La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

12 exercices de pranayamas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12 exercices de pranayamas

Message par Hagel le Sam 1 Mar 2008 - 23:56

Bonjour,

Voici les douze respirations contrôlées (pranayama), par Henri Totev (l'occultisme Universel)

A savoir que l'exercice du pranayama, peut et doit être conjointement étudié par ceux qui veulent progresser dans la magie élèmentale et notamment avec l’élément AIR.

Ces exercices renforcent considérablement vos facultés mentales, facultés importantes pour vos pratiques magiques.
Ils accroissent de même considérablement l'énergie physique.

Ne perdez jamais de vue que l'air et le souffle vital, souffle de vie et de sa force considérable qu'il peut avoir sur votre santé et votre équilibre entre les éléments eau et feu  

1) La respiration totale (vishva pranayama)

Asseyez-vous sur une chaise, ou même les jambes croisées au sol ; la posture parfaite (siddhasana) sera adoptée pour la pratique de tous les pranayama, le dos étant bien droit, sans aucune tension. Par les deux narines, remplissez d’air votre abdomen ; dès qu’il est plein, continuez à inspirer en faisant passer l’air dans le bas des poumons ; les muscles intercostaux doivent se dilater. Ensuite, faites monter l’air dans le haut des poumons en les remplissant parfaitement. Vos épaules s’élèveront un peu. Retenez votre inspiration durant quelques secondes, puis expirez complètement tout l’air de vos poumons.
Reprenez directement une nouvelle inspiration abdominale suivie de l’intercostale ; remplissez complètement vos poumons, faites la rétention et expirez totalement.
Ce cycle inspire, rétention, expire vous chargera de vitalité, mais il est très important d’adopter un rythme bien précis.
Pour les débuts, ce rythme respiratoire est de 4 secondes, ou 4 OM dits mentalement pour l’inspiration, de 16 secondes ou 16 OM pour la rétention, et de 8 secondes ou 8 OM pour l’expiration. Suivez bien ce rythme sans le changer.
Ultérieurement, ce rythme pourra, bien entendu, être augmenté jusqu’à 5 OM (inspiration), 2O OM (rétention), 10 OM (expiration), et même plus.
Pratiquez votre respiration totale (vishva pranayama) progressivement, à raison de cinq à dix cycles trois fois par jour (un cycle = inspire, rétention, expir), pour passer après un mois à vingt cycles, trois fois par jour. La respiration totale (vishva pranayama) est la base de tout autre type respiratoire.
Elle purifie les canaux subtils de l’être (nadi), oxygène le cerveau, facilite la concentration et augmente la mémoire.

2) La respiration de la purification des nadi (nadi shuddhi pranayama)

Fermez avec votre pouce la narine droite et inspirez doucement par la narine gauche (ida nadi y aboutit). Dès que vos poumons sont remplis, fermez les narines avec le pouce et l'index et retenez l’air ; ensuite, expirez en douceur par la narine droite en bouchant la gauche. Quand vos poumons sont parfaitement vides, inspirez directement par la narine droite (pingala nadi y aboutit), remplissez vos poumons ; ensuite, retenez l’air inspiré, puis expirez par la narine gauche, cette fois-ci en fermant la narine droite.
Faites ce cycle gauche et droit alternativement jusqu’à vingt cycles trois fois par jour. Le rythme sera de 4 - 16 - 8 OM ou secondes.
Ce pranayama (respiration contrôlée) purifiera vos canaux vitaux (nadi), et harmonisera la circulation de l’énergie vitale dans tout le corps. Il guérit les maladies pulmonaires.

3) La respiration du souffle purificateur (vayu shuddhi pranayama)

Faites d’abord une respiration totale, puis inspirez complètement par les deux narines. Retenez l’air ; ensuite, expirez fortement et brièvement par la bouche arrondie comme si vous alliez siffler ; arrêtez une seconde, puis expirez avec les lèvres arrondies encore une fois brièvement, arrêtez à nouveau une seconde, et finalement expirez par la bouche arrondie, avec force tout l’air qui reste.
Répétez ce cycle inspire - rétention - expire par la bouche une seconde - rétention - expire par la bouche une seconde - expire complet et final à raison de cinq à dix cycles trois fois par jour.
Après les cinq ou dix cycles, faites une respiration totale.
Le souffle purificateur purifiera votre sang de toutes ses impuretés. Il améliorera considérablement l’irrigation de votre cerveau et de tout votre corps.

4) La respiration de force (bala pranayama)

Le premier mouvement de la respiration de force consiste à étendre les bras devant vous après avoir inspiré complètement par les deux narines. Retenez l’air dans vos poumons remplis.
Dans le deuxième mouvement, ramenez les mains vers les épaules en contractant tous les muscles des bras très fortement.
A proximité des épaules, et par cinq fois, ouvrez lentement les poings et refermez-les rapidement. Les poings seront fermés dès qu’ils atteindront les épaules. Le troisième mouvement consiste à expirer vigoureusement par la bouche, les lèvres arrondies. Ensuite, terminer l’ensemble de trois cycles de respiration de force par une respiration du souffle purificateur.
Pratiquez trois cycles de la respiration de force, trois fois par jour. Elle augmentera votre potentiel nerveux et votre résistance psychologique.

5) La respiration qui nettoie le crâne (Kapalabhati pranayama)

Expulsez par les deux narines l’air contenu dans vos poumons avec force, en contractant vos muscles abdominaux.
Une fois vidés, les poumons se rempliront d’air, sans effort volontaire. Cette expiration forcée suivie d’une inspiration naturelle par le nez sera répétée à un rythme très rapide, comme un soufflet de forge et sans rétention.
Faites progressivement jusqu’à vingt cycles expir-inspir puis finissez avec une respiration totale (vishva pranayama).
Cet exercice nettoie le système respiratoire ; les impuretés sanguines sont éliminées, et les systèmes respiratoire, circulatoire et digestif sont tonifiés. Il soulage et guérit les asthmatiques et la tuberculose pulmonaire.

6) La respiration de la perforation du soleil (suryabhedana pranayama)

Inspirer complètement par la narine droite (pingala nadi, la solaire, y aboutit), en fermant la gauche avec les doigts, faites une rétention et expirez par la narine gauche (ida nadi, la lunaire). Dans cet exercice, on inspire toujours par la narine droite, et on expire toujours par la gauche.
Faites cinq à dix cycles trois fois par jour. La perforation du soleil purifiera et énergisera votre canal subtil droit (pingala nadi) ; la conséquence en sera un dynamisme plus grand du corps et de l’esprit, ainsi que l’augmentation de la chaleur interne. Elle permet l’éveil de l’Energie Universelle dans le corps (Kundalini Shakti). Elle renforce le foie et guérit les maladies intestinales.

7) La respiration victorieuse (ujjayin pranayama)

Inspirez par les deux narines parfaitement, faites une rétention et expirez ensuite par la narine gauche. Effectuez cinq à dix respirations victorieuses trois fois par jour.
Ce cycle respiratoire apportera la force de l’énergie vitale dans les deux canaux subtils (ida et pingala) en éliminant l’aspect dis harmonieux de l’énergie vitale (prana) bloquée dans certains endroits du corps, écartant de ce fait la maladie. Cette respiration guérit l’asthme et les maladies pulmonaires.

La respiration du son Sit (sitkarin pranayama)

Inspirez par la bouche, la langue se trouvant au milieu d’elle, émettez un son "sit" comme dans la douleur ou la jouissance sexuelle. Lorsque vos poumons sont pleins, faites la rétention et ensuite expirez par les deux narines uniquement.
Effectuez cinq à dix cycles trois fois par jour.
Ce pranayama donne un contrôle parfait sur la faim et la soif ; en le pratiquant régulièrement vous pourriez même vous passer de manger. Il purifie le sang. L’énergie vitale (prana) sera votre nourriture et votre boisson. Mais il faut pratiquer progressivement cette respiration.

9) La respiration rafraîchissante (shitali pranayama)

Inspirer par la bouche ouverte en arrondissant les lèvres et en faisant sortir un peu la langue en forme d’un tube. L’air est aspiré par la langue enroulée dans sa longueur, avec un son sifflant. Après l’inspiration, rentrez la langue et fermez la bouche, faites la rétention puis expirez par les deux narines.
Effectuez cinq à dix cycles trois fois par jour. Ce pranamaya rafraîchira votre organisme. Il est idéal de le pratiquer durant l’été. Il détruit toutes les fièvres, poisons et venins par son action.

10) La respiration du soufflet de forge (bhastrika pranayama)

Remplissez et videz vos poumons (sans rétention) par la narine gauche (ida nadi) d’une manière forte et rapide vingt fois de suite, puis faites une respiration de la perforation du soleil (suryabhedana pranayama), reprenez ensuite l’inspiration et expiration (sans rétention) forte et tumultueuse par la narine droite vingt fois de suite. Finissez le cycle par un nouveau suryabhedana pranayama.
Cette respiration est très puissante : elle stimule la chaleur interne et éveille la Kundalini Shakti. Elle guérit les maladies pulmonaires, les infections de la gorge et adoucit le feu gastrique. Réchauffe le corps pendant l’hiver.
Respiration de splendeur et d’éveil, à pratiquer trois fois par jour avec une concentration soutenue.

11) La respiration de l’abeille (bhramarin pranayama)

Inspirez rapidement des deux narines en produisant un bruit provoqué par le frottement de l’air dans le nez et la gorge, faites une rétention, puis expirez très lentement par le nez. Un état de bien-être, de joie et de force s’installera en vous.

12) La respiration (ou rétention) de l’évanouissement (murccha-kumbhaka pranayama)

Inspirez par les deux narines ; dès que les poumons sont bien remplis, pratiquez le jalandhara-bandha (la contraction des nœuds) en appliquant votre menton sur le haut des poumons.
Retenez l’air le plus longtemps possible. Concentrez votre esprit durant toute l’opération sur le troisième œil (ajna chakra). Ensuite, redressez votre tête et expirez très lentement par les narines. Ceci est un cycle, faites-en dix trois fois par jour. Votre mental sera parfaitement maîtrisé et la félicité du Suprême naîtra en vous.

N’oubliez jamais de pratiquer tous ces pranayama à jeun, avec un esprit bien concentré. Choisissez un endroit bien aéré et à l’ombre. Adoptez le rythme 4 OM - 16 OM - 8 OM pour commencer ; plus tard, passez à 5 - 2O - 1O OM, et très progressivement à 12 - 48 - 24 OM. Le maximum ne saurait dépasser 16 - 64 - 32 OM.
Vous ne devez jamais vous sentir étouffer, agissez toujours progressivement. Faites preuve de bon sens et de sagesse.
Les personnes ayant une tension sanguine anormale (trop forte ou faible), des problèmes cardiaques ou de l’asthme doivent s’abstenir de rétention respiratoire dans les exercices.
La respiration totale (vishva pranayama) sans rétention rééquilibrera leur organisme. Dès que l’équilibre est atteint, la rétention pourra être utilisée progressivement.

L’usage de la respiration totale et des onze autres respirations contrôlées (pranayama) vous ouvrira les portes des pouvoirs psychiques tels que la lévitation, le pouvoir d’invisibilité, la force physique accrue, etc. Votre corps deviendra beau et vigoureux, votre peau sera douce et dégagera une odeur agréable, vos yeux brilleront comme deux braises flamboyantes. Votre santé physique et mentale sera continuellement parfaite.
L’énergie vitale (prana) est la clé d’innombrables pouvoirs du corps et de l’esprit ; elle vous les offre en toute confiance afin d’aider l’humanité à évoluer.

Avec l'aimable autorisation d'Henri Totev, auteur de l'occultisme universel
Son site : l'éclair d'or

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Mer 13 Aoû 2014 - 23:08, édité 1 fois

Hagel



Nombre de messages : 32944
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Invité le Lun 12 Mai 2008 - 12:42

Salut Hagel, super ce post ! Wink

Il faut faire attention tout de même avec les exercices de Pranayama, comme certains sont bénéfiques, d'autres peuvent causer des dommages quand on est pas suivi et accompagné par un maitre...J'en sais quelque chose que j'ai fais plein d'exercices sans en connaitre toutes les conséquences, bonnes comme mauvaises.

Par exemple j'ai beaucoup travaillé sur l'apnée à poumon plein, et au bout d'un certains temps je ressentais de violent pic de douleur au coeur ( là où il vaut mieux pas que ça fasse mal physiquement quoi Evil or Very Mad ).
Et puis d'autres douleurs s'en suivent, comme mal aux épaules aussi...

Enfin bref, je ne donne pas de conseil, mais restons vigilant et comprenons avant d'agir ( je parle dans mon cas où ça a pas toujours été ça lol).

Basil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Hagel le Lun 12 Mai 2008 - 14:19

Je n'encourage pas non plus l'asphyxie lol
il est certain qu'il faut rester attentif à son corps et nos limites, tout les exercices ne sont pas forcément accessible sans entraînement...

Tu as raison de faire ce rappel

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32944
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Invité le Lun 12 Mai 2008 - 19:10

Pour ce genre de pratique, rien ne sert de forcer de toutes façons, ça n'aurait pas les effets recherchés. Donc dés qu'il y a un souci dans la pratique, il faut faire une pause, y aller progressivement en étant très attentif de façon à ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Invité le Lun 12 Mai 2008 - 21:08

Pour ce genre de pratique, rien ne sert de forcer de toutes façons, ça n'aurait pas les effets recherchés. Donc dés qu'il y a un souci dans la pratique, il faut faire une pause, y aller progressivement en étant très attentif de façon à ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Ca c'est carrément la bonen chose à dire !!!!

J'ai aussi essayer de forcer à jouer le charmeur de serpent et les conséquences ont été.....horrible.

basil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Sirius86 le Dim 8 Juin 2014 - 12:09

Bonjour, je viens de finir de lire ce topic et je me demandais pourquoi pratiquer à Jeun ? Et à jeun depuis combien de temps ? parce que en faisant trois fois par jour, pour moi ça veut dire matin, midi et soir donc difficile de toujours être à jeun à moins d'être dans une période de jeûne.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Sirius86
Energie libre

Nombre de messages : 23
Pratiques magiques/ spiritualité : Completement perdu

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Erin le Dim 8 Juin 2014 - 12:39

Bonjour Sirius,
il s'agit de les faire sur estomac vide, donc avant les repas du matin, du midi et du soir. (Tu peux manger après, bien sûr). Après un repas il faudrait attendre environ 2 heures, selon la quantité et la lourdeur du repas ingéré: si tu manges uniquement des fruits frais pendant un repas, cela passera plus vite qu'un steak frites! /D 
Si tu les fais sur estomac plein, tu risques d'avoir des problèmes: déjà faire les exercices sera moins aisée, mais en plus on peut avoir des douleurs, nausées etc.
C'est comme un sport, que généralement on ne pratique pas non plus sur un estomac plein.

Erin
Courant énergétique

Nombre de messages : 260
Pratiques magiques/ spiritualité : Advaita

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Sirius86 le Dim 8 Juin 2014 - 13:43

Merci Erin pour cette réponse si rapide.

Du coup je vais essayer le premier exercice vers 16h alors.

Sirius86
Energie libre

Nombre de messages : 23
Pratiques magiques/ spiritualité : Completement perdu

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Fennec le Dim 8 Juin 2014 - 13:46

Bonjour,
suite à ta question, j'en profite pour remonter ce post: Jeun et nourriture en magie


avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec



Nombre de messages : 2057
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Invité le Lun 9 Juin 2014 - 15:16

Merci Hagel pour ce post (copier, coller, imprimer)
ma prof de Yoga m'en a enseigné un que je ne vois pas dans ta liste YUGAÏ (pas trop sure de l'orthographe): bien campé sur les deux pieds, ceinture pelvienne verrouillée, bouche fermée, faire vibrer le luette lors de l'expiration, répéter 4-5 fois idéal lors d'un gros effort.
Je l'utilise lors des séances de rééducation, de port de charge, avant des prises de paroles en public ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Hagel le Mer 13 Aoû 2014 - 23:10

@Hagel a écrit:
Avec l'aimable autorisation d'Henri Totev, auteur de l'occultisme universel
Son site : l'éclair d'or
Son auteur nous ayant très gentiment donné l'autorisation de reprendre son exercice sur les 12 prayanamas sur le forum, je le up!

Bien à vous, Hagel



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32944
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Hermine le Jeu 14 Aoû 2014 - 0:09

Ils sont extras ces exos en plus, je les utilise régulièrement !
Merci à leur auteur !

Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Shintamaru le Jeu 14 Aoû 2014 - 16:41

super ce dossier, merci.
C'est difficile de respirer que par une seule narine, je suis le seul à avoir ce problême ?

Shintamaru
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 153
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie
Localisation : Planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Invité le Jeu 14 Aoû 2014 - 19:20

Il suffit de vous boucher une narine avec un doigt, la position de la main change selon le pranayama.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Shintamaru le Ven 15 Aoû 2014 - 4:52

Merci l'impératrice d'alcove pour le conseil mais moi je veux réussir à respirer par une seule narine sans boucher l'autre, simplement par la force de la concentration.
Ce dossier m'a permis d'ouvrir les yeux là-dessus, encore une chose que je ne sais pas faire, respirer naturellement juste par une seule narine.
C'est pas facile -_-

Shintamaru
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 153
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie
Localisation : Planete Terre

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Hercan le Sam 18 Oct 2014 - 0:05

Bonjour, en pratiquant au minimum la première respiration au moins une fois par jour et pas forcément en position parfaite (comme assis en cour) peut on faire suffisament de progrès ?

Hercan
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Azerty le Ven 31 Oct 2014 - 13:22

Bonjour

merci pour ces exercices et explications vraiment clairs.

j'ai commencé à méditer avec la première respiration totale prayanama,  je fais 10 cycles 3 fois par jour comme conseillé.

Je me demande comment aborder la suite.. les exercices sont-ils présentés par ordre de difficulté ? Est-ce que j'ajoute un exercice ou deux par exemple petit à petit ?
Ou je fais un seul pendant plusieurs jours puis je passe à un autre ?

Azerty
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 52
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pour le moment

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Mudra le Ven 31 Oct 2014 - 23:18

Je ne connais pas la pensée de l'auteur à ce sujet mais normalement, il n'y a pas de progression de ce genre dans le pranayama, plutôt un approfondissement de chaque technique, notamment à travers l'ajout de rétention qui vont devenir des suspension de souffle spontanée, de contraction de certaines zones du corps, des visualisations, l'utilisation de mantra aussi..

Sinon, la respiration alterné est la base du pranayama, elle est à pratiquer en parallèle de toutes les autres techniques pour ses vertes équilibrante et purifiante.

La respiration complète est par contre à pratiquer à l'envie, c'est une technique secondaire mais néanmoins très agréable et bénéfique sur le plan thérapeutique, tant pour le corps que pour l'esprit.

Pour le reste, ce sont des techniques qui demande beaucoup de temps pour être maitrisé dans les règles de l'art.

Et a moins que le contraire soit indiqué, la respiration doit toujours être silencieuse et la plus basse possible.

En espérant t'avoir un peu aidé Azerty. ^^

Mudra
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 69
Pratiques magiques/ spiritualité : Exploration des EMC's

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Zéphir le Dim 28 Déc 2014 - 20:02

Je compte m'en servir avant méditation pour mon chakras racine , est t-il nécessaire de faire les 12 ou juste 1 ?

Zéphir


Nombre de messages : 127
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie naturel , Lithothérapie , herboristerie
Localisation : ~ Au fond des bois , au pied du grand arbre de la connaisance ~

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Hermine le Lun 29 Déc 2014 - 0:30

Alors à ce que j'ai compris c'est pas mal de faire la respiration pleine (1) pendant quelques temps avant de passer aux autres. Après, je sais pas si c'est contre indiqué de toutes les faire, perso j'en choisi une (en plus de la pleine que je fais ''par défaut'') selon les besoins du moment. C'est peut être une bonne idée de se concentrer sur une problématique à la fois.
Dans tous les cas j'effectue la configuration sur plusieurs jours voir semaines (quand j'y pense... c'est à dire pas ces derniers temps x)).

Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par rostand le Mer 24 Fév 2016 - 15:23

Bonjour a vous j'aimerais savoir,quand on fais la respiration première donc vishva pranayama est ce que a tout les cycles l'on dois passer l'air qu'on prend dans l'abdomen puis en bas des poumon puis en haut jusqu'au niveau ou les épaules se soulève.a toute les reprise cela doit elle être le même procéder?

rostand
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : chretien

Revenir en haut Aller en bas

question

Message par rostand le Jeu 25 Fév 2016 - 13:49

Salut j'aimerais savoir quelle changement se passe quand on medite.vue que je debute encore dans les meditations alors je trouve un peu cela banale vue que quand je médite je ressent rien .vue que plusieurs ici sont deja avancé alors jaimerais savoir pour etre mieux cadré

rostand
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : chretien

Revenir en haut Aller en bas

remarque pendant l'exercise de respiration

Message par rostand le Sam 5 Mar 2016 - 23:07

Bonsoir à tous,j'ai un petit soucis.pendant que je fais la respiration de purification,je ressens des douleurs à la poitrine,et au bas du dos.je voudrais savoir si cela est normal,que je ressent ça.j'aimerais tellement grandir,et évoluer, et du coup je demande si je fais bien la chose.merci de me répondre bonne nuit à vous.��

rostand
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : chretien

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par L'Impératrice d'Alcove le Dim 6 Mar 2016 - 2:04

Bonsoir,

Non, cela n'est pas normal. Afin de protéger votre santé, il serait bon d’arrêter de pratiquer ce genre de méthode d'une manière anarchique et solitaire. On ne peut, ni transmettre, ni superviser ce genre de méthode à travers un forum ou un manuel.

Si vous vous sentez cependant attiré par le pranayama, tentez de trouver un bon professeur de yoga dans votre région.

L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 158
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par rostand le Lun 7 Mar 2016 - 15:24

Salut horapollon en faite je débute encore dans l'ésotérisme,et la je pense que je dois commencer quelque part.j'aimerai ressentir aussi des énergie et grandir dans l'ésotérisme.je t'ai fais un msg privé stp regarde si tu peux merci bien.

Vade retro langage sms.

rostand
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : chretien

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par stf le Lun 7 Mar 2016 - 16:56

Bonjour,
@rostand a écrit:Salut horapollon en faite je débute encore dans l'ésotérisme,et la je pense que je dois commencer quelque part.

Tu as sur le forum une section "débuter".
Ce quelque part pour commencer, se trouve donc ici-------->Débuter
Smile


....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...

stf
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 941
Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..
Localisation : Mediolanum Santonum

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par L'Impératrice d'Alcove le Lun 7 Mar 2016 - 18:03

Et je n'ai reçu aucun Mp de votre part rostand, vous avez dû faire une fausse manipulation.

L'Impératrice d'Alcove
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 158
Pratiques magiques/ spiritualité : Non-Conformisme
Localisation : Le Kosmos

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par rostand le Lun 7 Mar 2016 - 20:04

Salut stf silteplait tu peut être plus explicite?.jai commencer par de débuter qui est par les respirations,les chakras et les 7 corps subtils.mais la je sui encore au tout premier.comme je disais a horapoon je ressens certain douleurs légère,au niveau de la poitrine.et plus encore je voulais savoir comment est que on c'est qu'on est entrain d'évoluer?merci a vous.

rostand
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : chretien

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par Fennec le Lun 7 Mar 2016 - 20:43

Bonsoir Rostand,

STF a déjà été assez explicite, elle t'a donné le lien de la section par laquelle tu peux commencer à lire si le forum te semble trop touffu. Je te prierais donc de commencer par lire et faire tes recherches afin d'orienter et d'affiner tes plans par la suite. Tu ne trouveras pas de mode d'emploi tout cuit ici.
Merci également de faire attention à ton orthographe et à la forme de ton texte.


avatar : Nikolai Burdykin El rapto de Europa

Fennec



Nombre de messages : 2057
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

Revenir en haut Aller en bas

Re: 12 exercices de pranayamas

Message par rostand le Mar 8 Mar 2016 - 21:56

Merci bien

rostand
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : chretien

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum