Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

[chamanisme]animal totem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[chamanisme]animal totem

Message par Hagel le Mer 12 Nov 2008 - 9:17

Bonjour,

Il y a plusieurs façons d’appeler nos animaux totems. Le plus important est de trouver la manière qui nous correspond le mieux. Il n’y a pas de façon juste ou fausse. Les pistes que je donne ici sont celles que j’ai essayées moi-même.

L’essentiel est de les appeler avec le cœur et non avec le mental. Ils sont en nous et il faut s’imprégner de leurs forces, écouter les messages avec son cœur et son intuition.

La visualisation des cartes

C’est la méthode la plus simple pour moi. Je dispose les neuf totems devant moi et m’imprégne de leur image. Je ressens leur force. Cela permet de tous les visualiser glogablement et ne pas les prendre les uns après les autres avec le mental. Cependant, il se peut que des animaux me parlent plus que les autres, alors mon regard s’arrête longuement sur quelques-uns seulement. Peut-être que, plus tard, je m’imprégnerai d’un autre totem qui me parlait pas auparavant. Il est normal de ne pas être attiré par tous les totems en même temps. Cela dépend de notre chemin.

L’appel avant de dormir ou en méditation

C’est la première méthode que j’ai essayée et que j’ai transmise à tout le monde jusqu’à maintenant : avant de dormir ou en méditant, laissez venir les animaux à vous, ou travaillez avec celui qui vous parle le plus sur le moment. Vous pouvez aussi choisir un des totems avec lequel vous voulez travailler sur certains aspects de votre vie. Il faut les imaginer venir à soi au lieu de visualiser une image sur un support.

On peut simplement appeler les totems sans en choisir un en particulier. Dans les images qui viennent, vous verrez le totem qui a un message pour vous.

La prière

Dans mon livre des cartes médecines, il y a des petites phrases à adresser aux animaux. Peut-être que ça peut aider certains d’entre vous à mieux se connecter avec eux. Vous les trouverez avec les images des cartes.

La musique

Par exemple, j’ai la baleine comme totem. Alors j’ai trouvé un CD avec les chants de la baleine et de l’eau et cela me permet de me connecter à elle. La vibration du son m’amène à un autre état de conscience et je me connecte à sa force. A vous de voir si vous pouvez trouver une musique qui vous aiderait à vous connecter avec vos totems. Cela peut être de tout (musique amérindienne, celtes, etc...) tant que ca vous aide à vous connecter avec la nature et les animaux. Essayez de trouver une musique qui vous fait penser à la nature et aux animaux.

J’ai aussi un didgeridoo chez moi. Le son du didgeridoo reproduit des sons de la nature et j’ai appris des sons d’animaux. Cela me permet de les appeler et de me connecter avec la nature. A vous de voir si vous avez un instrument de musique qui peut vous y aider.

Le dessin ou le sport

Vous pouvez prendre du temps pour prendre un pinceau et vous amuser à dessiner vos totems. C’est excellent pour votre créativité. J’ai également appelé les animaux en faisant du vélo d’appartement. La musique aidait, mais je les visualisais simplement près de moi physiquement et me sentais plus forte.

La marche en forêt

C’est le même principe, on marche en s’imprégnant des forces de la terre-mère et en imaginant les animaux près de soi. Et, en marchant, on peut avoir des pensées qui nous traversent l’esprit et qui nous aident à comprendre certaines choses. Ce sont les totems qui nous les envoient.

Voilà, si vous avez essayé d’autre manière de faire, si vous voulez faire part de vos impressions, résulats, ou dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à vous exprimer sur le forum. Je suis sûre qu’il y a plein d’autres manières de les appeler et de leur demander de nous éclairer, chacun sa voie.

Comment veulent-ils nous transmettre un message ?

Les neuf totems du tirage sont près de vous pour toute la vie. Ils sont en nous, représentent nos forces, nos faiblesses, notre caractère, notre ego, notre moi supérieur, notre enfant intérieur, etc. Ils sont là pour équilibrer tout ce qui nous construit.

Cependant, cela n’empêche pas que d’autres animaux veulent vous transmettre des messages ou leur force. Les autres animaux qui ne sont pas dans vos totems et qui viennent vous apporter des messages sont des animaux-guides.

Comment les animaux vous parlent ? La plupart du temps dans les rêves, mais aussi dans votre vie de tous les jours. Par exemple, si vous croisez plusieurs fois le même animal dans une période courte (dans la semaine par exemple) c’est qu’il a quelque chose à vous dire. Par exemple, je croise souvent un écureuil sur ma route ces derniers jours. J’ai été lire la signification et ça m’a aidée. Pour comprendre la signification d’un animal dans un rêve, je me base sur les cartes médecines quand je le peux.

La signification des cartes médecine est basée sur le comportement de l’animal. En effet, les chamanes côtoient régulièrement la nature, donc observent les animaux et en tirent des leçons selon leur comportement. Les cartes permettent de se connecter avec eux vu que nous n’avons pas la possibilité de vivre toujours près d’eux.

Dans les cartes-médecines, il y a des boucliers vides. Si on tire une carte vide, cela veut dire que notre totem n’est pas dans les cartes (eh oui, tous les animaux du monde ne sont pas représentés). Pour comprendre la signification d’un animal qui n’est pas dans les cartes, on peut décrypter son message en se renseignant sur le comportement de l’animal, son caractère, etc.

Source et auteur: Rainbow, la forêt de l'arc en ciel

Bien à vous et bonne recherche.

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par Invité le Mer 12 Nov 2008 - 9:21

merci pour ce sujet, car c'est vraiment une chose que je cherche a savoir me concernant.

Invité
Invité

Message par Hagel le Mer 12 Nov 2008 - 9:22

Je sais, d'où le sujet /D

Comprend bien par contre, que ce ne sont que des pistes, la manière dont tu vas trouver ton animal totem te sera personnel. Ta propre voie, et propre initiation
Wink

Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par topa le Mer 12 Nov 2008 - 10:01

J'ai souvent été en contact avec divers animaux à l'endormissement, je voyais bien la différence avec un simple rêve car c'est très marquant, je dirai saisissant, je ne cherchais pas à les appeler, j'ai vu le loup, l'ours (pas aux mêmes moments), ensuite j'ai eu un contact avec un dauphin j'ai un peu halluciné cette nuit là, je ne dormais pas, j'ai soudain vu les profondeurs de la mer (alors que j'ai limite une phobie de cela) puis le dauphin qui arrivait et que je comprenais, c'était super beau, ça m'a un peu réconcilier avec les animaux marins. Sinon en méditation une fois j'ai vu un magnifique cerf, il y a très longtemps, il était si fort si beau que c'était limite à pleurer lol et de là est venu mes recherches sur le cerf et la découverte de Cernunnos, cette vision de cerf à été pour moi un des moments les plus importants de ces dernières années.
La panthère noire ça c'était l'année dernière si je me souviens bien et la chouette ça date aussi de quelques années sur mon épaule gauche en méditation.
Le reste je sais plus trop, je sais que j'ai eu d'autres expériences mais beaucoup moins marquantes.

Chers nouveaux, merci de bien lire le règlement et de faire attention à l'orthographe. Merci aussi de comprendre que modos et admins ne peuvent pas répondre à des MP d'entraide et que le partage se passe sur le forum.

Like a Star @ heaven Que la Lumière soit avec vous.Like a Star @ heaven

topa

Féminin

http://entite-energie.over-blog.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut