La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Culture de la mandragore
par Salazius Ven 21 Avr 2017 - 15:28

» Beltane : Rituels, Recettes & Histoire du 1er Mai, Mélanie Marquis
par Hagel Ven 21 Avr 2017 - 0:46

» Trou noir dans le champ visuel est ce que cela vous parle ?
par Ha aH Jeu 20 Avr 2017 - 19:59

» Plantes & Encens de Purification, Arnaud Thuly
par Kel Jeu 20 Avr 2017 - 8:57

» Destin et libre arbitre
par Hermion Mar 18 Avr 2017 - 21:51

» besoin d'une explication. que m'est il arrivée.
par pati Mar 18 Avr 2017 - 13:30

» Voie de main gauche
par Mudra Dim 16 Avr 2017 - 23:13

» Beltane : Rituels, Recettes & Histoire du 1er Mai, Mélanie Marquis
par Hagel Ven 14 Avr 2017 - 18:34

» miroir
par Seelie Ven 14 Avr 2017 - 10:18

gustavo rol ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gustavo rol ???

Message par gandhalfleblanc le Mar 27 Déc 2016 - 21:03

Bonsoir
je suis tombé par hasard siffle sur ce site http://gustavorol.org/index.php/fr/les-49-possibilites
je ne sais pas comment classer mister rol , médium , ou autre chose , car vu ses capacités ...
gandhalfleblanc
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : action a distance

Revenir en haut Aller en bas

Re: gustavo rol ???

Message par Azan le Ven 30 Déc 2016 - 4:15

Bonsoir,

Gustavo Adolfo Rol est considéré comme un prestidigitateur très peu connu en France. D'ailleurs il existe très peu de site en français traitant de cet homme.
Il a effectué des tours très connu de mentalisme et de "passe passe". Un de ses plus grands tours de prestidigitation est d'avoir "modifié" le visage d'une femme peinte sur une peinture. Son visage est passé de neutre à un léger sourire.
Il a longtemps intéressé les scientifiques car il se disait maître spirituel (il accueillait pas mal de célébrités de l'époque comme Einstein, Picasso et autres...) et disait aussi avoir acquéri pas mal de capacités psychiques : télépathie, précognition, voyage dans le temps, télékinésie, lévitation, matérialisation et dématérialisation d'objets, etc... Après quelques tests, il y a eu des failles révélées dans ses tours notamment ses tours.
Voilà, voilà C'est tout ce que je sais de lui.
Azan
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Débutant en magie (quelle que soit sa forme), débutant voyance (tirage oracle Gé)

Message par Azan le Ven 30 Déc 2016 - 4:17

Tout est expliqué dans sa biographie : https://it.wikipedia.org/wiki/Gustavo_Adolfo_Rol
Azan
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Débutant en magie (quelle que soit sa forme), débutant voyance (tirage oracle Gé)

Message par gandhalfleblanc le Ven 30 Déc 2016 - 10:10

hum comment dire quand on est sur le chemin de l'éveil , on sait forcément que les informations qui nous tombent sans avoir fait un effort , peuvent être erronées , ou destinées à nous tromper .
Donc pour moi wikipedia n'est pas une source fiable ...
gandhalfleblanc
Energie libre

Message par Spiritus le Ven 30 Déc 2016 - 12:16

hum comment dire quand on est sur le chemin de l'éveil

Lol, t'en fais un peu trop là gandalf.
Redescend un peu sur terre...

L'éveil, si jamais ça existe, ne viendra pas comme ça en un claquement de doigts.

Il y a du travail avant, ne serait-ce que pour comprendre les textes et savoir où aller et quoi faire...

Spiritus
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Message par gandhalfleblanc le Ven 30 Déc 2016 - 12:45

@Spiritus a écrit:
hum comment dire quand on est sur le chemin de l'éveil
Lol, t'en fais un peu trop là gandalf.
Redescend un peu sur terre...
L'éveil, si jamais ça existe, ne viendra pas comme ça en un claquement de doigts.
Il y a du travail avant, ne serait-ce que pour comprendre les textes et savoir où aller et quoi faire...
oui le coup de dire non c un magicien de spectacle et toute l'information sur wikipedia , hum comment dire , c'est risible
gandhalfleblanc
Energie libre

Message par Hagel le Ven 30 Déc 2016 - 13:49

Ta réponse est risible.
La personne t'apporte une réponse étayée, construite, et tu balaies par une opinion, et non pas par des arguments constructifs.

Ici, ce n'est pas l'opinion qui prévaut comme vérité.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Azan le Sam 31 Déc 2016 - 5:48

gandhalfleblanc, je n'ai fait que traduire quelques parties d'un des liens que tu nous a proposé sur le site.
Parmi ces liens il y avait Wikipedia. Si tu veux je peux aussi essayer de traduire certains autres liens proposés.
Par exemple : http://gustavorol.org/index.php/it/treccani. Le problème c'est que ça ressasse les même informations si ce n'est que sur tous ces liens, il y a une classification de toutes ces capacités. Elles sont au nombre de 49. Mais mis à part ça, il y a à peu de choses près les même informations que sur Wikipedia.

Je comprends que ça peut te décevoir car tu t'attendais surement à une autre réponse mais je ne peux pas te dire le contraire de ce que je comprends sur ces sites...ça ne te servirait à rien. Après peut être que cet homme avait effectivement des capacités je n'en sais rien, mais selon les scientifiques et des prestidigitateurs de l'époque qui l'étudiaient, il n'y avait pas assez de preuve qui démontreraient un quelconque pouvoir. Mais bon, ça ne tient qu'à moi mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer, jusqu'à présent je n'ai jamais vu une personne autre qu'un prestidigitateur traverser les murs, faire apparaître une chèvre "de nulle part", lire un livre sans même l'ouvrir, faire léviter des pinceaux et peindre à distance... ça me semble trop gros et plus des tours pour impressionner les gens qu'autre chose. Un medium n'est pas là pour impressionner les personnalités de son époque mais pour aider toute personne. Après ça ne tient qu'à mon opinion.

Par contre je corrige une petit erreur de ma part : il était certes considéré par ses partisans comme un maître spirituel mais lui-même ne se déclarait pas comme tel.
Azan
Energie libre

Message par gandhalfleblanc le Sam 31 Déc 2016 - 6:58

ce que je veux dire , ce qui est écrit sur wikipedia et surtout sur internet  , n'est pas la vérité ultime !
pour ma part , le questionnement , fait partie de la démarche spirituelle , il faut plutôt se demander comment rol aurait pu arriver en utilisant ce qu'on appelle sa "part divine" , la connexion avec son esprit ; est ce qu'en utilisant la totalité du savoir qui se trouve sur ce site on pourrait
arriver à faire ce qu'il fait , du moins une partie ?
et meme est ce qu'une entité en l'utilisant comme canal aurait pu faire ce qu'il relate ?
on arrive toujours face au dilemne des spectacles de magicien , le public est rassuré car il sait qu'il y a un truc , mais comment il réagirait si le magicien leur dit non je l'ai fait par moi même . mais comme on dit il faut mieux utiliser des trucs et utiliser son énergie pour autre chose.
voila mon questionnement .
comme disait erin sur un autre fil , c'est bien de lire , mais il vaut mieux tenter de faire la meme aventure qui est décrite dans les livres ; cela peut etre une aventure immobile ou mobile , mais si on ne fait que lire , on reste au même endroit .
donc tout ce qui est dit ici , il y a rien de vrai ?
http://2000-2013.gustavorol.org/experiences.htm
gandhalfleblanc
Energie libre

Message par Hagel le Sam 31 Déc 2016 - 11:00

Il n'a pas été prétendu que la vérité ultime était sur internet. Mais si tu participais à wikipédia, tu connaitrais les règles ultra-strictes de cette encyclopédie en ligne. Rien ne peut être ajouté sans avoir été justifié.

Par ailleurs, ta démarche est pour le moins contestable. Ce n'est pas le spirituel qui doit primer sur le physique. Si une explication physique existe, cela relève de la dérive de vouloir trouver une justification ésotérique. Et ça n'est pas la démarche de cet espace.

Je ne saurais que trop te recommander de veiller à ton ancrage, et de peut être lâcher un peu la notion d'utopie éveillée que tu sembles associer à la pratique ésotérique.

Bon réveillon.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par gandhalfleblanc le Sam 31 Déc 2016 - 19:00

@Hagel a écrit:Il n'a pas été prétendu que la vérité ultime était sur internet. Mais si tu participais à wikipédia, tu connaitrais les règles ultra-strictes de cette encyclopédie en ligne. Rien ne peut être ajouté sans avoir été justifié.
Par ailleurs, ta démarche est pour le moins contestable. Ce n'est pas le spirituel qui doit primer sur le physique. Si une explication physique existe, cela relève de la dérive de vouloir trouver une justification ésotérique. Et ça n'est pas la démarche de cet espace.
Je ne saurais que trop te recommander de veiller à ton ancrage, et de peut être lâcher un peu la notion d'utopie éveillée que tu sembles associer à la pratique ésotérique.
Bon réveillon.
pour ma part je suis un esprit qui vit une expérience sur ce monde mais qui a perdu sa connexion ( ce qui n'est pas naturel d'ailleurs ... )
sinon y a un wiki infaillible et difficilement corruptible , c'est ce qu'on appelle les annales akashiques ...
gandhalfleblanc
Energie libre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut