La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Lien psychique
par encore-des-questions Jeu 29 Sep 2016 - 9:23

» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Mer 28 Sep 2016 - 21:49

» baguette de thérapeute en cristal
par chocomuse Mer 28 Sep 2016 - 11:48

» LIVRE ASTROLOGIE
par chocomuse Mer 28 Sep 2016 - 11:32

» L'odorat astral
par Isil Mar 27 Sep 2016 - 22:16

» Evénements astronomiques
par etoilelointaine Mar 27 Sep 2016 - 11:56

» Psaume 91
par sabrinaluna Mar 27 Sep 2016 - 11:25

» Bougie: utilisation en magie et rituel
par Ellinor Mar 27 Sep 2016 - 7:00

» Le voyage astral
par sabrinaluna Lun 26 Sep 2016 - 22:45

Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jade

Message par topa le Ven 14 Nov 2008 - 10:10


Le jade est une pierre gemme très dure et tenace employée en ornementation et en joaillerie.
Son origine étymologique est espagnole : les conquistadors du XVe siècle la baptisèrent piedra de ijada - textuellement pierre pour la fosse (iliaque) : selon la croyance indienne, elle passait pour guérir les maux de reins et les coliques néphrétiques mais aussi pour éloigner les mauvais esprits.
Le jade désigne en fait trois minéraux distincts pouvant avoir une apparence semblable : la jadéite, la néphrite et le kosmochlor.

Symbolique:
Dans la symbolique orientale, le jade était une pierre relative à l'empereur, symbole d'un pouvoir absolu. L'empereur se devait d'arborer un sceptre de jade (Ruyi) lors des grandes cérémonies. Les cinq rangs de princes recevaient chacun une tablette de jade d'un type particulier.

Chaque année, les princes se rendaient en audience devant l’empereur et rendaient leurs tablettes qui étaient alors comparées avec les formes-modèles conservées au palais. Si tout était conforme les tablettes leur étaient restituées. Le simple fait que l’empereur ne désire pas rendre une tablette signifiait la destitution du prince. Les envoyés de l’empereur et les ambassadeurs possédaient, quant à eux, des demi-tablettes coupées dans la longueur et qui se devaient de parfaitement correspondre à la partie complémentaire qui avait été confiée au correspondant. Posséder un jade, en Chine, est donc, en quelque sorte, pouvoir prétendre à une dignité impériale.

Par ailleurs, on plaçait dans la bouche des défunts une cigale en jade, symbole de la vie éternelle et de la résurrection dans l'au-delà. Les neuf orifices du corps bouchés par de l'or et de la pierre de jade étaient aussi censés le protéger de la putréfaction. En Orient, le jade est également assimilé à la semence du dragon.

Les noces de jade symbolisent les 26 ans de mariage dans le folklore français. Dans l'antiquité et jusqu'au Moyen Âge, le jade était censé protéger des maladies rénales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jade

Un article sur les propriétés des Jades par Julia Boschiero:lien


Dernière édition par Fennec le Sam 9 Aoû 2014 - 20:44, édité 1 fois (Raison : Edit refonte Fennec)

topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jade

Message par Hagel le Ven 14 Nov 2008 - 10:11

J'étais persuadée d'avoir un post sur cette pierre, évidemment c'est sur l'ancien forum lol.
Mais c'est pas "la" jade?




GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32793
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jade

Message par topa le Ven 14 Nov 2008 - 10:15

Et bien après recherche on utilise plus "le jade" que "la jade" mais les deux se disent.
J'ai regardé dans la rubrique et j'ai fait une recherche avant de poster, j'ai pas trouvé de post similaire, si c'est sûr l'ancien forum j'en sais rien...

topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jade

Message par Hagel le Ven 14 Nov 2008 - 10:19

Arrow vieux post sur aceboard Razz
j'avais pas halluciné, merci en tout cas pour ces infos!



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32793
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jade

Message par topa le Ven 14 Nov 2008 - 10:49

Pas de problème! Il y a d'ailleurs des informations dans l'ancien post qui n'apparaissent pas dans mon post, tu pourrais peut-être les copier quand tu auras le temps pour compléter. /D

topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jade

Message par topa le Jeu 5 Fév 2009 - 18:43

En Chine le jade, considérée comme la plus précieuse des pierres précieuses , était une pierre relative à l'empereur, symbole d'un pouvoir absolu. L'empereur se devait d'arborer un sceptre de jade (Jouyi) lors des grandes cérémonies. Les cinq rangs de princes recevaient chacun une tablette de jade d'un type particuliers selon leur rang.

Les astronomes eux-mêmes ont utilisé le jade pendant ces mêmes millénaires pour se livrer à des observations célestes. Ces jades astronomiques anciens, les Xuanji, Kong et Pi, sont toujours très recherchés pour leur valeur décorative... et financière. Le Xuanji est un disque de jade possédant une ouverture circulaire permettant d’ajuster une lunette d’observation également en jade. Certains de ces disques possèdent des échancrures sur le pourtour ce qui permettait de les faire coïncider avec les étoiles. Il était donc, ainsi, possible de suivre le parcours circulaire de l’étoile bêta de la Grande Ourse en fonction des saisons.
Les tubes de jade à huit pans servaient, par contre, à des calculs solaires et permirent, par exemple, grâce au filtre que constituait les Bi (Pi) de mettre en évidence les éruptions solaires et le vent solaire. En matière de rituels, les jades bleus ou verts étaient dédiés au ciel tandis que le culte de la terre utilisait les jades jaunes ou bruns.

Pour les chinois le poli et le brillant du jade figurent la vertu discrète d’humanité. Il est l’image de la bonté car il est doux et onctueux au toucher. Sa parfaite compacité et sa dureté extrême représentent la sûreté d’intelligence. Ses veines fines et serrées sont le symbole de la prudence et de la réserve. Ses angles qui ne coupent pas bien qu’ils paraissent tranchants sont comme la justice. Comme cette dernière il est translucide mais jamais transparent, ne pouvant être chauffé ni altéré par un quelconque produit il est incorruptible. Il représente l’urbanité parce qu’il est suspendu au chapeau et à la ceinture, en guise d’ornement, il semble donc s’incliner vers la terre lors du cérémonial.
Le son pur et soutenu qu’il rend lorsqu’il est frappé et qui, à la fin s’arrête brusquement est l’emblème de la musique. Son éclat n’étant pas voilé par ses défauts ni ses défauts par son éclat il représente également la sincérité. Ses belles qualités intérieures se voient à l’extérieur de quelque coté qu’on le considère, il est donc synonyme de bonne foi et de franchise. Son éclat irisé comme un arc en ciel rappelle le Ciel, son admirable substance tirée des montagnes et des fleuves représente la Terre

La tradition populaire attribue également au jade des vertues plus prosaïques.
Son contact, comme celui de l’ambre, permet la détente et la relaxation. Le fait de le porter à même la peau permet de soulager les reins et de renforcer l’énergie du coeur. Mis sous un oreiller il procure un sommeil profond et agréable.
Les bracelets de jade mettent en valeur la beauté, permettent de prendre conscience de ses propres qualités physiques, accroissent l’éveil des sens.
Les pendentifs d’oreille en jade sont réputés pour être favorables à l’appréciation de la musique... donc au développement des qualités artistiques dans ce domaine.
Les plaques de jade, posées sur le ventre, passent pour favoriser l’accouchement.

Le jade est également un remède souverain contre la corruption puisqu’il était utilisé jadis pour ensevelir les princes qui étaient revêtus d’une armure de jade. Etrangement plusieurs cadavres, découverts récemment par des archéologues, revêtus de ce type d’armure se sont révèles être exceptionnellement conservés.

En médecine chinoise traditionnelle la poudre de jade est toujours utilisée dans la confection de pilules destinées au traitement en profondeur des néphrites. Elle sert également dans certaines ulcérations de la bouche.

Les alchimistes Taoïstes ont toujours prétendu que la sécrétion du jade (Yu Ye) entrait dans la confection de breuvages d’immortalité. Suivant un procédé secret ils pouvaient, parait-il, rendre ce jade liquide. Ce dernier servait à des potions et filtres d’amour réputés dont les empereurs, à cause de leurs nombreuses concubines, faisaient grand cas.


Dans l'imaginaire chinois c'est un mot (Yu = Jade) également associé à la sexualité . L'épée de jade dans "la chaire comme tapis de prière" , un chef d'oeuvre de la littérature chinoise érotique.

De nombreuses images liées à la sexualité utilisaient le jade... jouer avec du jade (Nong Yu) signifie les préludes amoureux. Le membre de l’homme se nomme plaisamment " Tige de Jade " tandis que le sexe féminin est désigné par la " caverne de jade ", " la porte de jade ", la " fleur de jade "... .nous passerons sur le " bouton de jade ", les " perles de jade ", la " pluie opportune de jade ", le " jade jaillissant" laissant au lecteur le soin d’apprécier, par lui-même, ces métaphores poétiques bien que teintées d’un certain réalisme.
Cette tradition populaire attribue également à la " Jeune Fille de Jade " (Yu Niu) le soin d’avoir initié le fameux empereur Jaune Wangdi à l’alchimie interne (Nei Dan) et à d’autres jeux interdits. La plus haute divinité du panthéon chinois, résidant dans le Ciel, est, et demeure, le Maître Souverain Yu Wang Changdi... ou " Suprême Empereur Auguste de Jade ", alias Monsieur Ciel (Lao Tien Ye).


Sa fréquence vibratoire résonne avec la dernière vertèbre, celle que l'on appelle "Alta Major" ou "Porte de l'âme". Cette vertèbre a la forme d'un bouddha dans la posture du lotus et elle est connectée à un centre énergétique important, celui de l'ouverture de l'âme à l'énergie spirituelle.

Le jade peut etre associé avec les huiles essentielles d'ylang , de santal, de rose et de bergamote , d'ailleurs Armani dans son parfum eau de jade ne s'y est pas trompé avec une note de tête sur cette dernière associé a du poivre lui aussi aphrodisiaque.



Le jade, à cause de sa valeur, suscite des convoitises et, par contrecoup, de nombreuses imitations. Il s’agit de pierres possédant, en général, l’aspect du jade mais qui sont loin d’en avoir les propriétés et, surtout, la dureté.

La plus connue est la jadéite au grain beaucoup moins fin et serré, généralement d’un vert sombre. Si cette jadéite raye, difficilement, le verre elle est rayée par le quartz ce qui n’est pas le cas du vrai jade. Sa densité est également moindre et elle réchauffe plus vite. Il est donc facile de la réchauffer dans la main, au bout de quelques instants elle sera tiède alors que le jade demeurera froid.
Il en va de même pour le jaspe qui, en réalité est un quartz. Ce jaspe, originellement de teinte jaune-orangée peut-être teinté chimiquement en vert pour ressembler au jade. Une fois de plus il raye le verre mais ne peut rayer le quartz dont la dureté est similaire.
Il en va de même pour la sardoine ou l’agate qui, également, peuvent être teintés pour imiter le jade. Une fois polis leur éclat demeure brillant sans jamais avoir la profondeur du véritable jade.

Avec un peu d’habitude, dans tous ces cas, il est simplement possible d’effectuer une première estimation en heurtant, légèrement s’entend, la pierre contre l’émail d’une incisive experte. Le jade produit un choc, presque un son, cristallin très particulier. En résumé, lorsque vous partez acheter un jade n’oubliez jamais de vous munir d’un simple cristal de quartz un peu pointu.
Lorsque vous frotterez celui-ci sur un congénère, un jaspe ou une sardoine par exemple, la pointe n’entamera pas le minéral mais crissera. S’il s’agit d’une jadéite, le quartz laissera une traînée. La saponite sera définitivement entamée... sur le jade, par contre, le quartz glissera comme de l’eau sur les plumes d’un canard. Si ce jade possède une arête vive, elle sera en mesure de rayer votre quartz, ce qui n’est, somme toute, pas commun.


http://www.tao-yin.com/beaux-arts/jade_pierre_philosophique.html
http://les-massages-sensuels-du-chateaudetre.over-blog.fr/categorie-10574518.html

topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jade

Message par Spiryt le Sam 18 Fév 2012 - 10:59

Ton post, Topa, est réellement extra à lire, pour avoir constaté des effets significatifs de mon coté sur ce que tu raconte, puisque la Jade, c'est la toute 1ere pierre que j'ai possédé car elle est attribuée à mon ange spirituel de la kabbale.

Je rajouterais simplement aussi que sa purification et rechargement s'effectue avec soit de eau distillée salée, rayons solaires et lunaires, amas de Quartz, géode d'Améthyste.

Spiryt
Courant énergétique

Nombre de messages : 324
Pratiques magiques/ spiritualité : En apprentissage de Voyance, Mediumnie, Magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jade

Message par Hagel le Ven 28 Mar 2014 - 12:57

Si vous souhaitez voir des perles de Jade d'une exceptionnelle qualité:
http://www.dailymotion.com/video/x1k814t_12-8-millions-de-dollars-pour-un-collier-en-jade_news

(bon, je parle pas du fermoir, en rubis et diamant, pour ce collier impérial c'est une pièce Cartier du début du XXème siècle)

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32793
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum