La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Recherche bénévole pour tirage
par yohan56 Mer 8 Nov 2017 - 17:25

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

» Demande de conseil de lecture sur les mystères d'Eleusis
par azural7 Jeu 26 Oct 2017 - 9:30

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42


Qabale, qliphoth et magie goétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qabale, qliphoth et magie goétique

Message par Harcanyx le Sam 18 Fév 2017 - 22:35

Hello,

Un petit sujet sur un livre traduit en français depuis peu et qui mérite, je trouve, vraiment qu'on se penche dessus!

Pour aborder sans tabou les notions de bien et de mal, des parties ''cachées'' de l'Arbre de Vie (sa chute...), dé-diaboliser certains arts dits ''noirs'' (...) vraiment complet ; tellement intéressant ! Difficile de lâcher le livre une fois débuté.

Des avis d'autres lecteurs ? Qu'en pensez-vous ?

Premier et 4è de couverture :



Ouvrage d'un genre unique, Qabale, Qliphoth et Magie Goétique est une introduction pratique à la magie, dont le fil conducteur est l'exploration des Qliphoth et des sombres mystères qui ont trop longtemps constitué une part refoulée de l'ésotérisme occidental. Plutôt que d'ignorer et nier le côté sombre, l'auteur révèle, étape par étape, par quels moyens l'homme peut apprendre à se familiariser avec son Ombre et, par ce biais, parvenir à une connaissance plus profonde du Soi. En explorant cette Ombre, plutôt qu'en la refoulant, celle-ci peut se métamorphoser d'une force destructrice en une puissance créatrice. Le livre aborde le problème du mal, le symbolisme sous-jacent à la chute de Lucifer, ainsi que la création de l'homme sous l'angle de la philosophie qabalistique. Les contenus présentés dans ce livre sont également de nature pratique. Celui-ci propose plusieurs exemples de rituels, des méditations, des exercices magiques et des correspondances occultes. Qabale, Qliphoth et Magie Goétique contient plus d'une centaine de sceaux démoniaques et des uvres d'art qui ont été spécifiquement réalisées pour ce livre ; par ailleurs, l'ensemble de l'ouvrage offre une collection unique et exhaustive des sceaux provenant de grimoires classiques tels que le Lemegeton, les Clavicules de Salomon et l'infâme Grimorium Verum. Thomas Karlsson étudie et pratique les sciences occultes depuis de nombreuses années et il est le fondateur de l'ordre ésotérique Dragon Rouge. Il est titulaire d'un doctorat en Histoire des Religions et d'un master en Histoire des Idées. Thomas Karlsson est également l'auteur du livre Uthark, Nightside of the Runes (Ouroboros Produktion, 2002) et anime régulièrement des séminaires et des conférences.


Biographie de l'auteur
Thomas Karlsson étudie et pratique les sciences occultes depuis de nombreuses années et il est le fondateur de l'ordre ésotérique Dragon Rouge. Il est titulaire d'un doctorat en Histoire des Religions et d'un master en Histoire des Idées. Thomas Karlsson est également l'auteur du livre Uthark, Nightside of the Runes (Ouroboros Produktion, 2002) et anime régulièrement des séminaires et des conférences.
avatar
Harcanyx
Energie libre

Nombre de messages : 26
Pratiques magiques/ spiritualité : Soins énergétiques, litho, paganisme, Nature...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qabale, qliphoth et magie goétique

Message par Wenlun le Sam 25 Fév 2017 - 15:41

Bonjour,
Après avoir lu "dogme et rituel de haute magie" , étant novice en ce qui concerne la qabale et la haute magie j'étais plutôt  dans le flou.  J'ai beaucoup apprécié ce livre car il m'a permis d'avoir un autre angle de réflexion. Il est plutôt facile à lire,  reprend les grosses lignes de la qabale et donc permet de situer facilement "le côté gauche"  ! Le parallèle entre les qlipoth et les sephiroth tout au long du livre permet la aussi de ne pas se perdre !
Sujet très intéressant,  je le recommande au assoiffés de connaissance dans mon genre Smile
avatar
Wenlun
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Prieres, rituels, meditation, mediumnité
Localisation : Franche-Comté France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum