La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Prise de conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prise de conscience

Message par Hagel le Jeu 20 Nov 2008 - 11:43

Bonjour,

je sais que pour chacun se dire médium a été une sorte de changement dans leur vie (orion tu ne fais pas de commentaire je sais que non pas pour toi).

Comment avez vous pris conscience que vous étiez médium? en quoi es ce que ça a changé votre vie?

Personnellement j'étais médium depuis mon plus jeune âge, mais je n'avais jamais mis le mot dessus. Je tapais la convers avec les entités mais ne me considérer pas comme tel. Jusqu'au jour où j'ai été engagé comme modératrice sur un forum ésotérique et il y avait écrit sur le topic "ici les médiums modérateurs vous aideront à faire face aux hantises" là ça a été "ah bon je suis médium?" et le premier réflexe que j'ai eu a été "maman je suis...euh cherche pas" ouaip c'était Noël et j'étais en vacance dans ma famille, j'étais jeune lol. Heureusement que je me suis retenue de ne pas dire la suite, à table ma mère m'a demandé pourquoi j'avais un énorme sourire, j'ai juste dit que j'avais changé lol.

Et vous?

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de conscience

Message par topa le Jeu 20 Nov 2008 - 11:51

Bof en fait je me suis pas posé la question, pour moi c'était une évidence, ma mère avait des amies assez "branchées" et déjà petite je feuilletais des magazines, livres ésotériques et je savais ce qu'était un médium et communiquer avec les entités était quasi quotidien, donc je ne me suis pas posée la question et quand j'ai utilisé ce mot, ça n'a pas été une révélation.
Par contre ce qui a changé c'est par la suite de mieux comprendre la médiumnité, ça oui ça a changé ma vie.

topa
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours

http://entite-energie.over-blog.com/

Message par heaven le Mer 14 Jan 2009 - 19:22

comme toi hagel
je suis medium depuis que je suis toute petite
ce n'ai que plus tard que j'ai decouvrer qui jetais
et de plus en plus a chaque jour
jarrive mieu a me controler
et oui sa a changer ma vie
je trouve toujours sa etrange
de dire ca comme sa mais c'est quand
sa arrive... que c'est conquert
voir et savoir que tout ca c'est vrai et pas dans ma tete loll
moi qui a toujours tripper sur le paranormal
je suis servie /D

heaven
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : medium

Message par Invité le Mer 14 Jan 2009 - 19:26

J'en ai pris conscience avec les ténèbres.

Avant, je croyais vaguement à cela, mais je savais que ça existait.

Puis, vers 13,14,15 ans,

Durant une période de rebellion, j'ai été en contact avec le monde des ombres, et j'ai pris conscience que j'étais différent des autres, que j'avais des pouvoirs que les autres n'avaient pas.

Alors, la soif de pouvoir, la haine ont été mes moteurs^^

Jusqu'a ce qu'un jour, une personne me fasse découvrir équinox et vous connaissez la suite.

Invité
Invité

Message par esoat le Mer 14 Jan 2009 - 20:05

Prise de conscience... je suis pas encore sûre de moi.
J'ai un rapport assez bizarre à ce sujet, le peu de capacités que j'ai, je m'en étonne moi-même.
Je n'ai jamais tapé la convers' avec des entités bien sûr, j'en suis qu'aux balbutiements.
Je sais qu'une fois, j'ai fini par avouer à mon mari qu'il m'arrivait de recevoir des messages par télépathie. Il m'a dit que si j'entendais des voix, ça pouvait être le début de la schizophrénie, ça m'a calmée direct. Après il a voulu me mettre à l'essai pour voir si je pouvais recevoir des messages qu'il m'envoyait, évidemment sans succès.
C'est vachement dur de pas pouvoir partager avec ses proches.
Je bride un maximum car j'ai peur de sombrer dans la folie.

esoat
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : La pensée, médium en pointillés.

Message par Invité le Mer 14 Jan 2009 - 20:39

J'ai découvert que j'étai médium après m'être intérressé à l'ésotérisme.
J'avai bien vu des choses avant du genre des entités, vers 10 ans, et je me suis toujours considéré comme anormal: je ressentai physiquement la joie, la tristesse, le désarroi, je me sentai différent dans ma façon d'aborder les choses, mais c'est depuis Equinoxque j'ai vraiment capté ce qui avait changé.

Je gagne en confiance en moi, en confiance en l'avenir, j'apprend à gérer au mieux ce qu'il se passe lorsque par exemple je cherche une réponse, et je laisse les voix qui me parlaient déjà avant prendre vraiment leur envergure sans avoir la prétention de me dire que celà n'est que l'effet de mon cerveau, dire que c'était mes pensées c'est fini.
Et je parle souvent avec eux, de rien, de tout... C'est un soutien tellement important; ainsi que ma famille qui est au courant de ce que je fais, et qui profite de mes "dons" récement découvert, que ce soit au niveau santé avec le magntisme, pour se faciliter la vie grâce à la recherche d'objets perdus... Normal, je vis chez eux, et j'ai chamboulé un peu tout avec mes phobies inexpliquée de dormir aux côtés d'entités très bruyantes.

J'éprouve une grande fierté d'avoir trouvé la force de manier mon corps et mon esprit ainsi, malgrès mes problèmes de drogue... Et aussi d'avoir rencontré des gens que la vie préoccupe vraiment, mais qui ne la voient pas comme un fardeau, mais un échange infini avec tout ce qui nous entoure.

J'entame, je pense la seconde période de mon initiation, seconde période qui est celle de l'apparition d'une certaine aisance avec l'énergie et sa connaissance un peu plus approfondie. Cette période est marquée par une volonté d'acier, par le bonheur et l'humilité, qualité que j'embrasserai un jour totalement.

Je suis toujours un peu fouilli et brouillon dans mes dires, alors veuillez m'excusez pour ces quelques prises de têtes avec mes mots ! Je sors de 4 heures de colles, avec travail surintensif avec les bons conseils de mon guide... ^^

Invité
Invité

Message par Hagel le Mer 14 Jan 2009 - 21:11

@ Esoat:
je crois que prendre conscience de sa médiumnité, c'est justement faire le pas entre folie et médiumnité.

J'ai eu ce moment d'oscillation comme toi, de pas savoir quoi en penser ni pouvoir en parler, et j'ai pris le temps d'ouvrir des livres de psycho, les symptômes de la schyzophrénie ne correspondaient pas à ce que je vivais, et puis bon les petites choses que je percevais, les annonces qu'on ne me faisait, s'avéraient au fur et à mesure exacte. J'ai pris le parti de prendre confiance tout en vérifiant bien sur, c'est là que j'ai compris la nuance, la folie n'est pas quelque chose d'ordonnée je pense, alors que la médiumnité se maitrise, les chakras ont été prouvé de manière scientifique. C'est juste un aspect que la science n'a pas encore explorée et reconnue. J'ajoute que c'est pas parce qu'on est pas au 21ème siècle que l'obscurantisme n'existe pas.

@ Rom's:
econde période qui est celle de l'apparition d'une certaine aisance avec l'énergie et sa connaissance un peu plus approfondie.
Tu es au tout début du chemin, ce qui te parait maitrise aujourd'hui ne sera que brouillon, je suis sure que tu feras encore beaucoup beaucoup de découvertes Wink

Bien à vous

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par esoat le Jeu 15 Jan 2009 - 7:22

Hagel, le souci c'est le décalage avec le monde réel, tu ne peux pas en parler ou avec des personnes averties. Moi je suis sensible au regard des autres enfin surtout de mes proches, les autres...
Ce jardin secret peut laisser le champ libre à une imagination débordante sans que quiconque puisse te faire redescendre sur terre. C'est ça qui me travaille.
Heureusement que ton forum existe et permet de rendre les choses tangibles. Malheureusement, certains éso sont plus laxistes, je me rappelle d'un membre sur un autre fofo qui s'est suicidé à force d'abuser de l'écriture automatique sans protection.
Le danger existe de perdre pied et de se laisser engluer par des entités. Il faut sans cesse rappeler le risque.

esoat

Pratiques magiques/ spiritualité : La pensée, médium en pointillés.

Message par Hagel le Jeu 15 Jan 2009 - 10:51

le souci c'est le décalage avec le monde réel, tu ne peux pas en parler ou avec des personnes averties.
Ca c'est clair, le risque est là mais comme quand tu traverses la route, d'où la prévention routière ainsi que la prévention éso

ce que je veux dire c'est que ok, le danger est là, mais tant que tu te renieras ou du moins que tu ne t'accepteras pas pleinement, tu seras toujours dans une sorte de confusion...
Après folie? ou pas? je pense que l'essentiel après tout est de se connaitre.
Wink

Hagel

Message par IMALA le Dim 18 Jan 2009 - 15:50

Je suis pratiquement dans le même état d'esprit qu'Esoat.
Rien de spectatulaire se produisait lorsque j'étais jeune. Cependant, c'est comme si je "devinais" certaines choses, avant qu'elles ne se produisent.
Je n'en parlait pas trop, et lorsque j'ai tenté d'aborder le sujet avec ma mère, un jour où c'était produit quelque chose, et que j'ai vu sa réaction, je n'ai plus abordé le sujet.
C'est bien après que j'ai su que ma grand mère "voyait" les choses, elle aussi. Mais vu la façon dont j'étais regardée, comme quelqu'un de dangereux, j'ai mis tout ça dans la poche, avec un gros mouchoir dessus, et n'ai rien voulu savoir de plus. J'avais peur d'être enfermée à l'asile.
Bien sur, le phénomène s'est reproduit. Mais alors d'une façon si difficile, importante, que j'en ai pris peur, et j'ai remis un 2em mouchoir encore plus gros dessus. A présent, j'essaie de me réconcilier avec tout ça, mais ce n'est pas facile du tout. D'un coté, j'ai encore peur, et de l'autre je suis curieuse. J'ai cru que tout était bloqué, mais voilà qu'à nouveau, je "vois" certaines choses. Certaines se réalises, d'autres non. Ce n'est pas fréquent, mais relativement régulier. Je reste à l'écoute.
Je ne poste pas souvent sur le forum, mais je le lis régulièrement, du moins quand j'ai le temps, bien sur.
J'y apprends beaucoup de choses, la façon de se protéger, les diverses formes de médiumités ainsi que tout le reste qui est plus ou moins lié, et je travaille sur moi.
Je vous ferai part des changements, quand il y en aura.

IMALA
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Reiki

Message par Samuel Wz le Dim 18 Jan 2009 - 21:56

@Hagel a écrit:Comment avez vous pris conscience que vous étiez médium?

Si je m'en souviens bien, c'est toi qui me l'a appris un peu avant le 21 Juin de l'an dernier. Avant, j'en avais seulement quelques soupçons, par exemple lors de mes séances de Oui-Ja improvisées.

@Hagel a écrit:En quoi es ce que ça a changé votre vie? ?

He bien ça a été la meilleure nouvelle que j'ai eu depuis longtemps lol. J'en rêvais depuis des mois ! Assurée d'une après-mort, et donc du fait que la vie sur Terre n'était pas aussi dénuée de sens que le prétendait Albert Camus, j'ai pris confiance en moi, j'ai notamment appris à relativiser ce qui se passait autour de moi.
Aujourd'hui, si mes capacités disparaissaient, j'en serais sans aucun doute très (trop) affectée. Donc, je veille à ce que ma médiumnité ne devienne pas le pillier indispensable à ma vie.

Samuel Wz

Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Message par le_chat_de_jade le Mar 31 Mar 2009 - 15:24

Moi je l'ai toujours été déjà enfant, j'avais des rêve bizarre par rapport aux autres.

les autres se préoccupé du père noel et moi de la notion du bien et du mal qu'est ce qu'on pouvait me dire avec cette sacré coquille st-Jacques.

Avait déjà des cauchemard de gens qui me parlaient, dont je ne savais que faire.

Mais j'était très terre à terre, une athé convaincu, surtout que tout les sectes chrétienne me couraient après, il ne fallait surtout pas me parlé religion ou autre chose.

Après, je me suis passioné d'histoire grece, les moyen âge, même les paienne (hé oui déjà le nordisme).

Je pouvais savoir si quelqu'un était dans mon dos ou avait des mauvaise intention ce qui ne m'empéche pas de me faire battre et mes camarade de l'école me disait "sorcière" me faisait les cornes.
Ils étaient au courant avant moi

Malgré les connaissance de la famille, je ne voulais rien savoir, j'étais borné, donc à chaque fois, j'ai eu droit à des "sortes de baffes magiques"..qui dit en gros "Regarde espèce de tête de mule, tu est médium".

J'ai été dirigé vers le reiki, mais même la, il y a beau faire, cela revenais toujours.

la nouvelle copine de mon père m'a filé un tarot de marseille d'un magasin, c'est la que cela a commencé.

C'est à 18 ans que je me suis dis que j'étais vraiment médium, car franchement pour avoir autant de chance ne pas se faire écrassé alors que tu est toujours HS (je dormais 4heures par nuit), pouvoir dire à ton amie "ben tiens tu as un problème pour si et ça".

25 ans c'était des flash et des vision, je pouvais voir la journnée entière de mon ex et lui dire quel patient était en fin de vie.

Désormais à bientôt 33 ans, je l'accepte, mais il m'arrive encore de lutter contre, car je n'aime pas quand notre corps est parcouru d'un énergie qui nous fait tremblé. Les flash rapide qui peuvent se déclenché si on est trop près du cinéma ou dans une discothèque. Evité les gens si tu est fatigué, car il y a des jours ou tu ne peux supporter les émotions. Entendre à distance tes amis parlé sans comprendre.

Ceux qui m'envie ben, ils ne comprent rien du tout, car plus on des capacité, plus il faut être responsable et plus tu peux faire peur même à ceux qui tu aimes..genre "ah oui, tu as été avec machine", alors qu'il ne t'as pas encore dis.

J'espère que je rencontré un jour un homme qui soit comme moi, car franchement, je me vois mal expliqué à un type qui connait rien "Ecoute vieux, ma sorcière bien aimé existe bien".

le chat

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Orion le Mar 31 Mar 2009 - 15:45

Après, je me suis passioné d'histoire grece, les moyen âge, même les paienne (hé oui déjà le nordisme).
Smile payen veux dire paysan..., en fait les cathos ont simplement réduit nos anciennes traditions à des croyances sans valeur, juste bonne pour les simple de d'esprits afin pour mieux s'implanter ( sans oublier de s'approprier ce qu'ils pouvaient au passage et détruire le reste )
Désormais à bientôt 33 ans, je l'accepte, mais il m'arrive encore de lutter contre, car je n'aime pas quand notre corps est parcouru d'un énergie qui nous fait trembé
C'est juste qu'il faut que tu apprennes à gérer tes energies Smile

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Invité le Ven 8 Mai 2009 - 7:44

Euh, ben non, pas de prise de conscience particulière d'être médium, car dans la famille on l'est tous plus ou moins, involontairement et pour la majorité sans pratiquer : on prend ce qui vient comme ça vient et on l'intègre à la vie de tous les jours (mais on n'est jamais embêtés par les esprits négatifs, ni même pas des inconnus : c'est comme si on ne s'ouvrait qu'aux défunts familiaux, lol).

Mais un jour, j'ai mis cette capacité en pratique volontaire quand je me suis sentie suffisamment motivée et prête pour le faire avec un minimum de risques. Et contentement d'avoir contacté précisément celle que je voulais avoir "au bout du fil" (vérification approfondie faite pour être sûre) au bout d'1h de concentration.
J'ai donc pu en parler à ma famille (aussi bien mes parents que mon mari) sans craindre qu'ils ne mettent en doute ce que je disais. J'ai fait pas mal d'expériences après (même croisées avec la transcommunication, intéressant, mais je n'y ai pas vu d'utilité particulière).

Une autre grande satisfaction, quand j'ai pu aider un décédé récent (que je connaissais de son vivant) à comprendre qu'il était mort (il ne s'en rappelait pas parce mort brutalement), et à sortir de son brouillard pour voir que quelqu'un venait le chercher.
Ce fut pourtant mon dernier essai volontaire médiumnique : ça a été la plus "utile" de mes "expériences", et paradoxalement, ça m'a fait me mettre en pause volontairement (problème de doutes par rapport à la foi chrétienne, et je sais qu'on doit éviter de pratiquer quand on a des doutes de ce genre).

On peut dire que ma prise de conscience de possibilité d'utilité de la communication avec les esprits à débouché sur un effet inattendu, pas encore résolu... Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Dix le Ven 8 Mai 2009 - 13:44

La prise de conscience est certainement le pas, le plus difficile à passer, dans mon cas. C'est une ouverture tellement importante, je sais aujourd'hui que par contre je ne l'ai pas encore totalement intégrer à mon moi...j'y travaille sans précipitation, étape par étape.
Je pense aussi que certaines de mes possibilités sont en veilles mais je sais, maintenant qu'elles sont réelles. Pour moi en tous cas la prise de conscience n'est pas si "naturelle" ou évidente que ça, mais c'est "tellement" bon aussi de savoir!
Candice.C

Dix
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves

Message par Miza le Dim 17 Oct 2010 - 20:11

Je répond assez tard par rapport au date du forum lol mais je veux y participé ! lol

La prise de conscience c'est fait aussi il y a un moment quand j'étais voir une amie médium qui m'a regardé la main et me l'a dit.

Après aussi je pense que sa remonte à l'enfance ! j'habitais à coté d'une église, donc je ressentais des fois des entités près de moi surtout une jeune fille mais toujours peur qui est tout à fait normal.

Mon empathie j'ai toujours eu plus ou moins, au collège c'est a dire que j'arrivais à ressentir ce que pensait les autres moi donc ce qui me rendait mal dans ma tête, ou j'arrivais à savoir ce qui allait se passer en général mais je le disais d'un naturel jusqu'au jour bah pendant des années j'ai été dans ma belle famille et le négatif me prenait le négatif de ma belle famille, très difficile en tant qu'empathe car sa te fatigue sa t'opresse sa te rend morose chaque jour et déprimer !

Par la suite appartement, remise à la méditation je ressens un peu les entités sans leur parler car j'ai toujours peur, quand il y en a qui son de passage et qu'il y a de la colère je le ressens donc on se calme vite dans son esprit, ou personne qui te demande si tu es prêt ? lol ou des impressions, des ressentie !

Après rencontre d'hagel qui a su me mettre des mots sur ce que j'avais au fond de moi Wink voilà ! j'ai toujours aussi été bercé dedans, j'allais lire les livre en cachette, plus ou moins j'ai toujours été attiré par sa Wink

merci hagel en tout cas ! Wink

Miza

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, médium et voyance,

Message par Hagel le Dim 17 Oct 2010 - 20:34

merci hagel en tout cas !
tu n'as pas à me remercier, je ne fais que montrer la porte, après c'est à chacun de choisir de la franchir ou pas sunny

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Dim 17 Oct 2010 - 21:03

@Hagel a écrit:
merci hagel en tout cas !
tu n'as pas à me remercier, je ne fais que montrer la porte, après c'est à chacun de choisir de la franchir ou pas sunny

Bien à toi

C'est tout a ton honneur Hagel,c'est vraiment sympa de ta part d'aider les gens sur le bord de la route qui ne savent pas forcement sur quel chemin se diriger

Invité
Invité

Message par Skud le Sam 10 Sep 2011 - 22:10

Bonsoir,

Pour l'anecdote, la première fois que j'ai arpenté les routes sinueuses des forums ésotériques, c'était à la recherche de mythes et légendes. J'étais alors bien loin d'imaginer ou je mettais les pieds ^^ Smile

La prise de conscience à été plutôt "douloureuse", car même si je m'intéresse depuis quelques années aux milieux ésotériques, tout ça ne restait pour moi que de la théorie, et j'étais assez souvent sceptique sur de nombreux sujets. Je pensais néanmoins que ces "choses" devaient bien exister à la vu du nombre de personnes qui parlent du sujet.
Dans un autre topic (Pourquoi ne pas mettre sa photo comme avatar), Hagel évoque ce qui m'est arrivé.

@Hagel a écrit:
un médium qui ne se contrôle pas (ce qui arrive souvent) peut se connecter à vous quand vous êtes mal (et pas besoin d'être derrière votre ordi pour que ça change quelque chose) et se prendre en pleine face votre malheur

C'est ce qui m'est arrivé, bien que n'étant pas empathe pour autant je me suis connecter à cette personne qui a eu une vie assez "mouvementé". Je me suis tapé les énergies de ses anciennes maladies et autres souffrances autant physique que moral (par exemple fortes douleurs dans les jambes et mains). La personne à qui je me suis connecté pratique (je ne rentrerais pas dans les détails). Ce n'est pas la première fois que je rencontre une personne qui pratique et aujourd'hui je serais toujours incapable d'expliquer pourquoi je me suis connecté à celle-ci.

Ce qui a suivit c'est le décrochage dont vous avez eu un léger aperçu sur le forum, il y a deux mois lors de Litha...(encore désolé au passage).
Coïncidence étonnante d'ailleurs que tout ceci arrive le jour d'un solstice...

Depuis je sens les présences et j'ai également des sons aigus dans les oreilles, mais rien d'autre pour le moment.

Dernière édition par Skud le Dim 11 Sep 2011 - 2:07, édité 2 fois

Skud

Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Message par Hagel le Sam 10 Sep 2011 - 22:51

aujourd'hui je serais toujours incapable d'expliquer pourquoi je me suis connecté à celle-ci.
harmonie, comme deux notes parfaites
un état entre toi et elle spécifique à cet instant là qui a permis la connexion malgré le fait que tu ignores tes capacités, ou qu'elles soient latentes Wink

Bien à toi

Hagel

Message par Cendrillon000 le Ven 21 Sep 2012 - 0:07

Et pour ceux qui ne l'accepte pas ? ou qui on du mal a l'accepter, que faire ?

Cendrillon000

Pratiques magiques/ spiritualité : Oracle et Pendule

Message par Hagel le Ven 21 Sep 2012 - 8:50

Travailler sur la question, mais dans tous les cas, la vie t'imposera de l'accepter au risque sinon de te manger un mur bien comme il faut.

Bien à toi

Hagel

Message par Bluestone le Ven 21 Sep 2012 - 11:17

Bonjour,

Etre médium, c'est une personne qui utilise ses capacités pour aider les autres.
C'est ainsi que j’interprète ce mot.

J'ai certaines capacités, mais elles sont toujours utilisées dans des moments de besoins personnels, de tournant dans la vie ou de dangers (conscient et inconscient) et non pas dirigées pour aider les autres. En tout cas jusqu'à présent.

Donc, non, je ne me sens pas être médium, mais seulement quelqu'un qui poursuit son chemin du mieux qu'il peut.

J'ai des certitudes qui me viennent de je ne sais où, mais elles sont tellement ancrées, que je ne les met plus en doute. Je les accepte comme faisant partie intégrante de ce que je suis. (les vies antérieures doivent y être pour beaucoup je pense)

La patience et la persévérance sont de grandes vertues....

Bluestone

Pratiques magiques/ spiritualité : ouverture d'esprit

Message par Hagel le Ven 21 Sep 2012 - 11:28

La médiumnité est un outil, pas quelque chose pour "aider" les autres.
Un médium ne choisi par forcément de percevoir en plus.

Je pense que tu confonds le mot "aidant" et "médium". Et le fait de ne pas se sentir médium, n'implique pas forcément qu'on ne l'est pas Wink

Bien à toi

Hagel

Message par Bluestone le Ven 21 Sep 2012 - 12:59

Si la médiumnité est un outil, il sert à quelque chose.
Que cela soit pour soi ou pour les autres.

Mes premières impressions avec ce mot sont liés à ce que la société renvoyait et renvoit toujours. Les croyances (erronées) se fixent très vite.

Je peux dire que j'ai des capacités médiumniques, mais je ne suis pas médium, car pour moi cela est une vocation à aider les autres. Et je n'ai pas fais ce choix.

Mais je comprend, que vous interprétiez ce mot différemment. Nous percevons tous à notre manière. C'est pourquoi les explications sont si importantes pour se comprendre.

Pour ce que je peux dire de mon enfance;

Je me suis très vite retirée des groupes.
Car je ne me sentais pas à ma place, je refusais de devenir comme eux. (cela peu sembler bizarre à lire, c'est comme si je voyais les enfants de mon âge vivre sur une dimension sans qu'ils voient les autres dimensions de la vie, alors que c'était une évidence pour moi)
J'avais une empathie, une perception, un regard sur les autres qui les mettait à nu et ce que je voyais n'était hélas pas très reluisant ou trop dur pour que j'arrive à les comprendre, à comprendre dans quel monde j'étais arrivé.

Je faisais beaucoup de rêves qui ressemblaient à des voyages astraux, quand j'étais petite (de 7 à 11 ans).

Se dire médium, veut-il dire se sentir différente de par nos perceptions ?
(Je me demande, si en fait, je n'aime pas être catégoriser ?)

On m'a toujours qualifié comme étant quelqu'un de "spécial".

Je ne me laisse pas approcher facilement. C'est au compte-goutte que je laisse passer. C'est juste une manière pour ne pas être envahie, je pense.

Mais oui, les autres dimensions de la vie ont toujours eu une grande place dans ma vie. Donc, oui, je dois être, à mon niveau, voyante/médium.

Au plaisir de vous lire....

Bluestone

Pratiques magiques/ spiritualité : ouverture d'esprit

Message par Hagel le Ven 21 Sep 2012 - 13:39

Si la médiumnité est un outil, il sert à quelque chose.
la médiumnité est un outil, dont tu as le choix de l'usage, et qui n'implique pas forcément un usage.

Arrow Dossier: la médiumnité

Se dire médium, veut-il dire se sentir différente de par nos perceptions ?
non, c'est simplement percevoir au delà des 5 sens, de l'analyse, et de la construction mathématique.

Bien à toi

Hagel

Message par Minervalis le Ven 21 Sep 2012 - 15:38

Puisque ce fil remonte, j'en profite !

Prise de conscience ? Elle se fait peu à peu, vu que je suis super lent, ultra dilettante et pas mal bloqué aussi...

Ma famille était plutôt scientifique, ultra-rationnaliste... pas le milieu le plus propice à la discussion sur le sujet ou à l'épanouissement de facultés non paramétrables... Mais de toutes façons je ne me souviens pas d'avoir jamais entendu ou vu des "choses" ou de leur avoir parlé. Jamais fait non plus de Oui-ja, de spiritisme ou d'expériences de cette sorte; d'ailleurs, instinctivement, j'ai refusé de participer quand l'occasion s'est présentée (Alors même que je ne croyais pas à tout ça...)

Par contre, je me souviens très bien avoir su dès le plus jeune âge analyser les situations, sentir l'état d'esprit des gens, leur "fiabilité", anticiper leurs réactions, leurs comportements ou la substance de leurs propos. C'était quasiment comme un instinct de survie. J'ajoute à cela une empathie insupportable avec ma mère, qui me rendait littéralement malade (mais qui m'a appris à me couper le plus possible de la plupart des gens). J'ai eu très tôt aussi une vie onirique bien remplie, qui était une sorte de refuge. Et puis j'ai eu ponctuellemet quelques expériences ou sensations (ressentis) bizzarres et inclassables.

J'étais si mal, gamin, que c'est peut-être une bonne chose de n'avoir pas eu conscience d'avoir eu des capacités, ou de ne pas les avoir eues tout court: sinon, je me serais jeté dans les ouvrages occultes et j'aurais lancé des boules de feu partout et sur (presque) tout le monde, lol. Je n'étais bien que seul, dans les livres, dans le monde imaginaire que je m'étais créé, ou encore avec certaines personnes, très rares, et que je sais aujourd'hui avoir rencontrées avant cette vie.

J'ai raconté ailleurs comment une rencontre de hasard (oui, oui, je sais...) avec une pro m'avait brusquement confronté au monde de l'Esotérisme en me gratifiant d'un degré de médiumnité supérieur au zéro que je pensais (ne me posant même pas la question) et ma grande surprise à la confirmation par Hagel (avec plein d'autres choses)

Est-ce que ça a bouleversé ma vie ? Oui, certes; d'abord parce que cela m'a expliqué plein de choses de la manière la plus troublante qui soit (mieux vaut tard que jamais...). Beaucoup de pièces se sont assemblées pour former un grand morceau d'un puzzle dont j'ignorais jusqu'à l'existence même. Ensuite parce que je ne vois plus le monde de la même façon. Comme j'attribue une grande valeur à la connaissance, ces révélations sont quelque chose de capital. Je ne dis pas "sans prix", car évidemment il y a un prix à payer, celui de l'incertitude, voire de l'inquiétude, face aux évolutions ou aux épreuves prévisibles, de l'apprentissage à se coltiner nécessairement pour maîtriser un minimum... Enfin parce que je suis plus attentif à l'égard de ce monde. C'est comme s'il m'intéressait enfin parce que rendu à ma portée.

Je ne sais pas si j'irai jamais très loin, vu mon rythme décontracté de progression et ma très grande prudence naturelle... Peut-être vers mon centième anniversaire aurai-je progressé plus notablement... En attendant, il est indéniable que depuis mon inscription il y a presque un an, mon intuition s'est beaucoup affinée, et cela dans les domaines les plus inattendus: je m'amuse à la tester à présent alors qu'il n'y a pas si longtemps, elle était quasi systématiquement inversée. J'ai aussi ressenti au début beaucoup de tentatives de contacts mais qui n'ont pas abouti et qui se sont calmées; j'ai eu un seul véritable échange avec un défunt, en Juillet, que j'ai relaté ici et qui m'a définitivement convaincu.

Comme j'ai bien lu le forum Smile, je sais qu'il faut travailler et je m'y emploie, à mon rythme: de toutes manières, pour reprendre l'expression tant utilisée ici, j'ai bien l'impression que le mur, je me le suis mangé par avance bien des fois dans ma vie avant de découvrir mes aptitudes cachées, et que je n'ai donc pas grand chose à perdre en les acceptant.

Je suis très proche de la réponse de Bluestone: j'aurais du mal à me dire medium, surtout face à beaucoup d'entre vous, et même s'il n'y a pas de mission ou d'obligation à aider autrui (vous voyez que je lis attentivement le forum !), je pense que ça a plus de sens si ça peut aider quelqu'un, comme la connaissance que j'ai reçue et que je développe me permet enfin de comprendre le sens et la nature de mon existence actuelle.

Minervalis

Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves

Message par Invité le Ven 21 Sep 2012 - 16:01

Je suis d'accord avec toi Minervalis sur le fait que j'ai du mal à me considérer comme médium, d'une part pour moi ,un médium est quelqu'un qui maitrise ses énergies et qui se "ballade" avec aisance sur tous les plans ,d'autre part dans l'inconscient collectif quand les gens entendent médium,ils comprennent omniscient pour pas dire dieu, et là s'en suit son corollaire de questions "ras les pâquerettes" "Pourquoi,Pourquoi???oui,mais pourquoi??pourquoi tu veux pas me dire,pourquoi???"
Ces gens me font l'effet du vin doux (ils me saoulent)....

D'un point de vue personnel,depuis que j'ai conscience de mes capacités je n'ai plus qu'un seul but: go as far as possible!!!

Invité
Invité

Message par Alruna le Ven 21 Sep 2012 - 19:19

Je dirais que j'ai toujours su que j'étais toujours différente dès mon plus jeune âge, mais à 7 ans ça a commencé à être pire.
Je n'ai pas vécu cette période très bien, je me sentais seule et personne sur qui l’appuyé. On me disait que j'étais trop sensible et que j'avais trop d'imagination.
J'ai donc mis depuis quelques années de côté ce don, mais je me suis aperçu qu'il me manquait par la suite. J'essaie donc depuis cette année à essayer de le contrôler car bien sûre il ne m'avait jamais quitté.

Alruna

Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Message par vendredi le Ven 21 Sep 2012 - 20:07

C'est assez drôle mais cela peut se résumer ainsi :
jusqu'à l'âge de 7 ans environ, je sentais et savais beaucoup de choses et puis on s'est aperçu que j'étais myope et que je ne voyais pas clair.
Je n'ai plus quitté mes lunettes et je voulais tout voir comme les autres pour voir aussi clair qu'eux. J'étais quand même un peu un ovni pour ma famille et mes camarades mais cela ne me dérangeait pas.
Il y avait ma petite bulle et ma paire de lunettes que je n'enlevais que pour dormir. Quand j'ai pris conscience du regard des autres vers 15 /16 ans, j'ai été assez choquée et dégoutée et je suis vite retournée dans ma bulle. Cela m'a permis de gérer un tas de choses pas facile et cela m'a aussi exposée à pas mal de dangers réels car je n'avais pas la sensation de pouvoir être atteinte. On peut dire que cela m'a permis de ne jamais paniquer et d'apprendre à tester mes limites.
C'est en étant obligée finalement d'apprendre à me défendre que j'ai pris conscience que l'on pouvait voir sans lunettes.
Maintenant je vois bien mieux de près sans mes lunettes, alors j'observe plein de petits détails auxquels je n'avais pas prêté attention. Je ne sais pas si c'est ce que l'on appelle la médiumnité mais c'est une autre perception de la vie, un autre regard.

vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Message par Hurriicane le Mer 27 Mar 2013 - 2:31

J'en ai pris conscience , il n'y a que quelques temps, je me suis mise à me posé des questions, pourquoi j'avais pu voir et ressentir autant de présences, alors qu'au reste de ma famille, ça n'arrivais jamais. Quand j'étais gamine ou au collège, lycée, quand je voyais une entité, j'y pensais quelques jours et j'oubliais. Quand j'en ai pris conscience, je me demandais si je n'étais pas en train de virée schizo, je pense d'ailleurs que c'est ça d'un côté qui a du me bloquée, surtout niveau voix. Quelques fois en cours, pendant les moments de silence en examens, j'avais l'impression que derrière moi, quelqu'un parlé de moi car j'entendais mon prénom mais quand je me retournée, personnes ne parlaient tous concentrés sur leur sujet. Pour les ressentis des nouvelles personnes que je rencontrais, comme je l'ai dit jusqu'a il y a quelques mois, je pensais que tout le monde faisait ça. Mais bon, je n'ai encore jamais parlé avec une entité, je n'en suis encore qu'au début, quand vous avez des longs moments de "vide" qui vous font douté. Je pense parce que je n'avais jamais vraiment à développer tout ça.
Quand j'ai essayais d'en parler à ma mère, que je pensais ouverte, ben ça l'a fait rire, donc depuis j'en parle pas.

Hurriicane
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Je n'en ai pas vraiment....

Message par Wélindé le Mer 27 Mar 2013 - 22:13

Depuis toute petite j'étais attirée pour tout ce qui était ésotérisme. Bizarrement je crois qu'au fond de moi je savais que j'avais "quelque chose". J'avais des petites preuves mais elles ne revenaient pas assez souvent pour que je me dise "je suis médium". Je me demandais plutôt si j'étais folle ou pas !
Ensuite, avec diverses rencontres sur Internet, on a senti que j'avais cela en moi et on m'a montré comment développé cela. J'en ai pris confiance comme cela Smile

Une phrase très juste Smile

je crois que prendre conscience de sa médiumnité, c'est justement faire le pas entre folie et médiumnité.

Et Quand je l'ia su, j'ai été très heureuse de mettre un mot dessus, de savoir qu'avec cela je pouvais aussi aider les autres (étant très réservée, c'était difficile pour moi d'aider, enfin j'avais du mal à aller vers les autres, savoir comment me comporter..)
je crois qu'en plus ça m'a donné une force et une confiance en moi, (mais pas de crise d'égo ou de croire que j'ai de superpouvoirs comme dans les films mais juste je savais qui j'étais, je comprenais ce que j'avais pu ressentir.)

Wélindé

Message par __whitelily__ le Lun 21 Avr 2014 - 20:49

Cela fait longtemps que ce post n'est pas remonté...je tente quand même!
Nouvellement inscrite sur le forum... j'en prend doucement conscience
Pourtant l'ésotérisme ne m'était pas vraiment inconnu puisque ma mère est médium même si elle n'utilise plus vraiment ses capacités suite à de sérieux soucis qui ont suivis de l'écriture automatique (possession?!) il y a plus de 20 ans. j'avais alors 5 ans...j'en ferai surement un topic pour avoir vos avis...
Jusqu'alors elle découvrait des capacités pour le magnétisme qu'elle utilisait sur nous (famille et animaux) et sur ses patients qui l'acceptaient (elle était aide soignante). Puis une médium lui a dit qu'il fallait qu'elle développe ses capacités médiumniques (ça se dit?lol) mais sans la mettre au courant des dangers...
J'en garde de mauvais souvenirs...d'où mon extrême prudence (voir peur) concernant l'ésotérisme...
Pour revenir à ce qui me concerne... après lecture du sujet "les différents types de médium" je me retrouve dans pas mal de chose...
Je me mets des ornières depuis des années...mais je dois reconnaître... que à priori...je suis médium...comme ma mère...même si nous n'avons pas les mêmes capacités.
A force de les ignorer je ne sais pas ce qui reste à ce jour de mes capacités....mais à priori..je suis empathe, sensitive et clairvoyante...
je commence à me faire à l'idée...
mais à force de ne plus me faire confiance...je sais pas ce qu'il en reste...
des capacités peuvent elles s'amoindrirent ...? revenir? je ne sais pas encore si je suis prette à les accepter completement... je ne souhaite pas qu'il m'arrive les même choses qu'à ma mère...

__whitelily__
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, medium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut