Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion
Pour contacter les administrateurs de ce forum:
>>Cliquez ici (sans oublier une adresse où pouvoir répondre)<<
OuPierres brutes ou pierres roulées
Page 1 sur 1 • Partager •
Pierres brutes ou pierres roulées
Choisir ses pierres: Pierres roulées ou pierres brutes?
Il y a une grande polémique entre les défenseurs des cristaux bruts et les défenseurs des pierres roulées.
Les uns se réfèrent à la forme, qui correspond à la croissance, à l’évolution du cristal.
Les autres, amateurs des pierres roulées, se réfèrent à la vibration de la matière du cristal qui n’est pas modifiée, à condition que le cristal soit «roulée» dans les règles de l’art et si l’on prend en considération la nature Yin ou Yang de chaque cristal.
Je conseille aux amateurs de pierres roulées de faire très attention. Il y a beaucoup de pierres roulées, actuellement sur le marché, qui subissent des traitements très préjudiciables afin de les embellir.
Pierres Roulées et Traitements Chimiques
Certaines personnes peu scrupuleuses les trempent dans des bains d’acides, dans des bains de colorants, les chauffent etc… Ces divers traitements, malheureusement, enlèvent toute la puissance vibratoire de la pierre.
Les minéraux traités sont destinés uniquement pour les collectionneurs de minéraux mais sont interdites pour une utilisation thérapeutique.
Effet Désastreux sur l’Organisme
L’ennuyeux, c’est quand une personne utilise ce genre de pierre pour la poser sur son corps en contact direct avec la peau.
Le phénomène qui se produit est le suivant : les pierres, en contact avec la peau, diffusent automatiquement par réactions enzymatiques les minéraux qu’elles contiennent à l’organisme.
Si la pierre a été colorée ou baignée dans de l’acide, ou s’il y a eu utilisation d’une poudre abrasive, je vous laisse imaginer ce qui va se passer. L’organisme va absorber les substances chimiques et cela peut être très dangereux, voire aggraver une pathologie ou en déclencher une. L’utilisation de ces pierres va en plus décevoir leurs utilisateurs, car elles n’auront aucun effet thérapeutique.
Information indispensable à savoir
Il est à noter aussi, que les pierres roulées qui sont façonnées dans les règles de l’art véhiculent une énergie très Yin, reliée à l’eau qui les a roulées. Certaines pierres vont donc être dénaturées par ce procédé.
Exemple : vous voulez stimuler votre système énergétique avec un grenat, qui véhicule une énergie plutôt Yang quand il est à l’état brut. Le simple fait qu’il soit «roulé» va lui faire perdre quasiment toute son énergie initiale. Votre grenat ne vous stimulera pas car il sera beaucoup trop Yin.
Par contre, si vous voulez apaiser vos émotions avec une labradorite, qui véhicule une énergie plutôt Yin à l’état brut. Vous pouvez utiliser une labradorite «roulé», l’énergie vibratoire de la labradorite ne sera pas perturbée et vous aurez réussi votre harmonisation.
Il est donc conseillé d’utiliser des pierres brutes pour les pierres qui sont à tendance Yang et si vous le souhaitez, d’utiliser des pierres roulées qui sont de nature Yin.
Pierres brutes ou pierres travaillées ?
C'est un faux débat. Les pierres véhiculent une énergie qui leur est propre, qu'elles soient brutes ou travaillées. Tout dépend de ce que l'on attend d'elles.
Sur le plan symbolique, on considère généralement que la pierre naturelle brute est une oeuvre divine et que la pierre polie ou travaillée est une création humaine qui désacralise l'oeuvre de Dieu. Nous considérons cependant que certaines créations humaines sont un vibrant hommage au divin et véhiculent l'amour nécessaire qui leur permet de dé-ployer toute la puissance de leurs énergies subtiles.
D'ailleurs, certaines traditions affirment que la pierre taillée n'est pas d'origine humaine mais d'essence divine, le lapidaire n'étant que la main de Dieu. Ces pierres assument parfaitement leur rôle de lien entre les Forces Cosmiques et la Terre-Mère.
Les pierres vivent et nous parlent. Elles nous apportent la connaissance. Si l'on souhaite placer des pierres dans son environnement, chez soi, au bureau, autant que ces pierres soient belles, qu'elles aient aussi une fonction décorative. Les pierres n'ont pas honte de leur beauté, bien au contraire, elles aiment la montrer. On choisira plutôt des grandes pièces, des grands minéraux bruts, de gros cristaux, des statuettes, de grands objets travaillés (boules, pyramides, obélisques, oeufs, par exemple), ou des ensembles sous forme de collections : petits oiseaux de quartz, vitrine avec collection minérale, assortiments d'oeufs ou de boules, objets utilitaires en pierres, etc. Leur énergie est toujours là, chez soi, dans l'environnement, permanente... et rien n'empêche, si on le souhaite, de faire un travail avec elles.
Si l'on préfère porter des bijoux, pas de problèmes : la pierre taillée et facettée est conçue pour réfracter des flots de lumière et d'énergie bienfaisante. Elle peut même enrichir les qualités d'un minéral brut d'aspect peu engageant et dont la puissance énergétique est faible. On bénéficiera aussi de ses vibrations bienfaisante en portant cette pierre en bijou. On les renforcera en la portant au niveau du bon chakra. Et puis, rien ne vous empêche de porter des pierres brutes en bijou. Mais attention aux aspérités qui pourraient vous blesser.
On peut avoir d'autre pierres sur soi, dans une poche, dans le sac à main, dans l'oreiller. On choisira des pierres aux formes douces (pierres roulées au tonneau) ou, si l'on préfère une pierre brute, on l'enveloppera dans un petit sac de protection. On protège ainsi la pierre de dégradations éventuelles. On se protège aussi de ses aspérités, de ses pointes. Quant au travail en séance de méditation ou de guérison, nous préférons les cristaux bruts, terminés, intacts, parfaits. Ils canalisent bien mieux les énergies, les dirigent mieux, les organisent mieux. Mais si un cristal n'est pas parfait, que l'on ne se formalise pas trop : il n'est pas rare qu'un cristal à la pointe ébréchée aie pour vous des propriétés égales, voire supérieures à celles d'un cristal parfait. C'est vous qui le sentirez.
Lorsque l'on fait un travail en lithothérapie ou une méditation, il est absolument certain qu'il est préférable d'utiliser un cristal naturel brut, non poli, parfaitement terminé, si possible biterminé. En effet, ce cristal n' a généralement pas été blessé au moment de son prélèvement dans la nature, il a été simplement détaché de la roche-mère. S'il est biterminé, il a été prélevé dans une gangue d'argile siliceuse et n'a subi aucune intervention humaine. Il est intact et sain.
Ce n'est hélas pas du tout le cas pour les pierres roulées au tonneau, dites "galets polis". Il faut savoir que ces pierres sont prélevées quasi-industriellement, à coups de pioches, de masses, de bulldozers et d'explosifs, qu'elles sont c**-cassées, réduite en cailloux de petites dimensions au prix de souffrances effroyables. Enfin, elles sont chargées dans un tonneau à polir, mélangées, entrechoquées, gavées de poudres abrasives pour leur donner un aspect lisse. Il est évident que ces pierres qui ont souffert de la main de l'homme en gardent un souvenir cuisant et qu'elles ne sont pas tout à fait disposées à donner le meilleur d'elles-mêmes, c'est à dire leur énergie. Car leur énergie a été sévèrement mise à l'épreuve. Aucune purification, aucun rechargement ne saurait tout à fait effacer les traumatismes qu'elles ont subis.
Il en va autrement pour les pierres taillées, que ce soient les pierres de joaillerie ou les objets en pierres sculptées. Là encore, la main de l'homme lui transmet une certaine souffrance, mais cette souffrance est bénéfique car il s'agit de rendre hommage au créateur, de les magnifier, de leur faire montrer le plus beau d'elles-mêmes, de vivifier leur éclat, de les marier à la lumière. Dans ce cas, l'opération est bénéfique car c'est un travail réalisé avec amour et la pierre s'en souvient. Quoi qu'il en soit, pour un travail en lithothérapie, le cristal brut est préférable. Il canalise mieux les énergies, les dirige d'une façon précise et autorise une orientation de la pointe pour un travail donné.
Cependant, on trouve désormais de fantastiques outils de soins et de méditation, essentiellement en cristal de roche, taillés selon des formes élémentaires tels que les très célèbres Solides de Platon (cube, trigone, octaèdre, icosaèdre, dodécaèdre, ...) et certaines pyramides étoilées à 5 et 6 branches, qui ont la propriété de véhiculer des ondes de formes particulières auxquelles j'ai consacré un long chapitre dans mon dernier livre. Je ne citerai pour mémoire que l'excellent icosaèdre : c'est un solide à vingt facettes en triangle équilatéral. Cet outil merveilleux peut se substituer à toutes les pointes de quartz ainsi qu'aux boules pour toutes les applications possibles. Son rayonnement dans l'environne-ment est extraordinaire de puissance et de douceur. En méditation avec un icosaèdre au niveau du Chakra du Coeur, on se sent le centre du monde. L'icosaèdre remet en place les auras les plus décalées. C'est un fabuleux outil de centrage. Nous recommandons son utilisation avant toute séance de thérapie pour recentrer l'ensemble des corps énergétiques du patient avant traitement. Il peut être avantageusement utilisé sur tous les chakras dans un travail de rééquilibrage de l'ensemble du système. L'icosaèdre est un de nos outils préférés. Chacune de ses vingt facettes en forme de triangle équilatéral est le symbole de la trinité divine et de l'équilibre élémentaire.
Quant au débat sur les dimensions des pierres, il nous paraît important : plus une pierre est grande, plus elle est capable d'emmagasiner et de diffuser des énergies. Elle est aussi plus résistante, se sature moins vite, subit moins l'influence des énergies négatives. Imaginez la puissance d'un cristal de roche de plusieurs tonnes! Mais restez raisonnables : porteriez-vous en pendentif une pierre de plusieurs kilos? Vous appliqueriez-vous au Plexus Solaire un cristal géant qui pourrait vous étouffer? Alors, choisissez-vos pierres en fonction de vos besoins, des sollicitations prévisibles et, bien sûr, de vos moyens car, souvent, plus une pierre est grande, plus elle est chère... Restez modeste, rien ne justifie d'investir dans de grands cristaux si vous ne les sollicitez que modérément.
Choisissez soigneusement vos cristaux en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés.
Afin de conclure provisoirement, revenons au principe fondamental de la Lithothérapie : l'harmonie. L'harmonie est latente en chacun de nous. À chacun de nous de la trouver.
L'harmonie, comme l'équilibre, est un état momentané. Un rien peut la remettre en cause, la déstabiliser. L'harmonie nécessite une attention de chaque instant. C'est pourquoi le lithothérapeute doit éveiller son patient à la conscience. L'être harmonieux est un être en veille, capable de s'autoanalyser à chaque instant.
Reynald Georges Boschiero
lithothérapeute, minéralogiste, conférencier, formateur.
Auteur du Dictionnaire des Pierres utilisées en Lithothérapie (éditions Vivez Soleil).

Chers nouveaux, merci de bien lire le règlement et de faire attention à l'orthographe. Merci aussi de comprendre que modos et admins ne peuvent pas répondre à des MP d'entraide et que le partage se passe sur le forum.
Que la Lumière soit avec vous.
Que la Lumière soit avec vous.
Re: Pierres brutes ou pierres roulées
Super post, merci pour cette perle!!

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Pas d'entraide par MP, merci
Ce qui est bizarre.. dans le sens où une pierre émanera toujours la même énergie qu'elle soit taillé ou non, la qualité ( intensité ) va peut être dépendre ( et encore ) de la pureté de celle-ci, et pour le changement de forme ils vont se référer aux ondes de forme, mais bon de l'uranium sera toujours radioactif ....Il y a une grande polémique entre les défenseurs des cristaux bruts et les défenseurs des pierres roulées.

Et la grande question habituel par mail
Pour la lisibilité des postes et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.
Super post en effet. Très complet ^^
Je me posais la question entre brutes ou roulées. Je me rend compte que j'ai peut être trop de pierre roulées pour l'usage que je veux en faire. Je ferai attention notamment aux pierres dites Yin et Yang...
Mais avant tout je pense que l'appel du corps est à suivre aussi ^^
Merci bien
Je me posais la question entre brutes ou roulées. Je me rend compte que j'ai peut être trop de pierre roulées pour l'usage que je veux en faire. Je ferai attention notamment aux pierres dites Yin et Yang...
Mais avant tout je pense que l'appel du corps est à suivre aussi ^^
Merci bien

Beldarion- Petit courant énergétique
-

Page 1 sur 1