Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

Connaître sa mission sur terre

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connaître sa mission sur terre

Message par tuleep le Lun 3 Nov 2008 - 21:38

Rappel du premier message :

Dans un autre sujet, Orion nous dit que si nous sommes incarnés c'est pour une raison bien précise.
Je n'ai jamais douté de cela, mais je me demande s'il existe un moyen fiable de savoir quelle est la raison bien précise de notre incarnation.
Je pense que nous avons tous effectivement une mission mais comment savoir laquelle et ne pas perdre de temps à tourner autour du pot sans réellement la cerner ?

tuleep
Petit courant énergétique

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connaître sa mission sur terre

Message par Hagel le Ven 21 Nov 2008 - 22:18

on est forcément mis au courant

Non, absolument pas. Il m'est arrivé de remplir des "missions" en tant que médium et n'en avoir conscience que des années après.

Et on parlait de mission générale durant toute notre vie sur terre
Wink

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Cheveyo le Sam 22 Nov 2008 - 1:12

Je n'aimerais pas savoir ma mission sur Terre pour l'instant, je pense que j'aurais du mal à le supporter. Déjà que j'en pose assez souvent à mon moi intérieur des questions, j'imagine pas m'en poser encore plus sur le but même de l'existence en tant que force, et non en tant que période.

Je dirais qu'il faut simplement se savoir utile, et pour cela savoir quoi faire approximativement, mais en gardant toujours une part d'imprévu et de mystère! Ce que l'ésotérisme apporte de nouveau à nos vies!

Cheveyo
Recherche de la maîtrise des énergies

Masculin

Message par topa le Sam 22 Nov 2008 - 7:35

De toutes façons dans la majeure partie de ceux qui pensent savoir des choses sur leur(s) mission(s) de vie, il y en a plus de 90% qui se fixent sur quelque chose qui n'arrivera jamais et qui du coup zappent le reste...
Les gens sont trop à l'affût d'avoir des missions qui sortent de l'ordinaire, qui leur donnent l'impression d'avoir plus d'importance que les autres, ceux-là se mettent le doigt dans l'oeil, nos missions de vie sont en concordance avec notre évolution, y'a pas de super héros sans travail derrière, y'a pas de destin exceptionnel, on se le forge.

Je parle bien de mission de vie en général, il y en a trop qui s'imaginent que si ils n'existaient pas le monde s'écroulerait. En particulier ceux qui se font des films sur leur évolution Laughing et qui vivent vraiment dans leur tête dans un monde de Bisounours.

Je pense d'ailleurs que dans ces cas là il y a de grandes chances que les soit-disant visions des vies antérieures soient des hallucinations ou des créations de leur esprit, en tout cas de l'illusion.

Chers nouveaux, merci de bien lire le règlement et de faire attention à l'orthographe. Merci aussi de comprendre que modos et admins ne peuvent pas répondre à des MP d'entraide et que le partage se passe sur le forum.

Like a Star @ heaven Que la Lumière soit avec vous.Like a Star @ heaven

topa

Féminin

http://entite-energie.over-blog.com/

Message par flo le Jeu 29 Jan 2009 - 16:31

Je ne veut pas le savoir, et le simple fait de faire du mal a personne sur cette terre, m'importe plus que de savoir "ma mission"

flo
Energie libre

Féminin

Message par vero le Mar 3 Mar 2009 - 21:15

Moi aussi, j'ai cherché ma mission. J'étais pas heureuse dans ma vie. Pour moi, ça correspond à l'évolution de chaque être. Je me suis intéressée à la numérologie pour comprendre les axes de ma vie et quelles sont mes "capacités" que j'ai eu à la naissance. Aujourd'hui je cherche toujours ce que je vais faire de ma vie au niveau professionnel (car on y passe tellement de temps que j'aimerais m'y épanouir).

Bien à vous tongue

vero

Féminin

Message par Invité le Mar 3 Mar 2009 - 22:29

A défaut de trouver la réponse, je ne cherche plus a savoir quelle est ma mission.

Je me contente au jour le jour de faire les choix qui me semblent les plus justes.

Invité
Invité

Message par Austerelle le Jeu 5 Mar 2009 - 10:35

merrick31 a écrit:J'ai eu plusieurs crises existentielles dans ma vie, je me questionnais trop sur tout, sur le pourquoi du comment etc.

Moi aussi Merrick, avant j'étais impatiente, je me posais trop de questions sur tout et essayait de comprendre. Je pensais qu'en comprenant je pourrais trouver une solution mais non. La solution était souvent là où je ne pensais pas. Maintenant je me dis "l es choses sont comme ça. Si ça me gêne dans ma vie, j'essaies de régler de plus en plus par avec l'aide de mon ressenti, sinon ben c'est pas grave. Après tout pourquoi tout régler si ça dérange pas, si ça gêne personne ! " Mon ambition n'est pas de devenir parfaite.

Après toutes les personnes que j'ai cotoyé, les séminaires , les bouquins et mon expérience personnelle, j'en tire la conclusion que l'on est tous sur terre pour vivre, tout simplement. Vivre signifie apprécier tout ce que l'on a, tout ce qu'on nous donne et voir le bon côté des choses. Cela signifie aussi lever les bolcages au fur et à mesure.
Etre heureux c'est plus facile à dire qu'à faire !

Bonne journée !

Dernière édition par Orion le Jeu 5 Mar 2009 - 10:58, édité 1 fois (Raison : Fusion des postes provenant de la même personne)

Austerelle
Energie libre

Féminin

Message par Muse le Jeu 5 Mar 2009 - 22:15

Bonsoir Merrick31,

Après toutes les personnes que j'ai cotoyé, les séminaires , les bouquins et mon expérience personnelle, j'en tire la conclusion que l'on est tous sur terre pour vivre, tout simplement
.

Je suis entièrement d'accord avec toi. On est sur terre pour vivre, tout simplement, avec un objectif de bonheur pour soi et pour les autres.

La vie également nous est donnée pour apprendre, pour évoluer, car la connaissance est infinie. Nous devons également rechercher notre liberté toute en respectant celle des autres. Nous devons apprendre à nous affirmer tout en apprenant à vivre en communauté.

Muse
Energie libre

Féminin

http://recherchespirituelle.over-blog.com/

Message par merrick31 le Ven 6 Mar 2009 - 5:39

Merci pour les conseils. Je commence à lâcher prise depuis quelques temps. La plupart du temps quand je calme mon esprit et mon mental, les réponses viennent toutes seules.
C'est bien vrai qu'on est sur terre simplement pour vivre et évoluer à notre rythme.

merrick31

Féminin

Message par Austerelle le Ven 6 Mar 2009 - 10:19

Ravie si cela peut t'aider. Reste à dispo si besoin.

Austerelle
Energie libre

Féminin

Message par merrick31 le Ven 6 Mar 2009 - 22:21

J'ai commençé à analyser mes pensées et je me rend compte que je veux trop être bien, genre sauver le monde...Et j'ai un côté assez tourmenté que je n'accepte pas. Comme si je me menais une guerre à moi-même, mon bon côté et mon mauvais côté. Alors le lâché prise est le seul moyen ou je me sens plus en paix. J'envie royalement les gens qui sont toujours heureux et souriant, qui déborde de joie de vivre. Moi j'ai l'impression de mener un combat constant, juste pour accepter ma vie sur cette planète. Je crois que c'est le pourquoi de mon questionnement sur ma mission ici.

merrick31

Féminin

Message par candice.c le Ven 6 Mar 2009 - 22:37

merrick31 a écrit:Moi j'ai l'impression de mener un combat constant, juste pour accepter ma vie sur cette planète. Je crois que c'est le pourquoi de mon questionnement sur ma mission ici.

J'ai connu aussi ce sentiment, perso je pense que la clé est dans le fait de trouver ce que tu veux être toi, pour te permettre simplement de te réaliser...et cesse de te combattre toi même ( un parce ce que c'est épuisant, et de deux, parce que plus tu t'épuisera moins tu seras en mesure de trouver tes réponses). La réponse est souvent à côté de nous, notre tourment nous révèle notre mal. Pour certaines personnes c'est un changement de vie radicale, d'orientation professionnelle, s'acheter un chien, lol...etc...les sujets sont aussi vastes qu'il existent de personnalité. Pause toi un peu et prends le temps de te demander ce que tu souhaites profondément être...toi, sans influence, simplement toi...
zen
Candice.C

candice.c

Féminin

Message par merrick31 le Ven 6 Mar 2009 - 22:59

Merci beaucoup Candice, sérieusement ton message m'a vraiment fait du bien. Tu as raison sur tous les points. Mais si je décide de faire profondément ce que je veux, je sais qu'en revange ça fera souffrir quelques personnes autour de moi. ET de savoir ces personnes malheureuses par ma faute, me rendrait automatiquement malheureuse. C'est un grand paradoxe...pour plusieurs d'ailleurs.

merrick31

Féminin

Message par Hagel le Ven 6 Mar 2009 - 23:01

Mais si je décide de faire profondément ce que je veux, je sais qu'en
revange ça fera souffrir quelques personnes autour de moi. ET de savoir
ces personnes malheureuses par ma faute, me rendrait automatiquement
malheureuse

Ton bonheur ne doit pas être dépendant des autres, si tu es heureuse tu peux apporter le bonheur autour de toi, si tu ne l'es pas, comment veux tu rayonner et apporter la joie? Smile
Les autres ne doivent pas passer avant toi, la liberté des uns s'arrête où commence celles des autres.

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Hagel

Message par candice.c le Ven 6 Mar 2009 - 23:11

C'est tout a fait vrai et bien résumé...le fait de pensér a toi en priorité te permettra de gérer tes émotions, en gérant celles çi, d'évoluer à ce que tu veux être, et ces bons choix d' ouvriront opportunités, chances, succès et bien sur il y aura encore des épreuves et des obstacles mais quand tu vas bien, tu es en état de tout surmonter...
Je pense aussi que les gens qui t'aiment peuvent comprendre ces choses, il faut parfois simplement prendre le temps de communiquer et les sacrifices vont dans les deux sens. Eux aussi peuvent par amour pour toi t'aider...sinon cela s'appelle de l'égoïsme et la à mon avis faut fuir....car eux ne regardent que dans leurs directions!
Candice.C

candice.c

Féminin

Message par Austerelle le Sam 7 Mar 2009 - 11:36

merrick31 a écrit:Mais si je décide de faire profondément ce que je veux, je sais qu'en revange ça fera souffrir quelques personnes autour de moi. ET de savoir ces personnes malheureuses par ma faute, me rendrait automatiquement malheureuse. C'est un grand paradoxe...pour plusieurs d'ailleurs.

Tu sais Merrick, j'ai fais des choix qui n'ont pas toujours plu à mon entourage. Le résultat aujourd'hui ? Mon père ne m'adresse plus la parole depuis maintenant 9 ans. Si j'avais choisi de faire plaisir à mon père d'abord, c'est moi qui serait malheureuse aujourd'hui. Et je me suis dis que s'il choisit son bonheur avant le mien, c'est qu'il s'aime lui plus que moi. Alors pourquoi moi je ne m'aimerais pas plus que je n'aime les autres ? (Ché pas si c'est clair - Lol). Quand tu n'es pas heureuse pour faire plaisir aux autres, ces mêmes personnes ne sont souvent pas là quand tu te sens mal (puisque c'est à cause d'eux). Et quand on aime vraiment qq'un, on souhaite avant tout que cette personne soit heureuse. Et tu sais quoi ? Ben c'est dur de ne pas parler à son père, j'ai bien conscience que cette situation n'est pas normale, mais tu sais quoi d'autres ? Ben je fais partie de ces personnes dont tu parles, celles qui ont toujours le sourire /D sunny "

Austerelle
Energie libre

Féminin

Message par Hagel le Sam 7 Mar 2009 - 11:38

s'il choisit son bonheur avant le mien, c'est qu'il s'aime lui plus que moi.

très bien dit, et très vrai...faudrait que je la ressorte au mien de père /D

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Austerelle le Sam 7 Mar 2009 - 11:42

En avant toute !

Austerelle
Energie libre

Féminin

Message par merrick31 le Sam 7 Mar 2009 - 19:08

Tu as bien raison Austerelle. Je crois que tout ça viens de mon éducation catholique. Vouloir être parfaite, ne pas juger, avoir l'esprit de sacrifice etc. La peur d'aller en enfer en mourrant ou plutôt de me ramasser dans le bas astral.
Je voulais partir en Afrique pour faire de l'aide humanitaire car ça m'a toujours beaucoup attiré. Je croyais que c'étais ma mission sur terre, mais en y pensant bien je me suis rendu compte que ce ne serait que de la fuite.

merrick31

Féminin

Message par Austerelle le Sam 7 Mar 2009 - 19:23

C'est possible Merrick, je ne te connais pas assez pour confirmer ou infirmer. Moi aussi j'ai dû me sortir de schémas religieux bien ancrés dans les mémoires de l'humanité. Mais en finalité, personne ne sait ce qui se passe après la mort. Personne n'en est jamais revenu pour nous certifier à 100 % que ça se passe comme-ci ou comme-ça. Toutes les doctrines et croyances, aussi bien ancrées soient-elles, restent des théories. Cela n'est que mon point de vue, je ne souhaite choquer personne. La seule chose que je me dis c'est "est-ce qu'un dieu d'amour punirait une personne si elle a fait de son mieux ? " Et là je ne parle pas de religion mais de personne humaine.
Merrick je reste disponible. N'hésite pas à m'envoyer un MP si besoin.

A bientôt !

Austerelle
Energie libre

Féminin

Message par le_chat_de_jade le Sam 4 Avr 2009 - 16:24

Mieux pas trop savoir, sinon on peut être effrayé par la tache ou l'imaginé plus grand qu'elle n'est.

Etant voyante, j'ai pu voir certain chose qui allait m'arriver, ben cela ne m'a pas rendu plus heureuse, surtout que je ne pouvais pas forcément y changé quelque chose.

Quelqu'un qui ignore tout peut même mieux allé dans le courant de la vie.

Tout savoir incombe en plus des responsabilités, donc plus vous en savez moins vous avez droit à l'erreur.

Ensuite, cela peut rendre légèrement parano, si vous sentez un peu trop les changements.

Par contre je sais que j'ai un rôle à tenir comme tout à chacun, simplement, c'est plutot ça qui peut posé problème, parfois on peut nous voir comme un lion alors que nous ont se sent comme une petit souris.

Rien de plus ridicule qu'un lion qui se cache dans un trou de souris qu'en pensez-vous?

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut croire être investi d'une grande mission alors qu'il est en rien et d'autre qui ont un rôle important peut avoir le comportement inverse.

les croyances et les religions sont comme de la soupe en commun ils sont de l'eau. Seul les ingrédients changent autant créer sa propre soupe y varier ses propres ingrédients. Pendant que les autres se battent à savoir quel est le meilleur ingrédient

Pour les nouveaux: pensez aux lecteurs une belle mise en page et les basiques de l'orthographe appliquée favorisent l'intérêt ;-)

le_chat_de_jade

Féminin

Message par Invité le Dim 5 Avr 2009 - 1:50

Je trouve que nous pouvons avoir un aperçu de savoir quelle est notre mission sur Terre. Personnellement je ne cherche pas les précisions, je préfére avoir les surprises de l'avenir dans l'espèrence qu'il y est beaucoups de positif. Dans tout les cas, je pense qu'il faut toujours essayé de faire ce qui nous semble juste.
Dans la vie nous sommes parfois aidé, mais il nous arrive aussi d'avoir beaucoups d'embuches.

Invité
Invité

Message par Hagel le Dim 5 Avr 2009 - 8:21

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Invité le Dim 26 Avr 2009 - 3:23

Bon, c'est un sujet auquel la dernière réponse date un peu, mais je voudrais apporter ma contribution avec une expérience personnelle.

J'ai toujours fui, sans aucune raison, le risque de me marier avec un fils unique avec sa mère seule (veuve ou divorcée) et possessive. Ca a toujours été ma hantise, mais il n'y avait aucune raison à cela : je ne suis pas enfant unique et mes parents sont chacun d'une famille de 4 enfants. Donc aucun problème de mon histoire personnelle ou familiale ne pourrait expliquer cette crainte que j'avais.

J'ai échappé (lol) à 1 fils unique-avec-sa-mère-seule-et-possessive, puis à un autre, pareil, et puis je suis "tombée" sur un fils unique qui avait ses 2 parents heureux en ménage, le père en bonne santé, bref, je me suis mariée sans craintes (lol).
Quatre mois à peine après notre mariage, le beau-père meurt en 1 mois d'une maladie foudroyante. Et me voilà dans l'exacte situation que j'ai toujours fuie. Une blague du destin, somme toute

J'ai beau me dire, depuis, que c'est peut-être ça mon destin (puisque cette situation m'a poursuivie malgré mon refus) : apprendre à supporter sans rancoeurs, voire avec amour (dur-dur, c'est peut-être trop me demander à moi-même /D ) une belle-mère possessive et égocentrique, ça ne me facilite pas la vie. Je dirais même au contraire, car finalement, ce serait tellement plus facile de finir par fuir cette situation. Mais comme je l'ai déjà fuie sans succès, je me dis que ce n'est pas comme ça que je dois résoudre ce problème si je ne veux pas qu'il se représente dans cette vie ou la prochaine (je dis bien résoudre le problème, et non supporter la situation passivement en souffrant : je suis sûre que le but n'est pas là).
En plus, ce n'est pas grand-chose comme "mission", personne n'en voudrait une comme ça No , mais si dans une vie antérieure, j'ai été moi-même une belle-mère insupportable, ou bien que j'ai déjà eu une belle-mère insupportable que j'ai peut-être fuie sans égards pour mari et enfant(s), ça aurait sa raison d'être après tout...

Alors vous voyez, ceux qui ont envie de connaître leur destin ou mission, ça n'avance pas des masses d'avoir la réponse (on peut même être déçu). Shocked

Invité
Invité

Message par le_chat_de_jade le Dim 26 Avr 2009 - 9:48

Salut Issy,

ton histoire me fais rire, car il y a une part de destin, mais aussi le programme qu'on s'en fais.

Me souviens encore ce que ma mère me disait "Je marirais jamais un homme gros à lunette".

Mon père est gros et à lunette

Parfois ce qu'on craint le plus on l'attire le plus.

Désormais, j'évite d'avoir d'idée trop préconçu et d'allé ou mon coeur me guide.

Au je vis actuellement, ce quartier, je l'avais visité 15 ans au paravant pour prendre un chat blanc. A l'époque j'avais une idée préconçu "pff pourquoi j'habiterais la, on dirait des clapier à lapin et c'est près du train bruyant".

La, j'y vis et suis très heureuse de voir les enfants passé et le bruit du train ne me dérange pas du tout.

Comme un mouvement que je pense rejoindre bientôt, j'avais plein de préjugé. Ce sont des vieux qui ont des idées passéiste et copinage autre.

En les rencontrant, j'ai eu une tout autre image plus réaliste. Enfin je prends toujours mon temps, le chat n'est pas pressé.

Tout est question d'équilibre, car je pense un peu trop optimiste je suis deçu en général.

Donc désormais, je suis devenu méfiante, mais pas fermé non plus. Comme une observatrice de ce qui m'entoure en m'interrogeant. Si x fois je vois la même personne sur mon chemin, vais me dire "bon, on va peut-être boire un café avec doit avoir un sens".

Ecoute toujours avec soin ce qu'on me dis et salue les personne qui me semble sympathique.

Je crois à la syncronicité, je ne sais pas si hagel a crée un sujet déjà dans ce sens la?.

Voilà le chat

les croyances et les religions sont comme de la soupe en commun ils sont de l'eau. Seul les ingrédients changent autant créer sa propre soupe y varier ses propres ingrédients. Pendant que les autres se battent à savoir quel est le meilleur ingrédient

Pour les nouveaux: pensez aux lecteurs une belle mise en page et les basiques de l'orthographe appliquée favorisent l'intérêt ;-)

le_chat_de_jade

Féminin

Message par Hagel le Dim 26 Avr 2009 - 9:52

Je crois à la syncronicité, je ne sais pas si hagel a crée un sujet déjà dans ce sens la?.
Euh je ne vois pas de quoi tu parles What a Face

Eliphas Levi:

Hagel

Message par le_chat_de_jade le Dim 26 Avr 2009 - 10:08

Salut Hagel,

la syncronicité selon jung, ce sont les hasards qui ne le sont pas (je simplifie à l'extrème).

un exemple.

Si quelqu'un veut faire du théâtre, mais il n'arrive pas à se décidé. Par hasard, il va recevoir de la documentation pour en faire. Quoiqu'il fera il retombera sur le papier en question.

Il faut juste faire attention ensuite de pas voir des signes partout, sinon cela ne serre à rien.

le chat

le_chat_de_jade

Féminin

Message par Invité le Dim 26 Avr 2009 - 16:46

Ben oui, mais justement : pourquoi je redoutais de tomber sur un-fils-unique-avec-sa-mère-seule ? Il n'y avait aucune raison. Sauf si je savais (enfin mon inconscient) que j'allais tomber sur cette situation, que c'était mon destin.

Je redoutais d'autres trucs, bien plus importants, et je ne suis pas tombée dessus. Donc on ne peut pas se dire qu'arrive ce que je redoute, que mes craintes provoquent les évènements que je crains de voir arriver. J'ai déjà cogité dessus ^^

Non, vu comment ça m'a poursuivie sans que ma crainte ne soit fondée (d'ailleurs, c'était moins une crainte qu'une sorte de refus de quelque chose qui s'imposait à moi), ça ressemble trop à un problème à résoudre pendant cette vie.

Enfin tout ça n'est que mon point de vue à moi, qui n'engage donc que moi /D, et je ne saurai avec certitude ce qu'il en est vraiment du "destin" ou de la "mission" qu'en arrivant de l'autre côté zen

Si ça se trouve, on n'a pas d'autre mission que de s'élever spirituellement de la façon qu'on veut, de tirer des leçons des erreurs de chaque vie, et c'est tout. On peut aussi avoir à tester des tas de situations pour éprouver comment on saura évoluer spirituellement dans chacune (pauvre, riche, blanc, noir, petit pion ou faisant partie de ce qu'on appelle "les élites" - chaque situation représentant des freins à l'élévation spirituelle si on n'y fait pas attention ).

Invité
Invité

Message par eric30 le Jeu 15 Avr 2010 - 22:16

Orion
sauf cas exceptionnel d'être aillant deja acquis un certain degré qui reviennent pour faire évoluer l'ensemble de l'humanité ou donner des bases.

Voulais tu parler de Franz Bardon ???

Car je pense qu'il dé conseil de vouloir connaitre ca mission a cause de la loi karmique justement !

eric30
Energie libre

Masculin

Message par Orion le Ven 16 Avr 2010 - 8:29

Bonjour,
Entre autre, il n'a pas été le seul, et puis on ne peux pas dire que tout le monde ait un niveau extraordinaire de développement, c'est pour ça que j'ai mis " sauf cas exceptionnels" et que le reste n'en avait pas forcement contrairement à ce que prétendent certains en disant que chaque personne avaient une chose à accomplir, mais simplement apprendre ce qui est déjà pour certain une mission Smile
Pour ce qui est de Bardon, je sais plus si il l'a dit ou non... mais bon en restant logique, si on dis à quelqu'un pendant toute sa vie qu'il va devenir un dieu et qu'il apprend doit doit juste retenir des règles de bases, psychiquement ça va va faire désordre...

Orion

Masculin

http://patrice.l1.free.fr/

Message par eric30 le Ven 16 Avr 2010 - 12:33

je rejoint ton point de vue la pas facile de savoir que l'on dois faire quelque chose et de ne pas pouvoir avancer Smile

eric30
Energie libre

Masculin

Message par shaka le Mar 18 Mai 2010 - 21:13

merrick31 a écrit:Moi personnellement je ne crois pas vraiment vouloir savoir quelle est ma mission. J'aurai trop de pression. Je préfère me laisser guider par la vie, lâcher prise disons.

je suis d'accord ce serait vraiment se mettre la pression enfin c'est mon point de vue.
et puis me connaissant je ne pense pas que je me sois infligé une incarnation infernale pleine de souffrances etc... je pense plutôt que j'ai essayé de faire du cas par cas tout en douceur.
je me pose quand même une question si à chaque fois qu'on se défait d'un peu de son mauvais karma lors d'une incarnation ou en récupère aussi . est ce que c'est possible un cycle éternel d'incarnations ? hein

shaka
moins de 18 ans

Masculin

Message par Hagel le Mar 18 Mai 2010 - 22:08

est ce que c'est possible un cycle éternel d'incarnations ?

d'après les bouddhistes, tant que tu n'as pas transcender ton karma, oui Smile

j'ose croire que c'est plus rapide qu'éternel ^^

Eliphas Levi:

Hagel

Message par elda le Lun 24 Mai 2010 - 11:32

j'ai eu un petit débat avec Vinca là dessus.

Avant l'incarnation, on choisit ses épreuves en connaissance de cause, selon ses plantages précédents et le niveau d'évolution qu'on souhaite atteindre.
Jusque là, je suis ok.
Mais, quand on grandit, on apprend des choses qui ne sont pas forcément planifiée, on a une éducation, un environnement, des expériences qui nous construisent une personnalité et des envies, qui peut être un poil en décalage avec ce nous pré-natal.
Donc au final, on subit une chose (puisque évolution de notre personnalité et de notre pensée), au lieu de la traverser tout simplement. On nous apporte des choses dont on n'en a plus rien a foutre, et on nous retire (ou ne nous offre jamais la possibilité) ce dont le "in vitam pas éternam", le nous de maintenant, a besoin pour cette vie là.

N'arrive-t-il pas qu'on puisse être en rebellion avec notre ancien nous, ou tout simplement faire blocus des choses choisies à l'état pré-incarné? Est-il possible de revoir les termes du contrat quand il est en court d'exécution?

Et après quand on passe l'arme à gauche, il se passe quoi?
On arrive à voir notre ancien nous, et on comprend qu'on aurait mieux fait de subir que de réfléchir, de vivre sa vie terrestre?
Et le libre arbitre dans tout ça, c'est le notre du nous de maintenant, ou celui imposé par l'être N-1?
Cette partie de développement personnelle liée à notre vie terreste se décompose comme le corps qu'on laisse derrière?
ou une partie de cette personnalité vient alimenter un peu ou completement cette être post mortem?

Bref, quelles pourraient être les conséquences d'un schisme entre entre le pré-natal, le 'in vitam pas eternam" et le post-mortem. On s'assoit autour d'une bière pour débriefer sur ce qui s'est passé et le pourquoi du comment?

Ah oui, je sais, je suis cinglée

A lire impérativement pour les nouveaux

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, qu'on à l'air brillant avant d'avoir l'air con

elda

Féminin

Message par Hagel le Lun 24 Mai 2010 - 11:36

Bref, quelles pourraient être les conséquences d'un schisme entre entre le pré-natal, le 'in vitam pas eternam" et le post-mortem. On s'assoit autour d'une bière pour débriefer sur ce qui s'est passé et le pourquoi du comment?
impossible car en tant qu'âme avant une réincarnation, tu as la vision avant pendant après
donc quoique tu choisisse c'est déjà là en réalité, ton destin est écrit par avance, même si tu as le choix (voir débat dans même forum akasha)

Eliphas Levi:

Hagel

Message par elda le Lun 24 Mai 2010 - 11:46

T'as le choix et t'as pas le choix, tu as choisi avant mais t'étais sadiques à l'époque...Ouai, donc ça craint tout ça.

Quelqu'un aurait une corde solide?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, qu'on à l'air brillant avant d'avoir l'air con

elda

Féminin

Message par Hagel le Lun 24 Mai 2010 - 11:48

Eliphas Levi:

Hagel

Message par elda le Lun 24 Mai 2010 - 12:05

Trop tard, et je m'en souviens...

euh bon bah aucune chance d'amélioration alors.

elda

Féminin

Message par shaka le Lun 24 Mai 2010 - 12:22

moi je suis sur d'avoir été un japonais un jour parceque qu'en je vois certain endroit j'ai des flash très rapides he . sinon je me demandais si au bout de toutes ces incarnations, c'est une existence stéréotypée qui nous attends, je veux dire je me demande si le but de la divine providence est de faire de nous des copies conformes de lui (égo au placard ) et perdre toute forme d'individualité.
quoi ? c'est une drole de finalité ca si tout le monde pense de la meme maniere XD

shaka
moins de 18 ans

Masculin

Message par Hagel le Lun 24 Mai 2010 - 12:26

euh non, la finalité d'une vie physique, enfin des passages par la vie physique c'est d'atteindre un autre stade, une sorte de transcendance si je puis dire Smile

pas des copies conformes, si tu observe les personnes qui t'entourent, sur un plan psychologique, énergétique tu verras qu'il n'y a aucune copie conforme mais des individualités spécifiques.

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par shaka le Lun 24 Mai 2010 - 12:41

ahh okayy!!! effectivement moi et mon frere on est clairement différents XD.

shaka
moins de 18 ans

Masculin

Message par sabbata le Mar 22 Juin 2010 - 19:41

ce sujet est trés interessant ...
la vie , notre vie a pour chacun un sens !! chacun je pense d'entre nous se pose souvent cette question existancielle a un moment de sa vie ...je pense , qu'on ne peut etre dans la lumiere , dans la vérité , si l'on ne prend pas conscience à la base , de soi même !! s'accepter en tant qu'homme "imparfait " et accepter de faire évoluer notre spiritualité vers quelque chose de meilleur pour soi ...aller vers la lumiere !! apres on peut s'ecarter pour s'ouvrir au tout , à l'univers ...et rayonner chacun avec notre potentiel dans un but benefique , gardant intact notre foi !!

personnelement , j'ai recu je que j'appelle des "signes " ...avant je ne les voyaient pas ...noyée dans une forme de nombrilisme !! ce que j'ai recu et que je reçois est difficilement explicable tellement c'est magnifique !!

ouvrez les yeux mes amis et vous trouverez , j'en suis certaine !!

sabbata

Féminin

Message par Hagel le Mar 22 Juin 2010 - 19:45

aller vers la lumiere !! apres on peut s'ecarter pour s'ouvrir au tout , à l'univers
je ne savais pas que la lumière était supérieure à l'Univers /D (Angélite, je t'entend rire )

Eliphas Levi:

Hagel

Message par sabbata le Mar 22 Juin 2010 - 23:27

sympa en fait tu te moques ??? ..ok !! je ne fairais que lire ...

sabbata

Féminin

Message par Gallisama le Mar 22 Juin 2010 - 23:38

Hagel a écrit:je ne savais pas que la lumière était supérieure à l'Univers /D (Angélite, je t'entend rire )

Mais non je ries pas ... mais ceci dis, cela me rapelle notre conversation d'hier soir .

Gallisama

Féminin

Message par Gallisama le Mar 22 Juin 2010 - 23:50

sabbata a écrit:sympa en fait tu te moques ??? ..ok !! je ne fairais que lire ...

Hello,

Je pense que peut être, soit on t'aura mal compris, soit nous n'avons pas la même conception de l'univers et par conséquent de son rapport à la lumière.
Mais, quoi qu'il en soit, ne sois pas blessé et continu a poser tes questions comme a exposer ton point de vue, c'est toujours constructif .

Gallisama

Féminin

Message par Hagel le Mer 23 Juin 2010 - 9:33

sabbata a écrit:sympa en fait tu te moques ??? ..ok !! je ne fairais que lire ...

relie ta phrase, tu verras que tu t'es mal exprimé, ou que sinon tu n'as pas lu la présentation de ce forum
ici nous considérons que la compréhension de l'Univers passe par la connaissance des différentes possibilités (on parle d'ombre et de lumière)
prétendre donc que la lumière est au dessus de tout, et même au dessus de l'univers est totalement réducteur, alors qu'on explique qu'elle est l'absolue positif de l'élément feu, et que même dans les conceptions angéliques elle est une manifestation divine (donc de l'univers pas par delà l'univers) donc oui j'en ris, parce que je préfère ça que m'énerver. Surtout que je ne vois aucun rapport avec le thème de ce post qui est "connaitre sa mission sur terre"

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par sabbata le Mer 23 Juin 2010 - 12:55

il est vrai que ma phrase a été mal dite !!
il est vrai que je n'ai pas tes connaissances ..si je suis ici c'est pour , je dirais apprendre , comprendre !!
il te suffisait juste de me le faire juste remarqué de facon peut etre moins blessante voilà tout !!
je n'ai aucune pretention ...je cherche juste des réponses !!
Mon post , certe te semble à coté de la plaque mais pas pour moi ..j'ai simplement pas su m'exprimer avec des termes exactes comme toi !! l'erreur est humaine ...

je ne vois pas pour quelle raison se moquer ou s'ennerver ???

sabbata

Féminin

Message par Hagel le Mer 23 Juin 2010 - 13:42

réponse donnée en MP

Merci de retourner au sujet de ce forum:
connaitre sa mission sur terre.

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Mariius le Mer 30 Juin 2010 - 10:57

Je suis d'accord avec la majorité de ce qui a été dit en réponse ici, notre but dans la vie, nous seul pouvons trouvé la réponse laquelle ? ça c'est inscrit en nous et si on ne le sais pas maintenant tôt ou tard avec l'expérience de diverse chose on arrivera à un moment ou la réponse apparaitra, se sera clair comme de l'eau de roche, je pense que se poser trop de question n'est pas la meilleure chose, le mieux est de gardé l'esprit occupé avec diverse activités et puis voila la réponse se fera ressentir tôt ou tard.

Mariius
Energie libre

Masculin

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut