La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56


[Sondage] La Magie des Egrégores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

Recommandé
 
Intéressant
 
Bien, sans plus
 
Pas apprécié
 
Achetez plutôt du chocolat ♥
 
 
 
Voir les résultats

[Sondage] La Magie des Egrégores

Message par Cyph' le Lun 10 Avr 2017 - 19:56

Bien le jour à tou-te-s,

Je viens ajouter ici un sujet pour un tout nouvel ouvrage qui, je le pense, mérite sa place dans cette rubrique. Il s'agit de "La Magie des Égrégores, créer et maîtriser les énergies psychiques collectives" de Vincent Lauvergne, aux éditions Trajectoire (tout un programme).

Un ouvrage traitant d'un sujet plutôt épineux - voire brumeux - que sont les égrégores et leurs formes multiples. Remarquable dans le sens où peu d'ouvrages modernes ou même anciens traitent des égrégores, qui - surtout pour notre monde moderne si porté sur le "social" - est, il va s'en dire, un "sujet brûlant". Très complet au demeurant, il contient également les méthodes pratiques et conseils pour la mise en application directe de ce qui y est expliqué. On y fait le tour de la question, on y aborde à la fois le côté théorique (kékéçé ces bestioles) et le côté pratique (comment qu'on fait un nez grégore ?). La question des égrégores est en réalité fondamentale au niveau d'une société, et fort est de constater que les trois quarts ignorent complètement que le phénomène existe : se renseigner ne peut donc pas faire de mal - sauf si vous êtes un vilain troll, mais là, je ne peux rien pour vous.  parlà

Ce livre est orienté vers un public "large", de la volonté de son auteur, c'est pourquoi il n'est nul besoin d'être expert en abscons verbiages pour entendre ce qu'il y a à entendre. On peut critiquer ce choix s'il est admis qu'un tel choix est critiquable. Ce n'est pas mon opinion, voilà pourquoi je laisse là cette considération : les amoureux de la forme hermétique y seront peut-être déçus, les puristes sûrement aussi, mais tous les autres auront un support pour leurs travaux magiques, qui, dans sa simplicité, n'en oublie pas pour autant de citer ses sources et de revenir aux fondamentaux sans se perdre en ronds de jambes. Les rituels proposés y sont majoritairement de tradition judéo-chrétienne, bien que l'auteur vienne régulièrement rappeler qu'il ne s'agit là que d'exemples et qu'il n'est nullement besoin d'adhérer à cette tradition particulière pour créer un égrégore. Malgré quelques approximations lors de l'exercice périlleux de la vulgarisation scientifique en vue de faire la liaison avec le monde ésotérique - qui est un casse-gueule aussi mythique que le Sphinx, avouons-le - le contenu est fort de l'expérience personnelle d'un mage qui expérimente/a expérimenté tout ce qu'il présente et précise bien lorsqu'il extrapole - ce qui se laisse apprécier en pareil milieu. Bien que l'on eut peut-être souhaité entrer plus en détail sur certains points, le sujet des égrégores est à mon sens bien traité pour "seulement" 334 pages, ce qui reste bien modeste quand on voit l'étendue de la chose !

En somme, un livre traitant de manière simple mais efficace un sujet rare et souvent mal compris. Le secret de ce livre ? Ma foi, c'est bien qu'il n'y a aucun secret : tout est dit et parfaitement lisible, pour qui veut bien lire.

Je mets le traditionnel sondage en tête de sujet pour que chacun puisse rapidement donner son avis s'il a fait l'acquisition dudit ouvrage. A plaisir de lire vos trolleries critiques.
Détails techniques :

Sortie le 10/04/2017

334 pages, format 24x15,5cm, broché

23€
avatar
Cyph'
Energie libre

Nombre de messages : 16
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes les "hautes sciences", alchimie et magie - culte de la Tartine Beurrée du Lundi Matin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum