La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Etats induits par audition ASMR / Isochronic
par azural7 Lun 18 Sep 2017 - 19:18

» Demande de conseil de lecture sur les mystères d'Eleusis
par azural7 Dim 17 Sep 2017 - 17:36

» Lecture de Frabato le magicien de Franz Bardon
par azural7 Dim 17 Sep 2017 - 17:32

» ressentis/empathie
par encore-des-questions Dim 17 Sep 2017 - 12:43

» Comment combler une carence énergétique?
par Seelie Sam 16 Sep 2017 - 21:15

» Mary Summer Rain: "L'envol du Phénix", les prophéties de No-Eyes
par Shijin Ven 15 Sep 2017 - 22:30

» Barrer le feu
par Mira Ven 15 Sep 2017 - 0:38

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par yohan56 Jeu 14 Sep 2017 - 18:30

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par Marie66 Lun 11 Sep 2017 - 16:37

Citrouille/potiron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Citrouille/potiron

Message par topa le Lun 3 Nov 2008 - 20:10

J'ouvrirai un post dessus plus tard.

J'ai gardé des graines de potiron et je me demandais si je pouvais les planter dans un but "magique" mais je n'ai pas trouvé d'informations (pour le moment) sur le net, donc si vous en avez, merci!
topa
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Citrouille/potiron

Message par Hagel le Lun 3 Nov 2008 - 20:31

(Cucurbita pepo) Les graines de citrouille seront utilisées pour protéger la maison et attirer la prospérité.

source: AM

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Aka E le Lun 3 Nov 2008 - 20:34

Ca pousse bien le potiron, j'en avais fait poussé 1 sur mon balcon l'année dernière.
Pas besoin de s'en occuper (sauf quand il pousse chez les voisins) , juste de l'eau, et un pot assez grand pour qu'il ait de la place.
Aka E
énergie libre

Message par Hagel le Lun 3 Nov 2008 - 20:55

Les citrouilles symbolisent les âmes errantes chassées à la fois du ciel et de l'enfer. La coutume de transformer des navets, puis citrouilles en lanterne vient du folklore irlandais; Elle est aussi liée à la légende de Jack O’Lantern, un homme obligé d’errer sur terre après sa mort car ni Dieu, ni le Diable ne voulaient de lui. Les citrouilles illuminées dans la nuit permettaient à Jack de retrouver son chemin.

source: symbolique d'halloween (site catho à prendre avec des pincettes mais symboliques de la citrouille exacte après vérification

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par topa le Mar 4 Nov 2008 - 7:39

Merci!! Je connaissais la petite histoire d'Hagel, j'essaierai d'en savoir plus, mais bon en attendant je vais planter mes graines alors!
topa
Maîtrise des énergies

Message par topa le Mar 4 Nov 2008 - 14:34

Origine : Pays tropicaux Description botanique : - Plante herbacée (jusqu'à 10 m), à tige anguleuse, couchée ou rameuse - Feuille simple, alterne, longuement pétiolée, lobe aigu, vrilles ramifiées - Fleur jaune, de grande taille - Fruit : baie cortiquée de 15 à 40 cm, globuleuse ou oblongue, pulpe charnue spongieuse (filamenteuse vers le centre) - Graines nombreuses, blanchâtre, ovoïdes et aplaties, bordées par un bourrelet périphérique Récolte : à maturité en Octobre

Les feuilles vert foncé de la citrouille sont une excellente source de vitamine A de calcium, de vitamine C et de fer

· Le fruit de la citrouille est une excellente source de vitamine A et une bonne source de vitamine C

· Les fleurs de citrouille sont également comestibles et sont une bonne source de vitamine A.

· Dans la citrouille, ce sont les graines qui ont la plus grande valeur nutritive. Elles constituent une excellente source de vitamine A ainsi que de vitamine B. (thiamine) et de niacine.

Au marché, on choisit une citrouille ferme et non meurtrie. On s'assure qu'elle porte toujours le morceau de tige qui la reliait au plant-mère ; la déshydratation sera ainsi prévenue. En la plaçant au frais (entre 10 °C et 15 °C) dans une pièce bien aérée, on peut la conserver jusqu'à quelques semaines sans qu'elle s'abîme. Pour la découper, il est préférable d'attendre le dernier moment ; on évite ainsi la déshydratation et la détérioration par le froid.
La teneur des courges en bêta-carotène est variable ; généralement, plus la couleur du fruit est sombre, plus le fruit en contient. La peau doit être d'une couleur soutenue, plus elle est vive, plus elle contient de nutriments.

La citrouille est très pauvre en calorie et est idéale pour les régimes minceurs. La citrouille convient très bien aux estomacs les plus sensibles.

La citrouille est également un puissant anti-douleur, car cette cucurbitacée possède de la tyrosine. C’est un ferment efficace contre les douleurs dues aux hémorroïdes.

De plus, les graines de citrouilles sont vermifuges et adaptées à la lutte contre les vers intestinaux comme le vers solitaire (ténia).

Faire une tisane avec des graines de citrouilles séchées: eau bouillante dessus et laisser infuser 10 minutes + ajouter du miel pour sucrer = contre les inflammations de la vessie.

A suivre....

adaptation de ce texte
Homéophyto
phythoterapie
hippocratus
topa
Maîtrise des énergies

Message par Contenu sponsorisé