La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» visions
par encore-des-questions Aujourd'hui à 10:04

» Demande de conseil de lecture sur les mystères d'Eleusis
par Ypman Aujourd'hui à 9:44

» Tulpa
par Maeva Aujourd'hui à 7:50

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par Nouwi Hier à 16:51

» [GD/haute magie] Oraison des sylphes
par Prince Charlzes Hier à 14:49

» Physique quantique - ésotérisme & énergies
par azural7 Ven 22 Sep 2017 - 14:35

» Etats induits par audition ASMR / Isochronic
par azural7 Lun 18 Sep 2017 - 19:18

» Lecture de Frabato le magicien de Franz Bardon
par azural7 Dim 17 Sep 2017 - 17:32

» ressentis/empathie
par encore-des-questions Dim 17 Sep 2017 - 12:43

miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

miroir

Message par Coeurdedragon le Lun 26 Juin 2017 - 11:46

Bonjour,

Ma question peut vous paraître étrange, mais quel âge a votre miroir (interne) ?

Cela fait des années, que je me rends compte que l'image que me renvoie mon environnement (quotidien, psychisme) date de 4 ou 5 ans
Ce ne sont pas des "mémoires" qu'il faut travailler (enfin si, car j'ai déjà abordé ce sujet plusieurs fois), mais bien une sorte de décalage stable

J'avais lu que c'était en rapport avec le karma (et qu'il y a plusieurs lignes de temporalités; 2, 4, 10 ans) mais il semble que ce soit celle-ci qui prime sur le reste

Cela me donne l'impression de vivre effectivement toujours dans le passé, de devoir me justifier sur ce que j'étais

si des sites ou des auteurs (bardon) parlent du miroir psychique, aucun ne fait allusion à un décalage temporel

verseau
Coeurdedragon
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : zen

Revenir en haut Aller en bas

Re: miroir

Message par Fennec le Mar 27 Juin 2017 - 8:01

Bonjour @Coeurdedragon !
Qu'entends tu par miroir interne ? Psychique, comme le conçoit F. Bardon ?

L'âge de ce miroir relève-t'il d'un temps de maturité, ou d'un point de vue purement épisodique/d'étapes ?

Je ne sais pas si je comprends bien, mais en gros, tu expliques avoir l'impression d'avoir louper le coche il y'a quelques années ?

Fennec

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments

https://tasdesable.wordpress.com

Message par Coeurdedragon le Mar 27 Juin 2017 - 10:12

Bonjour,

Qu'entends tu par miroir interne ? Psychique, comme le conçoit F. Bardon ?

je vais essayer de m'expliquer, je pense que ça ressemble tout de même à celui de Bardon

c'est un reflet (ressenti) que nous renvoie une autre personne
on pourrait dire que c'est une lecture d'aura de cette personne, sauf qu'elle met en lumière une qualité(s) ou un défaut(s) (qui nous appartient en propre); cela induit en général une remise en question sur soi
mais cela va plus loin, parce que ça montre ce qui va arriver dans les instants qui suivent

la question que je me pose, c'est lorsque je fais 5 forums (c'est un exemple) que je me sens "neutre" et que j'ai toujours exactement le même ressenti négatif (bah oui, sinon il n'y aurait pas de problème); et que cela se répercute aussi dans mon quotidien
(exemple la discussion sur le masque, qui a une signification particulière pour moi, et actuellement beaucoup de chose s'y rapporte)

voilà, je ne sais pas si c'est plus compréhensible pour vous, j'essaie en tout cas

L'âge de ce miroir relève-t'il d'un temps de maturité, ou d'un point de vue purement épisodique/d'étapes ?

comment dire, je suis moi, la conscience qui observe, point central; qui vit agit etc... mais toutes mes interactions le sont avec un reflet de moi (mon mental) d'il y a 4/5 ans
(cependant, je sais que je peux aussi me projeter vers un futur équivalent)

j'ai lu hier soir, qu'en psychologie le stade du miroir chez l'enfant devient fixe vers 5 ans, et je suppose qu'il y a un lien
mais cela n'explique pas les autres lignes de temps...

il y a beaucoup d'hypothèse pour représenter le temps, linéaire, courbe, etc...
j'ai juste cette image de radar, qui balaye constamment passé, présent, futur, à chaque seconde; il n'y a que notre conscience qui croit se focaliser sur 1 axe de temps, mais elle est connectée aux 3 à la fois

bref, trop compliqué tout ça... gniarf

Je ne sais pas si je comprends bien, mais en gros, tu expliques avoir l'impression d'avoir louper le coche il y'a quelques années ?

non, pas vraiment
parce que je continue à penser qu'il n'y a pas de hasard et qu'un évènement négatif sur le moment prépare à autre chose, et peut-être en mieux
je sais qu'on dit que le passé impacte le présent et détermine notre futur (conditionnements) ce qui est vrai, soyons honnête, donc peut-être que le seul but de notre existence est d'apprendre ceci et de le dépasser

Coeurdedragon
Energie libre

Message par Erin le Mar 27 Juin 2017 - 14:04

Bonjour Coeurdedragon,
ma réponse te paraîtra peut-être un peu off-topic...
Dans ton profil tu indiques le zen comme pratique ou spiritualité.
Alors on ne t'a pas enseigné dans le zen, que la seule chose qui existe vraiment c'est l'instant présent?
Passé et futur sont des concepts illusoires de ton mental qui te permettent de expérimenter les choses les uns après les autres plutôt que simultanément.
Donc ici et maintenant: quel est ton problème?
Si tu cogites sur un truc d'un soi-disant passé ou sur des projets d'un soi-disant futur, dis-toi qu'il s'agit d'une illusion de ton mental et essaie de revenir au présent. Pourquoi te torturer l'esprit avec des choses dont tu as déjà fait l'expérience? Ou avec des choses dont tu n'as pas encore fait l'expérience?
Quant à ta question: "ai-je créé ceci une fois de plus avec mes pensées... ou est-ce simplement une sorte de voyance ?"
est-ce que je porte cette responsabilité ou est-ce que je m'en dédouane ?"
Je me suis posé cette question aussi de façon récurrente. Ma réponse du moment est: Les deux à la fois. /D Tout dépend si tu te trouves ici et maintenant ou pas. Si tu n'es pas ici et maintenant, tu te trouves alors dans un état de séparation entre toi et tout ce qui n'est pas toi, donc il te semble qu'il y ait un avant et un après, un sujet et un objet, un "moi" qui voit un "monde qui m'entoure". Là, tu n'es pas dans la création consciente mais dans la voyance.
Ici et maintenant l'unité du Tout est possible. Et la création aussi.
Dès qu'on se trouve sur un chemin spirituel, on visite ces deux états d'être en alternance. Donc parfois on est dans la création et parfois dans la voyance.

Erin
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Message par Coeurdedragon le Mer 28 Juin 2017 - 7:29

Erin a écrit:Alors on ne t'a pas enseigné dans le zen, que la seule chose qui existe vraiment c'est l'instant présent?
Passé et futur sont des concepts illusoires de ton mental qui te permettent de expérimenter les choses les uns après les autres plutôt que simultanément.
oui, il faut fixer son attention sur l'instant présent, mais cela ne veut pas dire qu'il faut nier le futur

et je ne parlais pas de ressasser le passé ou s'angoisser pour un futur, comme on le fait distraitement quand le mental prend le dessus
je parlais plutôt des infos collectées à un instant T, qui ont les 3 dimensions à la fois: je suis, je vois ce que j'ai été, je vois ce que je serais (en gros)

Donc ici et maintenant: quel est ton problème?
Si tu cogites sur un truc d'un soi-disant passé ou sur des projets d'un soi-disant futur, dis-toi qu'il s'agit d'une illusion de ton mental et essaie de revenir au présent. Pourquoi te torturer l'esprit avec des choses dont tu as déjà fait l'expérience? Ou avec des choses dont tu n'as pas encore fait l'expérience?
le contrôle,
c'est humain, ça tient à cette notion de libre-arbitre et de maîtrise (savoir c'est prévoir)

Quant à ta question: "ai-je créé ceci une fois de plus avec mes pensées... ou est-ce simplement une sorte de voyance ?"
est-ce que je porte cette responsabilité ou est-ce que je m'en dédouane ?"
Je me suis posé cette question aussi de façon récurrente. Ma réponse du moment est: Les deux à la fois.  /D Tout dépend si tu te trouves ici et maintenant ou pas. Si tu n'es pas ici et maintenant, tu te trouves alors dans un état de séparation entre toi et tout ce qui n'est pas toi, donc il te semble qu'il y ait un avant et un après, un sujet et un objet, un "moi" qui voit un "monde qui m'entoure". Là, tu n'es pas dans la création consciente mais dans la voyance.
Ici et maintenant l'unité du Tout est possible. Et la création aussi.
Dès qu'on se trouve sur un chemin spirituel, on visite ces deux états d'être en alternance. Donc parfois on est dans la création et parfois dans la voyance.
donc selon toi, c'est seulement suivant le regard que l'on porte sur l'évènement ?
Coeurdedragon
Energie libre

Message par Erin le Mer 28 Juin 2017 - 11:24

Bonjour Coeurdedragon,
Coeurdedragon a écrit:
le contrôle,
c'est humain, ça tient à cette notion de libre-arbitre et de maîtrise (savoir c'est prévoir)
Tiens tiens, joli effet miroir, en effet! /D L'envie de tout contrôler me concerne aussi régulièrement. La racine du besoin de contrôler est la peur. Si on arrive à lâcher prise de ce besoin ne serait ce que une seule fois, on se rend compte de l'effet libérateur que cela provoque. Et par la suite cela devient de plus en plus facile.

Coeurdedragon a écrit:
donc selon toi, c'est seulement suivant le regard que l'on porte sur l'évènement ?
Je ne suis pas sûre de saisir exactement ce que tu souhaites exprimer avec cette phrase.
Il n'y a pas que le regard - il y a aussi l'état d'esprit avec lequel tu regardes:
Tu regardes une chose quelconque ou un évènement. Est-ce que cette chose ou cet évènement se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur de toi?
Tu vois une personne qui te renvoie un effet miroir. Est-ce que cette personne et/ou l'effet miroir se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur de toi?

Erin
Courant énergétique

Message par Coeurdedragon le Mer 28 Juin 2017 - 12:29

Je ne suis pas sûre de saisir exactement ce que tu souhaites exprimer avec cette phrase.

j'aurais dû utiliser le mot "philtre" et non le mot regard

le filtre à travers lequel on observe l'évènement: de l'intérieur ou de l'extérieur
c'est pour cela je suppose que la voie du milieu est l'observation globale, la conscience de ces 2 filtres (dualités)

Tu vois une personne qui te renvoie un effet miroir. Est-ce que cette personne et/ou l'effet miroir se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur de toi?

c'est forcément externe pour ramener vers l'interne
Coeurdedragon
Energie libre

Message par Erin le Mer 28 Juin 2017 - 13:46

Coeurdedragon a écrit:
Disons plutôt: il en est ainsi pour toi en ce moment de ta vie.

Erin
Courant énergétique

Message par Coeurdedragon le Ven 30 Juin 2017 - 11:30

Erin a écrit:
Coeurdedragon a écrit:
Disons plutôt: il en est ainsi pour toi en ce moment de ta vie.

Oui, c'est vrai, et je cherchais à quel moment cela a pu être l'inverse
je suppose que c'est en lien avec émission/réception

ça ne répond pas à mes questions sur ces lignes du temps qui me permettent de savoir comment va évoluer une situation...

Coeurdedragon
Energie libre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut