La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Hier à 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58


Se reconnaître entre médiums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se reconnaître entre médiums

Message par Ypman le Sam 30 Sep 2017 - 15:07

Coucou tout le monde,

J'ouvre ce post car je me pose plusieurs questions concernant la médiumnité, et principalement la capacité à se reconnaître entre médium. Je préviens de suite, certaines questions risquent de dériver vers de la simple spéculation, mais ça me turlupine alors j'aimerais avoir votre avis sur chacun des points énoncés. Bref, venant s'on au vif du sujet. Je précise que je n'ai trouvé aucun article sur le sujet sur internet, si vous en connaissez, n'hésitez pas à m'en faire part Wink

Pour plus de clarté, je défini ici le mot médium par : "être vivant avec un fort potentiel énergétique, et conscient de celui-ci".

Voici le postulat de base : entre médium on se reconnaît. Je sais que je suis médium parce que j'ai des capacités allant dans ce sens, mais surtout grâce aux regards des autres : quand j'en croise un(e) aux hasards des rencontres, je perçois sa médiumnité et inversement. Si je doute de mes capacités, après 10,20,30 rencontres allant dans ce sens, ça finit forcément par interloquer.
Je précise que je ne parle là que de médiums qui ont conscience de l'être, puisqu'il n'est pas rare de rencontrer des médiums potentiels qui sont de farouches opposants de la spiritualité, l'ésotérisme, la religion, le mysticisme etc... Jusqu'ici tout le monde me suit (ou pas) ? Ok, alors on peut passer aux questions !

1) La première question concerne votre ressenti personnel. Dans mon cas, j'ai deux moyens de détecter un médium, soit par le regard, soit grâce à son énergie. Quand je croise le regard d'un médium, quelque chose se produit, quoi, je ne saurais le dire exactement. Mais c'est comme si l'espace nous séparant devenait lourd et chargé, qu'il se densifiait à tel point qu'il peut être difficile de soutenir le regard de l'autre (en particulier si le/la médium en question dégage beaucoup d'énergie). C'est un peu comme essayer de fixer un point tout en louchant. Non pas que ce soit désagréable, juste troublant.La deuxième technique est tout simplement de scanner son énergie via le magnétisme et ainsi vérifier le niveau de ses vibrations. Voici les deux méthodes que j'utilise consciemment ou inconsciemment, pour vérifier si un individu est médium ou non. J'ai aussi remarqué que par moment certains personnes m'interpellent sans que j'ai pu ni voir leur regard, ni étudié leur énergie. Mais cela ne me donne qu'un indice, ce n'est pas très fiable, ou en tout cas insuffisant.
D'où ma première question : avez-vous vous aussi cette capacité intrinsèque de détecter quand un individu est médium. Et surtout, quel technique/biais utilisez-vous pour parvenir à cette observation ? En clair, comment cela se manifeste-t-il ?

2) Dans la même idée, y a-t-il des animaux ou des arbres médiums ? Je sais que certaines espèces vibrent plus que d'autres, même chose pour les plantes. Concernant les animaux, s'il en existe certains qui sont médiums, sont-ils capable de reconnaître d'autres individus (quelque soir l'espèce)qui le sont aussi ?
Même question pour les plantes. Y a-t-il des plantes médiums ? Si oui, en ont-elles "conscience", et surtout, à quoi cela est dû ? Je veux dire, certains lieux sont énergétiquement très chargés pour x ou x raison, donc même dans l'optique où des plantes "médiums" existent, comment les reconnaître et les différencier(si différenciation il y a) avec des plantes qui profitent simplement de l'énergie apporté par un haut lieu vibratoire ?

Attention, on arrive maintenant à des questions métaphysiques encore plus subjectives, dont certains sont peut être carrément tirés par les cheveux.

3) Partant du postulat qu'un médium a la capacité de reconnaître ses pairs, avez-vous connaissance de "chercheurs de médium" ? Je veux dire, ce serait quand même vachement surprenant qu'aucun médium n'ai cherché à contacter et retrouver ses semblables au cours de ces derniers millénaires. Y a-t-il des médiums spécialisés dans la recherche de leur pair ? Quelque soit le motif qui l'anime, ce n'est pas (encore) l'objet de mon interrogation.

4) Pour de nombreuses raisons religieuses, sociétales ou personnelles, nombre de médiums préfèrent rester discret et ne pas attirer l'attention. Je ne vous apprend rien, les chasses aux sorcières existent depuis des millénaires et tout ce qui sort de l'ordinaire a la fâcheuse tendance à soit fasciner, soit être marginalisé ( l'un n'excluant pas l'autre).Bien sûr, nombre de sorcières ou magiciens brûlés n'étaient pas médium, et de multiples dérives ont eu lieu. J'en viens à mon raisonnement : la capacité qu'ont les médiums de se reconnaître entre eux, ne constitues-tu elle pas à la fois une formidable chance pour sortir de son isolement ésotérique ? Et dans un même temps, ne représente-t-elle pas un terrible risque en cas de répression violente ? Je m'explique, si un jour la médiumnité était reconnue et considéré comme dangereuse, pensez-vous qu'il existerait des chasseurs/pisteurs de médiums ? Théoriquement, il suffirait de quelques médiums traquant d'autres médiums pour les éradiquer. Je sais, je pars loin, la question ne s'est peut-être jamais posé et ne se posera peut-être jamais (ou pas avant très longtemps). Et pourtant, si je tourne cette question vers l'avenir, je me pose la même concernant le passé et notre présent : sans aller jusqu'à chasser ses confrères, il me semble que potentiellement, n'importe quel médium pourrait référencer et lister tous les médiums potentiels ou confirmés par le biais de l'analyse d'une simple photo (par exemple). Certes, ça représenterait un travail colossal d'étudier 7 milliards de photos, mais en théorie rien ne l'en empêche. Pensez-vous que de telles pratiques ont lieu, ont eu lieu par le passé, ou auront lieu un jour ?

Je sais, ce post est un peu fourre-tout, j'aurais presque pu créer un sujet spécifique pour chacun des thème abordé. De même, il ne se veut ni alarmiste, ni paranoïaque, c'est une réflexion que je vous livre dans laquelle j'essaie de rester ouvert à un maximum de possibilité. Je sollicite votre avis sur ces différents points, le tout dans le calme, la bienveillance et l'ouverture d'esprit => Pas d'affrontement idéologique ici, prenez le comme une réflexion philosophique sur la médiumnité Wink

Si ce sujet s'adresse plutôt aux médiums, je précise que tout avis est le bienvenue !
Merci d'avance.
avatar
Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 519
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se reconnaître entre médiums

Message par Maeva le Sam 30 Sep 2017 - 18:59

Les soviétiques, donc à l'ère de l'URSS, ont essayé de trouver les médiums, et plus largement, des personnes aux capacités psi de toute sorte (ça a toujours été relativement courant en Russie, certainement à cause de la nature très mystique des russes), pour faire des tests sur l'étendue de leurs capacités et s'en servir à diverses fins (souvent de l'espionnage, comme découvrir où se trouvent les sous-marins des américains par exemple...) mais ils ne réussissaient que quand des personnes se révélaient par hasard et donc quand ça se découvrait. Ça arrivait plus souvent avec des enfants, qui ne savaient pas se contrôler, et il y eut quelques cas d'enfants qui ont été enlevés à leurs parents à ces fins. Il semblerait que les américains n'étaient pas en reste à ce niveau là (mais ils faisaient bien plus attention par rapport aux enfants, car aux USA, ça ne pouvait pas passer aussi facilement qu'en URSS). Ça a donné quelques résultats, mais rien d'assez concluant pour perdurer après la fin de l'URSS, donc ça ne s'est jamais suffisamment développé pour inquiéter quiconque.

Alors à moins qu'on ne finisse par définir qu'ils représentent un quelconque danger, quel serait l'intérêt de leur faire la chasse pour les éradiquer ? On est encore très très loin des X-Mens quand même  cyclops  


Est-ce que les médiums se reconnaissent entre eux d'une manière quasi automatique ? C'est variable, ça dépend certainement du niveau de médiumnité et/ou de la volonté des médiums (certains savent se cacher et/ou "éteindre" leur médiumnité quand celle-ci n'est pas nécessaire)...
Est-ce qu'ils se "cherchent" ? A la fin du XIXème et du début du XXème siècle, les médiums se cherchaient, et se trouvaient en rentrant dans des associations de spiritisme et autres capacités psi. Preuve en est de multiples revues qui sortaient à l'époque (on peut en trouver pas mal par le biais de Esoshare - groupe trouvable sur Facebook avec ce nom). Maintenant, on peut en trouver par le biais de divers groupes FB, mais se mettre en association et travailler ensemble, c'est plus rare. On dirait que chacun préfère maintenant faire ses petits trucs dans son coin  Mad


Quant aux plantes et arbres médiums... Ils le sont peut-être tous naturellement ? Comme le sont les chats qui perçoivent souvent l'invisible Wink
avatar
Maeva
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 117
Pratiques magiques/ spiritualité : Radiesthésie, Géobiologie, Radionique, Runes, Lithotherapie, Magnétisme...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se reconnaître entre médiums

Message par FlyingFox le Lun 2 Oct 2017 - 10:07

Bonjour,

J'ai encore et toujours du mal à me définir en tant que "medium" car mes capacités semblent vraiment très fluctuantes au cours du temps ... mais il y a eu une période où mes capacités de perceptions étaient plus fortes (visions d'aura, perceptions des énergies environnantes, télépathie ..)  et pourtant, dans cette période-là, il m'est arrivé de croiser un medium sans le reconnaître, en revanche , lui, m'a tout de suite "reconnue" en me disant que je dégageais une belle énergie et que ce serait bien que j'en fasse quelquechose. Il était lui-même magnétiseur.

Cette petite anecdote pour dire que ta phrase "entre medium, on se reconnaît", ne me parle pas personnellement. Smile

Ensuite, à l'époque où je n'avais absolument pas conscience de ma médiumnité, je devais avoir 17 ans, j'ai croisé une personne dans la rue et j'ai ressenti une sensation que je n'oublierai jamais, j'ai eu l'impression en le croisant de pénétrer dans un espace très dense (dur à définir, ça pourrait rappeler la sensation qu'on a quand on rapproche deux pôles d'aimants qui se repoussent et qu'on met son doigt au milieu , on ressent un champ très puissant...) . Truc rigolo aussi: ce phénomène ressenti était accompagné d'un bruit qui m'a rappelé la série Highlander quand deux immortels se croisent Very Happy ... J'ai cru que j'avais halluciné (j'étais très cartésienne à l'époque) donc je n'ai pas poussé plus loin.


Après, consciemment, si je cherche à jauger les gens qui m'entourent (dans une salle d'attente par exemple), il m'est déjà arrivé de sentir que quelqu'un avait un "niveau d'énergie" plus grand que la moyenne , je me souviens notamment d'un homme qui dégageait quelquechose de très fort et mon troisième oeil s'est activé sans que je puisse le contrôler, l'homme en question m'a alors jeté un regard interrogateur alors que je ne le regardais pas (il était juste dans mon champ de vision).


Pour le reste de tes interrogations, je ne puis hélas t'apporter de réponses, juste , que j'avais vu aussi un documentaire sur les médiums utilisés dans l'armée américaine mais de mémoire, on ne les avait pas recrutés comme tels. Ils étaient à la base de simples soldats puis on se rendait compte de leur médiumnité "sur le tas" et on leur proposait alors des missions liées à leur capacités médiumniques (pour repérer les sous-marins ennemis, par exemple ou pour les situer sur une carte avec le nombre d'hommes...)
avatar
FlyingFox
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 199
Pratiques magiques/ spiritualité : Télétoucher, télépathie, un peu clairvoyante...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se reconnaître entre médiums

Message par Ypman le Mar 3 Oct 2017 - 14:43

Merci pour vos réponses Smile

Flyingfox :
Alors c'est vrai que j'ai simplifié les choses pour ne pas écrire un pavé 2,3 fois plus gros. Il aurait été plus exact de dire qu'"entre médium on PEUT se reconnaître". J'ai volontairement omis le fait que notre niveau énergétique et nos capacités fluctuent selon un nombre important de facteurs.
Je me reconnais aussi dans tes anecdotes, notamment la métaphore des aimants. C'est la genre de chose qui m'arrive régulièrement, mais c'est vrai que ça demande quand même de porter une attention particulière sur un tel ou une telle avant de ressentir s'il/elle est médium (dans mon cas, que nos regards se croisent).

J'ai effectivement entendu parler de ces expériences durant la Guerre froide, même si on dit un peu tout et son contraire à son sujet, comme tout ce qui est classé secret défense. Et aussi de l'effervescence qu'à provoqué le spiritisme (entre autre) envers l'ésotérisme au XIXe siècle. Tu as raison Maeva, c'est étonnant de voir cette évolution. A vrai dire j'ai songé plusieurs fois à faire des expériences entre médiums mais on ne trouve pas de partenaires si facilement haha.

Alors à moins qu'on ne finisse par définir qu'ils représentent un quelconque danger, quel serait l'intérêt de leur faire la chasse pour les éradiquer ? On est encore très très loin des X-Mens quand même
Tu as reconnu la référence, bravo Very Happy En fait, et c'est très subjectif, je me dis qu'une révolution spirituelle est un peu un passage obligé pour régler toutes les problématiques auxquelles l'humanité est confronté, et comme je suis un optimiste, je pense qu'elle viendra tôt ou tard. Des gens potentiellement médiums, c'est quand même assez courant. Je ne serai pas si étonné que ces derniers finissent par être reconnus comme tel et que cela génère de la peur, l'histoire l'a démontré plus d'une fois. Et puis comme le dis si bien Idriss Aberkane, une révolution est toujours considérée comme absurde, dangereuse, puis évidente. Enfin, on reste sur de l'anticipation façon Science-fiction, j'en conviens Razz


Quant aux plantes c'est tout à fait possible en effet, en tout cas j'aime bien cette idée ^^
avatar
Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 519
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se reconnaître entre médiums

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum