Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Les propriétés du sel en magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les propriétés du sel en magie

Message par Hagel le Mer 5 Nov 2008 - 11:23

Bonjour,


Depuis des siècles, le sel est utilisé pour les pratiques culinaires, certes, mais également magiques, ésotériques et religieuses.

A la fois reconnu pour sa pureté, mais aussi pour ses qualités de conservateur, le sel est employés dans de nombreux rituels. C’était une offrande très appréciée des Dieux du Panthéons Romain et les égyptiens utilisaient le sel traité (appelé alors natron) dans le rituel de préparation des corps à la momification.

La pureté des cristaux de sel et leur charge en ions négatifs en font un parfait absorbeur des énergies négatives et un excellent allié des rituels de purification, de détournement des énergies négatives ou d’éloignement des ennemis, qu’ils soient physiques ou spirituels . Les ions ont la propriété de neutraliser la pollution atmosphérique ainsi que les champs magnétiques induits par les appareils électriques.

Le sel provient de deux sources majeures : le sol et la mer. Le sel provenant du sol est miné à partir de larges carrières, telles les mines de potasse, dont beaucoup en France se trouvent en Alsace...
Figurez-vous que mon grand père était mineur de potasse et qu’ils avaient une très jolie tradition : au début de l’année, les mineurs descendaient une baguette de coudrier dans la galerie qu’ils occupaient et la plaçaient dans une anfractuosité du boyau. Ils l’y laissaient jusqu’à la sainte Barbe, patronne des mineurs, et la ressortaient constellée de cristaux de sel, qu’ils offraient à leurs familles, en particulier aux enfants, pour protéger leurs foyer. Il s’agit du sel
gemme. Évaporé, ce sel est ensuite cristallisé afin d’être propre à la consommation. L’autre source majeure de sel est la mer. La mer est salée à cause de l’écoulement continuel des sels minéraux transportés par les cours d’eau se jetant dans l’océan. Le sel marin est principalement obtenu par évaporation, notamment par les sauniers en
bordures des étangs saumâtres.





En magie le sel reste donc un puissant purificateur servant à protéger, bannir, consacrer, et n’en reste pas moins un élément protecteur aux propriétés magiques allant bien au-delà de ce que nous pourrions initialement croire. Comme l’une des premières étapes de l’utilisation du sel, en pratique de magie, est souvent la réalisation d’un cercle protecteur, il va de soi que ce dernier est d’autant plus puissant si vous le tracez avec du sel.

Certes on peut utiliser du sel de table mais, d’après mes recherches, il est plus souvent fait mention d’utilisation de gros sel pour la fabrication dudit cercle magique. Des gros sels naturels, non raffinés (attention cependant, ces cristaux-là sont toujours légèrement gris translucide, car ils n’ont pas été traités). Même si le sel de mine est bien plus efficace, mais non mentionné car plus cher et plus rare.

Vous pouvez ensuite consacrer vous-même votre sel, par une simple phrase que vous utilisez, par exemple, pour consacrer des objets divers, vos cercles ou autres, selon votre sensibilité, vos croyances et vos envies aussi, comme souvent c’est la conviction qui compte. Pour ma part, j’avais la chance d’avoir un prêtre très compréhensif qui me bénissait mon sel et mon eau, et qui m’a par la suite dit que je pouvais le faire moi-même. Je ne conseillerai donc pas de phraserituelle particulière. (voir le principe de la prière, ce sont vos énergies qui bénissent pas la phrase)

Pour débuter très simplement, vous pouvez répandre de petits tas de gros sel aux quatre coins de votre maison comme protection, au bord des fenêtres aussi. Après trois jours, le retirer, et le mettre dans un cour d'eau pour que les énergies négatives partent d'elles même et retournent à la nature.

Vous pouvez aussi trouver des rituels utilisant le sel dans de nombreux ouvrages, comme « les 60 rituels secret de la magie du sel » de Charles Lebonhaume, très bon ouvrage pour débuter, mais pas suffisamment profond pour des personnes déjà pratiquantes.

Source: la forêt de l'arc en ciel

Bien à vous




Le forum est votre kryptonite par sa vastitude? La fonction recherche est votre super pouvoir, la section débuter votre cape rouge et les dossiers votre slip kangourou.

On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie, C.G. Jung

Hagel


Nombre de messages: 29369
Pratiques magiques/ spiritualité: Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les propriétés du sel en magie

Message par Austerelle le Mer 5 Nov 2008 - 18:56

Bonsoir,

Tout cela me rapelle un souvenir. Quand j'étais petite, m amère prenait un bol avec un peu d'eau et elle y mettait du gros sel. Elle se mettait sur le balcon et dès que mon père était parti avec la voiture, elle récitait une phrase et jetait cette eau. Je ne me souviens plus de la phrase, mais elle me disait que c'était pour protéger.

Bonne soirée à ti !

Austerelle
Energie libre

Nombre de messages: 38
Pratiques magiques/ spiritualité: Non

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les propriétés du sel en magie

Message par Hagel le Mer 5 Nov 2008 - 19:01

Voir le SOS entité base dans "SOS entités/envoûtements" pour la consécration du sel et de l'eau...
Wink




Le forum est votre kryptonite par sa vastitude? La fonction recherche est votre super pouvoir, la section débuter votre cape rouge et les dossiers votre slip kangourou.

On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie, C.G. Jung

Hagel


Nombre de messages: 29369
Pratiques magiques/ spiritualité: Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum