La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58


Daath

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Daath

Message par Amadeo le Lun 10 Nov 2008 - 11:11

La sephira daath


Je m'attend à avoir l'avis d'Orion sur le sujet /D


Source : http://www.blogg.org/blog-49045-billet-_la_sephira_daath-758138.html



Daath est considérée comme une non-sephira, elle n'est pas représentée dans l'arbre de Vie, c'est une sephira invisible.

On l'appelle la "connaissance".
Pourquoi la "connaissance " parce que c'est l'endroit où la conscience se fait lors de notre réalisation.
Cet endroit renferme tout ce qui a pu se passer en nous depuis l'origine des monde dans le bien comme dans le mal.

Elle est dans l'axe du pilier du milieu là où se trouve kether et thiphereth.
Et elle se situe également entre Binah ( l'intelligence) et Hochmah( la Sagesse), à l'endroit de la gorge probablement parce que c'est la que nous prononçons le Verbe.

On dit qu'elle serait l'enfant de BINAH et HOCHMAH.



Toute transformation de l'homme dans son ascension emet un ecoulement de forme au travers des sephiroths et qui se voit obligatoirement passer par daath dans l'axe vertical, tout comme par malkuth - yesod - thiphereth - kether

Daath serait l'endroit de la réalisation consciente de nos expériences de vies.

C'est l'endroit où est également reflété et contenu la mémoire du monde et donc la compilation des Six sephiroths inférieurs.

En effet , le monde fut créé en 6 jours le 7 ème jour dieu se reposa.
les sephiroths inférieures sont donc au nombre de 6 (ysod -hod- netsah- thiphereth - hesed -guebourah ) la 7ème étant malkuth (le royaume) l'endroit ou les choses prennent forme , la réalité.

C'est pourquoi daath et en résonnance avec la sephir malkuth.

C'est par daath que nous prenons conscience de la cristallisation en malkuth, en tant que réalisation de notre individu.

Mais c'est en elle aussi qu'est contenue notre conscience obscure, et notre travail d'extration des qliphots , ces écorces qui sont les prostituées de l'arbre.

Toutes les énergies sephirotiques devant passées par daath, qui nous donnera la connaissance de la réalisation consciente de nos expériences tant bonnes que mauvaises.

Cette non sephira serait aussi l'endroit où serait stockés nos petites morts, la somme de toutes nos incarnations précédentes et probablement du karma.

Daath est la conscience global du tout, et ce depuis le commencement, puisque pour certains kabbalistes elle est la matière originelle, la matière primordiale sur laquelle, au commencement du monde, Dieu a fait passer son souffle pour la fertiliser.
C'est parce qu'elle est la substance de la Création que la matière est capable de contenir la mémoire. Et l'esprit éveille cette mémoire en effleurant la matière comme le souffle du vent fait vibrer les cordes d'une harpe éolienne. »


S'aventurer dans daath n'est pas conseillé, car il faut être vraiment prêt tant le mal et le bien y sont contenus dans une tension et une concentration extrême depuis le début de la Création. vouloir méditer ou éveiller daath de manière intentionnelle peut créer un déséquilibre psychologique important , car nous ne serions pas en mesure d'assimiler tout ce que nous pourrions y voir et encore moins le comprendre, car la prise de conscience qui s'effectue à ce niveau n'est pas propre à l'intellect ni à notre raisonnement mental, mais équivaut à la prise conscience au terme de notre accomplissement et de notre réalisation, lorsque nous avons enfin réussi à réunir l'étincelle des sephirots et des qlihots.
avatar
Amadeo
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1227
Pratiques magiques/ spiritualité : Parnassien
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Daath

Message par Hagel le Lun 10 Nov 2008 - 11:15


Je m'attend à avoir l'avis d'Orion sur le sujet /D

passé daath aussi c'est cheminer dans la dernière section du chemin kabbalistique menant au divin. C'est considéré comme la plus grande épreuve du cheminement.

Le gouffre des abîmes est la protection du divin et l'apprentissage que dans le divin mal et bien existe, en tant qu'équilibre, à trouver en soit pour en faire le pont qui nous permettra de traverser l'abîme.

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Daath

Message par Orion le Lun 10 Nov 2008 - 11:34

On dit que Daath à un lien avec le chackra que l'on appel "le veilleur ", il est situé au niveau du palais et sert à enregistrer toutes nos vies et expériences passés....

Comme on peux en déduire Daath est surtout la conscience de notre être véritable ( la nomade ) tandis que Malkuth est la conscience que l'on se sert dans notre vie de tout les jours....

Mais en fait au niveau de la circulation des energies, elle peux avoir suivant les auteurs deux signification suivant l'endroit où ils la positionne, j'ai deja vu que certains la mettait sur la ligne Binah --> chockma ou sur le tracé hesed --> Binah, ce qui ne lui donne pas le même sens.... rien que pour ce qui concerne le karma par exemple....
avatar
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Daath

Message par Hagel le Dim 14 Déc 2008 - 15:46

Daath selon Moryason

La Mystérieuse Daath : l'Abîme de Lumière.
L'action réciproque des Énergies de la Triade Supérieure va engendrer une Force électromagnétique : Daath « la Profondeur ».

La Kabbale dit qu'en Daath s'unissent pour la première fois les Quatre Éléments : l'Air de Kéther, le Feu de Chokmah et l'Eau de Binah, mais que s'y forme aussi l'Élément Terre.
Par ce dernier il faut comprendre, non pas la terre telle que nous la connaissons ici-bas, mais le concept que ce mot véhicule : le mot « Terre », en tant qu'Élément, implique la présence du Nombre Quatre, c'est-à-dire le Quaternaire, expression de ce qui s'était précédemment manifesté en « Trois » («la Triade Supérieure »), le Premier Ternaire. Daath forme avec la Triade Supérieure le Premier Quaternaire, un Quaternaire essentiellement spirituel car de celui-ci va émaner l'ensemble des Forces se manifestant ensuite dans la Création (les trois autres Quaternaires).
Daath est « un Abîme de Lumière »" entre la Triade Supérieure, et la multiplication de celle-ci en Forces ou « Émana-tions » qui constitueront la Création dans laquelle vont venir à l'existence tous les Mondes et tous les êtres peuplant celle-ci.
Daath constitue la fracture par laquelle se réalise le phénomène de la « Séparativité », engendrant l'Illusion de l'Espace et du Temps.
C'est cette Séparativité, susceptible de provoquer « le retour de la Lumière de l'Intelligence sur elle-même et non vers Kéther », (la Seule Source de Vérité), qui, si elle n'est pas vaincue, génère provisoirement le phénomène du « mal ».

Source: La lumière sur le royaume, A. Moryason

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Daath

Message par Invité le Mer 29 Aoû 2012 - 14:30

Orion a écrit:On dit que Daath à un lien avec le chackra que l'on appel "le veilleur ", il est situé au niveau du palais et sert à enregistrer toutes nos vies et expériences passés....

Hypothèse très intéressante, je viens de me faire exactement la même réflexion mais du point de vue du taoïsme ou la langue placée sur le palais permet d'envoyer l'énergie sexuelle dans la tête...
Daath ne serait donc que l'emplacement de Tiphareth avant la "chute du paradis" d'Adam et Eve.

En kabale on retombe sur l'arbre de vie "GRA" et en taoïsme on parle d'avoir uni le ciel à la terre dans la réalisation du grand "Kan et Li" (équilibre entre l'eau et le feu, soit équilibre entre la personnalité actuelle et l'esprit. Je suspecte également qu'il s'agisse d'un équilibre entre la réalité objective et la réalité subjective : la Maya... Equilibre entre le vrai et le faux troisième oeil : équilibre entre l'hémisphère gauche associé à la logique et le droit associé aux émotions pour donner la conscience dans le corpus colossum et la glande pinéale reliée au chakra corronal [c'est rigolo qu'on doive envoyer la kundalini des corrones au corronal accessoirement /D ]).

Deux fonction similaire à deux endroit physiques cohérent dans deux civilisation fortement différentes, en générale ca fleur bon le principe global quand ça arrive ^^.

La remontée de la sphère de tiphareth en créant un être humain basé sur sa conscience première donnerait un afflux énergétique particulièrement intense. Tîphareth, l'individualité en se rapprochant de Kether, aurait d'un coup le "jus" suffisant pour avoir accès aux mémoires incarnationnelles.

Bien à vous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Daath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum