La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

le livre d'Urantia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le livre d'Urantia

Message par merrick31 le Mar 11 Nov 2008 - 16:30

Bonjour, j,aimerais savoir si quelqu'un a déjà lu le livre d'Urantia? Quelqu'un m'en avais parlé et m'avais dit que ce serait bon que je le lise. Je me le suis procuré...et ouf la concentration que sa prend pour comprendre. Quelqu'un sait d'où viens ce livre? Je me demande si ça ne va pas me mêler plus que d'autre choses.

merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 458
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,
Localisation : Canada, Québec, lac-st-jean

Revenir en haut Aller en bas

Re: le livre d'Urantia

Message par Invité le Mar 11 Nov 2008 - 16:56

Je ne l'ai pas lu mais j'ai trouvé un lien pour ceux qui ne le possèdent pas, en version intércative html ou pdf.
C'est une nouvelle bible avec les enseignements de Jésus...
http://www.urantia.fr/livre.htm

Selon wiki

Le Livre d'Urantia (également connu sous le nom de Cosmogonie d'Urantia) est un ouvrage de 2097 pages à vocation spirituelle et philosophique qui aurait été écrit entre 1924 et 1955 par un patient de William S. Sadler, un médecin de Chicago. L'ouvrage se présente cependant comme l'œuvre de plusieurs auteurs, dont de prétendus « êtres célestes ».

Le mot Urantia désigne la Terre. L'objectif du livre serait « de présenter et d'élargir des concepts avancés de vérité dans l'espoir d'étendre la conscience cosmique et la spiritualité de notre planète »[1]. Il expose des théories sur l'origine et le but de la vie, la place de l'Homme dans l'Univers, la relation entre Dieu et les hommes ainsi qu'une biographie détaillée de Jésus-Christ.

La Fondation Urantia a publié pour la première fois ce livre en 1955 en langue anglaise. Il y a eu, depuis, plusieurs traductions en différentes langues. Selon la Fondation, le livre aurait été vendu à plus de 400 000 exemplaires dans le monde[2].


Le contenu
Le Livre d’Urantia se présente comme la cinquième révélation de l’histoire de l’humanité (la première des révélations aurait eu lieu il y a 500 000 ans en Mésopotamie). C'est un texte monothéiste semblable à la Bible qui présente Dieu comme une personnalité absolue d’amour, architecte du temps et de l’espace, résident permanent d’un Paradis archétypal à la fois au centre de l’univers et hors de l’espace-temps, et « moniteur-guide » parfait habitant le mental de l’homme. Le livre fait également une large place à des personnages tels qu’Adam et Ève, Melchisédech et surtout Jésus, présenté comme un dieu-créateur fait homme, classant ainsi le livre parmi les textes religieux d’inspiration chrétienne.

Une des singularités du livre réside dans l’autorité attribuée à la parole des différents « révélateurs », anges et êtres célestes, qui « signent » chacun des 196 fascicules composant cet ouvrage, et qui désignent la Terre sous le nom d'« Urantia ».

Le livre d’Urantia est une cosmogonie religieuse contemporaine cherchant à donner une cohérence particulière à l'univers. Il replace l’homme et le monde dans une perspective dite cosmique, historique et téléologique, et proclame une religion d'amour fondée sur la reconnaissance de la paternité de Dieu et de la fraternité des hommes

La doctrine est largement fondée sur les principes du christianisme, sauf pour ce qui concerne la vie de Jésus-Christ. Le livre demande qu'il soit fait une grande diffusion de son message sans pour autant fonder une religion

Ce livre traite également d'eugénisme tout en indiquant qu'il ne voit personne ayant autorité en la matière.

Le symbole des trois cercles bleus concentriques qui caractérise Le Livre d’Urantia aurait été porté par Melchisédech il y a environ 4000 ans; C'est sous cette bannière que se seraient réunis les fidèles de Gabriel, lors de la lutte contre la rébellion de Lucifer.

La cinquième révélation d'époque
Le Livre d'Urantia se présente comme la cinquième révélation d'époque, c'est-à-dire historique et collective, par opposition aux révélations individuelles et permanentes. Publié un demi-millénaire après l'impression et la large diffusion de la Bible par Johannes Gutenberg, il prétend s'inscrire dans un cycle permanent de révélations, et serait donné pour un millénaire. Cette échéance pourrait correspondre avec le retour sur Terre de Machiventa Melchisedech, comme Prince ou Vice-Prince planétaire.

D'après l'ouvrage, les cinq révélations d'époques se succédèrent comme suit :

1 - La cité de Dalamatia, en Mésopotamie, résidence du Prince planétaire, il y a 500 000 ans;
2 - Adam et Ève, dans leur jardin d'Éden, au large du Levant, il y a environ 40 000 ans;
3 - Machiventa Melchisédech, le Sage de Salem, en Palestine, il y a 4 000 ans;
4 - Joshua ben Joseph (Jésus de Nazareth), en Palestine, il y a 2 000 ans;
5 - Le Livre d'Urantia, révélé en 1934 à Chicago et publié en 1955.
Chacune de ces révélations aurait eu pour but de révéler le monothéisme, c'est à dire de porter la réalité d'un Dieu unique et Personnel à la connaissance des hommes, de corriger les dérives liées aux transmissions des traditions culturelles et d'en faire progresser le concept, en harmonie avec le degré de compréhension des humains de chaque époque. Si Jésus révéla l'amour paternel de Dieu le Père et la fraternité des hommes, le livre d'Urantia affirme vouloir marquer une nouvelle étape en inscrivant l'homme dans sa pleine citoyenneté et fraternité cosmique.


Le symbole des trois cercles concentriquesD'après l'ouvrage, le symbole des trois cercles concentriques caractérise le gouvernement trinitaire de toute la Créationet signifie l'infinité, l'éternité et l'universalité de la Trinité du Paradis. Lors de l'épisode de la rébellion de Lucifer, cet emblème bleu d'azur sur fond blanc aurait figuré sur l'étendard autour duquel se rassemblèrent tous les fidèles de Dieu. Ce symbole aurait été plus tard porté par Machiventa Melchisédech, descendu sur Urantia pour diffuser la troisième révélation d'époque

Aujourd'hui, ce symbole est une marque déposée de la Fondation Urantia, dépositaire du texte révélé d'origine


Le sujet endormi et les êtres célestes
Le Dr William S. Sadler aurait recueilli les messages délivrés par un sujet endormi parlant dans son sommeil, le sleeping subject. Selon Sadler, qui dénonce par ailleurs le spiritisme, ces manifestations n'auraient rien de commun avec les cas d'états de conscience modifiés qu'il étudiait jusque-là. Une poignée de volontaires, connue sous le nom de Commission de contact, se serait alors réunie sous la férule du psychiatre pour transcrire le Livre d'Urantia. Le nom des personnes impliquées dans le projet n'aurait pas été révélé afin d'éviter d'idolâtrer ces personnes[réf. nécessaire].

L’ouvrage A history of the Urantia papers présente les auteurs véritables de ce livre comme des « êtres célestes ». Selon les sympathisants du mouvement, le choix des mots et de la syntaxe ne serait pas de source humaine, les corrections grammaticales et de ponctuation étant la seule intervention humaine lors de l'élaboration du texte.

Une première phase de transcription se déroule entre 1911 à 1924, à la suite de laquelle 96 fascicules ont été écrits. S’ensuivit une étude approfondie des textes (et d'autres fascicules) jusqu’au 31 mai 1942. Le recueil complet est constitué de 196 fascicules.

Par la suite, la Fondation Urantia est créée et gère l’obtention des droits d’auteurs. La première édition du livre date du 12 octobre 1955. Il est publié en 10 000 copies. Il a été traduit en français en 1961 sous le nom de Cosmogonie d'Urantia par Jacques Weiss


Controverses
William S. Sadler (1875-1969) est un médecin de Chicago, pasteur, spécialiste de la Bible et professeur de psychologie dans un séminaire de théologie. Il aurait été aussi vendeur de céréales à Battle Creek dans le Michigan, détective, chirurgien, grand orateur de la tournée de Chautauqua, vulgarisateur des problèmes de santé dans des périodiques et auteur de 42 livres. Selon Tom Kendall, William S. Sadler avait un « complexe de grand homme »

Le livre d’Urantia suscite autant de controverses que d'intérêts. Les critiques portent principalement sur ses origines, marquées par le rôle que joue le Dr William S. Sadler, mais aussi sur le fond du message qui, partant de principes religieux, philosophiques ou scientifiques connus en détourne les développements logiques parfois jusqu’à l’insolite, ou sur les droits d’auteurs qui firent l’objet de procès intentés aux Etats-Unis contre la Fondation Urantia dépositaire et protectrice du texte d’origine.

Le livre Urantia: the great cult mystery du sceptique Martin Gardner, conteste l'origine du livre d'Urantia. Il affirme que la Commission de contact était formée d'anciens adventistes du septième jour. Il suppose que l'écriture du Livre d'Urantia s'opéra au moyen de Wilfred Custer Kellogg, beau-frère du Dr. Sadler. Par contre l'identité de l'hypothétique homme de contact n'a jamais été révélée.


Dernière édition par Lilith le Mar 11 Nov 2008 - 17:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le livre d'Urantia

Message par Hagel le Mar 11 Nov 2008 - 16:59

C'est une nouvelle bible avec les enseignements de Jésus...
Ca pue la secte à 20 000 bornes.

je verrouille le topic le temps de la vérification.



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32941
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le livre d'Urantia

Message par topa le Mar 11 Nov 2008 - 17:00

Ouais j'en avais entendu parlé il y a quelques années, je sais que j'avais fait des recherches dessus car une personne m'en avait parlé en bien mais je ne me souviens plus de mon avis dessus, ça m'avait paru très new age lol
Donc va falloir que je me replonge dedans quand j'aurais le temps pour donner mon avis.


Dernière édition par topa le Mar 11 Nov 2008 - 17:01, édité 1 fois (Raison : dsl Hagel si tu veux supprimer mon post vas-y.)

topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le livre d'Urantia

Message par Orion le Mar 11 Nov 2008 - 22:50

La vérité est ailleurs...

TROISIÈME PARTIE
L’Histoire d’Urantia
FASCICULE 57
L’ORIGINE D’URANTIA

EN OFFRANT, pour les annales d’Urantia, des extraits des archives de Jérusem concernant les antécédents et l’histoire primitive de cette planète, nous avons été invités à évaluer le temps en termes d’usage courant—selon le calendrier actuellement utilisé de trois-cent-soixante-cinq jours un quart et comportant des années bissextiles. En règle générale, nous
n’essayerons pas de donner des nombres exacts d’années, bien qu’ils soient connus.
Nous utiliserons les nombres entiers les plus voisins, car c’est la meilleure méthode pour présenter ces faits historiques.
Quand nous évoquerons un évènement vieux de un ou deux-millions d’années, nous le daterons de ce nombre d’années comptées en remontant dans le temps, et en prenant pour point de départ les premières décennies du vingtième siècle de l’ère chrétienne.
Nous décrirons donc le déroulement de ces évènements lointains selon des périodes arrondies en milliers, en millions et en milliards d’années.

1. LA NÉBULEUSE D’ANDRONOVER

Urantia a son origine dans votre soleil, et votre soleil est l’un des multiples produits de la nébuleuse d’Andronover, qui fut jadis organisée comme partie composante du pouvoir physique et de la substance matérielle de l’univers local de Nébadon. Et
cette grande nébuleuse elle-même prit naissance dans la charge-force universelle de l’espace dans le superunivers d’Orvonton à une époque lointaine, fort lointaine.
Au moment où commence ce récit, les Maitres Organisateurs de Force Primaires du Paradis avaient depuis longtemps la maitrise complète des énergies spatiales qui furent plus tard organisées sous forme de la nébuleuse d’Andronover.
Il y a 987 milliards d’années, l’organisateur de force associé, remplissant alors les fonctions d’inspecteur numéro 811.307 de la série d’Orvonton et qui voyageait hors d’Uversa, rendit compte aux Anciens des Jours que les conditions de l’espace étaient favorables pour inaugurer des phénomènes de matérialisation dans un certain secteur du segment, alors oriental, d’Orvonton.
Il y a 900 milliards d’années, les archives d’Uversa attestent que fut enregistré un permis délivré par le Conseil d’équilibre d’Uversa au gouvernement du superunivers, autorisant l’envoi d’un organisateur de force et de son personnel dans la région désignée auparavant par l’inspecteur numéro 811.307.
Les autorités d’Orvonton chargèrent le premier explorateur de cet univers en puissance d’exécuter l’ordre des Anciens des Jours prévoyant l’organisation d’une nouvelle création matérielle.
L’enregistrement de cette autorisation signifie que l’organisateur de force et son personnel avaient déjà quitté Uversa pour leur long voyage vers le secteur d’espace oriental où, par la suite, ils devaient entreprendre des activités prolongées se terminant par l’émergence d’une nouvelle création physique dans Orvonton.
Il y a 875 milliards d’années, la formation de l’énorme nébuleuse d’Andronover, numéro 876.926, fut dument entreprise. Seule la présence de l’organisateur de force et de son personnel de liaison était nécessaire pour déclencher le tourbillon d’énergie qui devait finalement se transformer en ce vaste cyclone spatial. À la suite du déclenchement de ces rotations nébulaires, les organisateurs de force vivants se retirent tout simplement, perpendiculairement au plan du disque en rotation ; ensuite, les qualités inhérentes à l’énergie assurent l’évolution progressive et ordonnée du nouveau système physique.
À partir de cette époque, l’exposé passe aux agissements des personnalités du superunivers. En réalité, c’est alors que se situe le véritable commencement de l’histoire—à peu près exactement au moment où les organisateurs de force du Paradis s’apprêtent à se retirer après avoir préparé les conditions de l’énergie spatiale pour l’activité des directeurs de pouvoir et des contrôleurs physiques du superunivers d’Orvonton.

Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le livre d'Urantia

Message par topa le Jeu 13 Nov 2008 - 10:27

Euh....je pourrais savoir pourquoi le post est en doublon dans cette rubrique: http://www.equi-nox.net/bibliotheque-f30/le-livre-d-urantia-t1603.htm#14290


topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le livre d'Urantia

Message par Hagel le Jeu 13 Nov 2008 - 11:06

Normal, j'ai déplacé le sujet, et j'ai laissé un sujet traceur Wink
mais apparement il y a eu un bug Razz



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32941
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le livre d'Urantia

Message par topa le Jeu 13 Nov 2008 - 11:07

ok lol car je me demandais, merci.

topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: le livre d'Urantia

Message par kateyes le Lun 15 Juin 2009 - 15:08

Ouais et même Dick Rivers est mordu :
http://www.dailymotion.com/video/x27lcg_urantia-dick-rivers
Trop drôle !
Mais comme je dis toujours il faut exercer son pouvoir de jugement du coeur pour savoir si une chose est bonne ou pas, vrai ou fausse ! Et ne jamais faire de culte de la personnalité et normalement ça devrait aller.

kateyes
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : chamanique
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum