La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Méthode AORA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méthode AORA

Message par Earwen le Lun 2 Jan 2017 - 12:36

Salut à tous,

Je viens vous présenter dans ce post une méthode de guérison par le corps, avec le principe de vacuité.
Cette méthode s'appelle la méthode AORA et a été inventée par le Dr Luc Bodin, qui a comme souhait de répandre cette technique autour de nous, ce que je fais actuellement. Tout ce que je vais vous dire ici, je l'ai tiré de son livre, "La méthode AORA - Eveillez votre pouvoir de guérisseur".

Il parle également dans cette vidéo :

Petite introduction :
On est sans arrêt stimulé par de nombreuses informations venant de notre environnement, et on ne fait plus attention aux signaux que nous envoie notre corps. Signaux de douleur, de souffrance, qui nous gênent et dont on n'a souvent pas le temps de s'occuper, donc qu'on met de côté. On préfère s'occuper de son travail, de ses enfants, de ses cours, etc.. au lieu de s'occuper d'une douleur. Pourtant ces signaux nous informent que quelque chose ne va pas en nous et ne sont pas à négliger. Plus on va les mettre de côté, moins le cerveau va y porter attention, il ne prend plus conscience de la souffrance de notre corps. Il ne fait donc rien pour pour le résoudre. Or, avec le temps, le problème peut s’aggraver et créer de gros problèmes de santé.
La pratique AORA consiste à ce que votre cerveau prenne conscience du ou des problèmes présents dans votre organisme. Celui ci réagira en lançant ses programmes de réparation.

A comme Aora.. :
Le mot "Aora" a plusieurs niveau de compréhension. Je ne vais pas tout détailler mais vous donner quelques aperçus.
- Le mot Aor en hébreu signifie "lumière". Cette lumière correspond aux sept couleurs de l'arc en ciel, directement reliées aux sept chakras principaux de l'homme. Ainsi, par cette lumière, tous les systèmes et l'organisme dans son ensemble vont être stimulés, ce qui relancera ses processus d'autorégulation et d'autoréparation.
- La lettre "A" correspond à l'alpha, le commencement de ce qui engendre tout le reste.
- La lettre "O" est l'oméga et représente la fin mais aussi le symbole du soleil.
- La lettre "R" représente l'esprit.
- Ainsi, le premier "A" suivi du "O" signifie l'existence d'un cycle lié à un problème qui va se terminer grâce à sa prise de conscience par l'esprit, le "R", suivi du démarrage d'un nouveau cycle, le deuxième "A", lorsque le problème aura trouvé sa solution.

Comment fonctionne Aora ?
"AORA se réfère à plusieurs principes importants qui lui procurent sa puissance, mais aussi sa beauté. Je veux parler de la vacuité, de l'amour, et du fait de demeurer sans attente ni jugement." - Dr. Luc Bodin
    Le mental : Lorsqu'on se permet d'être sans attente ni jugement, on demande à notre mental de se taire, pour permettre au corps de faire son travail. Le mental est sans cesse dans le jugement et nous épuise par ses jérémiades et ses remontrances incessantes. Il cherche en général à nous faire douter, à nous dévaloriser, et à nous décourager. Avec le mental, on est toujours dans le passé ou dans le futur, mais jamais dans le présent. En effet, dans le temps présent, le mental ne peut exister. Le mental nous crée en permanence des besoins et des envies qu'on ne peut satisfaire, et on en devient insatisfaits ou même parfois jaloux de certains. Lorsqu'on souffre, il fait tout pour qu'on reste dans cette souffrance et qu'on considère ça comme une injustice, une fatalité, et que tout est notre faute. C'est dans cette souffrance que le mental existe. c'est pourquoi il est indispensable de faire taire votre mental pour éliminer les problèmes dont vous souffrez.
    La vacuité : fait taire le mental. Elle vous met sans attente, sans jugement, sans intention, sans désir, et laisse votre Être intérieur se mettre en place et lui permet d'entendre le problème et de le résoudre. La vacuité nous permet d'être attentif au moment présent, et donc de sortir du mental et de l'égo.
    L'amour : l'amour et la gratitude, une fois la guérison obtenue, constituent la clé d'AORA. Apporter l'amour sur les restes du problème permet une cicatrisation complète, définitive, sans séquelle. Mais l'amour permet aussi d'adresser un rand remerciement aux forces de guérison qui sont intervenues.

La pratique d'AORA:
La pratique d'AORA est simple et à la portée de tous. Elle peut se faire en tout lieu et à tout moment. Elle se déroule en 4 temps :
A : Attention
O : Observation
R : Réconciliation
A : Amour

Avant de réaliser AORA, il est important d'arrêter toute activité et de prendre quelques instant pour soi. Il est préférable d'être dans un endroit calme mais ça n'est pas obligatoire.

A comme Attention :
Consiste à porter une attention pleine et entière sur le problème (physique ou émotion). Comme si vos yeux regardaient la partie du corps qui vous fait souffrir, ou votre émotion et ses répercussions sur votre corps (tension, crispation, battement du coeur plus fort, ...). Cette attention permet au corps de prendre conscience du problème. Regardez votre problème de manière totalement neutre, sans jugement ni attente, et de manière bienveillante. Il ne faut pas faire de demande ("faites moi disparaître ce chagrin/cette douleur"), le corps se charge de faire ce qu'il y a de meilleur pour vous.
Vous vous mettez en quelque sorte en état de vacuité.

O comme Observation :
Consiste à observer votre souffrance, l'évaluer, la situer, l'analyser. Généralement quand on souffre on ne prend pas la peine de s'arrêter sur le problème pour voir quel effet il a, quel impact, et comment il se manifeste, où exactement, etc.. Ce temps d'observation va vous permettre de cerner le problème qui vous préoccupe, mais il va aussi vous maintenir concentré sur lui. Car il est indispensable de rester concentré sur le problème.
Durant cette observation, vous remarquez que petit à petit, votre problème diminue ou se déplace dans une autre région. Il se transforme.

R comme Réconciliation :
La souffrance n'a pas à être jugée comme mauvaise ou négative qu'il convient d'éliminer rapidement, car elle n'est qu'un messager pour vous signaler un dysfonctionnement dans votre organisme ou votre vie. En cas de problème (douleur, spasme, chagrin, rancoeur, ...), la plupart des symptômes sont le fruit d'un problème sous jacent. Il est donc inutile de juger le problème, le messager, car il et généralement la conséquence de votre mode de vie (physique ou psychologique).
Il convient donc de remercier ces symptômes de vous signaler un problème sous jacent. Cette réconciliation est le signe que vous avez compris le problème, et que par conséquent le messager a rempli son rôle et qu'il n'a plus lieu de persister.

A comme Amour :
AORA utilise l'énergie de l'amour pour dissoudre le problème. Il faut envoyer le plus d'amour possible vers le problème et la région où il règne. Cette énergie de l'amour va relancer et entretenir les processus d'autoréparation du corps. Ils vont agir sur le trouble (nausée, douleur, mal être, anxiété) qu'ils font disparaître.
L'amour va également s'intéresser à la cause du trouble (les intestins en cas de douleurs abdominales, la digestion d'un conflit en cas de mal être, ...).

La disparition du symptôme ou du problème s'accompagne d'une sensation de paix, de calme, de joie.

Parfois le symptôme n'a pas totalement disparu ou s'est déplacé, s'est modifié. Il faut alors recommencer AORA sur ce nouveau symptôme.

Ce qui peut bloquer AORA :
- Le problème a mal été posé. Par exemple prenons une douleur au genou. On dira "genou" ou bien "douleur", ce qui n'a en général aucune importance. Mais parfois il faut se concentrer sur "genou" ou encore "douleur de genou", qui est la source de la douleur. "douleur" peut être trop général et vaste.
- Vous n'êtes pas dans la vacuité. Mais être dans la demande, dans le jugement, ce qu'il faut éviter pour que fonctionne AORA.
- Vous n'avez pas attendu suffisamment longtemps. Plusieurs fois plusieurs minutes sont nécessaires pour qu'AORA agisse. Plus le problème est important ou profond, ancien, plus cela prendra du temps pour son élimination. Il faudra 3-4 minutes au maximum. Si cela semble long, faire une pause puis recommencer.
- Il faut rester concentré sur le problème tant qu'il n'a pas disparu. Pour rester concentré sur le problème, vous pouvez répéter le trouble dans votre tête ("angoisse, angoisse, angoisse, ...").
- Vous essayez de traiter plusieurs problèmes à la fois. Si vous avez plusieurs problèmes, traitez les un par un.
- Vous demeurez dans la rancoeur pour votre problème. "c'est injuste, pourquoi moi ?!". Vous n'acceptez pas votre problème, vous ne  voyez pas que cette souffrance est là pour vous montrer que quelque chose ne va pas, et non pour vous nuire.
- Vous ne voulez pas vraiment être soulagé. Vous avez l'impression de vivre lorsque votre problème est là, ou il permet d'attirer l'attention sur vous. Il faut accepter de changer et de ne plus demeurer dans la souffrance et dans les mêmes schémas que ceux qui ont été à l'origine de votre problème.

Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour ! Bien sûr je n'ai pas tout détaillé, ça serait bien trop long sinon.. Mais déjà tout ce que je vous ai dit peut vous permettre de faire cette méthode sur vous ! Il est également possible de le faire sur les autres, mais je le ferais dans un autre post si vous le souhaitez.
Merci d'avoir tout lu, j'espère que ça pourra vous aider.

(Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, et j'en suis désolée d'avance)

Bye ! :hiha:
Earwen
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Ressentis, clairvoyance (faible), empathie, énergies

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méthode AORA

Message par Hagel le Lun 2 Jan 2017 - 13:49

Ben voyons.

Si tu ne guéris pas, ce n'est pas à cause du thérapeute, c'est parce que tu ne veux pas vraiment guérir. Les mourants, les maladies génétiques, les enfants ayant le cancer et tutti quanti apprécieront.

La bien-pensance thérapeutique qui victimise la victime elle-même n'a rien à foutre sur ce forum.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Earwen le Lun 2 Jan 2017 - 13:54

Mais ça ne comprend pas toutes les maladies, j'aurais peut être dû le préciser.. C'est surtout les petites douleurs du quotidien, bien sûr que ça n'est pas un remède miracle, sinon ça serait trop beau, mais ça peut aider au quotidien. Après libre à chacun d'y croire ou non, je poste juste ce sujet car je le trouve intéressant, et qu'il peu aider certaines personnes.
Earwen
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Ressentis, clairvoyance (faible), empathie, énergies

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut