Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

Solstice d'été (21 juin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solstice d'été (21 juin)

Message par Hagel le Dim 2 Mar 2008 - 19:18

Bonjour,

C’est le jour où la lumière solaire atteint sa plénitude, son rayonnement maximal. Dans certaines traditions, c’est le moment où le jour est le plus long que les prophéties peuvent s’accomplir, car elles ne sont plus voilées par le ténèbres, mais révélées à l’éternité. Le cérémonial commence à minuit la veille du solstice. Les participants sont en cercle autour du feu allumé à cette occasion, feu symbolique composé des sept essences sacrées: bouleau, hêtre, orme, pommier, châtaignier, chêne, sapin. Il se prolonge jusqu’au matin; les participants font alors face au Soleil levant.
Le feu terrestre rappelle au participant que le feu du mental doit être également discipliné, sans quoi il peut faire des ravages autour de lui tout en se réduisant lui-même en cendres. Il invite également à l’élévation: tout comme la masse de bois brut accumulée devient brasier ardent, la pensée, de lourde, doit devenir lumière et légèreté.

Au matin, c’est lorsque s’éteint doucement le feu terrestre que prend naissance le feu céleste qui illuminera toute la Terre et qui nous incite à accueillir en nous le Feu éternel. Alors pourrons-nous répandre nous aussi notre lumière intérieure autour de nous et, lorsque nous auront appris à aimer, nous serons pour les autres à l'image du Soleil: il répand sa lumière et sa chaleur sur tous, sans distinction, il n'attend rien en retour et nul ne peut l'éteindre.
Cette fête solaire nous rappelle aussi le Centre, l'Axe. Bien que changeant au fil des saisons, le soleil demeure toujours dans son axe. C'est l'axe de la Grande Roue du temps, le Centre d'où tout vient et vers lequel tout converge.

C'est également la célébration du Cycle; du cycle des jours qui s'inscrit dans le cycle des saisons; du cycle des saisons qui s'inscrit dans le Cycle de la Vie. Cette fête nous incite à trouver notre Centre, le Centre du cercle de notre vie, à y demeurer et à inscrire notre Cercle dans le Grand Cercle de la Vie.
Mais c'est également une apogée. A partir de cette date, les jours raccourcissent et les ténèbres l'emportent à nouveau sur la Lumière. Cette fête nous incite à rester vigilant par rapport à nos propres ténèbres tout en sachant apprécier la Lumière: "Ne négligeons pas le jour, ne négligeons pas la nuit". Ça n'est pas par hasard que les Chrétiens ont placé à cette date Jean le Baptiste qui annonce la période d’obscurité qui va commencer en disant : "Il faut que Lui grandisse et que moi je décroisse". Ce qui devait être accompli cette année arrive à son summum; il n'est plus temps de semer. Il faudra attendre un nouveau cycle pour recommencer ou pour continuer. Chaque chose porte en elle un commencement et une fin. Chaque commencement est une fin, chaque fin est un commencement.
Le solstice d'été est associé à la période de jeune adulte, de 20 à 30 ans. Le maître mot de cette période est " Expression ".
ETE: associé à l'élément Feu - C’est une saison généreuse qui déverse ses fruits pour faire vivre les hommes et leur apprendre à partager. Lorsque la générosité de l’homme est unie à la fécondité de la terre, alors se déverse la Corne d’Abondance. C’est aussi une saison sociale: l’Homme porté par la grande lumière extérieure participe pleinement à la vie collective.

Bien à vous

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solstice d'été (21 juin)

Message par Hagel le Ven 13 Juin 2008 - 15:54

Recette pour Litha:
Gâteau de Cornouailles au Safran
1 ½ cuillère à café de Safran
1 tasse d'eau bouillante
½ tasse de beurre
1 ½ de sucre
¼ de cuillère à soupe de jus de citron
2 œufs
2 ¾ de farine
1 tasse de groseilles
1 tasse de fruits confits
1 tasse de raisins
Levure chimique
Sucre pour saupoudrer

Mélanger l'eau bouillante et le safran et le laisser reposer jusquà ce qu'il soit froid.
Mélanger tous les ingrédients avec l'eau et le safran.
Enfourner à 350 degrés pendant 50 minutes, saupoudrer de sucre avant de servir.

Gâteau des abeilles de Litha
2 œufs
100g de sucre
150g de farine
5 cuillères à soupe de miel liquide (acacia par exemple)
1 sachet de levure
sucre glace
1 pincée de sel
1 peu de lait
1 peu d'huile
1 peu de beurre (pour le moule)

Préchauffer le four à 220 degrés.
Beurrer le moule
Mélanger au fouet le sucre et les œufs, jusquà ce qu'ils deviennent mousseux.
Ajouter le miel, le lait et lhuile
Mélanger la farine, la levure, une pincée de sel.
Ajouter au premier mélange et remuer jusquà l'obtention dune crème lisse et homogène.
Verser la préparation dans le moule et saupoudrer de sucre glace (ou saupoudrer sur gâteau froid).
Faire cuire pendant 30 min environ (vérifier si le gâteau est cuit).

La crème fouettée à l'érable
3/4 tasses de crème à fouetter 35%
1/4 tasses de sirop d'érable

Verser la crème dans un bol et laisser refroidir. Refroidir le sirop d'érable. Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir. Ajouter le sirop d'érable graduellement en continuant de battre. Continuer de battre jusqu'à ce que la crème garde sa forme.

Hydromel sans alcool
1 litre d'eau (eau de source de préférence) (4 tasses)
250ml de miel (1 tasse)
1 citron tranché
1 cuillère à café de muscade

Amener tous les ingrédients à ébullition dans un récipient non métallique. Ecumer le mélange avec une cuillère.
Lorsqu'il ne se forme plus décume à la surface du liquide, ajouter les ingrédients suivants :
1 pincée de sel
jus d'un demi-citron

Filtrer et refroidir. Boire pendant les sabbats (Petite fête).

(Recette de Scott Cunningham dans La Wicca Magie blanche et art de vivre)

source: http://www.paganisme.fr/paganisme/fetes/litha.html

bien à vous

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

Message par elda le Sam 14 Juin 2008 - 11:26

Toujours sympa les recettes, je vais tester ça quand j'aurai la cuisine pour moi.
pour l'Hydromel, je ne connais que l'acoolisé qui est déjà super bon, je vais essayer celle que tu notes pour voir si le gout est le meme.

merci pour les recettes!

elda

Féminin

Message par Faucon le Sam 14 Juin 2008 - 11:44

Je vais tester aussi l'Hydromel, je pense.

Maïté aurait-elle envahie ton corps, Hagel ???
(Soyez indulgent avec mes blagounettes à cent sous, je manque de sommeil )

Faucon
Recherche de la maîtrise des énergies

Féminin

Message par Faucon le Mar 17 Juin 2008 - 14:05

Désolée d'avance pour le double post !

Hydromel : testé et approuvé !
J'aime beaucoup, c'est trés raffraichissant !
Peux-tu nous révéler la recette pour un hydromel alcoolisé ? Laughing

Mais en faît, pourquoi cette boisson doit-elle être bu pendant les sabbats ? Elle a des propriétées particulières ?

Faucon

Féminin

Message par Hagel le Mar 17 Juin 2008 - 14:30

petite histoire de l'hydromel...:
La coutume veut que la boisson soit symbole de l'entente des dieux. C'est certainement la première boisson alcoolisée bue par les hommes, avant la bière et bien avant le vin. Les célèbres nectar et ambroisie des dieux de l'Olympe étaient du miel et de l'hydromel. L'hydromel était aussi la boisson des Vikings et de leurs dieux : au Walhalla, le paradis des guerriers Vikings, les Walkyries abreuvaient d'hydromel les nouveaux arrivants. De même, dans le paradis celte coulait une rivière d'hydromel. Le miel était vu comme une panacée (il était utilisé dans les soins) et un aphrodisiaque.

On utilise donc l'hydromel pour ce qu'il symbolise, le contact avec les dieux (bon on aura compris que la picole aidait à la transe)
En plus, le miel est de nature solaire...

Quand à la recette, Laughing va voir :arrow:là

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

Message par Faucon le Mar 17 Juin 2008 - 14:53

Okay, jcomprends mieux

Faucon

Féminin

Message par elda le Mer 18 Juin 2008 - 10:49

j'étais loin d'imaginer le passé culturel de l'hydromel. Merci pour les infos!!!

elda

Féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut