La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

» liens psychiques
par encore-des-questions Mar 1 Aoû 2017 - 15:07

comment savoir si une entité est bien partie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment savoir si une entité est bien partie ?

Message par Seelie le Sam 21 Jan 2017 - 21:27

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide,

Ces derniers jours, j'ai pris conscience qu'il y avait très certainement une entité qui me suivait, peut-être depuis longtemps. Une amie qui a un peu l'habitude de communiquer avec les morts a confirmé mon intuition avec un pendule.
J'ai des raisons de penser que cette entité me suit depuis plusieurs années et je pense savoir depuis quand. Ce n'est pas quelqu'un d'hostile, mais qui est en souffrance, et c'est sans doute pour cette raison qu'il n'a pas pu s'élever.

Mon problème, c'est que mes capacités médiumniques ne sont pas très étendues, et manquent de précision. Pour cette raison, j'ai beaucoup de mal à percevoir l'entité en question. Je ne le vois pas ou ne l'entends pas. Je ne connais pas non plus le télétoucher.
Mais je sais que j'ai une forte empathie bien que un peu hors de contrôle.

En revanches, j'ai pu observer à plusieurs reprise des manifestations dans mes lieux de vie, comme des bruits dans les murs, ou des appareils qui tombent en panne. Ces derniers jours, alors que j'étais plus à cran, la température de mon four s'est changée toute seule.

Est ce que vous pensez qu'une entité peut s'accrocher à nous pendant plusieurs années, et est ce que cela peut avoir des conséquences émotionnelles/psychiques conséquentes ? Je précise que ce n'était pas lié à un lieu, c'était vraiment une âme qui me suivait, même en déménageant.

Cela m'amène à ma seconde question: j'ai pu lui parler de façon calme, rassurante et ferme à la fois. Je pense que cela l'a tout au moins beaucoup apaisé, si ça ne lui a pas permis de l'élever.
Savez-vous comment je peux savoir si une entité est bien partie?
Je me sens mieux depuis que je lui ai parlé. C'est assez difficile à expliquer, mais je me sens moins oppressée, et surtout, je me sens moins pessimiste quant aux possibilités qui s'offrent à moi.

Ce qui me pose question, c'est que je continue d'entendre des bruits dans les murs, et deux jours de suite j'ai entendu le téléphone sonner en plein milieu de la nuit (ce n'était pas la box).
Du coup je commence à me dire que je n'ai pas du tout fais attention niveau purification/protection au moment du passage de l'âme... Et peut-être qu'il y en a une autre qui s'est faufilé (ou qui était déjà là ?). Qu'en pensez-vous ?

merci de m'avoir lue.
Seelie
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : là pour apprendre

http://ainsel-art.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment savoir si une entité est bien partie ?

Message par encore-des-questions le Sam 21 Jan 2017 - 23:01

Bonsoir

@Seelie a écrit:Est ce que vous pensez qu'une entité peut s'accrocher à nous pendant plusieurs années, et est ce que cela peut avoir des conséquences émotionnelles/psychiques conséquentes ? Je précise que ce n'était pas lié à un lieu, c'était vraiment une âme qui me suivait, même en déménageant.

J'ai la même chose depuis plusieurs années, l'entité est lié davantage à moi qu'à un lieu
cependant je nuancerai en disant que c'est plutôt tout un groupe d’âmes, qui se manifestent de façon cyclique (enfin ça donne cette impression) et au fur et à mesure du temps j'obtiens des détails sur eux

Cela m'amène à ma seconde question: j'ai pu lui parler de façon calme, rassurante et ferme à la fois. Je pense que cela l'a tout au moins beaucoup apaisé, si ça ne lui a pas permis de l'élever.
Savez-vous comment je peux savoir si une entité est bien partie?

Je pense qu'une entité est partie lorsque tu ne ressens plus rien émotionnellement
lorsque le passage d'âme a eu lieu, il reste une trace puisque son nom revient, mais tu n'as pas les inconvénients
par ex, tu vas avoir telle pensée, tu sais aussitôt que c'est l'entité, et ça passe

Du coup je commence à me dire que je n'ai pas du tout fais attention niveau purification/protection au moment du passage de l'âme... Et peut-être qu'il y en a une autre qui s'est faufilé (ou qui était déjà là ?). Qu'en pensez-vous ?

Alors ça n'engage que moi, et peut-être d'autres t'apporteront des précisions, mais il y a aussi le fait qu'en lisant, en regardant la tv, en écrivant, etc... ou tout simplement en réfléchissant sur une idée; une entité est présente et peut te faire tourner en boucle

ex: en lisant un article de Kardec, j'ai vu l'entité (indou) que son ami médium avait perçu et délogé que j'ai du faire partir à mon tour

Je suppose qu'il y a des entités (esprits) qui n'influence que le mental; alors que d'autres utilisent toutes les perceptions pour se manifester

J'en suis là de mes cogitations mais peut-être que cela te permettra de faire des rapprochements avec tes propres expériences
encore-des-questions

Pratiques magiques/ spiritualité : sérénité

Message par Seelie le Sam 21 Jan 2017 - 23:43

merci à toi encore-des-questions
tu n'es pas trop importuné avec ce groupe d'âmes sur le dos ? Est ce que tu n'as pas essayé de t'en délester ?

@encore-des-questions a écrit:
lorsque le passage d'âme a eu lieu, il reste une trace puisque son nom revient, mais tu n'as pas les inconvénients
par ex, tu vas avoir telle pensée, tu sais aussitôt que c'est l'entité, et ça passe

Alors ça n'engage que moi, et peut-être d'autres t'apporteront des précisions, mais il y a aussi le fait qu'en lisant, en regardant la tv, en écrivant, etc... ou tout simplement en réfléchissant sur une idée; une entité est présente et peut te faire tourner en boucle

ex: en lisant un article de Kardec, j'ai vu l'entité (indou) que son ami médium avait perçu et délogé que j'ai du faire partir à mon tour

Je suppose qu'il y a des entités (esprits) qui n'influence que le mental; alors que d'autres utilisent toutes les perceptions pour se manifester

ce que je comprends de ce que tu me dis, c'est que chaque entité va agir sur différentes perceptions, et ça ne dépend pas forcément du médium. Par exemple une entité qui communique toujours par les pensées.
C'est une supposition intéressante je trouve.
Ce que tu semble supposer également, c'est que nos pensées peuvent générer une manifestation d'entité. En ça, cela m'évoque un peu l'approche de la parapsychologie. Et je trouve ça très intéressant.
La notion de trace que tu évoque m'intéresse également.
Merci beaucoup pour ta réponse sunny
Seelie

Message par encore-des-questions le Dim 22 Jan 2017 - 10:18

@Seelie a écrit:tu n'es pas trop importuné avec ce groupe d'âmes sur le dos ? Est ce que tu n'as pas essayé de t'en délester ?

Sur ce chemin j'ai l'impression d'être perpétuellement novice, et de toujours (re)découvrir (en fait)... ou plutôt ce que j'ai compris d'instinct s'avère exact et plus précis avec le temps (ou un tour de cycle)
Il a déjà fallu que je comprenne qu'il y avait plusieurs groupes d'âmes qui reviennent par intervalle; qui me sont rattachés
et que certains de mon entourage (ou tous ?) vivent la même situation
Pour imager, tu as ton arbre de vie (ancêtres) + celui de l'esprit qui t'accompagne
et quand tu rencontres quelqu'un, tu récupères momentanément ou pas les siens

Il faut suivre les conseils du site, nettoyage, purification, protection, etc...
et se ressourcer dans la nature

Mais il ne faut pas se leurrer, c'est temporaire (bon il y a peut-être des solutions plus durables, mais je n'en suis pas là)

ce que je comprends de ce que tu me dis, c'est que chaque entité va agir sur différentes perceptions, et ça ne dépend pas forcément du médium. Par exemple une entité qui communique toujours par les pensées.
C'est une supposition intéressante je trouve.

Je pense que ça dépend du degré de son influence; plus elle est importante, et plus ils se matérialisent (claivoyance par exemple, ou télétoucher)
Ou plus ton attention est portée sur l'un d'eux et plus il a la possibilité de se manifester
Peut-être que ça dépend aussi de son ancienneté auprès de toi (je sais que l'un d'eux est là depuis au moins mon adolescence) esprit c'est sûr, guide par ce qu'il veut enseigner peut-être

Ce que tu semble supposer également, c'est que nos pensées peuvent générer une manifestation d'entité. En ça, cela m'évoque un peu l'approche de la parapsychologie. Et je trouve ça très intéressant.

L'image que je peux donner par rapport à cela, c'est l'esprit qui te souffle à l'oreille; aussi bien lorsque tu réfléchis, que lorsque tu écris
Il m'est souvent arrivé d'écrire en état de transe, et de m'arrêter net lorsque je sentais que c'était sous la dictée
Et j'ai aussi souvent perçu sa déception parce qu'il aimerait continuer sur cette voie...

Seulement, il faut savoir que déjà c'est très éprouvant (identité)
alors, quand vous en rencontrez un qui a des vibrations très basses, c'est une agression

La notion de trace que tu évoques m'intéresse également.
Merci beaucoup pour ta réponse sunny

Trace parce que leur présence est peu invasive (émotionnellement) comparé à ce que j'ai écrit juste avant
Comme un souvenir atténué

La médiumnité est la capacité que j'ai tendance à bloquer le plus, ils contournent le problème en passant par les rêves et le sommeil

voilou
encore-des-questions

Message par Seelie le Dim 22 Jan 2017 - 12:18

je vois. Merci beaucoup pour ton partage d’expérience.

D'ailleurs j'ai une questions à ce sujet. J'ai très peur que si jamais une entité, quelque soit sa nature, veuille exercer une influence sur moi, et que je m'y oppose simplement, elle ai un désir de représailles. Je pense que je risquerais d’éprouver une sorte de culpabilité par peur qu'elle veuille se venger. Est ce que c'est un risque réel ou est ce que c'est seulement ma peur ?

Ce qui est très troublant pour moi, c'est que cette cohabitation dure sans doute depuis des années, et ce, sans que je ne m'en aperçoive. J'avais jusque là toujours attribué tout ce que je percevais émotionnellement comme des angoisses irrationnelles que j'ai traité comme tel. Je pensais que c'était uniquement lié à ma propre personnalité, à ce qui est ancré en moi. Mais soudain, je commence à me rende compte, que très probablement, une entité a fortement orienté et "influencé" (même involontairement de sa part) mes ressentis. C'est dur de me dire que toutes ces années, j'essayais de régler un problème qui n'était pas le mien, et qui m'a mise très sévèrement en danger.

Je pense que ça dépend du degré de son influence; plus elle est importante, et plus ils se matérialisent (claivoyance par exemple, ou télétoucher)
Ou plus ton attention est portée sur l'un d'eux et plus il a la possibilité de se manifester
Peut-être que ça dépend aussi de son ancienneté auprès de toi (je sais que l'un d'eux est là depuis au moins mon adolescence) esprit c'est sûr, guide par ce qu'il veut enseigner peut-être

Comme je ne considérais pas un seul instant que je n'étais pas seule, je ne devais pas être très à l'écoute de cette entité. Et ça a sans doute filtré malgré tout, là où j'étais la plus sensible...
Je crois que je suis un peu complexée par le fait que mes capacités médiumniques ne se manifestent presque que par les émotions...

Est ce que tu crois que une trace peut créer des poltergeist ?

Il faut suivre les conseils du site, nettoyage, purification, protection, etc...
et se ressourcer dans la nature

Mais il ne faut pas se leurrer, c'est temporaire

ça je vais devoir apprendre à l'accepter peu à peu...
J'ignore encore si je risque d'être relativement sensible aux différentes entités, et donc d'être régulièrement importunée, mais si c'est le cas, je ne l'ai pas choisis. ça ne m'attire pas plus que ça, dans le sens où j'aimerais mieux être tranquille, parce que j'ai conscience du danger que cela représente.
Mais au moins, la prise de conscience va me permettre d'être un peu plus active vis-à-vis de tout ça ^^
Seelie

Message par encore-des-questions le Dim 22 Jan 2017 - 14:37

@Seelie a écrit:D'ailleurs j'ai une questions à ce sujet. J'ai très peur que si jamais une entité, quelque soit sa nature, veuille exercer une influence sur moi, et que je m'y oppose simplement, elle ai un désir de représailles. Je pense que je risquerais d’éprouver une sorte de culpabilité par peur qu'elle veuille se venger. Est ce que c'est un risque réel ou est ce que c'est seulement ma peur ?

Ce qui fait peur avec la médiumnité, c'est qu'on est à la limite...
des clichés négatifs (?) en tout cas on pense forcément à la possession et donc l'exorcisme; ainsi qu'au DSM des psy qui ont mis une étiquette sur chaque symptôme

une entité en colère, oui c'est possible; mais au fond elle a juste besoin que l'on entende sa souffrance non ?

Ce qui est très troublant pour moi, c'est que cette cohabitation dure sans doute depuis des années, et ce, sans que je ne m'en aperçoive. J'avais jusque là toujours attribué tout ce que je percevais émotionnellement comme des angoisses irrationnelles que j'ai traité comme tel. Je pensais que c'était uniquement lié à ma propre personnalité, à ce qui est ancré en moi. Mais soudain, je commence à me rende compte, que très probablement, une entité a fortement orienté et "influencé" (même involontairement de sa part) mes ressentis. C'est dur de me dire que toutes ces années, j'essayais de régler un problème qui n'était pas le mien, et qui m'a mise très sévèrement en danger.

Je sais, je suis passée par cette phase aussi
Esprit ou entité, ils ne font qu'amplifier un souci déjà là
Pourquoi ne pas le prendre en positif et te dire qu'ils sont là pour montrer qu'il y a tel problème à régler ?

Comme je ne considérais pas un seul instant que je n'étais pas seule, je ne devais pas être très à l'écoute de cette entité. Et ça a sans doute filtré malgré tout, là où j'étais la plus sensible...
Je crois que je suis un peu complexée par le fait que mes capacités médiumniques ne se manifestent presque que par les émotions...

L'hypersensibilité: cela renvoie à la libération émotionnelle d'une "mémoire"
ou la reprogrammation d'un souvenir qui nous handicape aujourd'hui

Est ce que tu crois que une trace peut créer des poltergeist ?

J'ai déjà répondu, une entité oui, sa trace non
Ils ne peuvent exister que par l'importance qu'on leur accorde
Si tu décides qu'il n'y a rien, il n'y a rien

Croire aux esprits c'est une façon de se déresponsabiliser: j'ai déjà prononcé des paroles comme si les mots étaient sortis tous seuls de ma bouche, c'est extrêmement désagréable ce sentiment de non-maîtrise et j'ai aussi écrit dans le même contexte; mais quoi qu'il en soit, ensuite il faut assumer et "prendre sur soi"

ça je vais devoir apprendre à l'accepter peu à peu...
J'ignore encore si je risque d'être relativement sensible aux différentes entités, et donc d'être régulièrement importunée, mais si c'est le cas, je ne l'ai pas choisis.

On ne choisit pas (enfin sauf pour les adeptes de la réincarnation) mais on fait avec
Je commence à ressentir les entités liées à la mémoire des murs, et c'est difficile aussi, parce que je ne sais pas comment gérer une entité liée à un lieu précis

Donc tu vois, j'ai encore du travail et des recherches à faire

Ps: je vais assumer et rien effacer
j'édite parce que j'ai commencé à lire le doc que tu as mis sur "frontière entre éso et psycho"
j'en ai tellement souffert de cette image de "psychotique", mais plutôt que d'avoir peur j'ai décidé d'en tirer partie; c'est ainsi que j'ai concentré mes efforts sur la voyance, et maintenant sur la guérison
Dans ce que j'ai écrit plus haut sur les esprits, oui, il y a bien la "dissociation" (position d'observateur); elle peut servir de technique pour les visualisations (associer à l'émotion pour visualiser quelque chose de positif; se dissocier de l'émotion lorsque c'est négatif)
encore-des-questions

Message par Seelie le Mar 24 Jan 2017 - 8:14

on pense forcément à la possession et donc l'exorcisme; ainsi qu'au DSM des psy qui ont mis une étiquette sur chaque symptôme
ça c'est l'éternel débat je pense. ça me questionne beaucoup en ce moment. Et je pense que c'est le genre de questionnement qui ne me laissera pas en paix pendant longtemps. Ce qui est encore plus compliqué c'est quand on est entre les deux. J'ai une certaine "sensibilité" et à côté de ça, de petites capacités médiumniques, et il faut démêler quoi correspond à quoi. C'est très prise de tête !
(mais je pense que je suis loin d'être un cas isolé)

Pourquoi ne pas le prendre en positif et te dire qu'ils sont là pour montrer qu'il y a tel problème à régler ?

c'est une jolie façon de voir les choses !

L'hypersensibilité: cela renvoie à la libération émotionnelle d'une "mémoire"
ou la reprogrammation d'un souvenir qui nous handicape aujourd'hui

J'ai du mal à parfaitement saisir.
L'hypersensibilité donne souvent l'impression d'être un trait inné. Mais tu semble considérer que c'est quelque chose d'acquis ? (parce que pour moi, si on étend le terme au delà de l'aspect éso, cela fait partie intégrante de la personnalité, ce n'est pas quelque chose de ponctuel)
De quelle mémoire parle-tu ?

Si tu décides qu'il n'y a rien, il n'y a rien

Croire aux esprits c'est une façon de se déresponsabiliser

C'est très précisément ce qui sème le doute en moi.
Est ce que les esprits ne sont qu'un concept qui existe parce qu'il a été formulé, ou bien est ce qu'il faut le prendre au pied de la lettre, et alors c'est quelque chose de concret qui existe et qui a sa volonté propre ?
ou alors les esprits sont un "moyen", ou un "média" ?

Donc tu vois, j'ai encore du travail et des recherches à faire

à moins d'atteindre l'illumination, je crois que l'on a jamais finit de chercher !

merci pour ton édit. Je trouve que tu fais preuve de courage.
Je n'avais jamais songé à concevoir la dissociation de cette façon. Et je trouve ça très intéressant.
Seelie

Message par encore-des-questions le Mar 24 Jan 2017 - 9:42

Bonjour

@Seelie a écrit:J'ai du mal à parfaitement saisir.
L'hypersensibilité donne souvent l'impression d'être un trait inné. Mais tu semble considérer que c'est quelque chose d'acquis ? (parce que pour moi, si on étend le terme au delà de l'aspect éso, cela fait partie intégrante de la personnalité, ce n'est pas quelque chose de ponctuel)
De quelle mémoire parle-tu ?

Je te laisse te documenter sur les "mémoires émotionnelles" et "transpersonnelles" et "transgénérationnelles"
C'est le langage psy pour parler des vies antérieures, des constellations familiales, etc...

En ce qui concerne ces "souvenirs" tu retravailles dessus mentalement, émotionnellement et parfois physiquement

Ce dont je te parle actuellement, est une mémoire (souvenir) qui revient de façon périodique (depuis l'adolescence en fait), donc si tu as les mêmes interrogations que moi, cherche de ce côté
C'est aussi ce qui a déclenché ma curiosité pour la psyché (ce qui peut bien se passer dans la tête des gens) et lancée sur la voie de la psycho
Pour en revenir à cette médium et son guide, c'est pas vraiment un secret sur le net, en état de dissociation (donc) j'avait l'impression qu'un célèbre psy parlait à travers moi; ma pensée devenait plus claire, précise...
et en "vies antérieures" j'ai travaillé dessus

L'hypersensibilité n'est pas inné, je ne pense pas (je ne l'ai pas toujours été) c'est notre vécu qui nous rend plus sensible; c'est aussi l'image que nous avons de nous-même
si je ne m'étais pas attaché des casseroles psy, je ne serais pas si sensible au regard des autres

C'est très précisément ce qui sème le doute en moi.
Est ce que les esprits ne sont qu'un concept qui existe parce qu'il a été formulé, ou bien est ce qu'il faut le prendre au pied de la lettre, et alors c'est quelque chose de concret qui existe et qui a sa volonté propre ?
ou alors les esprits sont un "moyen", ou un "média" ?

la notion "d'esprits" remonte au temps de la Mésopotamie, premières traces écrites que nous ayons;et lorsqu'en clairvoyance tu vois des ombres ou autres, il faut bien leur donner un nom
les religions, les mythologie, etc... ont tout de même été écrites par des gens qui voyaient des démons; quand tu t’intéresses aux codecs tu vois une suite de phrases (qui font penser à de la clairaudience)
ça laisse dubitatif quand même

merci pour ton édit. Je trouve que tu fais preuve de courage.
Je n'avais jamais songé à concevoir la dissociation de cette façon. Et je trouve ça très intéressant.

J'ai passé ma vie à positiver...
alors si on me dit que j'ai des maladies psy, je vais m'en servir pour en faire quelque chose d'utile

ps: à l'époque où j'ai ressenti les mêmes choses qu'Elise Müller
j'utilisais absolument tout pour faire du symbolisme, notamment les lettres de l'alphabet
j'ai découvert 3 ans plus tard, ici même, que cela faisait partie de l'alphabet shinto
j'ai développé par la suite des vies antérieures par rapport à ce pays
mais ça reste tellement difficile de croire en totu ça
encore-des-questions

Message par Seelie le Mar 24 Jan 2017 - 22:07

je crois que ma définition de l'hypersensibilité n'est pas la même que la tienne, ni sans doute celle de ce forum. C'est sans doute qu'il y a plusieurs définitions. Personnellement, je considère que l'hypersensibilité n'est pas nécessairement un problème, ou un dysfonctionnement. Je crois que c'est seulement une grande réceptivité aux stimuli environnants. ça peut être au niveau des émotions, de l'empathie, de l'odorat, de l'ouie, de la vue, au niveau du corps... etc ! Et bien sûre, cela peut intervenir au niveau éso, ou non. Pour moi, cela modèle complètement la personnalité. C'est comme si les filtres étaient trop minces. Mais ce n'est pas une tare, parce que cela créé des personnes singulières et pleine de richesse.
Il y a de nombreuses personnes qui sont hypersensibles dès le plus jeune âge.
Mais ton vécu est différent. Donc les deux doivent être possibles.

Je trouve fascinant que tu ai traversé les même choses que Elise Müller.

Je reste avec des question auxquelles il n'est pas possible de répondre...
Par exemple, je ne sais pas si je me suis tout imaginé. Je ne sais pas quelle valeur donner à ces préoccupations et ces ressentis.

En tout cas ces derniers jours, ça va bien mieux.
Seelie

Message par encore-des-questions le Mer 25 Jan 2017 - 7:55

Bonjour Seelie

Si, j'avais bien compris ta définition de l'hypersensiblité
Elle est à mettre en lien avec l'empathie (ou sympathie)

J'ai toujours été sensible, mais pour l'hypersensibilité c'est arrivé il y a quelques années (burn out)

Fascinant que j'ai eu les mêmes ressentis ou visions que Muller ou Om Séthi ou Cayce ou Kardec et bien d'autres... en fait non, c'est comme si on t'avait volé ton histoire, ton passé devient imaginaire
et c'est aussi avoir vécu des choses bien difficiles, pour rien

pendant que je suis occupée à déterminer qui fait quoi et pourquoi et quel lien avec moi, la vie s'écoule...

Je ne peux pas répondre à ta question, tu découvriras probablement avec le temps que tu n'as pas tout imaginé
mais que le contenu de ton imaginaire ne t'appartient pas
encore-des-questions

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut