La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» [Ouvert] Bénévole : Proposition de séance (médium, voyance)
par Florine31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:07

» Questions sur les sensations en magnetisme
par FlyingFox Mar 15 Aoû 2017 - 23:17

» Recherche bénévole pour tirage
par Sushie Mar 15 Aoû 2017 - 23:11

» Invisibilité énergétique & magique
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:15

» La fonte des bougies (rapidité, lenteur)
par Aurum Mar 15 Aoû 2017 - 21:04

» Outil: La baguette magique
par Smaëir Mar 15 Aoû 2017 - 17:01

» Hypnose et vie anterieure
par Marc Arthur Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

» Proposition de tirage
par Isil Sam 12 Aoû 2017 - 9:02

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par animus Jeu 10 Aoû 2017 - 0:56

tarot et magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tarot et magie

Message par Coeurdedragon le Lun 29 Mai 2017 - 9:42

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et je ne pense pas avoir lu quelque chose sur le sujet

Pensez-vous que les supports tarots (je suppose que cela peut s'étendre aussi aux autres supports) peuvent générer de la magie ou seulement montrer qu'il y a magie à défaire ?
En fait je me rappelle mes débuts, où mon chemin de vie était déterminé par une carte: l'ermite

Seulement pourquoi une carte en particulier et pas tous les tirages effectués ?
mais ça voudrait dire qu'un voyant pro s'attire les problèmes en faisant des tirages
dans ce cas, cela donne raison aux détracteurs de l'ésotérisme, et qu'il faut s'en tenir à l'écart
Coeurdedragon
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : zen

Revenir en haut Aller en bas

Re: tarot et magie

Message par Camille Serres le Lun 29 Mai 2017 - 19:26

Le tarot est un égrégore qui commence a être sacrément ancré, et qui continue d'être alimenté, donc il est manifeste qu'on peut utiliser les énergies de cet égrégore pour agir magiquement.

Les arcanes majeurs sont un système archétypal bien ficelé, et comme c'est archétypal, c'est plutôt universel (même si c'est bien ancré dans un système culturel hermétique et judeo-chrétien). Donc, on peut s'en servir aussi.
Utiliser l'énergie d'un arcane pour canaliser un archétype, ca me parait tout à fait faisable. Et  pour comprendre les tenants et aboutissants d'un rituel, sans aucun doute.

Un voyant pro ne s'attire pas des problèmes en faisant des tirages : la magie, c'est tout de même pas mal conditionné par l'intention que le praticien met dans son travail. Si tu mets du sens et de l'intention dans une carte en particulier, pour en suivre les enseignements, te laisser inspirer ou que son énergie se manifeste autour de toi, ça génère un travail énergétique que l'on peut éventuellement qualifier de magique. Si tu t'en sers comme outil de médiation, c'est juste un medium (pour le medium, oui).
La magie implique toujours une volonté. Les cartes elles-mêmes n'ont pas de volonté propre à priori, se sont juste des bouts de carton avec des dessins dessus qui servent à contacter telle ou telle énergie, archétype, autre. C'est un outil, donc ca s'utilise, donc ca implique un utilisateur.

D'après mon expérience et d'après ce que j'ai pu lire, le Tarot n'a pas une volonté propre, c'est un creuset d'énergie que l'on peut utiliser ou auquel on peut se brancher.
Et d'après mon expérience et ce que j'ai pu lire, il n'y a aucune carte qui soit de mauvais augure a priori, c'est vraiment la façon de la percevoir ainsi que le contexte qui la teinte en "positif ou négatif".

Je me permets une intervention franche et peut-être risquée mais qui va me servir d'exemple : le début de ta vie n'était pas conditionnée par une carte qui était l'ermite, mais par ce que représente l'ermite en tant que symbole. A savoir de l'introspection et de la solitude qui permettent la connaissance approfondie de soi et  l'émergence d'un nouveau cycle. Même si tu n'avais jamais connu le Tarot de Marseille, tu aurais probablement été confrontée à cette énergie là. Tu lui aurais peut-être donnée un autre nom, ou pas du tout de nom.
Ce n'est pas le Tarot qui a déterminé ta vie. Il t'a donné quelques outils pour mieux en comprendre les aspects.
C'est à cela que servent les tirages, donc ca na rien de dangereux en soi-même. Par contre, comme toute pratique qui vise à la connaissance de soi et de ses profondeurs, ca peut avoir des risques si on n'est pas un minimum stable dans sa tête et avec une éthique solide.

Reste que les arcanes sont des clefs pour se connecter à telle ou telle énergie, donc qu'on peut s'en servir comme connecteur ou talisman ou autre pour faire usage de ces énergies. Et faire usage d'énergies, c'est faire ce que l'on appelle de la magie. Mais du coup, ca ne relève plus de la voyance Wink

voilà pour mon avis Smile
Camille Serres
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Sorcière et Prêtresse à la fois ;)

http://www.arbreserpent.com

Message par Coeurdedragon le Mar 30 Mai 2017 - 9:23

Ce n'est pas le Tarot qui a déterminé ta vie. Il t'a donné quelques outils pour mieux en comprendre les aspects.

Si tu mets du sens et de l'intention dans une carte en particulier, pour en suivre les enseignements, te laisser inspirer ou que son énergie se manifeste autour de toi, ça génère un travail énergétique que l'on peut éventuellement qualifier de magique.

Lorsque j'ai tiré cette carte en chemin de vie il y a quelques années, elle ne faisait que confirmer ce que je ressentais
car cela faisait déjà un moment que c'était ainsi

Je ne pensais pas à de la voyance et pourtant il faut admettre que les choses n'ont pas changé depuis, ou comme tu l'as dit je suis à nouveau dans un cycle d'isolement

Et je pensais encore moins à de la magie, cela fait peu de temps finalement que je me pose des questions à ce sujet

Est-ce qu'à cette époque j'ai pu utilisé sans le savoir des énergies et donc me retrouver piégée ? j'ai l'impression que oui, et que le nettoyage pour effacer les traces finalement ne fait que commencer

La seule intention que j'ai pu y mettre, c'est de savoir la vérité
Coeurdedragon
Energie libre

Message par Camille Serres le Mar 30 Mai 2017 - 15:17

Après, le cerveau humain a une grande capacité à orienter les choses... il se peut que tu te sois sentie piégée et que du coup, tu te sois piégée toute seule Smile

L'Ermine n'est pas une carte négative : l'introspection, c'est vraiment apprendre de ce que l'on a vécu, faire tous les bilans nécessaires et autres.
Mon chéri est un ermite dans l'âme, et il n'a aucun problème avec ça : il a besoin de sa solitude et c'est ressourçant pour lui Smile La question c'est vraiment "comment je transforme cette étape de ma vie en quelque chose de constructif". Tu verras que tu te sentiras vachement moins coincée Very Happy Surtout si ca revient par cycle, ca ressemble à la Roue de Fortune, et il faut la Force pour la faire bouger Wink
Camille Serres
Energie libre

Message par Abraxas le Mar 30 Mai 2017 - 17:34

Salut,

Désolé de partir un peu « hors-sujet », mais comme le sous-entend Camille, c’est une carte si belle, si riche de symbolisme, que n’y voir que son titre d’ « ermite », est une réduction tristounette.

Il y a une question comme le dit Camille, de "point de vue", et tu semble effectivement t'être piégé toute seule...Moi cette carte me transporte...

L’Hermite (avec un H dans la graphie du tarot de marseille) n’est pas l’Ermite, ἀναχωρέω au sens religieux du terme. Si on regarde d’ailleurs la magnifique illustration du tarot Visconti-Sforza :

Ou l’Hermite porte un « sablier », comme un gardien du temps…..On voit un très beau parallèle avec d’autre illustration connu, celle d’Hermès Trismégiste.

N’est-ce pas lui, sous le syncrétisme de Thot-Hermés qu’on appelle justement comme l’inventeur, le « gardien » du tarot ? Qu’on appelle aussi parfois « le livre de thot »….. Il y a dans le tarot un langage poétique fascinant.

Cette illustration, riche de sens de la carte du tarot classique, celle d’un vieil homme portant une lanterne qui « Illumine » les ténèbres, et qu’il porte « devant » lui et non derrière, est une analogie de la sagesse et de la connaissance, et personnellement l’illustration « classique » m’a toujours rappelé Diogène et sa lampe.

Et au-delà, l’illustration de Wirth (qui est ma préféré et qui a certainement inspiré Waite) avec son « serpent », renforce non seulement l’analogie avec la connaissance, mais aussi celle avec Hermès Trismegiste,

…car personnification de Thot :  « le seigneur du temps »., et Asclépios qui porte le caducée, comme Hermés….la boucle semble bouclé, et cette impression fugace de toucher du doigt les « mystères » nous empoigne et nous émeut….

Bref…. Carte « magique » certainement, mais tellement positive ! Si j’avais eu cette carte présenté comme « chemin de vie », comme je me serais réjouis :-)

Grü

Abra
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Variées

http://abrasax.alloforum.com/

Message par Hagel le Mar 30 Mai 2017 - 20:55

Lut',

La magie étant la manipulation des énergies.
La voyance la lecture des énergies liées au "temps" (je réduis mais on comprend l'idée).

Il n'y a pas de magie à savoir/comprendre/découvrir/lever le voile.

Par delà ton interrogation se soulève une autre question : pourquoi avoir peur de la magie selon toi ?

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Coeurdedragon le Mer 31 Mai 2017 - 8:08

Bonjour,

Abraxas,
je n'oublie pas le côté positif de la carte
comme tu l'as dit il y a la Connaissance, liée à Thot
il y a aussi la prudence de celui qui éclaire son chemin...

Camille,
la solitude est ma compagne depuis toujours, donc je comprends ton ami. C'est plus la sensation d'isolement qui serait pesante.
Est-ce que je me suis piégée en tirant cette carte ? c'est possible; reste à savoir pourquoi

Hagel,
derrière le mot énergie, j'y mets émotions, sentiments, pensées
la magie intervient lorsqu'il y a une intention, une volonté donc la peur réside face à cette intention ?
on sait tous que même avec de bonnes intentions, on peut faire du mal à quelqu'un qui n'est pas en accord avec ce que l'on voudrait ou ce qu'on lui dit

accepter (ou bloquer sur) une idée, qu'elle vienne de soi ou d'une autre personne serait de la magie ?
Coeurdedragon
Energie libre

Message par Hagel le Mer 31 Mai 2017 - 17:44

Je te conseille ce dossier de définition de l'énergie dans l'ésotérisme
Arrow Dossier : énergie

La magie n'a pas besoin d'une intention. Un lieu chargé d'énergies n'a pas d'intention d'action et pourtant a un effet sur toi par exemple.

accepter (ou bloquer sur) une idée, qu'elle vienne de soi ou d'une autre personne serait de la magie ?
Si tu considères que toute pensée est énergie, que toute pensée t'influence par ses effets énergétiques et que toute pensée est donc magique,
tu en conclus donc que toute personne, en tout temps et en tout lieu est en permanence en train de pratiquer de la magie. Donc cette interaction permanente devrait t'assaillir et t'influencer en constance.
C'est négliger tes propres filtres, tes propres protections inhérentes à ta structure énergétique et la force de ta propre pensée.

Ce qui t'inquiète relève plus de la capacité d'autrui à t'influencer, de façon conscience, verbale, ou non verbale, ou inconsciente, par delà l'idée même de magie.
Et pour ça, il existe de larges panels d'actions pour maintenir et garantir ton indépendance

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Aurum le Mer 31 Mai 2017 - 21:31

Bonsoir,

Je vais pas répéter ce que d'autre on déjà dit et auxquels je n'aurais songer.

Peut-être que tu veux en venir au fait que tu ouvre des portes sur un ailleurs
  Comme dirait Michel Audiard, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes".

Il est vrai que l'usage de certaines pratiques conviennent à une personne et pas une autre. Question d'évolution personnelle sans doute!!
Aurum
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : développement personnel

Message par Coeurdedragon le Jeu 1 Juin 2017 - 8:37

Bonjour

@Hagel a écrit:Si tu considères que toute pensée est énergie, que toute pensée t'influence par ses effets énergétiques et que toute pensée est donc magique,
tu en conclus donc que toute personne, en tout temps et en tout lieu est en permanence en train de pratiquer de la magie. Donc cette interaction permanente devrait t'assaillir et t'influencer en constance.
C'est négliger tes propres filtres, tes propres protections inhérentes à ta structure énergétique et la force de ta propre pensée.
D'accord
Dans ce cas, comment déterminer lorsqu'une pensée est énergie ou pas ? A quel moment interviennent les filtres ?
Qu'est-ce qui fait qu'une pensée devient énergie puis magie ?

Pour en revenir aux tarots, comment savoir qu'un tirage peut générer de la magie sur quelqu'un ?

Ce qui t'inquiète relève plus de la capacité d'autrui à t'influencer, de façon conscience, verbale, ou non verbale, ou inconsciente, par delà l'idée même de magie.
Et pour ça, il existe de larges panels d'actions pour maintenir et garantir ton indépendance

Après un état dissociatif, la question n'est plus "qui suis-je" mais "que suis-je"
et si la réponse est une coquille vide traversée par des pensées divergentes qui ne sont pas les miennes, laquelle de ses pensées dois-je choisir ?
sauf que, ce raisonnement lui-même m'est déjà probablement soufflé

Je me sais influençable de façon consciente, mais c'est l'inconsciente qui me pose problème
Que m'a t-on fait faire que je n'aurais pas fait autrement ? Quels choix ai-je fait sous influence ?

Il est vrai que l'usage de certaines pratiques conviennent à une personne et pas une autre.

oui, mais encore faut-il savoir ce que l'on fait
découvrir par exemple que l'on a fait de la magie ou autre, sans le savoir, sans intention de faire du mal, n'est pas la meilleure façon de commencer
Coeurdedragon
Energie libre

Message par Jeanne du14 le Ven 2 Juin 2017 - 11:37

Les arts divinatoires doivent être laissés pour ce qu'ils sont... des arts divinatoires et il faut arrêter de les assimiler au mal de toutes sortes. Pratiquer le tarot ne vous mettra pas en contact avec de mauvaises entités, ne vous apportera aucun malheur. Le tarot est un merveilleux conseiller qui vous donnera des réponses sur ce qui vous préoccupe, après vous avez votre libre arbitre de suivre ou pas ses conseils. Il n'y a pas de magie lié au tarot. Elles auront ton énergie puisque tu les manipules et seront donc imprégnées de ton "fluide" d'où le précieux conseil de ne pas les prêter!!!
L'ermite n'est pas une lame négative, elle représente un temps d'arrêt pour des recherches, pour l'introspection, pour la méditation. C'est un isolement volontaire, on chemine avec prudence en se posant les bonnes questions, pour le moment la lumière est faible mais elle s'éclairera davantage quand on seras prêt. Il y a une protection sur nous qui nous aide et nous guide à y voir clair.
Jeanne du14
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : médium, tarologue

Message par Camille Serres le Sam 3 Juin 2017 - 20:51

Je rejoins Jeanne du 14
Le tarot n'est pas maléfique.

Je parlais d'intention pour tout ce qui relève de l'action magique volontaire, mais en effet, dans la mesure où des lieux peuvent être magiques et "vibrer" donc avoir un effet sur toi, disons que le Tarot peut en effet potentiellement "vibrer" et avoir un effet sur toi... après tout, c'est un égrégore qui a tellement été nourri depuis le temps que pourquoi pas...

Mais le cas échéant c'est neutre. C'est à dire que ca ne veut pas spécialement du bien ou du mal aux gens.

Et surtout à tout moment tu gardes le contrôle de ta vie !

Franchement le meilleur conseil que je puisse donner, c'est arrête de luter ! Ton énergie guide est l'Hermite ? Embrasse le pleinement, volontairement et consciemment au lieu de le fuir pour voir ce qu'il a a t'apprendre. Etudies le en profondeur, plonge avec lui. Abraxas t'a fait un super topo pour commencer, continue tes recherches.

Je parle de l'Hermite comme un exemple : si c'est autre chose, un autre arcane, approfondis le. Pleinement. Avec lucidité (la lumière de 'Hermite est celle de la lucidité).

Tu veux en apprendre plus sur ton inconscient ? Pareil, plonges-y. Etudies les rêves, tes peurs, fouille.

On ne t'a rien fait faire que tu aurais fait autrement car tu as toujours le choix d'agir ou de ne pas agir. Tu es seule responsable de ton chemin de vie. Si on te "fait faire des trucs", c'est que tu te laisses manipuler, donc à toi d'agir en conséquence et de façon générale, pas juste concernant le tarot ou tel ou tel tirage.

Tu as le pouvoir sur ta vie.

L'Hermite ici t'encourage vraiment à aller fouiller dans ton intériorité et ton inconscient. Son pendant numérologique, son opposé et en même temps sa promesse : c'est le soleil. Un soleil qu'il tient déjà dans sa main, cette petite lampe.

Gogogo Wink

Camille Serres
Energie libre

Message par le_chat_de_jade le Sam 3 Juin 2017 - 22:10

Quel sujet intéressent, pour moi le tarot est un chemin initiatique pour celui qui s'intéresse à plusieurs domaine de l'ésotérisme. Il est voyance, symbolisme, magie, ect .. il est globale. Il n'est ni mal ni bien, il est juste au service de celui qui l'utilise. Méditer sur ces cartes est un vrai bonheur pour avoir accès à d'autre information par la beauté de ses images. Souvent il est utilisé avant de pratiqué de manière consciente la magie ou la conscience des énergies, avec quelques surprises parfois avec l'abus de pratique, lorsque la personne débute dans le domaine.

Tarot et magie sont lié pour moi
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Coeurdedragon le Dim 4 Juin 2017 - 20:47

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos avis  Surprised
J'en déduis que c'est selon la sensibilité de chacun

Le Chat-de-jade, je me rappelle avoir aussi étudié le chemin initiatique du tarot de marseille, chaque carte étant spécifique et une nouvelle avancée/connaissance
Coeurdedragon
Energie libre

Message par le_chat_de_jade le Lun 5 Juin 2017 - 9:37

Hello cœur de dragon,
Tu as deviné juste j'ai étudié le chemin initiatique du tarot du Marseille. Ma carte favorite est l'arcane sans nom. J'ai une fois partager un travail de groupe sur le tarot chacun avait une vision différentes du celui-ci,c'était très enrichissant. Le tarot peut être utilisé pour l'aspect de la magie des égrégore en particulier au symbole selon le mouvement choisi par contre il faut avoir une certaine expérience et se montrer respectueux, sinon il peut avoir des surprises désagréables.

Bref le tarot comme n'importe quels outils magique, voyance peut être être utilisées sans trop danger si on sait prendre précaution d'usage. Même si le risque zéro n'existe pas.

Le chat
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Coeurdedragon le Lun 5 Juin 2017 - 10:22

Bonjour,

La carte du changement donc...

J'ai participé aussi à des discussions, parfois houleuses; et il faut attendre le cycle suivant (parfois plusieurs) avant de comprendre
et les attaques au niveau énergétique aussi

ça donne l'impression que ça vient toujours trop tard
il semble finalement que les choses soient immuables, chacun reste sur ses positions, chacun attend de l'autre compréhension et compromis; la prise de conscience n'amenant toujours pas la solution

l'évolution est tellement lente
Coeurdedragon
Energie libre

Message par le_chat_de_jade le Lun 5 Juin 2017 - 16:02

Hello coeurdedragon,

La nature humaine évolue lentement par nature, si on est prêt à évoluer. Cela se fera, sinon tant pis. Il y a des cycles comme la nature et les saisons que l'on peut transposer sur le tarot et notre propre évolution magique, personnel.

Les attaques énergétique peuvent nous apprendre beaucoup sur nous-même. L'arrogance de ce qui nous entoure de ceux qui dise "je sais tout". Il vaut mieux en rire un peu et faire soi-même l'ignorant pour en apprendre d'eux bien malgré eux. Pour moi la curiosité est là meilleur arme et la remis en question parfois désagréable nous fais bien plus avancé.

Le fait d'être mère, en couple, prendre de l'âge me faire voir la vie avec plus de philosophie. Je dirais que Voltaire avec Candide avait raison, le maître "tout va bien dans les meilleurs des monde", même si sur le moment on le pense pas vraiment.

À bientôt le chat
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Message par Coeurdedragon le Lun 5 Juin 2017 - 22:29

En ce qui me concerne, je ne sais pas
je cherche à comprendre
je fais des expériences, j'essaie de mettre un nom dessus par rapport aux lectures faites
et ce qui semble vrai un jour, ne l'est plus le lendemain

alors je ne sais pas...
et j'aurais bien des difficultés à savoir que transmettre
Coeurdedragon
Energie libre

Message par Coeurdedragon le Mar 6 Juin 2017 - 9:56

Bonjour,

Vous savez pour moi la carte de l'hermite symbolise aussi le sage, le philosophe, une sorte de gardien de la bibliothèque (akashique), enfin des archives poussiéreuses où sont rangés les livres oubliés et rares

Hier j'ai vu sur ma labradorite (qui sert de support) une entité qui ressemblait à marc-aurèle (son enseignement fait parti de la lignée de thot); donc questionnement existentiel et l'attente d'une seconde chance

Pourquoi être dans l'attente d'une seconde chance quand finalement on s'aperçoit qu'on a même pas eu la 1e...
Coeurdedragon
Energie libre

Message par Camille Serres le Dim 11 Juin 2017 - 12:27

@Coeurdedragon a écrit:Bonjour,
Pourquoi être dans l'attente d'une seconde chance quand finalement on s'aperçoit qu'on a même pas eu la 1e...

1/ Tout est histoire de la façon dont tu perçois les événements qui te sont arrivés (y compris les plus terribles).
2/ La première chance, tu l'as eue : tu es née un jour et tu es en vie. Quel que soit ton vécu préalable, meme si c'est un mauvais départ (et même trucs horribles), la seconde chance, tu te la créée en prenant les rennes de ta vie à partir de maintenant et pour la suite des événements.
Ici, l'Hermite t'encourage à faire la lumière sur le passé et à clôturer une bonne fois pour toute ce qui doit l'être avant de prendre ton tour de Roue (de Fortune) et de te tourner vers l'avenir (avec la Force)
Wink
Camille Serres
Energie libre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut