La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» capacité de voyance "limitée"
par Erin Aujourd'hui à 11:05

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02


La lithomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La lithomancie

Message par Invité le Sam 1 Nov 2008 - 17:22

La lithomancie est une pratique de divination avec les cailloux, avec les pierres, les cristaux de toutes formes et de toutes couleurs.

Comme support de divination, les pierres sont les seules non conçues par l’homme. Elles possèdent un sens, elles représentent un symbole des valeurs essentielles et qu’on le veuille ou non, elles influent sur des plans qui dépassent parfois la compréhension et du médium et du consultant. Pratiquer la divination avec les pierres engendre un facteur supplémentaire, la thérapie, si le médium n’agit pas de sa propre volonté.
La nature fait bien les choses, en quête elle aussi d’harmonie et de perfection, car tout ce qui est dans la matière est sujet à évolution. En raison de leurs structures, leurs couleurs, leurs formes, les pierres contiennent bien des connaissances en sommeil et occultées par la raison de l’homme occidental.

Il ne faut pas confondre la lithomancie qui est un art divinatoire basé sur les pierres et la lithobolie qui est l’analyse à des fins divinatoires des jets de pierres. La lithomancie étudie et interprète la morphologie des pierres (couleur, rugosité, forme…).

Les spécialistes en lithomancie rinçaient soigneusement les pierres, durant la nuit, éclairés par des torches. L’eau utilisée pour laver les pierres était de l’eau de source pure. Pour qu’il n’y ait aucune contradiction entre l’eau qui lavait et la main qui lavait la pierre, l’homme à qui incombait cette tache devait être pur et devait effectuer sa tache en ayant déposé un voile sur son visage. Pendant cette étape, les bruits que faisaient la pierre et les déplacements de celle-ci étaient minutieusement examinés. Les pierres étant de différentes formes, certaines étaient préconisées pour des cas bien précis.
Ainsi une femme ayant du mal à enfanter devait consulter un spécialiste en lithomancie et celui-ci devait être muni d’une pierre ayant une forme phallique. La femme devait manipuler la pierre et si la femme frissonnait, cela était le signe qu’elle serait bientôt enceinte.



Sources :
http://iquartz.free.fr/litho_mancie.html
http://www.franceastro.com/News/actu_Lithomancie__voyance_par_les_pierres,205.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum