Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Contact

Vivianite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vivianite

Message par Invité le Jeu 6 Nov 2008 - 22:39

VIVIANITE



Dureté : 1,5 / 2
Chakras: Terre, 3ème œil, vortex inversé du chakra couronne
Système cristallin : Monoclinique

Couleur : La couleur de la vivianite est normalement vert bleuâtre, avec différentes gradations et intensités de tons. Quand le minéral est très "frais",il est à peu près incolore, mais il prend ses typiques colorations bleuâtres par exposition à la lumière, à cause de phénomènes d'oxydation. Transparente à translucide jusqu'à opaque quand elle est fortement oxydée, la vivianite a un éclat variable, de nacré (sur les surfaces du clivage, qui est parfait) à vitreux. Ce minéral, en fines lamelles, est flexible et peut se tailler avec une lame; il est très léger et tendre, au point d'être rayé facilement avec l'ongle.

Signe zodiacal : Capricorne
Symbole : Confiance en soi
Provenance : Allemagne, Etats-Unis, Brésil
Purification : Eau distillée, pas de sel, lumière lunaire, conserver toujours cette pierre dans l'obscurité.

Propriétés :
Nommé d’après J.G. Vivian, minéralogiste anglais, la vivianite rattache aux énergies de la Terre (certains disent qu’elle contribuerait à l’interprétation des crop-circles.

Excellent guérisseur pour les affections oculaires chroniques, elle travaille avec le 3ème œil pour aiguiser l’intuition et agit en tant que guide lors des voyages vers différents plans de réalité. Cette pierre vibrante est une bonne purificatrice de l’aura. Si un chakra tourne dans un sens contraire à celui de son vortex optimal, elle remettra les choses en ordre. Pierre du voyage, c’est le parfait auxiliaire pour le soin à distance des visualisations et des rituels. Les facettes éclatantes de la vivianite favorisent le travail avec les rêves, permettant de revenir à celui-ci pour trouver une compréhension plus profonde et les refaçonner créativement. Utile pour révéler les émotions les plus intimes et les choses occultées même à soi, elle facilite l’atteinte des objectifs réalistes et confère la force de continuer, rendant la vie stimulante et intéressante plutôt que morne. Si les relations ont besoin d’un coup de pouce, la vivianite les revitalisera.

Bénéfique pour : Mémoire, accroissement de la vitalité, élimination des radicaux libres, le foie, l’assimilation du fer, l’alignement spinal, les yeux, l’inflammation de l’iris, le cœur.

Sources :
Encyclopédie des cristaux de Judy Hall
http://mineraux.free.fr/docs/vivianite/vivianite.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivianite

Message par celeste54 le Ven 7 Nov 2008 - 3:14

Bonjour Lilith
la vivianite est très belle est-telle difficile à trouver
Je crois qu'elle serait bien pour moi car j'ai beaucoup de difficulté avec mon foie
Bien à toi sunny

celeste54
Petit courant énergétique

Féminin
Nombre de messages: 58
Age: 57
Localisation: Canada,québec, lac saint- jean

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivianite

Message par Invité le Ven 7 Nov 2008 - 9:06

Elle est en effet moins facile à trouver que certaines.
Pour le foie, tu as la Topaze, l'oeil de chat, la tourmaline et la jaspe rouge ( qui sont plus courantes) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vivianite

Message par elda le Ven 7 Nov 2008 - 11:49

Pour rappel, Lilith a crée des posts très complets concernant les symptomes:

Pierres par symptôme de A à B
Pierres par sympôme de C à D
Pierres par symptôme de E à G
Pierres par symptôme de H à O
Pierres par symptôme de P à R
Pierres par symptôme de S à Z


A lire impérativement pour les nouveaux

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, qu'on à l'air brillant avant d'avoir l'air con

elda


Féminin
Nombre de messages: 4228
Age: 29

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum