La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Sainte Marie aux Mines - Mineral & Gem
par L'âme errante Hier à 18:06

» rituel et retour
par Nico22 Mer 21 Juin 2017 - 11:17

» J'ai créer une Forme-Pensée
par mikello Lun 19 Juin 2017 - 14:05

» Méditation d'équinoxe et de solstice
par Sen'nyo Lun 19 Juin 2017 - 11:21

» Les sirènes
par Camille Serres Dim 18 Juin 2017 - 18:42

» Les fées
par Camille Serres Dim 18 Juin 2017 - 18:26

» Hommage
par Coeurdedragon Sam 17 Juin 2017 - 17:30

» La clé universelle des sciences secrètes P.V. Piobb
par Camille Serres Sam 17 Juin 2017 - 10:58

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par Illyria Ven 16 Juin 2017 - 16:29

voyance et chaud/froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyance et chaud/froid

Message par encore-des-questions le Mer 22 Mar 2017 - 10:19

Bonjour,

Me revoilou pour une question...

ce n'est plus la peine d'expliquer que je fais de la voyance avec tout et n'importe quoi, mais je viens de tomber sur un détail qui me titille

je viens de lire une page sur le souffle et le prana et les canaux d'énergie, et je me suis arrêtée (en faisant un racourci) sur
ida est le froid, le passé
shushumna est le fluide, le présent
pingala est le chaud, le futur

on dit qu'au contact d'un esprit on ressent du froid (le plus souvent perso) ou du chaud, cela fait partie du télétoucher

par exemple, je suis en train de lire je ressens du froid, est-ce que cela peut signifier que les évènements qui vont arrivés sont en rapport avec le passé; si je ressens du chaud que les évènements montrent le futur; neutre le présent ? (un peu comme un tirage de tarot)

encore-des-questions
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : sérénité

Revenir en haut Aller en bas

Re: voyance et chaud/froid

Message par An Dared le Mer 22 Mar 2017 - 14:57

Coucou

Je ne connais pas du tout, mais je pense que si tu y mes l'intention tu peux mettre en place cette convention en toi afin que ça le fasse Smile
An Dared

Pratiques magiques/ spiritualité : divination, géobiologie, chamanisme

Message par encore-des-questions le Jeu 23 Mar 2017 - 8:18

Bonjour

merci pour la suggestion,
et puis je verrais bien à l'usage si cela se confirme ou non
encore-des-questions

Message par Erin le Ven 24 Mar 2017 - 9:56

Bonjour encore-des-questions,
il ya aussi à considérer le suivant: Ida c'est la perception, c'est à dire la réceptivité. Pingala c'est l'action.
Donc si tu ressens du froid, tu pourrais en déduire que tu es en mode réception. Et si tu ressens du chaud que tu es en mode action: c'est à dire que tu es train de créer (ou d'imaginer) quelque chose ou en train de mettre quelque chose en place.
Et je viens de réaliser que ce serait aussi un moyen intéressant de répondre à l'éternelle question "voyance versus magie créatrice".
Erin
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Message par encore-des-questions le Ven 24 Mar 2017 - 11:28

bonjour Erin

le froid pour la réceptivité (voyance) et le chaud pour l'émission (création), cela peut correspondre en effet
seulement cela voudrait dire que la voyance ne permet que de voir le passé, et la magie le futur ???

ce matin je lisais aussi par rapport à la radiesthésie, le froid pour décharger, le chaud pour charger (mais vu que cela ressemble à du langage de magie, je vais pas tarder à me mélanger)

ps: j'ai une question à te poser (en mp si tu préfères)
cela fait combien d'années que tu as pris conscience de la pensée créatrice ?
et est-ce qu'elle a précédé la prise de conscience que tu faisais de la voyance (par ressentis)
va t'on rester dans cette ambivalence, ne crois-tu pas que la pensée créatrice pourrais être une étape vers autre chose ?
encore-des-questions

Message par Erin le Ven 24 Mar 2017 - 16:03

Rebonjour encore-des-questions
@encore-des-questions a écrit:
le froid pour la réceptivité (voyance) et le chaud pour l'émission (création), cela peut correspondre en effet
seulement cela voudrait dire que la voyance ne permet que de voir le passé, et la magie le futur ???
...
ps: j'ai une question à te poser (en mp si tu préfères)
cela fait combien d'années que tu as pris conscience de la pensée créatrice ?
et est-ce qu'elle a précédé la prise de conscience que tu faisais de la voyance (par ressentis)
va t'on rester dans cette ambivalence, ne crois-tu pas que la pensée créatrice pourrais être une étape vers autre chose ?
En ce qui concerne le ressenti du passé, présent et future, il y a différentes façons de voir et de faire. Dans un vécu personnel, cela dépend entre outre des conventions qu'on passe dans son fort intérieur, comme An Dared te l'a suggéré: si tu décides (et on se trouve ici dans un genre d'acte de magie créatrice!), que dans ton vécu de voyante le passé se ressentira à gauche et par le froid et le futur à droite et par le chaud, cela se fera ainsi, puisque tu l'as voulu et que tu l'as mise en place. A la place de cela, tu pourrais également décider que lors d'une voyance le passé se ressentira dans le dos et le future par le devant de ton corps - indépendamment de la température ressenti. Il n'y a pas de vérité absolue sur la question comment un voyant doit ressentir et définir les choses pour faire son travail de voyant. C'est à toi de mettre en place (=créer) ton outil de travail, c'est à dire les ressentis dans ton corps. Et là, il n'y a pas de règle absolue qui serait valable pour tout le monde. Les livres, les opinions des autres (ainsi que ma propre opinion  /D ) sur le comment il faudrait faire les choses, peuvent éventuellement t'inspirer, mais il ne s'agit en aucun cas d'une obligation de faire pareil!

Dans l'absolu, le temps n'a pas d'existence propre: il s'agit là aussi d'une convention mentale propre à chacun, qui permet de regarder les choses de la vie les uns après les autres plutôt que de les voir tous simultanément: Si tu compares ta vie à un film fait à l'ancienne sur un long rouleau de diapositives sur celluloïd, tu as plusieurs options de regarder ce film:
1) version cinéma: une prise de photo après l'autre avec une vitesse prédéfini et tu auras l'impression que pour chaque instantané il y a les photos d'avant (=passé) et les photos d'après (=futur) et le tout te donne un ensemble et une illusion de cohérence.
2) tu découpes tous les diapositives de ton long rouleau de celluloïd et tu les regardes avec l'aide d'un diaprojecteur les uns après les autres toujours dans les même ordre que dans la version film. Lors de la vision tu aura toujours une illusion de temps, d'un avant et d'un après. Je dis bien illusion, parce que tous ces photos, ils existent bien simultanément, c'est uniquement ton choix de les regarder les uns après les autres dans un ordre précis. Si jamais la caisse qui contient tous ces diapositives tombe par terre et que tout se mélange, tu les remets aussi bien que tu peux, mais quand même à la fin tu te trouve dans l'option
3)  et tu regardes les diapositives qui constituent ta vie de façon mélangés. Cela créerait l'illusion d'un autre passé ainsi que d'un autre futur. Pourtant tout de ta vie est toujours là, ensemble dans l'instant présent. La seule chose qui change est l'ordre avec lequel tu poses ton regard sur les différents instantanées.
4) Tu ne regardes pas les diapositives les uns après les autres, comme dans les options 2) et 3), mais avec un projecteur super puissant dont la lumière passe à travers toutes les diapositives en même temps tels qu'ils se trouvent dans leur caisse. Du coup les notions de passé et futur deviennent obsolètes.

Et à propos de ton ps:
J'ai pris confusément conscience de la pensée créatrice à l'adolescence, tout en me posant la question, s'il  ne s'agissait pas plutôt de la voyance. Aujourd'hui, je suis persuadée que la pensée créatrice est surtout une énorme responsabilité. Le plus on avance dans ses capacités, le plus il faut être capable de maîtriser ses pensées. Pour moi, il y a un problème lorsqu'une voyance s'impose à moi, surtout s'il s'agit d'un truc pas très sympa, parce que là: adieu la maîtrise.
Erin
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Message par moatib le Ven 24 Mar 2017 - 16:51

petite question, je ne pense pas que cela a été précisé dans le post de départ.

le froid ou le chaud que tu ressens c'est dans ton corps ou à l'extérieur, dans ton environnement ? (ex vents froids dans une pièce).
moatib
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Message par encore-des-questions le Sam 25 Mar 2017 - 7:52

Bonjour,

Erin

le temps a 2 axes, de gauche à droite, ou derrière vers l'avant; ça me fait penser aux girouettes dans le temps sur les toits
je comprends ce que tu veux dire avec les diapos, chaque jour des souvenirs (mémoires) refont surface, dans l'ordre ou le désordre peut importe
mais il faut faire se travail

je considère le temps comme un sablier, nous sommes à l'intersection
le présent est conditionné par le passé, l'ensemble conditionne le futur; mais des éléments du futur sont déjà dans le présent (signes, qui se développeront bien plus tard, et deviendront une évidence)

voyance/création
la pensée créatrice responsabilise à l'extrême (c'est ma faute), la voyance déresponsabilise (je ne peux pas intervenir)
la première est dans l'émotif, la seconde dans le recul
comme le duo sympathie/empathie

les hypersensibles, nous travaillons l'empathie; donc lorsque je parlais d'une étape, je supposais qu'il fallait peut-être travailler sur la voyance (et se détacher d'une création non voulue et culpabilisante) ?
cependant travailler son mental, permet aussi de trouver la paix

Moatib

c'est les 2
au niveau du corps, le froid ou le chaud peut être en superficie (le long d'un bras ou d'une jambe) ou intérieur (transie de froid, c'est beaucoup plus long pour se réchauffer)

ensuite au niveau extérieur, la pièce subit des écarts de température rapides; froid intense et fenêtre qui se couvre de buée; chaleur intense aussi (et preuve par thermomètre qui a pris 3 degrés en quelques minutes); euh... oui c'est fait très paranormal

le vent dans une pièce fermée est encore autre chose
encore-des-questions

Message par moatib le Dim 26 Mar 2017 - 19:34

Autre question, si tu a fais attention physiquement par rapport à tes ressentis corporels,as- tu remarque si la sensations de chaud venait en premier suivit après un certain lapse de temps par le froid ?
moatib
Courant énergétique

Message par encore-des-questions le Dim 26 Mar 2017 - 20:16

Bonsoir,

ce que tu décris c'est lorsque le corps est en activité, puis se refroidit au repos
ce dont je parle, c'est lorsque tu es déjà au repos à l'ordi ou tv, et que tu te mets à avoir très froid d'un coup (je suis obligée de prendre plusieurs pulls pour me réchauffer)
ou plus rare l'inverse, chaud (et là faut se rafraichir)

lorsque c'est de façon superficielle, la sensation passe très vite (5 mn)
lorsque c'est intérieur, c'est plus long

et (je pense que) c'est lié à ce que je lis, ou regarde (il y a un sujet sur equinox à ce sujet qui m'avait conforté en ce sens)

pourquoi me demandes-tu cela ?
encore-des-questions

Message par moatib le Dim 26 Mar 2017 - 21:08

je ressens de fort vents froids également dans une pièce chauffé a 25 degré, vents qui se déplacent , sur ce forum je m'étais rendu compte que cela correspondait à de la médiumnité à effet physique.

je te pose la question car j'ai une hypothèse compte tenu de ta capacité médiumnique, tu es comme un phare qui attire des esprits le problème est que vu la nature énergivore des esprits, lorsque ceux ci sont a ta proximité ils se nourrissent de toi conséquence ton corps commence à chauffer (il y a un appel d'énergie à son tour, afin de revenir à un certain équilibre) ce qui ce fait peut être difficilement (le retour à l'équilibre) conséquence des blocages énergétiques finissent par toucher ton corps physique sous forme de froid plus ou moins intense touchant une ou plusieurs parties de ton corps.
moatib
Courant énergétique

Message par encore-des-questions le Dim 26 Mar 2017 - 23:14

d'accord, j'avais souvent lu que les entités se manifestaient par le froid (le plus souvent) et qu'ils se servaient de notre énergie, mais je n'ai fait que récemment le lien entre les 2
donc merci de le préciser
je suppose que pour se rééquilibrer, le corps doit alterner; mais pas systématiquement (?)

depuis quelques jours, je fais des essais (sur moi) au pendule, pour enlever les douleurs
j'ai d'abord étudier les principaux chakras secondaires (médecine chinoise)
il tourne d'abord dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour décharger (froid) s'arrête, puis tourne en sens contraire pour charger (en énergie, chaud)
mais, il y a des chakras qui ont juste besoin d'être déchargés; et probablement d'autres rechargés
ça fonctionne...

même si c'est lié à la maladie, je me sers de toutes les perceptions reçues; je ne suis pas la seule à avoir étudier le symbolisme du corps, des organes, des maladies et des symptômes

pour en revenir aux énergies, entité et froid amène une mémoire (donc passé) négative, chaud amène une positive (mais là je n'ai pas assez de recul pour dire si cela sera du futur)

encore-des-questions

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut