La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Le temps dans les tirages
par Sona Aujourd'hui à 10:36

» [Ouvert]Bénévole : Proposition de ressentis
par Cochanté Hier à 22:59

» Gomme ammoniaque - Dorema ammoniacum
par moatib Ven 21 Juil 2017 - 23:24

» Proposition de tirage
par Katara Ven 21 Juil 2017 - 17:04

» 10 ans d'Equinox
par Sona Jeu 20 Juil 2017 - 16:44

» Mauvaise énergie d'un objet chargé
par Freya Lun 17 Juil 2017 - 12:28

» Ecriture intuitive
par pati Mer 12 Juil 2017 - 6:40

» Les cycles sexagésimaux chinois - recherches
par Cyph' Jeu 6 Juil 2017 - 21:42

» Lughnasad : 1er août 2017
par Hagel Lun 3 Juil 2017 - 15:04


Rhume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rhume

Message par topa le Mar 4 Nov 2008 - 23:49

Je viens de tester:

Propriétés des HE citées uniquement en rapport au rhume, elles ont d'autres propriétés.

Inhalation HE : 2 gouttes lavande (anti-infectieuse) + 3 gouttes eucalyptus radié (anti-infectieux particulièrement recommandé dans les affections respiratoires) + 3 gouttes teatree (stimule les défenses naturelles, anti-infectieux).

Dans un appareil à inhalation (pas électrique et pas cher du tout).
Bien respirer par la bouche et le nez. Si ça sent vraiment trop fort rajouter de l'eau chaude. Pas de risque de toxicité.

+

Après inhalation:

Thé avec miel et 3 gouttes HE citron (antiseptique, anti-infectieux): mettre une cuillère à soupe de miel dans la tasse, verser les 3 gouttes dessus. Ajouter l'eau bouillante et infuser le thé de votre choix ou eau simple.


Résultat: nez décongestionné, beaucoup moins d'éternuements, sensation de "propre" au niveau de l'appareil respiratoire.

A réaliser plusieurs fois par jour pour se débarrasser d'un rhume qui s'installe ou qui est récent.

A suivre pour les autres infos concernant le rhume.
avatar
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhume

Message par topa le Jeu 13 Nov 2008 - 15:28

D'après le Guide de l'aromathérapie pour toute la famille du Dr JP Willem:

Mélanges d'HE:

HE niaouli 2 gouttes + HE ravensare aromatique 3 gouttes + HE thym saturéioïde 2 gouttes + HE menthe poivrée 2 gouttes

Adulte: 6 à 8 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos, 3 à 4 fois par jour pendant 3 jours.

Possibilité de mettre 3 gouttes sur un mouchoir et inhaler si besoin.



Au début des symptômes

HE ravensare aromatique 3 ml + HE eucalyptus radié 2 ml + HE bois de rose 1 ml + HV noisette 3 ml.

Jeune enfant (pas de précision sur l'âge mais je suppose plus que 3 ans) : appliquez 5 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos matin et soir pendant 5 jours.

EnfantJe pense au delà de 6 ans: appliquez 8 gouttes du mélange sur le thorax et le haut du dos 3 fois par jour pendant 5 jours.

Je rappelle qu'il est préférable d'avoir recours aux conseils d'un aromathérapeute qualifié surtout pour les traitements de nos enfants.


A compléter.
avatar
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhume

Message par Hagel le Ven 14 Nov 2008 - 22:04

Mélange prescrit par le médecin d'huile essentielle en inhalation deux fois par jour pendant 5 jours:
Eucalyptus Radiata 11 gouttes
pin sylvestre 2 gouttes
thym 2 gouttes
romarin 2 gouttes;
ça dépotte les sinus lol.

Ecrit sur la boite: utilisé comme décongestionnant au cours des affections respiratoires banales (rhumes, rhinopharyngites) chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans. Ne pas utiliser durant la grossesse et l'allaitement.

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33216
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhume

Message par topa le Ven 14 Nov 2008 - 22:19

Tu m'étonnes que ça doit t'exploser les narines lol j'ai fait les inhalations mais avec beaucoup moins d'HE (nombre de gouttes) et déjà ça me déchirait, j'espère que ça te fait du bien!
avatar
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhume

Message par Hagel le Ven 14 Nov 2008 - 22:23

Ouaip, ça dégage lol



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33216
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhume

Message par mallyssia le Sam 15 Nov 2008 - 0:45

Pour info moi j'utilise un spray nasal appelé "EUCALYSPRAY"

A base d'eucalyptol pour dégagé le nez
de myrte pour reduire l'écoulement nasal et de camomille pour une action calmante et adoucissante.

Avant de trouver ce produit pour ma fille qui a souvent des rhino, on utilisait ceux prescrit par le medecin mais vraiment pas génilale car cela ne fonctionnait pas et elle était très irritée.

Depuis plus de souci et le top c'est que l'on peut l'utiliser chez les enfants à partir de 1 an et au delà ainsi que pour les adultes.
Même mon fils y a eu droit vraiment géniale plus de petit nez irrité et rouge.

avatar
mallyssia
Courant énergétique

Nombre de messages : 396
Pratiques magiques/ spiritualité : En REPOS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhume

Message par Hagel le Mar 17 Fév 2009 - 15:19

« Remèdes de grand-mère ». Les remèdes traditionnels qui suivent sont recommandés par des médecins ou ont une certaine base scientifique.


* Tisane d'eupatoire perfoliée (Eupatorium perforliatum) et d'achillée millefeuille (Achillia millefolium). Faire une tisane avec ½ c. à thé d'eupatoire et ½ c. à thé d'achillée millefeuille; infuser durant 30 minutes dans une tasse (250 ml) d'eau. L’association provoque une abondante sudation et stimule le système immunitaire. Boire aussi chaud que possible.
* Inhalation d'eucalyptus (Eucalyptus radiata ou E. globulus). Pour soulager, dégager et désinfecter les voies respiratoires, inhaler des vapeurs d'eucalyptus durant 15 minutes, trois fois par jour en phase aiguë, et une fois avant le coucher lorsque le rhume se résorbe.
* Miel et citron. La combinaison du miel et du citron permet de soulager l'irritation de la gorge. Le miel pourrait également inhiber la reproduction des bactéries dans la gorge.
* Tisane à la cannelle (Cinnamomum zeylanicum). Infuser 1 c. à soupe de cannelle en poudre et deux gousses d'ail dans 250 ml d'eau bouillante durant 20 minutes. Aromatiser avec un peu de miel et de citron. Boire une à trois tasses par jour.
* Tisane à la mélisse (Melissa officinalis). Cette tisane aux propriétés antivirales aide à diminuer la fièvre associée au rhume et à la grippe. Infuser durant 10 minutes 1 c. à soupe de feuilles séchées de mélisse dans 250 ml d'eau bouillante.
* Tisane au gingembre (Zingiber officinale). Cette tisane « réchauffante » classique permet de soulager les symptômes du rhume. Faire infuser 1 c. à soupe de gingembre frais râpé dans 250 ml d'eau bouillante pendant 10 minutes.
* Tisane d'orme rouge (Ulmus rubra). L'orme rouge contient un mucilage qui soulage l'irritation de la gorge. Mélanger 1 c. à soupe d'orme rouge en poudre avec 200 ml d'eau et un peu de miel. Se gargariser légèrement puis avaler à petites gorgées.
* Soupe de poulet. Pour aider à dégager les sinus tout en favorisant une activité antibactérienne et antivirale, consommer de la soupe de poulet chaude, assaisonnée d'un oignon, d'ail, de poivre de Cayenne ou de piments forts.
* Cocktail total des Antilles. Cette recette traditionnelle des Antilles a fait ses preuves depuis des générations : mélanger 125 ml de jus de citron, 2 c. à soupe de vinaigre, une gousse d'ail écrasée, 1 c. à thé de gingembre frais râpé et un peu de poivre de Cayenne. Avaler d'un coup.

Combattre le rhume à la chinoise:

Vous devriez agir dès les premiers symptômes, mais si votre rhume s'aggrave, la pharmacopée chinoise a plusieurs médicaments traditionnels peu coûteux à vous proposer.
Première contre-attaque: une soupe réchauffante

Votre nez coule, vous avez pris froid, vous frissonnez... Le processus a commencé depuis moins de 24 heures. Faites immédiatement une soupe claire avec des échalotes, un peu de sel et de poivre, en laissant mijoter à feu doux pour 20 minutes au maximum. Une tasse suffira.

Cette recette est idéale après avoir pris froid, avant même que le nez n'ait commencé à couler. Selon la médecine traditionnelle chinoise, le rhume s'installe lorsque le froid s'empare de vous et réduit votre capacité à chasser le virus. Les Chinois nomment ce syndrome : attaque du Vent-Froid. Ce qu'il faut faire s'ensuit de lui-même : d'abord chasser le froid, et le corps améliorera sa capacité de repousser le virus.
Ça pique, la gorge devient douloureuse : sortez les Yin Qiao

Ça pique, votre gorge brûle, vous avez même peut-être eu un peu de fièvre. C'est le syndrome du Vent-Chaleur, mais attention, il peut fort bien survenir dans les périodes de froid. Le froid se bloque à la gorge, votre énergie défensive entame le combat avec le virus et tout ceci produit de la chaleur. Les Chinois utilisent une formule très populaire et très bon marché pour combattre ce syndrome: les Yin Qiao. Les Yin Qiao contiennent des herbes aux propriétés antivirales (entre autres, chèvrefeuille, forsythia, grande bardane). On retrouve ces comprimés dans toutes les pharmacies chinoises et il vaut mieux en avoir une bonne réserve sous la main car plus on les emploie tôt dans le processus de la maladie, plus efficaces ils seront.
L'attaque s'approfondit (courbatures, douleurs musculaires): Gan Mao Ling

Vous êtes courbaturé, avez des douleurs musculaires et savez que d'ici quelques heures votre nez se mettra à couler. Avant le déclenchement des symptômes d'une grippe ou d'un rhume, on remarque très souvent une période de fatigue ou de douleurs musculaires. C'est que votre énergie défensive est figée et n'arrive pas à combattre l'envahisseur, d'où la fatigue et les douleurs de surface. Les comprimés Gan Mao Ling sont, à ce stade, fort efficaces pour tonifier votre énergie défensive et éviter la dégringolade.
À l'étape de la congestion nasale et de l'attaque aux sinus : Bi Yan pian

Votre rhume est monté aux sinus et vous êtes congestionné, vos sécrétions nasales sont épaisses, peut-être verdâtres et votre cerveau s'est mis au ralenti. Il faut alors utiliser les Bi yan pian. Ces comprimés (le terme pian signifie comprimé) comprennent douze herbes aux propriétés anti-inflammatoires, expectorantes, anti-infectieuses, astringentes, destinées à libérer les sinus et visant les méridiens du Poumon, de l'Estomac, des Reins, du Coeur, de la Vessie, du Gros intestin, de la Rate et du Foie. Ils sont d'une efficacité remarquable contre les sinusites et inflammations nasales.

Malheureusement, l'énergie défensive est parfois tellement affaiblie que les choses se compliquent encore : maintenant votre rhume s'accompagne de transpirations. C'est que votre énergie défensive est inefficace. Ici, et pour toutes les autres manifestations étranges du rhume et de la grippe, ce sont les décoctions chinoises qui font merveille.

Mais on ne peut pas traiter tous les rhumes avec la même formule. Par exemple, si quelqu'un transpire, il ne faut pas aggraver la transpiration. Il faudra donc une formule qui puisse permettre de faire sortir l'agresseur (le froid), et renforce en même temps la capacité de fermeture des pores de la peau. Il faudra donc consulter un spécialiste de la pharmacopée traditionnelle chinoise.

S'il y a présence de mucosités, il faut toujours s'abstenir de produits laitiers et d'aliments froids. Le mucus, c'est le froid expulsé du corps : il ne faut donc pas en rajouter. Un morceau de gingembre, ajouté aux soupes, aidera l'estomac à transformer le froid.

Source: passeport santé, passeport santé

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33216
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rhume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum