La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» capacité de voyance "limitée"
par Erin Aujourd'hui à 11:05

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02


Fonctionnement des cristaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonctionnement des cristaux

Message par Invité le Mar 28 Oct 2008 - 13:31

Comment marche un cristal ?

La notion de cristal correspond au processus de cristallisation. Tout minéral peut cristalliser, ne pas confondre avec le cristal de roche qui est un minéral particulier.

La fonction énergétique: un cristal ne se charge pas comme une batterie, ni aussi facilement qu'on pourrait le prétendre dans le terme d'énergie négative.
Seules certaines informations peuvent s'enregistrer dans une notion de programmation, auquel cas le cristal fera office d'émetteur-récepteur. Il est de part ses facultés, un véhicule. Cette énergie subtile, non transformée, correspond à l'énergie originelle qui active toute vie sur terre, et principalement l'être humain.

Un cristal deviendra actif (véhicule) lorsqu'il recevra la lumière (celle du jour, du soleil et artificielle), ou tout simplement, lorsqu'il recevra l'énergie humaine; l'être humain étant lui-même un véhicule (il fonctionne comme un cristal).
Il va s’en dire que cette énergie pure, qu'on peut appeler énergie positive, va agir de manière magnétique.
Elle va donc se connecter sur l'énergie négative pour la libérer (on peut comparer ce phénomène à celui climatique de la foudre, qui libère de l'électricité, donc de l'énergie).

La neutralisation d'énergie négative se produit lors d'un contact avec une énergie positive (même exemple climatique).
L'utilisation peut être simple quand on sait que dans les mains se retrouvent tous les méridiens du corps humain, et que donc l'énergie pourra, au contact, pénétrer et atteindre tous les points affectés, et ce jusqu'à la cellule.
Lorsqu'on sait que les énergies négatives confinées dans notre corps ont pour effet de créer la plupart de nos disfonctionnements tant physiques que mentaux, on peut ainsi mesurer l'effet thérapeutique que peuvent avoir les minéraux.

Au-delà de cette compréhension énergétique, une autre subtilité, existante dans le corps humain, nous fait comprendre la distinction qu'il faut faire dans le choix de tel ou tel minéral, cette subtilité s'appelle: couleur.

Il faut savoir qu'il existe dans le corps humain toutes les couleurs qui puissent exister jusqu'à la plus subtile: la lumière.
Ces notions de couleurs sont, pour nous, appelées "fréquences". C'est à dire que le minéral véhicule l'énergie positive, plus la fréquence, et lui donne ainsi cette capacité très directionnelle, d'aider à se libérer de telle ou telle affection.
Les couleurs jouent le rôle de catalyse pouvant aller jusqu'à l'éveil de nos centres d'énergies subtiles, ce qui leur confère ainsi un pouvoir initiatique (clairvoyance, clair audience, magnétisme et spiritualité, etc…)

Le corps humain est animé par des fréquences d'énergies, qui sont entre autre des fréquences de couleur, il en existe sept principaux, qui sont le rouge, l'orange, le jaune, le vert le bleu clair, le violet et le bleu indigo
- Voir topic : Propriétés et vertus des Cristaux par couleur Arrow ici

Le corps humain fonctionne au travers de 7 centres d'énergie principale, appelés chakras, chaque fréquence de couleur correspondant à l'un d'eux spécifiquementEn effet, si la majorité des minéraux ont une action énergétique non perturbante, certains peuvent par leur puissance et selon la sensibilité de chacun, créer certains malaises, pouvant aller jusqu'à "l'accident".

Chaque fois qu'il sera nécessaire, lorsqu'on aura à choisir un minéral il faut se faire conseiller par un professionnel ayant la maîtrise de la cristallothérapie.

Source : www.sciences-paralleles.com/le_pouvoir_des_pierres_015.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonctionnement des cristaux

Message par tuleep le Mar 28 Oct 2008 - 23:25

pfiou, j'arrive pas à me concentrer pour le lire ce soir mais c'est très intéressant lilith Smile
avatar
tuleep
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 136
Pratiques magiques/ spiritualité : euh...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum