Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion
Pour contacter les administrateurs de ce forum:
>>Cliquez ici (sans oublier une adresse où pouvoir répondre)<<
OuLapis lazuli
Page 1 sur 1 • Partager •
Lapis lazuli
Lapis en latin signifie "pierre" et azul en arabe signifie "bleu"
AVERTISSEMENT: ne pas porter ou laisser cette pierre dans la chambre à coucher pour ceux et celles qui font de l'hypotension.
Énergie : Réceptrice
Planète : Vénus
Élément : Eau
Déité : Isis, Vénus, Nuit
Métal associé : Or
Signes du zodiaque: sagittaire, poissons, verseau
A travers les civilisations
Pour les assyriens et les babyloniens, c'était la pierre d'Ishtar.
Le lapis lazuli était une pierre très utilisée en égypte, les égyptiens les utilisaient en amulettes protectrices, ils pensaient qu'elle protégeait des esprits du bas astral de par sa couleur bleue qui pour eux symbolisait les cieux. Le lapis lazuli et la turquoise avaient la même importance, pour eux ces deux pierres étaient les pierres des Dieux.
Le lapis-lazuli (khesbedj) symbolise les yeux du Dieu.
Réduite en poudre, il possédait des vertus pour guérir l'hydropisie et les attaques d'apoplexie. Dans ces cas, on appliquait la pierre sur les emplacements tuméfiés ou les nerfs douloureux. Cette pierre avait des qualités curatives ou pour le moins calmantes.
La couleur bleue nuit de la pierre évoque le ciel d'Egypte et ses myriades d'étoiles, refuges des âmes sacrées des pharaons. Matériau symbolique, le lapis-lazuli est associé au concept de l'universalisation.
Le sommet de la tête de la momie est recouvert de lapis-lazuli pour montrer que l'homme libéré entre en contact avec le monde céleste et que sa pensée personnelle est remplacée par une pensée de nature cosmique. Les cheveux des Dieux sont aussi représentés en lapis-lazuli
Les sumériens pensait qu'en portant le lapis lazuli il acquéraient le pouvoir magique d'une divinité puisqu'il pensaient que le lapis lazuli contenait l'âme de la divinité en question. Ils utilisaient aussi le lapis lazuli en amulettes et talismans.
La robe de la Vierge Marie représentée en peinture était recouvert de lapis lazuli pulvérisé, certains pensent voir le symbole du lapis lazuli sur les manteaux des rois de France.
Utilisations du lapis lazuli
Travail des chakras:
Pierre de prédilection pour les chakras supérieurs 3ème oeil, couronne et gorge, attention cependant à ne pas sauter les étapes dans le travail sur les chakras, il pourrait être dangereux pour votre santé physique et mentale d'user de cette pierre sans travail sur les chakras dans l'ordre (1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7)
3ème oeil (6): en la posant sur le 3ème oeil elle peut développer l'intuition et la claivoyance, recherche en radiésthésie.
Améliore la vision nocturne.
Atténue la fièvre.
Aide au sommeil calme et régénérateur
Aide pour les épileptiques (espacer les crises)
Aide pour les personnes nerveuses car action calmante.
chakra couronne (7): meilleure compréhension de notre incarnation, de notre place dans l'univers. Améliore la créativité, permet de voir nos lacunes, nos carences et nos faiblesses. Favorise l'introspection et agit comme un révélateur du Moi.
chakra 1: Aide à la repousse des cheveux et des ongles.
chakra gorge (5): diminuer ou éviter les inflammations des bronches, du pharynx, des amygdales. Calme la toux et les éternuements. Aide à la communication, à mieux s'exprimer.
chakra du coeur (4): Action sur les maladies de peau (dermites, zona, herpès, eczéma, pellicules, éruptions cutanées) soulage des piqûres d'insectes. Aide à lutter ou soulager les allergies et l'asthme.
A niveau spirituel/ésotérique
aide à la purification du corps et de l'esprit et aide à se stabiliser,
permet de mieux se souvenir de ses rêves et de mieux en comprendre les messages,
apporte la clarté d'esprit,
aide à dépasser les limites établies par l'égo, ou d'atténuer un égo surdimensionné,
Stimule la clairvoyance, l'intuition,
Augmente la conscience psychique,
Protection et surtout des enfants ou personnes sensibles(éloigner les peurs)
Dans un tirage de cristaux l'apparition du lapis lazuli annonce une amélioration de la situation grâce à l'aide des forces célestes. Si la pierre représente dans ce tirage une personne, c'est alors une personne qui va vous apprendre des choses ou qui sera un guide pour vous, si c'est un proche c'est une personne digne de confiance.
Si le lapis lazuli est mal entourée d'après le tirage ou vos perceptions, il faudra être prudent et examiner de nouveau la situation.
Pierre utilisée dans les rituels destinés à attirer l'amour spirituels ou à renforcer les liens qui existent entre deux amants.
Sur le plan physique (en dehors de ce qui a été vu plus haut):
Apaise les névralgies,
Calme les maux de tête,
contre les piqûres d'insectes et les brûlures: masser très légèrement lendroit pendant 20 minutes avec la pierre.
Stimule les défenses immunitaires,
Procure un sommeil heureux pour les enfants,
Soulage les maladies inflammatoires,
Donne du courage aux malades,
Aide à l'élimination des toxines,
Soulage les nausées et les vomissements,
Soulage les oedèmes,
Soulage pendant la jaunisse,
Soulage les personnes ayant des maladies du sang,
Aide contre la rétention d'eau,
Aide contre la spasmophilie,
Améliore la vue en général et soulage les yeux larmoyant,
Fortifie les os,
Active la glande thyroïde,
Harmonise les glandes endocrines,
Soulage pendant les menstruations,
Accroît les forces, la vitalité, la virilité.
Sur le mental
Aide à la confiance en soi, idéale pour les timides, les personnes renfermées,
Améliore la compréhension de soi et des autres,
Soulage les tensions,
Apporte gaiété et joie,
Permet de dédramatiser des situations,
Aide à l'esprit critique dans le bon sens du terme,
Permet d'avoir du courage pour vaincre les obstacles,
Soulage les personnes nerveuses,
Aide au lâcher prise de peurs anciennes et de s'ouvrir au changement,
Associations:
Avec la pyrite dorée => combinaison efficace dans les cas de surmenage et de dépression
Avec la magnétite => supprime/soulage les crampes
Purification et rechargement
Amas de quartz. Purification à l'eau distillée sans sel.
Rechargement à la lumière lunaire, possible de la recharger au soleil (rayons du matin).
Sources:
http://www.esoforums.com/esowiki/index.php?title=Lapis-lazuli
http://lacurieusehistoiredumonde.centerblog.net/5668645-Lapis-lazuli
http://semsci.u-strasbg.fr/lapis.htm
http://www.cathjack.ch/egypte_pages/la_valeur_sacree_des_pierres_et_.htm
http://users.skynet.be/moony/pagepierremagie.htm
http://tempetesausoleil.kazeo.com/Ma-pierre-preferee-Le-Lapis-Lazuli,a214144.html
http://www.sheluna.com/grimoires_pierres_grim2.php?id_p
AVERTISSEMENT: ne pas porter ou laisser cette pierre dans la chambre à coucher pour ceux et celles qui font de l'hypotension.
Énergie : Réceptrice
Planète : Vénus
Élément : Eau
Déité : Isis, Vénus, Nuit
Métal associé : Or
Signes du zodiaque: sagittaire, poissons, verseau
A travers les civilisations
Pour les assyriens et les babyloniens, c'était la pierre d'Ishtar.
Le lapis lazuli était une pierre très utilisée en égypte, les égyptiens les utilisaient en amulettes protectrices, ils pensaient qu'elle protégeait des esprits du bas astral de par sa couleur bleue qui pour eux symbolisait les cieux. Le lapis lazuli et la turquoise avaient la même importance, pour eux ces deux pierres étaient les pierres des Dieux.
Le lapis-lazuli (khesbedj) symbolise les yeux du Dieu.
Réduite en poudre, il possédait des vertus pour guérir l'hydropisie et les attaques d'apoplexie. Dans ces cas, on appliquait la pierre sur les emplacements tuméfiés ou les nerfs douloureux. Cette pierre avait des qualités curatives ou pour le moins calmantes.
La couleur bleue nuit de la pierre évoque le ciel d'Egypte et ses myriades d'étoiles, refuges des âmes sacrées des pharaons. Matériau symbolique, le lapis-lazuli est associé au concept de l'universalisation.
Le sommet de la tête de la momie est recouvert de lapis-lazuli pour montrer que l'homme libéré entre en contact avec le monde céleste et que sa pensée personnelle est remplacée par une pensée de nature cosmique. Les cheveux des Dieux sont aussi représentés en lapis-lazuli
Les sumériens pensait qu'en portant le lapis lazuli il acquéraient le pouvoir magique d'une divinité puisqu'il pensaient que le lapis lazuli contenait l'âme de la divinité en question. Ils utilisaient aussi le lapis lazuli en amulettes et talismans.
La robe de la Vierge Marie représentée en peinture était recouvert de lapis lazuli pulvérisé, certains pensent voir le symbole du lapis lazuli sur les manteaux des rois de France.
Utilisations du lapis lazuli
Travail des chakras:
Pierre de prédilection pour les chakras supérieurs 3ème oeil, couronne et gorge, attention cependant à ne pas sauter les étapes dans le travail sur les chakras, il pourrait être dangereux pour votre santé physique et mentale d'user de cette pierre sans travail sur les chakras dans l'ordre (1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7)
3ème oeil (6): en la posant sur le 3ème oeil elle peut développer l'intuition et la claivoyance, recherche en radiésthésie.
Améliore la vision nocturne.
Atténue la fièvre.
Aide au sommeil calme et régénérateur
Aide pour les épileptiques (espacer les crises)
Aide pour les personnes nerveuses car action calmante.
chakra couronne (7): meilleure compréhension de notre incarnation, de notre place dans l'univers. Améliore la créativité, permet de voir nos lacunes, nos carences et nos faiblesses. Favorise l'introspection et agit comme un révélateur du Moi.
chakra 1: Aide à la repousse des cheveux et des ongles.
chakra gorge (5): diminuer ou éviter les inflammations des bronches, du pharynx, des amygdales. Calme la toux et les éternuements. Aide à la communication, à mieux s'exprimer.
chakra du coeur (4): Action sur les maladies de peau (dermites, zona, herpès, eczéma, pellicules, éruptions cutanées) soulage des piqûres d'insectes. Aide à lutter ou soulager les allergies et l'asthme.
A niveau spirituel/ésotérique
aide à la purification du corps et de l'esprit et aide à se stabiliser,
permet de mieux se souvenir de ses rêves et de mieux en comprendre les messages,
apporte la clarté d'esprit,
aide à dépasser les limites établies par l'égo, ou d'atténuer un égo surdimensionné,
Stimule la clairvoyance, l'intuition,
Augmente la conscience psychique,
Protection et surtout des enfants ou personnes sensibles(éloigner les peurs)
Dans un tirage de cristaux l'apparition du lapis lazuli annonce une amélioration de la situation grâce à l'aide des forces célestes. Si la pierre représente dans ce tirage une personne, c'est alors une personne qui va vous apprendre des choses ou qui sera un guide pour vous, si c'est un proche c'est une personne digne de confiance.
Si le lapis lazuli est mal entourée d'après le tirage ou vos perceptions, il faudra être prudent et examiner de nouveau la situation.
Pierre utilisée dans les rituels destinés à attirer l'amour spirituels ou à renforcer les liens qui existent entre deux amants.
Sur le plan physique (en dehors de ce qui a été vu plus haut):
Apaise les névralgies,
Calme les maux de tête,
contre les piqûres d'insectes et les brûlures: masser très légèrement lendroit pendant 20 minutes avec la pierre.
Stimule les défenses immunitaires,
Procure un sommeil heureux pour les enfants,
Soulage les maladies inflammatoires,
Donne du courage aux malades,
Aide à l'élimination des toxines,
Soulage les nausées et les vomissements,
Soulage les oedèmes,
Soulage pendant la jaunisse,
Soulage les personnes ayant des maladies du sang,
Aide contre la rétention d'eau,
Aide contre la spasmophilie,
Améliore la vue en général et soulage les yeux larmoyant,
Fortifie les os,
Active la glande thyroïde,
Harmonise les glandes endocrines,
Soulage pendant les menstruations,
Accroît les forces, la vitalité, la virilité.
Sur le mental
Aide à la confiance en soi, idéale pour les timides, les personnes renfermées,
Améliore la compréhension de soi et des autres,
Soulage les tensions,
Apporte gaiété et joie,
Permet de dédramatiser des situations,
Aide à l'esprit critique dans le bon sens du terme,
Permet d'avoir du courage pour vaincre les obstacles,
Soulage les personnes nerveuses,
Aide au lâcher prise de peurs anciennes et de s'ouvrir au changement,
Associations:
Avec la pyrite dorée => combinaison efficace dans les cas de surmenage et de dépression
Avec la magnétite => supprime/soulage les crampes
Purification et rechargement
Rechargement à la lumière lunaire, possible de la recharger au soleil (rayons du matin).
Sources:
http://www.esoforums.com/esowiki/index.php?title=Lapis-lazuli
http://lacurieusehistoiredumonde.centerblog.net/5668645-Lapis-lazuli
http://semsci.u-strasbg.fr/lapis.htm
http://www.cathjack.ch/egypte_pages/la_valeur_sacree_des_pierres_et_.htm
http://users.skynet.be/moony/pagepierremagie.htm
http://tempetesausoleil.kazeo.com/Ma-pierre-preferee-Le-Lapis-Lazuli,a214144.html
http://www.sheluna.com/grimoires_pierres_grim2.php?id_p

Chers nouveaux, merci de bien lire le règlement et de faire attention à l'orthographe. Merci aussi de comprendre que modos et admins ne peuvent pas répondre à des MP d'entraide et que le partage se passe sur le forum.
Que la Lumière soit avec vous.
Re: Lapis lazuli
Bonjour
Ça veut dire quoi "énergie réceptive" ?
Vinca
Ça veut dire quoi "énergie réceptive" ?
Vinca

vinca- Recherche de la maîtrise des énergies
-

Elle reçois les énergies extérieurs...elle n'émet pas
Ont ce sert de se genre de pierre pour renforcer une personne sur un domaine particulier généralement...
Elle peut donc être utiliser pour la confection de talisman
Ont ce sert de se genre de pierre pour renforcer une personne sur un domaine particulier généralement...
Elle peut donc être utiliser pour la confection de talisman
Merci Orion pour ta réponse...
Est ce que ça signifie qu'elle doit être rechargée plus souvent que des pierres de types "émettrices" (?) ou pas du tout ?
Vinca
Est ce que ça signifie qu'elle doit être rechargée plus souvent que des pierres de types "émettrices" (?) ou pas du tout ?
Vinca

vinca- Recherche de la maîtrise des énergies
-

Personnellement je n'en sais rien, pour moi une pierre a ses propres propriétés et on les utilises en fonction... elles n'ont donc pas besoin d'être chargé programmé ou autres donc...

Et pour la lisibilité des posts et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.
Bah en fait je pense que ça dépend de ce que tu en fais, pour mon avis si c'est dans ces buts:
chakra gorge (5): diminuer ou éviter les inflammations des bronches, du pharynx, des amygdales. Calme la toux et les éternuements.
Et au sens plus large de tout ce que tu vas en faire pour ôter un mal au sens physique comme spirituel (purification/protection par exemple), j'aurai tendance à dire que oui tu dois la purifier et la recharger comme dit:
Après si c'est dans le but d'augmenter une capacité ou de renforcer l'organisme, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu ressens avec la pierre, mais je ne pense pas que dans ce cas là la pierre soit à purifier ou recharger.
chakra gorge (5): diminuer ou éviter les inflammations des bronches, du pharynx, des amygdales. Calme la toux et les éternuements.
Et au sens plus large de tout ce que tu vas en faire pour ôter un mal au sens physique comme spirituel (purification/protection par exemple), j'aurai tendance à dire que oui tu dois la purifier et la recharger comme dit:
Après si c'est dans le but d'augmenter une capacité ou de renforcer l'organisme, c'est à toi de voir en fonction de ce que tu ressens avec la pierre, mais je ne pense pas que dans ce cas là la pierre soit à purifier ou recharger.

Chers nouveaux, merci de bien lire le règlement et de faire attention à l'orthographe. Merci aussi de comprendre que modos et admins ne peuvent pas répondre à des MP d'entraide et que le partage se passe sur le forum.
Est ce une pierre à porter sur soi ?
ou plus à mettre dans une pièce et à utiliser en méditation?
Merci
ou plus à mettre dans une pièce et à utiliser en méditation?
Merci
Pour les effets directs il faut porter la pierre, par contre on peut méditer dessus aussi, mais l'effet est différent, comme pour beaucoup de pierres.

Merak- Recherche de la maîtrise des énergies
-

je ne sais pas ce que vous en pensez mais on m'a répété plusieurs fois de ne jamais poser de pierres directement sur un chakras sous peine de l'endommager.
j'ai 3 lapis mais je ne sais pas du tout de quelle maniere je peux m'en servir, quelqu'un a t'il un conseil?
j'ai 3 lapis mais je ne sais pas du tout de quelle maniere je peux m'en servir, quelqu'un a t'il un conseil?

incantad- Energie libre
-

si c'était le cas...aucune femme ne porterait de collier nan?on m'a répété plusieurs fois de ne jamais poser de pierres directement sur un chakras sous peine de l'endommager.
Si tu as peur de le poser dessus (ce que fait tout lithothérapeute par exemple) tu peux travailler sur ton chakra avec la pierre à porter de main en utilisant ses vibrations

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Pas d'entraide par MP, merci
Il y a un peu moins d'un an, une personne se prenant pour un sage et m'enseigner des choses dans un but tout autre m'a offert 2 Lapis et me les a fait purifier en les laissant 3*8h dans de l'eau salé avec de la teinture mere de blé germé.
Bien entendu ils sont devenus extrêmement pales mais comme à l'époque je n'avais aucunes connaissances je les ai laissés dans cet état. Aujourd'hui j'ai commencé à leur redonner "vie" en les laissant tremper dans de l'eau sans sel afin de les débarrasser de tout ce sel agglutiné dessus.
Je suppose que mes lapis sont abimés intérieurement à cause de l’agression qu'ils ont subit pendant plusieurs mois. Que pouvez vous me conseiller pour les soigner?
merci d'avance, bien à vous
Bien entendu ils sont devenus extrêmement pales mais comme à l'époque je n'avais aucunes connaissances je les ai laissés dans cet état. Aujourd'hui j'ai commencé à leur redonner "vie" en les laissant tremper dans de l'eau sans sel afin de les débarrasser de tout ce sel agglutiné dessus.
Je suppose que mes lapis sont abimés intérieurement à cause de l’agression qu'ils ont subit pendant plusieurs mois. Que pouvez vous me conseiller pour les soigner?
merci d'avance, bien à vous

incantad- Energie libre
-

Peut-être un soin de tes lapis avec une série de pointes de cristaux de roche en périphérie, et une période d'enfouissement dans la terre.
Ils vont mettre du temps à récupérer par contre à mon avis, bon courage!
Ils vont mettre du temps à récupérer par contre à mon avis, bon courage!

Merak- Recherche de la maîtrise des énergies
-

Page 1 sur 1