est le destin".

Vous savez, cela bien longtemps déjà que je me sens comme le mouton noir, parce que je n'arrive pas à me conformer à ce que les autres veulent, à ce que la société veut

Comment aurais-je dû m'exprimer ?

Fennec,

Oui, j'ai essayé de suivre l'idéal imposé par la société
N'y arrivant pas, je me suis dit que j'essayais de faire de mon mieux (rencontre des années plus tard avec les accords toltèques)
et faire de son mieux n'est pas suffisant face au perfectionnisme, on s'use, on y perd toutes ses forces
Comme tu le dis, j'ai tenté de combler le manque de repères avec ou la psycho, ou des bribes de préceptes religieux piochés ça et là parce qu'ils me correspondaient; je confirme que cela ne suffit pas même si cela peut aider

A la question "qui suis-je" je ne peux que répondre "quelqu'un de perdu qui cherche son chemin"

Peut-être ai-je tort de croire que l'éso peut m'aider
Mais lorsque j'ai eu besoin de réponses, j'en ai trouvé quelques unes, au moins
Après toutes ces années d'expérimentations et de recherches, j'ai été heureuse de trouver ce forum qui est le plus complet, récapitulant mes propres déductions et connaissances, les approfondissant aussi

J'ai parfaitement conscience du travail que chacun effectue, tout en restant probablement butée sur une réponse que je ne trouve pas (et dans mon idée... que je n'obtiens pas)

En tout cas merci à vous tous d'éclairer ce chemin

encore-des-questions

Message par Hagel le Mer 14 Déc 2016 - 15:28

cela bien longtemps déjà que je me sens comme le mouton noir, parce que je n'arrive pas à me conformer à ce que les autres veulent, à ce que la société veut
Nous sommes la société. Tu es la société. Il n'y a de moutons noirs que celui qui ne parvient pas à se définir lui-même. Si tu n'as pas de place attitré, construis là. Putin, tu crois que c'est comment pour les autres ? Petites fleurs dans les champs et doigts dans le nez ?
En particulier dans le domaine ésotérique ?

Ce n'est en rien une question de conformisme là. Je te parle d'échange.

Hagel

Message par Ngawang le Mer 14 Déc 2016 - 15:47

Ngawang

Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Message par Hagel le Mer 14 Déc 2016 - 16:01

laisse moi donc inventer mes propres interjections veux-tu oui Razz
C'est la définition même de "créer sa place"
/D

Hagel

Message par Sushie le Mar 20 Déc 2016 - 0:28

Je n'ai pas tout lu mais j'ai voulu rebondir sur "si notre vie sert à rien". En faîte, je pense que chaque vie sert à quelque chose. Que qui tu es dans cette vie, c'est grâce à ce que tu as fait / vécu/appris dans ta précédente vie et ainsi de suite.
Donc ta vie d'aujourd'hui sert à ce que ta prochaine vie soit meilleure avec un Toi en mode plus évoluée. Wink

Pour ce qui est du fait que les voyants ne proposent de lires nos futures vies, je pense que ça sert un peu à rien de savoir qui on sera dans notre future vie étant donné que ce l'on fait dans cette vie créera notre future vie (ce sont mes croyances).
Je veux dire par là qu'on peut vouloir connaître nos vies antérieures pour comprendre les racines de nos problèmes, nos capacités endormies afin de reprendre notre vie en main. Mais connaître nos vies futures... pourquoi faire? excepté pour se rassurer d'avoir une vie meilleure, d'être quelqu'un de meilleure, etc...

Sushie

Pratiques magiques/ spiritualité : Energie, divination, ésotérisme

http://www.labyrintheuniversel.fr

Message par moatib le Mar 20 Déc 2016 - 19:52

bonjour , selon toi avoir un aperçu de nos vies futures (potentiels futures) ne sert à rien étant donné que c'est cette vie qui crée le futur....cependant j'y apporte un petit bémol:

1) si on connait un potentiel futur et que dans ce potentiel futur il y un problème x, cela permet d'avoir une prise de conscience à savoir que que la cause de ces problèmes sont dans le passé proche (notre présent) ou encore plus loin. la distinction est dans le fait que sans cette voyance , on pourrait très bien ne pas savoir (donc dans une phase inconsciente) que nous avont un défaut ou comportement nocif qui nous pourrira la vie ultérieurement et donc grace à cette voyance cela permettra de ramener à notre conscience ce problème que nous n'avons pas encore detecter présentement (vu que inconscient) conclusion une bonne voyance des potentiels peut très bien nous rendre plus conscient des causes destructrices qui n'ont pas encore remontées à la surfance de notre conscience donc pour moi la voyance peut aider une personne dans son developpement personnel.

moatib
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Message par Sushie le Mer 21 Déc 2016 - 12:23

Ah oui, d'accord, je n'avais pas vu la chose sous ce point de vue là, c'est vrai que ça peut nous éviter des problèmes futurs, ce genre de voyance. x)

En lisant cela, je me rappelle d'une citation de je-sais-plus-qui qui disait: "c'est en cherchant à éviter son destin qu'on le crée".
Bon, je ne dis pas que je suis d'accord hein, c'est juste que cette phrase m'est venue en tête. x)

Sushie

Pratiques magiques/ spiritualité : Energie, divination, ésotérisme

http://www.labyrintheuniversel.fr

Message par Uriel le Sam 24 Déc 2016 - 23:06

Bonsoir,

J'aimerais répondre à ta question initiale :

@encore-des-questions a écrit:Je me demandais pourquoi on peut faire une voyance dans la vie actuelle d'une personne (passé, présent, futur) possiblement dans les vies antérieures, mais jamais une vie postérieure à celle-ci ?

On connait les prophéties pour l'évolution humaine en général, mais pas une personne en particulier.
(à moins que De vinci est actuellement un ingénieur en aéronautique qui l'ignore ? ou que le commandant Cousteau était Jules Vernes ?)

Est-ce que la destinée d'une personne est écrite jusqu'à une éventuelle fin ?
Supposons 200 vies antérieures qui servent à rien, et autant après, alors quel est le but ?

Depuis toujours, lorsque je pense que ma vie ne sert à rien, la synchronicité répond que moi non, mais que je suis peut-être l'ancêtre de quelqu'un qui fera avancer le monde.

Ok ok, mais à quoi ça sert si je ne suis plus là pour le voir ?

Si, comme certains l'ont dit avec, je pense, justesse, personne n'a jamais dit que c'était impossible, je crois surtout que chaque voyance, qu'importe sa forme ou ses supports, réponds à un principe de base que je pourrais formuler ainsi :

On ne peut voir et savoir que ce que l'on est prêt à comprendre.

Pourquoi pourrions-nous avoir accès à des informations concernant notre future en cette vie ou en d'autres si nous ne sommes pas en mesure de les intégrer pleinement à ce moment précis ? Je crois que lorsque nous voyons, lorsque nous comprenons une chose, c'est que nous avions réalisé le cheminement nécessaire pour parvenir à une juste compréhension. Dès lors, ce que nous nous pourrions comprendre pleinement ou ce qui pourrait même nuire à notre chemin (parce que venu trop tôt ou dans un contexte de compréhension globale non pleinement réalisé) nous reste caché.

Hagel parlait d'ancrage, je trouve cela très juste. L'ancrage au monde est ce pilier qui permet de se connecter au Tout, mais pour y comprendre les implications spirituelles présentes. Être ce que l'on doit être, ici est maintenant, afin que le chemin se dessine et suive le cours global dont l'Âme est porteuse, voilà pour moi le sens de toute recherche spirituelle. Evidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire. love

Uriel

Pratiques magiques/ spiritualité : Énergétique, lecture d'âmes, voyances, ancrage, protection, médecines alternatives, animaux totems, guides et cheminements spirituels ...

http://urielconseils.e-monsite.com

Message par encore-des-questions le Mer 4 Jan 2017 - 11:30

@Uriel a écrit:Pourquoi pourrions-nous avoir accès à des informations concernant notre future en cette vie ou en d'autres si nous ne sommes pas en mesure de les intégrer pleinement à ce moment précis ? Je crois que lorsque nous voyons, lorsque nous comprenons une chose, c'est que nous avions réalisé le cheminement nécessaire pour parvenir à une juste compréhension. Dès lors, ce que nous nous pourrions comprendre pleinement ou ce qui pourrait même nuire à notre chemin (parce que venu trop tôt ou dans un contexte de compréhension globale non pleinement réalisé) nous reste caché.

Bonjour,

J'ai eu tendance à penser ainsi, mais en fait je ne crois pas
Je pense qu'on peut savoir très tôt ce qu'il en est, que parfois il faut des décennies mais lorsque les évènements arrivent, il n'y a pas de surprise

Cette vie-ci est difficile, mais je ne vois pas pourquoi il en irait différemment, vu que les vies antérieures l'étaient aussi, et souvent j'ai souhaité que ce soit la dernière...

Ce qui me fait penser que non, c'est que depuis jeune aussi, j'ai toujours dit que je voulais voir/connaitre une chose: la téléportation
Lorsqu'un de mes enfants a dit la même chose récemment, j'ai pensé que ce n'était peut-être pas un hasard
peut-être que je vivrais ça avec elle, et peut-être que le voile étant de plus en plus fin à chaque fois, je me rappellerai cette époque-ci (pas forcément avec nostalgie d'ailleurs)

est-ce que certains d'entre-vous ont une pensée ancrée sur un hypothétique futur ?

encore-des-questions

Message par Uriel le Mer 4 Jan 2017 - 18:45

Nous appréhendons tous les choses différemment. Smile

@encore-des-questions a écrit:est-ce que certains d'entre-vous ont une pensée ancrée sur un hypothétique futur ?

Tu veux dire, une opinion sur le concept de destin, sur les futurs possibles ?

Uriel

Pratiques magiques/ spiritualité : Énergétique, lecture d'âmes, voyances, ancrage, protection, médecines alternatives, animaux totems, guides et cheminements spirituels ...

http://urielconseils.e-monsite.com

Message par encore-des-questions le Mer 4 Jan 2017 - 21:02

@Uriel a écrit:Tu veux dire, une opinion sur le concept de destin, sur les futurs possibles ? [/justify]

non, en fait je voulais plutôt dire, comment imaginez-vous le futur ?

à chaque fois, je vois une ville futuriste avec des véhicules aériens

puis encore plus tard, des boitiers de téléportation

(bon je sais, il y a déjà eu des films, alors quelle est la part des possibles...)

encore-des-questions

Message par Ypman le Ven 6 Jan 2017 - 12:08

Bonjour,

Un topic très intéressant sur lequel il serai trop long de rebondir donc je vais juste répondre à ta dernière question.

J'ai effectivement une pensée ancrée sur le futur, mais ça va pas forcément vous plaire. A prendre avec des pincettes toutefois car je vois chaque acte comme un Y, soit un chemin qui se divise en 2(voir plus). C'est une conviction ancrée depuis de nombreuses années mais je suis sûr qu'on peut prendre d'autres voies plus sympathique que celle que je vais vous présenter. Bref, voilà ce vers quoi on va selon moi :

Ma conviction c'est que l'on va continuer à faire de sacrés progrès techniques, mais l'apogée de cette société marquera aussi la date de son déclin. Je nous donne encore un siècle maximum de progrès technique avant que la m**** se profile. Les problèmes environnementaux, politiques, religieux ect... vont nous rattraper, ce qui va entraîner de violents conflits, famines et catastrophes climatiques/environnementales. Même s'il y a un éveil de conscience évident depuis quelques décennies, je crains qu'il soit trop tardif ou pas assez soutenu pour vraiment pouvoir devenir dominant. Désolé de dire ça mais je pense qu'au moins 1/3 de la population mondiale va s'éteindre dans les siècles à venir. Toutefois, même dans le pire des cas je doute que l'humanité disparaissent entièrement. Vont suivre plusieurs siècles "obscurs" durant lesquels la principale préoccupation sera de survivre dans un monde hostile.
Puis, progressivement, l'humanité renaîtra de ses cendres en se jurant de ne plus reproduire les mêmes erreurs que dans le passé avec (à voir si elle y arrive ou non). Bref une nouvelle société dont je ne saurai définir les bases et les croyances, mais quelque chose de nouveau.
A terme, reproduira-t-elle le même schéma que nous où choisira-t-elle une nouvelle voie, je ne saurais le dire.
En tout cas, il faudra au moins 500 ans pour que cette renaissance s'opère et la suite des choses dépendra de si l'humanité a compris la leçon ou de si elle est retombée dans la brutalité. Dans le premier cas, je vois une société brillante émerger dans laquelle technologie et spiritualité s'entendront pour nous tirer vers le haut, dans le second cas ce sera rebelote.
Donc en résumé et pour donner des dates approximatives: 2000-2200 essor de notre société jusqu'à sa chute avec un contraste énorme entre nos progrès et nos difficultés croissantes. 2200-2750 âges sombres et temps difficile pour l'humanité avec grosse régression technique et retour à la nature. 2750-??? création de nouvelles civilisations par les survivants du désastre.

Je répète à nouveau que c'est actuellement le futur le plus probable (selon moi), mais que bien d'autres sont possibles et que ces âges sombres ne sont ps une fatalité si l'humanité se bouge le cul, et utilises sa technologie avec sagesse et bienveillance.    
L'enjeu de ce siècle est donc d'éviter ce futur assez funeste, ou à défaut, de limite la casse au maximum.

Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En pause

Message par encore-des-questions le Ven 6 Jan 2017 - 12:59

Bonjour

Merci beaucoup Ypman pour cette réponse

C'est bien plus détaillé que ce dont j'ai parlé,
mais on pourrait supposé que l'apogée technologique correspond à la ville futuriste (on peut supposer que les véhicules aériens sont encore une forme de pollution)
et la seconde période dont tu parles celle avec la téléportation (système plus écologique, autre technologie)

il y a un autre point qui pourrait concorder, je n'ai jamais eu de vision par rapport à ça, juste un ressenti que notre société à un moment disparaitra comme celle des romains (raisons morales, valeurs, etc...)

d'autres personnes ?

encore-des-questions

Message par Fennec le Ven 6 Jan 2017 - 13:58

Bonjour,
il y a un autre point qui pourrait concorder, je n'ai jamais eu de vision par rapport à ça, juste un ressenti que notre société à un moment disparaitra comme celle des romains (raisons morales, valeurs, etc...)

Je dirais juste que chaque génération adore critiquer celle qui lui succède par rapport à la morale et aux moeurs. Le débat existait durant l'antiquité, et sûrement depuis le début de la civilisation humaine.
Les systèmes sociaux sont en perpétuel équilibre, déséquilibre, remaniements, d'où le décalage de certaines valeurs, moeurs, etc qui s'ajustent à un autre système.

Il y'a un grand débat avec la perte de "repères", et de "Père" (la Loi au sens de la psychanalyse), on hurle que "tout fout le camp". Simplement on se décale de plus en plus du modèle patriarcal classique qui avait cours, pour trouver un nouvel équilibre, avec tous les aspects qui le compose. Indéniablement, cela fait conflit.
C'est un cycle : une logique disparait progressivement pour une autre, et ainsi de suite.
Le changement effraie, ce n'est pas étonnant. Mais ce qui serait vraiment flippant, c'est sans hésitation un immobilisme mortel.

avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

http://tasdesable.blogspot.fr/

Message par encore-des-questions le Ven 6 Jan 2017 - 19:03

@Fennec a écrit:, on hurle que "tout fout le camp".
dit un grand-père courroucé

tu m'as fait sourire, parce que c'est exactement cela... le conflit des générations
je réfléchissais et... ce ressenti remontait bien à l'époque de mon enfance

si on regarde l'évolution des moeurs, il y a quand même plus de tolérance (?)

encore-des-questions

Message par encore-des-questions le Dim 8 Jan 2017 - 8:45

une pensée pour la paix aussi

encore-des-questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut