Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion
Pour contacter les administrateurs de ce forum:
>>Cliquez ici (sans oublier une adresse où pouvoir répondre)<<
OuLes éléments manifestés dans notre corps
Page 1 sur 1 • Partager •
Les éléments manifestés dans notre corps
Bonjour,
Les éléments manifestés dans notre corps:
La constitution de l'être humain est plus ou moins colorée par les quatre éléments, la recherche de l'harmonie s'accompagne, naturellement, de la recherche d'un bon équilibre entre ces quatre éléments.
Voici quelques pistes de réflexions sur ces colorations.
Le feu correspond à l'esprit, donc colore notre tempérament:
L'excès de feu donnera un tempérament sanguin ou nerveux, qui dans ses mauvais aspects se manifeste par quelqu'un de généralement orgueilleux, facilement colérique, on parle de sang chaud.
Un manque de feu donnera un tempérament lymphatique ou bilieux, qui dans ses mauvais aspects se manifestera par quelqu'un de généralement effacé, qui manque d'idées, craintif, introverti, négligé ou maniaque.
le feu dans l'organisme correspond au foie, il intervient évidemment dans toutes les affections de type inflammatoire, ce sont les maladies en "ite" telle que par exemple l'arthrite; ce suffixe "ite" désigne toutes les pathologies de type inflammatoire.
L'air correspond au mental, donc colore notre pensée:
L'excès d'air donnera une personnalité instable, trop légère dans ses approches, futile, non structurée.
Le manque d'air donnera une personnalité rigide, un manque d'ouverture d'esprit, de l'effronterie.
L'air dans l'organisme correspond aux poumons, il intervient entre autres dans les affections à préfixe "aéro", comme par exemple l'aérophagie, comme on le comprend ces affections se caractérisent par un excès d'air.
l'eau correspond au psychisme, donc colore nos émotions:
l'excès d'eau donnera une sensibilité exacerbée, de la morosité, de l'inconstance, de la mollesse.
Le manque d'eau donnera une personne insensible, qui manque de cohérence, de la sécheresse.
L'eau dans l'organisme correspond aux reins, et intervient dans toutes les affections du métabolisme, ce sont entre autres les maladies en "isme" comme par exemple, les rhumatismes.
La terre correspond au corps, donc colore nos actions:
L'excès de terre donnera une personnalité bornée, brute, rugueuse, hyperactive, matérialiste à outrance.
Le manque de terre engendrera un manque de personnalité, la personne sur qui on ne peut compter, qui manque d'assurance, qui n'est pas concrète, parfois insaisissable, un déni de l'existence.
La terre dans l'organisme correspond à la rate et intervient entre autres dans les maladies en "ose", destruction de matière, comme par exemple l'arthrose, dans ce cas destruction de cartilage.
Source: Propriétés énergétiques des élixirs de cristaux. JM Garnier.
Bien à vous
Les éléments manifestés dans notre corps:
La constitution de l'être humain est plus ou moins colorée par les quatre éléments, la recherche de l'harmonie s'accompagne, naturellement, de la recherche d'un bon équilibre entre ces quatre éléments.
Voici quelques pistes de réflexions sur ces colorations.
Le feu correspond à l'esprit, donc colore notre tempérament:
L'excès de feu donnera un tempérament sanguin ou nerveux, qui dans ses mauvais aspects se manifeste par quelqu'un de généralement orgueilleux, facilement colérique, on parle de sang chaud.
Un manque de feu donnera un tempérament lymphatique ou bilieux, qui dans ses mauvais aspects se manifestera par quelqu'un de généralement effacé, qui manque d'idées, craintif, introverti, négligé ou maniaque.
le feu dans l'organisme correspond au foie, il intervient évidemment dans toutes les affections de type inflammatoire, ce sont les maladies en "ite" telle que par exemple l'arthrite; ce suffixe "ite" désigne toutes les pathologies de type inflammatoire.
L'air correspond au mental, donc colore notre pensée:
L'excès d'air donnera une personnalité instable, trop légère dans ses approches, futile, non structurée.
Le manque d'air donnera une personnalité rigide, un manque d'ouverture d'esprit, de l'effronterie.
L'air dans l'organisme correspond aux poumons, il intervient entre autres dans les affections à préfixe "aéro", comme par exemple l'aérophagie, comme on le comprend ces affections se caractérisent par un excès d'air.
l'eau correspond au psychisme, donc colore nos émotions:
l'excès d'eau donnera une sensibilité exacerbée, de la morosité, de l'inconstance, de la mollesse.
Le manque d'eau donnera une personne insensible, qui manque de cohérence, de la sécheresse.
L'eau dans l'organisme correspond aux reins, et intervient dans toutes les affections du métabolisme, ce sont entre autres les maladies en "isme" comme par exemple, les rhumatismes.
La terre correspond au corps, donc colore nos actions:
L'excès de terre donnera une personnalité bornée, brute, rugueuse, hyperactive, matérialiste à outrance.
Le manque de terre engendrera un manque de personnalité, la personne sur qui on ne peut compter, qui manque d'assurance, qui n'est pas concrète, parfois insaisissable, un déni de l'existence.
La terre dans l'organisme correspond à la rate et intervient entre autres dans les maladies en "ose", destruction de matière, comme par exemple l'arthrose, dans ce cas destruction de cartilage.
Source: Propriétés énergétiques des élixirs de cristaux. JM Garnier.
Bien à vous

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Pas d'entraide par MP, merci
Re: Les éléments manifestés dans notre corps
Bonjour,
Pour se débarasser des possibles déséquilibres, une méditation sur tel ou tel élément peut-elle suffir ?
Pour se débarasser des possibles déséquilibres, une méditation sur tel ou tel élément peut-elle suffir ?

Faucon- Recherche de la maîtrise des énergies
-

Si elle est bien effectuée associé à un travail sur soit, je dirais oui

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
J'avais lu je ne sais plus où, qu'il fallait travailler sur l'ensemble des éléments, plutôt que de compenser un souci par un autre: par exemple, si tu a un surplus de feu, il te faut travailler sur lui pour le réguler et sur tous les autres pour rétablir un bon accord, pas utiliser l'élément eau pour contrebalancer seulement.
sweetgoth
-

Non pas sur tous en même temps, si tu as un problème avec le feu, tu ne travaille qu'avec celui-ci, en travaillant avec tout les éléments en même temps tu risques simplement de te déséquilibrer totalement.
Si tu as un problème avec un élément et que tu ne connais pas la correspondance, tu travail avec la terre ( qui est en fait l'accomplissement des trois premiers )
Si tu as un problème avec un élément et que tu ne connais pas la correspondance, tu travail avec la terre ( qui est en fait l'accomplissement des trois premiers )
Dernière édition par Orion le Sam 22 Nov 2008 - 16:23, édité 1 fois

Et la grande question habituel par mail
Pour la lisibilité des postes et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.
Orion a écrit:Si tu as un problème avec un élément et que tu ne connais pas la correspondance, tu travail avec la terre ( qui est en fait l'accomplissement des trois premiers ).
Partant de ce principe, la méditation sur l'éther, qui est l'accomplissement des 4 autres éléments, permet de les rééquilibrer tous ?
En cas d'excès de l'élément feu, peut-on quand même méditer sur lui sans risque d'aggravation ?

Faucon- Recherche de la maîtrise des énergies
-

Heu...Bonne question !
D'après ce que j'ai cru comprendre, il est préférable de méditer directement sur l'élément s'il y a un gros déséquilibre et d'ensuite ou de temps en temps méditer sur l'éther pour permettre aux éléments de circuler de manière harmonieuse....
Oui, pour effectuez une introspection sur la manière dont l'élément se manifeste sur le plan physique et psychique par exemple.
Partant de ce principe, la méditation sur l'éther, qui est l'accomplissement des 4 autres éléments, permet de les rééquilibrer tous ?
D'après ce que j'ai cru comprendre, il est préférable de méditer directement sur l'élément s'il y a un gros déséquilibre et d'ensuite ou de temps en temps méditer sur l'éther pour permettre aux éléments de circuler de manière harmonieuse....
En cas d'excès de l'élément feu, peut-on quand même méditer sur lui sans risque d'aggravation ?
Oui, pour effectuez une introspection sur la manière dont l'élément se manifeste sur le plan physique et psychique par exemple.
Dernière édition par Agathe le Lun 23 Nov 2009 - 13:37, édité 2 fois (Raison : ortho et oubli)

Agathe- Recherche de la maîtrise des énergies
-

faucon a écrit:Partant de ce principe, la méditation sur l'éther, qui est l'accomplissement des 4 autres éléments
si tu peux mais en méditant sur le fait de faire baisser (canaliser ) son activitéfaucon a écrit:En cas d'excès de l'élément feu, peut-on quand même méditer sur lui sans risque d'aggravation ?
Tu pourrais aussi être tentée de méditer sur l'eau en pensant le ré-équilibrer, il faut aussi penser à travailler sur les trois autres pour ne pas recréer d'autres déséquilibres.

Et la grande question habituel par mail
Pour la lisibilité des postes et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.
je reviens sur ce post ayant un excès de feu
j'ai pas encore terminé mon miroir psychique mais le feu est bien présent... je suis bien une latine au sang chaud...
donc concrètement, pour commencer,je travaille l'Elément feu mais en essayant de le canaliser ou j'essaie plutôt de le contrebalancer?
parceque là c'est pas très clair pour moi
j'ai pas encore terminé mon miroir psychique mais le feu est bien présent... je suis bien une latine au sang chaud...
donc concrètement, pour commencer,je travaille l'Elément feu mais en essayant de le canaliser ou j'essaie plutôt de le contrebalancer?
si tu peux mais en méditant sur le fait de faire baisser (canaliser ) son activité
Tu pourrais aussi être tentée de méditer sur l'eau en pensant le ré-équilibrer, il faut aussi penser à travailler sur les trois autres pour ne pas recréer d'autres déséquilibres.
parceque là c'est pas très clair pour moi
Deux options
soit tu travaille l'élément feu en positif et tu renforce ce positif, vu que ça fait partie de toi, c'est ton équilibre, et c'est difficile à modifier
soit tu travaille l'élément eau pour compenser ton excès de feu, mais généralement il vaut mieux commencer par travailler l'aspect positif de l'élément avant de penser à le compenser
soit tu travaille l'élément feu en positif et tu renforce ce positif, vu que ça fait partie de toi, c'est ton équilibre, et c'est difficile à modifier
soit tu travaille l'élément eau pour compenser ton excès de feu, mais généralement il vaut mieux commencer par travailler l'aspect positif de l'élément avant de penser à le compenser

Eliphas Levi:
Outre l'aspect lumière positif,je peux travailler sur quoi?
excuses moi,question bête ,mais je vois pas trop
En même temps,j'ai des aspect feu en moi que perso je considère comme positifs,genre s'affirmer,assumer ce que l'on est par exemple et vivre bien
je sais pas trop l'expliquer ( je suis fatiguée ce matin lol)
mais j'ai des cotés feu qui me vont comme un gant parceque comme tu le dis il fait partie de moi
du coup je sais pas trop comment travailler cet Elément
excuses moi,question bête ,mais je vois pas trop
En même temps,j'ai des aspect feu en moi que perso je considère comme positifs,genre s'affirmer,assumer ce que l'on est par exemple et vivre bien
je sais pas trop l'expliquer ( je suis fatiguée ce matin lol)
mais j'ai des cotés feu qui me vont comme un gant parceque comme tu le dis il fait partie de moi
du coup je sais pas trop comment travailler cet Elément
le feu c'est aussi la volonté, poussé à l'extrême, c'est la capacité de plier les évènements à ta volonté,
le feu c'est aussi l'expansion, l'électricité, donc maitrise de tes énergies, (éviter de faire péter le frigidaire quoi) et aussi agrandissement de toi-même par le feu
la maitrise de celui-ci passe par la connaissance et le travail sur celui-ci.
Ya pas de secret, faut du temps, du travail et beaucoup de patience ^^
le feu c'est aussi l'expansion, l'électricité, donc maitrise de tes énergies, (éviter de faire péter le frigidaire quoi) et aussi agrandissement de toi-même par le feu
la maitrise de celui-ci passe par la connaissance et le travail sur celui-ci.
Ya pas de secret, faut du temps, du travail et beaucoup de patience ^^

Eliphas Levi:
ouais la volonté ça c'est bien acquis lol
non moi je fais pas péter les lampes ni rien (heureusement)
je suis sagittaire élément feu (bon classifier 57 millions de personnes en 12 critères c'est hard lol)
mais je me retrouve bien dedans perso
et bon je suis bien une fille du sud très chaude (caractère)
non mais!! lol
faut juste que je garde le contrôle quoi! quoique je suis pas colérique je me suis pas retrouvée dans les mauvais aspects
mais je défends bec et ongles mes opinions par exemple
franchement,arriver à maitriser le feu.....whaou!!!!
je vais travailler dessus.. qui ne tente rien..
le feu va avec ce que je suis,ou alors je me suis adaptée au feu lol
peu importe,cet élément j'en ai besoin!
t'as un lien pour travailler dessus?
genre méditation sur le feu ou autre?
non moi je fais pas péter les lampes ni rien (heureusement)
je suis sagittaire élément feu (bon classifier 57 millions de personnes en 12 critères c'est hard lol)
mais je me retrouve bien dedans perso
et bon je suis bien une fille du sud très chaude (caractère)
non mais!! lol
faut juste que je garde le contrôle quoi! quoique je suis pas colérique je me suis pas retrouvée dans les mauvais aspects
mais je défends bec et ongles mes opinions par exemple
franchement,arriver à maitriser le feu.....whaou!!!!
je vais travailler dessus.. qui ne tente rien..
le feu va avec ce que je suis,ou alors je me suis adaptée au feu lol
peu importe,cet élément j'en ai besoin!
t'as un lien pour travailler dessus?
j'ai pas fait, je vais voir si je trouve un moment d'inspiration pour rédiger sur la question ^^t'as un lien pour travailler dessus?

Eliphas Levi:
Personnelement, je travaille l'élément feu sous différents aspects:
Chaleur = énergie
Les flammes = purification et défense contre attaque
Le jaune (Soleil) = lumière ( taux vibratoire )
Rouge = volonté
Chaleur = énergie
Les flammes = purification et défense contre attaque
Le jaune (Soleil) = lumière ( taux vibratoire )
Rouge = volonté

La volonté a une seule limite celle de s'y enfermer, c'est libre et conscient que l'on peut agir...
Comment trouver les informations que je recherche:
http://www.equi-nox.net/t1556-a-lire-imperativement-pour-les-nouveaux-comment-chercher-des-infos

Dix
-

Merci Candice pour cette piste!!
peut on associer le travail sur le feu avec les chakras ou c'est déconseillé?
genre je médite sur mes chakras puis sur le feu?
je demande car comme tu parle du rouge et du jaune ça m'a rappelé des chakras mais bon peut être qu'ancrer le feu encore plus c'est pas une si bonne idée non?
peut on associer le travail sur le feu avec les chakras ou c'est déconseillé?
genre je médite sur mes chakras puis sur le feu?
je demande car comme tu parle du rouge et du jaune ça m'a rappelé des chakras mais bon peut être qu'ancrer le feu encore plus c'est pas une si bonne idée non?
Dernière édition par saphir le Mer 4 Aoû 2010 - 14:39, édité 1 fois (Raison : rajout)
Bien le bonjour !
J'ai un trop plein de feu, et j'ai tenté de m'en débarrasser mais pas moyen, et là, j'en suis à l'overdose, tout électrisé, j'ai chaud, et des douleurs au chakra de la gorge, enfin bref, trop de cet élément en moi !
On fait comment pour calmer tout ça docteur ?
On fait une balade dans l'obscurité et près d'une rivière par exemple ?
Une douche bien glacée ?
Les sensations sont vraiment désagréables !
Bien à vous !
J'ai un trop plein de feu, et j'ai tenté de m'en débarrasser mais pas moyen, et là, j'en suis à l'overdose, tout électrisé, j'ai chaud, et des douleurs au chakra de la gorge, enfin bref, trop de cet élément en moi !
On fait comment pour calmer tout ça docteur ?
On fait une balade dans l'obscurité et près d'une rivière par exemple ?
Une douche bien glacée ?
Les sensations sont vraiment désagréables !
Bien à vous !

Cheveyo- Recherche de la maîtrise des énergies
-

lol Rom's ça me rappel des souvenir...
Perso, le renvoie à la terre n'étant pas suffisant, ni même marché pied nu par terre ou dans mon jardin, je faisais des boules d'énergie que je renvoyais à la terre, ou les mains sur le murs en pleine nuit...
J'avais un ami qui me racontait qu'il dormait toujours avec un morceau de bois à ses côtés qu'il tenait dans ses périodes.
Ceci dit avec le temps je compense avec l'eau, ou équilibre avec l'aire (souffle glaciale) tout en demandant au feu de s'apaiser.
C'est ) partir de là que j'ai commencé à devenir vraiment efficace comme barreur de feu.
Bonne expérimentation...
Perso, le renvoie à la terre n'étant pas suffisant, ni même marché pied nu par terre ou dans mon jardin, je faisais des boules d'énergie que je renvoyais à la terre, ou les mains sur le murs en pleine nuit...
J'avais un ami qui me racontait qu'il dormait toujours avec un morceau de bois à ses côtés qu'il tenait dans ses périodes.
Ceci dit avec le temps je compense avec l'eau, ou équilibre avec l'aire (souffle glaciale) tout en demandant au feu de s'apaiser.
C'est ) partir de là que j'ai commencé à devenir vraiment efficace comme barreur de feu.
Bonne expérimentation...
Je suis feu je me retrouve dans ce qui est écrit plus haut
de part mon signe astrologie bélier , ascendant lion
J'ai besoin de l'alimenter, plus je fais de choses et plus j'ai d'énergie
Le feu ne vit que dans l'action, sinon il s'éteint
Cet élément m'est vital, mais j'ai du mal à maitriser, je suis moins colérique
disons surtout que j'évite absolument la colère, car une fois le feu mis aux poudres j'ai du mal à éteindre.
mes colères m'effraient, je ne sais plus me contrôler et je vois rouge, avec des envies de meurtre.
ça va mieux avec l'age, mais bon.....;c'est juste que je ravale ma fureur
Pour l'orgueil, j'essaie , enfant j'étais loin d'être orgueilleux, mais vers 20 ans alors là c'était le pompom
ensuite j'ai essayé et essaie encore de ne pas blesser trop les gens de cet orgueil
Cet excès de feu se caractérise bien chez moi par les maladies en "ite" comme la spondylarthrite , les sinusites, bronchites, rhinopharyngites, pancréatite
des tendances à l'urticaire
Maintenant je comprends mieux
Maintenant je sais ce que je suis, je connais mes défauts, mes qualités
Mais je vais tout de même suivre les conseils de Sandra avec un bout de bois, les mains au mur et lancer des boules de feu à la terre.
d' hagel et orion en travaillant sur les cotés positifs, la volonté, la générosité, l'entrain
bien à vous
merci de ces infos
de part mon signe astrologie bélier , ascendant lion
J'ai besoin de l'alimenter, plus je fais de choses et plus j'ai d'énergie
Le feu ne vit que dans l'action, sinon il s'éteint
Cet élément m'est vital, mais j'ai du mal à maitriser, je suis moins colérique
disons surtout que j'évite absolument la colère, car une fois le feu mis aux poudres j'ai du mal à éteindre.
mes colères m'effraient, je ne sais plus me contrôler et je vois rouge, avec des envies de meurtre.
ça va mieux avec l'age, mais bon.....;c'est juste que je ravale ma fureur
Pour l'orgueil, j'essaie , enfant j'étais loin d'être orgueilleux, mais vers 20 ans alors là c'était le pompom
ensuite j'ai essayé et essaie encore de ne pas blesser trop les gens de cet orgueil
Cet excès de feu se caractérise bien chez moi par les maladies en "ite" comme la spondylarthrite , les sinusites, bronchites, rhinopharyngites, pancréatite
des tendances à l'urticaire
Maintenant je comprends mieux
Maintenant je sais ce que je suis, je connais mes défauts, mes qualités
Mais je vais tout de même suivre les conseils de Sandra avec un bout de bois, les mains au mur et lancer des boules de feu à la terre.
d' hagel et orion en travaillant sur les cotés positifs, la volonté, la générosité, l'entrain
bien à vous
merci de ces infos
Dernière édition par Sandra le Jeu 31 Mar 2011 - 8:56, édité 1 fois (Raison : attention aux fautes svp)
elios
-

Lol Elios, je connais ça aussi avec le feu, travailles effectivement cela vaut la peine car le trop plein de feu dévore aussi de l'intérieur, et sa maitrise apporte beaucoup de paix pour "nos caractères"

La volonté a une seule limite celle de s'y enfermer, c'est libre et conscient que l'on peut agir...
Comment trouver les informations que je recherche:
http://www.equi-nox.net/t1556-a-lire-imperativement-pour-les-nouveaux-comment-chercher-des-infos

Dix
-

candice.c a écrit:Lol Elios, je connais ça aussi avec le feu, travailles effectivement cela vaut la peine car le trop plein de feu dévore aussi de l'intérieur, et sa maitrise apporte beaucoup de paix pour "nos caractères"![]()
Oh que oui je sais combien il peut dévorer, puisqu'il est source de passion éffrénée et je ne suis pas certain que cette passion dévorante soit équlibrante et structurante.
merci j'apprend encore beaucoup de choses ici qui m'aident à toujours avancer.
elios
-

je ne suis pas certain que cette passion dévorante soit équilibrante et structurante.
SI Bien sur quand tu as appris à la maitriser, elle devient même un atout...
Sandra a écrit:je ne suis pas certain que cette passion dévorante soit équilibrante et structurante.
SI Bien sur quand tu as appris à la maitriser, elle devient même un atout...
En fait je dis cela, mais je me sens trés bien comme ça et depuis que je travaille à mon ancrage, je ne me suis jamais senti aussi bien sur terre
d'autant que maintenant je sais quoi faire de cette énergie et en reflechissant bien mes passions ne me consumment plus comme lorsque j'avais 20 ou 30 ans
Je dirai qu'aujourd'hui elles me nourissent, comme le sang qui coule dans mes veines
Et c'est surement grace ç celà que je suis encore ici
whaouh j'ai de la chance de connaitre l'extase sans substances illicites
elios
-

Page 1 sur 1