La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

[chamanisme]animal totem

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[chamanisme]animal totem

Message par Hagel le Mer 12 Nov 2008 - 9:17

Rappel du premier message :

Bonjour,

Il y a plusieurs façons d’appeler nos animaux totems. Le plus important est de trouver la manière qui nous correspond le mieux. Il n’y a pas de façon juste ou fausse. Les pistes que je donne ici sont celles que j’ai essayées moi-même.

L’essentiel est de les appeler avec le cœur et non avec le mental. Ils sont en nous et il faut s’imprégner de leurs forces, écouter les messages avec son cœur et son intuition.

La visualisation des cartes

C’est la méthode la plus simple pour moi. Je dispose les neuf totems devant moi et m’imprégne de leur image. Je ressens leur force. Cela permet de tous les visualiser glogablement et ne pas les prendre les uns après les autres avec le mental. Cependant, il se peut que des animaux me parlent plus que les autres, alors mon regard s’arrête longuement sur quelques-uns seulement. Peut-être que, plus tard, je m’imprégnerai d’un autre totem qui me parlait pas auparavant. Il est normal de ne pas être attiré par tous les totems en même temps. Cela dépend de notre chemin.

L’appel avant de dormir ou en méditation

C’est la première méthode que j’ai essayée et que j’ai transmise à tout le monde jusqu’à maintenant : avant de dormir ou en méditant, laissez venir les animaux à vous, ou travaillez avec celui qui vous parle le plus sur le moment. Vous pouvez aussi choisir un des totems avec lequel vous voulez travailler sur certains aspects de votre vie. Il faut les imaginer venir à soi au lieu de visualiser une image sur un support.

On peut simplement appeler les totems sans en choisir un en particulier. Dans les images qui viennent, vous verrez le totem qui a un message pour vous.

La prière

Dans mon livre des cartes médecines, il y a des petites phrases à adresser aux animaux. Peut-être que ça peut aider certains d’entre vous à mieux se connecter avec eux. Vous les trouverez avec les images des cartes.

La musique

Par exemple, j’ai la baleine comme totem. Alors j’ai trouvé un CD avec les chants de la baleine et de l’eau et cela me permet de me connecter à elle. La vibration du son m’amène à un autre état de conscience et je me connecte à sa force. A vous de voir si vous pouvez trouver une musique qui vous aiderait à vous connecter avec vos totems. Cela peut être de tout (musique amérindienne, celtes, etc...) tant que ca vous aide à vous connecter avec la nature et les animaux. Essayez de trouver une musique qui vous fait penser à la nature et aux animaux.

J’ai aussi un didgeridoo chez moi. Le son du didgeridoo reproduit des sons de la nature et j’ai appris des sons d’animaux. Cela me permet de les appeler et de me connecter avec la nature. A vous de voir si vous avez un instrument de musique qui peut vous y aider.

Le dessin ou le sport

Vous pouvez prendre du temps pour prendre un pinceau et vous amuser à dessiner vos totems. C’est excellent pour votre créativité. J’ai également appelé les animaux en faisant du vélo d’appartement. La musique aidait, mais je les visualisais simplement près de moi physiquement et me sentais plus forte.

La marche en forêt

C’est le même principe, on marche en s’imprégnant des forces de la terre-mère et en imaginant les animaux près de soi. Et, en marchant, on peut avoir des pensées qui nous traversent l’esprit et qui nous aident à comprendre certaines choses. Ce sont les totems qui nous les envoient.

Voilà, si vous avez essayé d’autre manière de faire, si vous voulez faire part de vos impressions, résulats, ou dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à vous exprimer sur le forum. Je suis sûre qu’il y a plein d’autres manières de les appeler et de leur demander de nous éclairer, chacun sa voie.

Comment veulent-ils nous transmettre un message ?

Les neuf totems du tirage sont près de vous pour toute la vie. Ils sont en nous, représentent nos forces, nos faiblesses, notre caractère, notre ego, notre moi supérieur, notre enfant intérieur, etc. Ils sont là pour équilibrer tout ce qui nous construit.

Cependant, cela n’empêche pas que d’autres animaux veulent vous transmettre des messages ou leur force. Les autres animaux qui ne sont pas dans vos totems et qui viennent vous apporter des messages sont des animaux-guides.

Comment les animaux vous parlent ? La plupart du temps dans les rêves, mais aussi dans votre vie de tous les jours. Par exemple, si vous croisez plusieurs fois le même animal dans une période courte (dans la semaine par exemple) c’est qu’il a quelque chose à vous dire. Par exemple, je croise souvent un écureuil sur ma route ces derniers jours. J’ai été lire la signification et ça m’a aidée. Pour comprendre la signification d’un animal dans un rêve, je me base sur les cartes médecines quand je le peux.

La signification des cartes médecine est basée sur le comportement de l’animal. En effet, les chamanes côtoient régulièrement la nature, donc observent les animaux et en tirent des leçons selon leur comportement. Les cartes permettent de se connecter avec eux vu que nous n’avons pas la possibilité de vivre toujours près d’eux.

Dans les cartes-médecines, il y a des boucliers vides. Si on tire une carte vide, cela veut dire que notre totem n’est pas dans les cartes (eh oui, tous les animaux du monde ne sont pas représentés). Pour comprendre la signification d’un animal qui n’est pas dans les cartes, on peut décrypter son message en se renseignant sur le comportement de l’animal, son caractère, etc.

Source et auteur: Rainbow, la forêt de l'arc en ciel

Bien à vous et bonne recherche.



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32944
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas


Re: [chamanisme]animal totem

Message par moatib le Dim 7 Aoû 2016 - 15:27

un animal totem peut apparaître en fonction des besoins, de ce qu'on à doit apprendre ou intégrer à un moment x de la vie, et peut aussi bien disparaître plus tard.... généralement quand on rencontre un ce n'est pas toujours celui auquel on pense (à première abord on peut ne pas a voir principalement beaucoup affinité avec...)  et concernant le nombre c'est de mon point de vue en fonction du chemin et du travial que l'on effectue donc pas s'attarder sur cette notion de nombre car enfin de compte n' a pas d'importance.... pour le reste notion totem primordiaux etc on s'en fou.....l'important c'est la pratique et l'aide que l'animal totem peut t'apporter et le chemin que tu peux faire avec, le reste c'est de la masturbation du mentale

moatib
Courant énergétique

Nombre de messages : 268
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par Seelie le Lun 8 Aoû 2016 - 8:43

je vois. Je te remercie moatib ^^

Seelie
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 132
Pratiques magiques/ spiritualité : là pour apprendre
Localisation : Bretagne

http://ainsel-art.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par Seelie le Jeu 11 Aoû 2016 - 10:26

Pensez vous que voir un de ses animaux totem mort peut avoir une signification ?

Seelie
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 132
Pratiques magiques/ spiritualité : là pour apprendre
Localisation : Bretagne

http://ainsel-art.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par LiliG le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:19

Bonjour Seelie,

pour ma part je ne pense pas non. La mort fait partie du cycle de la vie, et celui-ci est est plus court en ce qui concerne les insectes. Je ne pense pas que tu doives t'en inquiéter.

Bonne journée à toi ^^

LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par Hagel le Jeu 11 Aoû 2016 - 12:33

Bonjour,

Si en plus on considère que l'animal totem est une manifestation de soi, en tant qu'archétype, ça peut être la symbolique d'évolution de tes énergies, de transformation Wink


Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32944
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par Asa Deshayes le Mar 23 Aoû 2016 - 20:57

Bonsoir, j'espère poster au bon endroit. J'ai essayé, en suivant vos méthodes de trouver mon animal totem. J'ai vu un loup blanc, mais c'est l'animal que j'aime le plus, alors je me demande si ce n'est pas le simple reflet de mon désir. Comment savoir avec certitude que c'est lui ?

Asa Deshayes
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprentis dans l'apprentissage.
Localisation : Sous la Lune à côté des étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par moatib le Mar 23 Aoû 2016 - 21:11

lorsque que 'lon fait un voyage chamanique cela sous entend que l'on est en emc (état modifié de conscience) - conscience élargie (emc +- ^profonde) ... lorsqu'on rencontre un animal totem on le sait (parle en fonction de  mon expérience et des ressentis que j'en ai eu ) en bref nous sommes plus que dans notre état de conscience ordinaire ,sinon   dans certaines  traditions on considère qu'il faut le voir +- 3x... comme précisé dans un autre poste l'animal totem n'est pas toujours celui que l'on croit (ne correspond pas a ce qu'on désir, ce qu'on aime forcement) mais plutot en fonction des besoins du moment et des leçons....

moatib
Courant énergétique

Nombre de messages : 268
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par Asa Deshayes le Mar 23 Aoû 2016 - 21:16

Je n'ai pas fais le "voyage chamanique", mais j'ai testé les différentes façons de faire expliqué un peu plus haut dans cet article. Pour le voyage, je débute, et j'ai peur de ne pas être vraiment préparé... Je suppose que mon doute vient de là.
Merci pour ta réponse.

Asa Deshayes
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprentis dans l'apprentissage.
Localisation : Sous la Lune à côté des étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par moatib le Mar 23 Aoû 2016 - 21:27

entre faire un tirage pour savoir notre animal totem, voir se baser sur l'astrologie pour le determiner et pratiquer el voyage chamanique pour le rencontrer il y a une différence, énorme différence car on est face à une "entité bien réelle" avec des conséquences réelles ...maintenant les tambours fonctionnent très bien pour induire cette transe mais la peur n'est pas bonne ..donc éventuellement renseignes toi sur la pratique si cela peut aider .....le reste c'est du blabla.... pratique pratique si tu n'es pas prêt abstiens toi....travail sur tes peurs, émotions et sur le mental (ce qui vaut pour chaque discipline en fin de compte :=)

moatib
Courant énergétique

Nombre de messages : 268
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par Asa Deshayes le Mar 23 Aoû 2016 - 21:32

Je n'ai pas peur du voyage en lui même, et je lis beaucoup. Seulement les ouvrages se conte-disent. Pourrais-tu me conseiller ?
Merci.

Asa Deshayes
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprentis dans l'apprentissage.
Localisation : Sous la Lune à côté des étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par moatib le Mar 23 Aoû 2016 - 22:17

quel type de contradiction si tu peux en dire plus ...

moatib
Courant énergétique

Nombre de messages : 268
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par Asa Deshayes le Mar 23 Aoû 2016 - 22:22

Et bien, ils se contredisent pour les "accessoires", musique d'ambiance, bruit de clache, tambour ou silence complet. L'encens les odeurs conseillés divergent, puis on dit pas d'odeur. La position du corps assis, allongé... Certain parle de méditation, d'autre de visualisation, et d'autre encore de voyage astral...
Finalement, je suis perdu...

Asa Deshayes
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprentis dans l'apprentissage.
Localisation : Sous la Lune à côté des étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par Hagel le Mar 23 Aoû 2016 - 23:42

Ce qu'ils proposent ne sont que des moyens, des outils.
Il n'y a pas de bons outils, ou de bons moyens, il n'y a qu'une voie à trouver en adéquation avec toi.

Peu importe que ce soit l'encens, ou la musique. L'un et l'autre peuvent mobiliser les états modifiés de conscience adaptés.

Pour comprendre : http://www.equi-nox.net/t6971-dossier-septembre-2012-etat-modifie-de-conscience-emc


Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32944
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par Asa Deshayes le Mar 23 Aoû 2016 - 23:43

Merci beaucoup.

Asa Deshayes
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprentis dans l'apprentissage.
Localisation : Sous la Lune à côté des étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par moatib le Mer 24 Aoû 2016 - 13:41

Effectivement comme la mentionné hagel , le but de ces accessoires est de créer un emc.

Pour commencer tu peux essayer avec des tambours, volume +- fort , minimum 30 minutes (il exsiste des cd ou aller sur  youtube), tu peux  mettre de l'encens ou des huiles essentielles, ce n'est pas obligatoire mais le but est de créer "une mise en condition", "un espace sacré" favorisant l'emc.
Cela peut se faire également dans le silence mais c'est plutôt pour des personnes ayant déja une certaine pratique donc c'est très variable.

L'important est "l'intento" cad l'intention ex ; determiner si tu veux aller dans le monde d'en haut ou d'en bas dans ce dernier cas, il faudra visualiser (c'est la que la visualisation intervient ) l'entrée d'un point d'eau ou d'une grotte que tu connais et entrer dedans après il faut accueillir les infos que tu vas recevoir ( nécessite le lacher prise et ton mental doit etre calme (vide mental, pour pouvoir percevoir les infos ), des images vont apparaître, et tu te laisses porter par le flux et le voyage commence.

Si il y a des  obstacles pendant le voyage,  tu les contournes, si pas  tu rentres.
Si tu croises  des insectes,serpents ,en règle générale c'est pas très positif donc  à eviter ou tu rebrousses chemin.


En emc tes perceptions sont amplifiés ...et tu auras une sorte de guidance, tu peux aussi recevoir des enseignements.
Avec le temps et la pratique, il sera plus facile de passer de conscience normale à emc,de emc à conscience normale;
rem: evites de trop lire parce que cela risque de créer un conditionnement quand a ce que tu veux voir ... l'idéal c'est la pratique ... tu verras la différence en pratiquant :=)

Modo : espacement pour le confort de lecture. Attention à la forme de ton texte, merci.


Dernière édition par moatib le Mer 24 Aoû 2016 - 21:23, édité 2 fois

moatib
Courant énergétique

Nombre de messages : 268
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par Asa Deshayes le Mer 24 Aoû 2016 - 17:49

Merci, pour la lecture, c'est ce que je suis en train de me dire... Plus je lis, plus je suis perdu, et moins je ne sais par où commencer.
Il me faut trouver de bons exercices et m'entrainer. C'est du moins ce que je crois.

Asa Deshayes
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprentis dans l'apprentissage.
Localisation : Sous la Lune à côté des étoiles.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par Seelie le Lun 29 Aoû 2016 - 13:33

Bonjour,

J'ai besoin d'aide.
Je pense ou ressens que je peux être assez liée à l'araignée, mais mon gros problème avec ce totem, c'est que je suis phobique. J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce forum, je m'en excuse.

La description du totem araignée me correspond assez, et il y a même certaines espèces d'araignée que j'arrive à trouver jolies. En fait l'araignée est ambivalente pour moi. Et bien entendu c'est ce qu'elle dégage de plus obscure et effrayant qui me pose problème.

Cet été particulièrement, elle a été très présente. Un jour en particulier, elle s'est présentée à moi avec insistance, car j'en ai vu deux énormes et terrifiantes dans la même journée.
Je me dis que peut-être elle essaye de me faire passer un message. Mais j'ai beaucoup de peine à l'identifier lequel. Et j'ai peur que tant que je n'aurais pas assimilé ce message, elle continuera de se présenter à moi.

J'ai lu beaucoup de choses différentes sur le message de l'araignée.
Que pouvez vous me dire à ce sujet ?

Merci d'avance

Seelie
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 132
Pratiques magiques/ spiritualité : là pour apprendre
Localisation : Bretagne

http://ainsel-art.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par moatib le Lun 29 Aoû 2016 - 16:29

Ce n'est pas parce que tu vois 2 spiders dans le monde physique  dans une journée que cela est ton animal totem. cela peut indiquer un message, provoquer une réaction physiologique ou phobique.

je crois que le problème est ce que t'évoque cet animal, cela crée la peur en toi et te renvoi à une partie d'obscurité qui n'est pas assumée/ traitée/réfoulée, un travail sur tes peurs devraient être envisagé.

Comme déja les descriptions standards des animaux totems ne sont que généralistes mais cela doit être vue
en fonction de son histoire personnelle et du travail à effectuer un bref spéculer ne va pas t'aider , il va falloir aller chercher en toi ou faire des exercices pour aller chercher la réponse toi même (voyage chamanique ou autres) le chamnisme est avant tout pratique.

Le grand message est peut être de prendre conscience de la peur que l'arraigné physique t'évoque tout simplement.

Si je relève une suite de mots cléfs  dans ton message on obtient: peur , énormes et térrifiantes....

Il serait peut être intéressant de chercher ce que t'évoque l'arraigné et les peurs que tu lui donnes voir si y a pas un trauma qu'il lui est associé.

Enfin voici quelques pistes :=) bonne continuation

bonne recherche

moatib
Courant énergétique

Nombre de messages : 268
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Re: [chamanisme]animal totem

Message par Seelie le Jeu 1 Sep 2016 - 10:24

Merci beaucoup Moatib.

En effet, tu as raison, il n'est pas très sage de ma part de ne pas suffisamment m'en référer à la pratique.

Je ne faisais pas ces suppositions uniquement par rapport à ce jour où j'en ai vu deux. Je me réfère énormément à mon instinct et mon ressentit (ce qui peut aussi me faire perdre de vue l'esprit critique peut-être...). Ce jour là était extrêmement chargé émotionnellement, c'est pourquoi il m'a marquée.
Par ailleurs, de manière générale, c'est un animal très présent, voir parfois omniprésent, que ce soit dans le monde réel ou dans mes rêves.
Je me sens un peu "persécutée" par cette créature.

Tu souligne avec justesse que c'est sans doute le ressenti de la phobie qui me fait voir les choses ainsi. En effet.
Et il ne s'agit pas nécessairement d'un animal totem.

Pour ce qui est de l'origine de la phobie, je recherche activement de ce côté là. Mais c'est très long.

Seelie
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 132
Pratiques magiques/ spiritualité : là pour apprendre
Localisation : Bretagne

http://ainsel-art.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum