La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

La purge spinale (pratique en duo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La purge spinale (pratique en duo)

Message par topa le Ven 21 Nov 2008 - 10:08

Si vous vous éveillez fatigué, la purge spinale rafraîchira votre énergie ; si vous avez mal le soir, il vous détendra. La purge spinale entraîne la collaboration de votre système lymphatique. La lymphe n'a aucune pompe en soi, mais vous la pompez chaque fois que vous bougez votre corps. Vous pouvez aussi la pomper en massant vos points réflexes neurolymphatiques. Situés principalement sur votre poitrine et votre dos, ces points régulent l'afflux d'énergie au système lymphatique. Lorsque les points réflexes neurolymphatiques deviennent encrassés, chaque système de votre corps est compromis.

La purge spinale vous permet de:

• vous recharger,
• diriger les toxines vers les systèmes de vidange de votre corps,
• dégager les énergies stagnantes de votre corps.

Les points réflexes neurolymphatiques paraissent douloureux lorsqu'on les masse. Pour cette raison, ils ne sont pas difficiles à localiser. Et il y en a un si grand nombre, près les uns des autres, que vous ne les raterez pas. Les masser permet de les dégager et d'aider l'énergie bloquée à circuler à nouveau. C'est une approche particulièrement agréable avec un ami.


1.Étendez-vous sur le ventre, ou restez debout à un mètre d'un mur vers lequel vous vous penchez en vous appuyant sur les mains. Cette position permet à votre corps de demeurer stable pendant que votre partenaire applique une pression sur votre dos.

2. Demandez à votre partenaire de masser les points de chaque côté de votre colonne, en utilisant les pouces, les index ou les majeurs. Votre partenaire doit se servir de tout le poids de son corps afin d'obtenir une forte pression et doit masser de la base du cou jusqu'au bas du sacrum .

3. Demandez à votre partenaire de passer dans les creux qui séparent vos vertèbres et de masser profondément chacun de ces points. En restant au moins cinq secondes sur chaque point, votre partenaire pousse la peau vers le haut et le bas, ou en cercle, en appliquant une forte pression.

4. En atteignant votre sacrum, votre partenaire peut répéter le massage ou le compléter en balayant les énergies du haut au bas de votre corps. À partir des épaules, la main ouverte, votre partenaire balaie vos énergies jusqu'au bas de vos jambes et au bout de vos pieds, deux ou trois fois.

5.Ne vous en faites pas si votre partenaire oublie un point. Chacun de vos méridiens sera touché par le simple fait que l'on appuie dans tous les creux. Au lieu de vous rappeler quels méridiens sont associés à quels points, demandez tout simplement à votre partenaire d'accorder une attention particulière aux points douloureux.


On peut aussi réaliser la purge spinale seul, mais je trouve que c'est compliqué, donc je ne le rajoute pas.
J'ai testé à plusieurs reprises la purge spinale sur mon mari qui pourtant ne croit en rien et ça l'a fait un peu changer d'avis car à chaque fois il s'endort d'un coup, comme ci je l'assommais avec une massue lol, donc cela fonctionne très bien pour éliminer le stress, Donna Eden souligne aussi que pratiquée dès le début des petites maladies comme rhume par exemple, la purge spinale peut stopper le départ de la maladie.

Source: médecine énergétique de Donna Eden et David Feinstein.

topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La purge spinale (pratique en duo)

Message par le_chat_de_jade le Jeu 8 Juil 2010 - 8:08

Hello Topa

Ce que tu décris ressembles sur certain point au shiatsu et au drainage lymphatique, merci pour le partage.

le chat

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3437
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum