La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» La médiumnité, par Hagel
par etoilelointaine Aujourd'hui à 0:56

» [Biodynamie] Un vin né dans l'oeuf
par blaugor Mer 26 Avr 2017 - 5:25

» La médiumnité à effets physiques
par pati Lun 24 Avr 2017 - 14:19

» Culture de la mandragore
par Salazius Ven 21 Avr 2017 - 15:28

» Beltane : Rituels, Recettes & Histoire du 1er Mai, Mélanie Marquis
par Hagel Ven 21 Avr 2017 - 0:46

» Trou noir dans le champ visuel est ce que cela vous parle ?
par Ha aH Jeu 20 Avr 2017 - 19:59

» Plantes & Encens de Purification, Arnaud Thuly
par Kel Jeu 20 Avr 2017 - 8:57

» Destin et libre arbitre
par Hermion Mar 18 Avr 2017 - 21:51

» besoin d'une explication. que m'est il arrivée.
par pati Mar 18 Avr 2017 - 13:30

qui comprend ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

qui comprend ?

Message par Coeurdedragon le Jeu 9 Fév 2017 - 13:25

Bonjour,

Hier, j'ai voulu répondre au post de Fennec (atelier tarot) mais je n'y ai pas accès.
Sa question très précise et claire sur la façon d'interpréter les cartes (faisant suite à ce qu'on me demande régulièrement) je me suis interrogée.
Pour un tirage en croix, je fais d'abord une lecture qui part de la carte du haut, puis à droite, le bas, la gauche et enfin le milieu. Cela me donne la tendance positive ou négative à la question; ensuite j'affine...

Et j'avais une vision de ce mouvement... (en ellipse comme celui des synchronicités ?)

J'étais en train de faire les mots croisés d'Ushiro, et je suis tombée sur cette image:

et c'est exactement ce que j'ai vu. Cela correspond au calendrier chinois, décomposé en 24 segments solaires
et ainsi, cela ressemble aussi, aux vortex que j'ai déjà vu dans le ciel notamment, ou en intérieur

donc idem, si quelqu'un sait à quoi cela correspond ?
Coeurdedragon
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : zen

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui comprend ?

Message par shenmen le Jeu 9 Fév 2017 - 17:27

Bonjour! pas certain que ce soit  relatif au Tao ou à la pensée chinoise mais plutôt un graphique représentant la relation longueur jour-nuit selon le moment de l'année dans l’hémisphère nord.
23°26' correspondant au tropique du cancer.
Ca ressemble clairement au Taiji par contre.

Dernière édition par shenmen le Jeu 9 Fév 2017 - 17:54, édité 1 fois
shenmen
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : catho ascendant taoiste :-)

Message par ladysboom le Jeu 9 Fév 2017 - 17:39

bonjour, vous m'avez totalement perdue..Quel rapport avec l'exercice de l'atelier de Fennec ? (auquel j'étais prête à participer aussi, j'avais fait une coupe avec mes cartes et m'apprêtais à les mettre en ligne quand je me suis apercue que je ne pouvais que lire cette section et non répondre, c'est frustrant lol)
ladysboom
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : certainement encore enfouies en moi

Message par shenmen le Jeu 9 Fév 2017 - 17:49

Coucou, je ne pense pas que ce post soit en rapport avec l'atelier tarot, c'est juste l'anecdote de départ Wink

Shenmen
shenmen
Energie libre

Message par ladysboom le Jeu 9 Fév 2017 - 17:52

shenmen
ladysboom
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : certainement encore enfouies en moi

Message par Coeurdedragon le Jeu 9 Fév 2017 - 18:10

Bonsoir,

Shenmen, il s'agit bien du Taiji
et Ladyboom, le tirage est bien l'anecdote de départ   Smile

Je ne sais pas si on peut mettre des liens vers d'autres pages, donc il faut chercher à carré magique de luo shou
Ce dessin explique le yin-yang par rapport au calendrier chinois fait de 24 segments solaires

En effet, je m'interrogeais plus sur le fait que j'analyse un tirage d'abord en positif/négatif (et donc yin/yang) et que c'est cette image que j'ai eu à l'esprit, qui correspond au carré magique.
D'ailleurs, le sens nord/feu, ouest/lac, nord/eau, est/foudre, centre/terre; je peux me tromper mais ça m'évoque un renvoi à la terre

Pour le vortex, je finirai bien par faire le lien aussi

Quelle particularité à le tropique du cancer pour figurer sur ce calendrier ?
Coeurdedragon
Energie libre

Message par shenmen le Jeu 9 Fév 2017 - 18:14

Si mes souvenirs sont bons c'est à partir de cette latitude qu'il y a une franche différence entre durée de jour et de nuit selon le moment de l'année.
Peut-être alors la croissance-décroissance du yin et du yang par rapport au moment de l'année? Je vais aller voir ce dont tu parles quand j'ai 2mn.
shenmen
Energie libre

Message par Coeurdedragon le Jeu 9 Fév 2017 - 18:17

D'accord merci, moi aussi je vais continuer mes recherches par rapport à tes indications pouce
Coeurdedragon
Energie libre

Message par Coeurdedragon le Ven 10 Fév 2017 - 10:31

Bonjour,

Pour résumer mes lectures, sous la latitude du tropique du cancer, il est possible d'apercevoir le Soleil directement au zénith, lors du solstice de juin. Il traverse plusieurs pays mais notamment l'Egypte
Ce tropique porte ce nom car, il y a environ 2000 à 4800 ans, le Soleil entrait dans la constellation du Cancer lors du solstice de juin. De même, à l'époque, l'étoile polaire était α Draconis (on en revient à mon dragon), une étoile double, son compagnon — invisible depuis la Terre — tourne autour d’elle en 51 jours.
En ce qui concerne la constellation du dragon, il y a la nébuleuse de l'Oeil de chat, étoile double elle aussi (qui ressemble à ce que j'ai vu sur mon animal, voir post dragon)

Bien, je suppose que tout cela veut dire, qu'il faut faire en sorte de garder un équilibre

ps: en ce qui concerne le vortex c'est probablement pour l'espace-temps, le centre représente l'ether donc l'akasha; ce schéma explique la capacité de lire les énergies (?)
Coeurdedragon
Energie libre

Message par Fennec le Ven 10 Fév 2017 - 18:49

Hier, j'ai voulu répondre au post de Fennec (atelier tarot) mais je n'y ai pas accès.

(auquel j'étais prête à participer aussi, j'avais fait une coupe avec mes cartes et m'apprêtais à les mettre en ligne quand je me suis apercue que je ne pouvais que lire cette section et non répondre, c'est frustrant lol)

Bonsoir,
les ateliers sont des sections fermées dans le forum. Voici un post qui explique l'atelier et son accès :
Arrow A lire : accès Atelier Tarot

Bien à vous
Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

https://tasdesable.wordpress.com

Message par Coeurdedragon le Ven 10 Fév 2017 - 22:47

Bonsoir Fennec

Merci pour la précision sur l'atelier. Pourquoi plus spécifiquement le TDM et pas les oracles ?
Coeurdedragon
Energie libre

Message par Coeurdedragon le Sam 11 Fév 2017 - 21:42

Bonsoir,

En fait, j'ai trouvé d'autres infos ensuite:
De nos jours, l’astrologie est partagée entre deux grands courants et modes de calcul.
Le premier utilise le zodiaque classique dit tropical, basé sur les signes et inchangé depuis 2000 ans.
le zodiaque tropical est directement et exclusivement consécutif du rapport entre la terre et le Soleil, un rapport géométrique et temporel basé sur la saisonnalité de l’année
Le zodiaque sidéral resitue ce même rapport mais à l’échelle du cosmos par rapport aux constellations et aux étoiles fixes, il est donc « mobile », il « dérive » en accompagnant le phénomène du cycle de précession des équinoxes.
Actuellement, il y a 25° de décalage entre et le zodiaque classique et le zodiaque sidéral

Je me trompe peut-être, mais tous ces éléments me font penser au cause à effet; le décalage temporel à l'écart entre un signe et l'évènement

Je me suis endormie sur le mot "précession d'équinox" et ce matin un lien vers la Panergologie de A.Thuly; c'était comme un rappel du but que je me suis fixée il y a longtemps, me prouver que chaque élément de clairvoyance était bien une cause et non un effet

Je remercie tous les auteurs, pour les connaissances qu'ils nous transmettent sunny

Coeurdedragon
Energie libre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut