La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par Rackyr Mar 12 Déc 2017 - 18:04

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Grippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grippe

Message par topa le Lun 24 Nov 2008 - 10:38

Le début clinique est brutal, les signes cliniques les plus fréquents sont :

fièvre
toux
maux de tète
douleurs musculaires
mal de gorge
rhinite

La grippe guérit sans traitement en une à deux semaines.
L’explosion virale provoque une grande fatigue.


En général quand on a la grippe, pour se sentir mieux quel que soit les remèdes utilisés on peut:

- Faire une diète légère à base de bouillons, de légumes et fruits frais (notamment l'ail, les carottes, les oignons, le persil, les citrons, les oranges et les pamplemousses), avec de nombreuses boissons chaudes sucrées au miel dont cette décoction-infusion qui constitue une thérapeutique naturelle très efficace de la grippe:

=>Faites bouillir deux clous de girofle et une demi-cuillerée à café de poudre de cannelle dans la valeur d'un grand bol d'eau pendant 3 minutes; laissez infuser 15 minutes au chaud, puis ajoutez le jus d'un demi-citron frais, une cuillerée à soupe de rhum et une cuillerée à soupe de miel.
Buvez-en jusqu'à quatre bols par jour (en tout début de matinée, après le déjeuner, en fin d'après-midi, et le soir avant de vous endormir) le plus chaud possible.

Ce léger régime, tout en étant tonique, vous permettra à la fois de ne pas surcharger votre estomac et de mieux éliminer les toxines.



HOMÉOPATHIE

Pendant la phase d'invasion qui dure 1 à 2 jours et qui est caractérisée par une fièvre élevée on peut prendre en homéopathie:

- Aconitum 5 ou 9 CH (5 granules toutes les demi-heures jusqu'à apparition de sueur): Provient de l'aconit, plante herbacée vivace de la famille des Renonculacées. Le remède est préparé avec la plante entière, récoltée en août, vers la fin de la floraison.

On l'utilise pour combattre la fièvre intense d'appparition soudaine, l'anxiété. On peut l'utiliser si les troubles correspondent à ceux ci (un ou plusieurs): Forte fièvre avec soif intense et pas de sueur. Sensation de froid, de picotements et d'engourdissement dans les membres, frissons.

Ensuite lorsque la sueur apparaît, on donne:

Belladonna 5 ou 9 CH (5 granules toutes les heures espacer progressivement selon amélioration des symptômes): Cette plante vivace appartient à la famille des Solanacées. Jadis utilisée comme remèdes de la scarlatine, on la prescrit de nos jours pour les maladies aiguës provoquant un mal de tête violent et une forte fièvre.

On l'utilise pour les malades très fatigués, avec des maux de tête et un mal de gorge. Pour les sueurs abondantes liées à la fièvre, soulage les douleurs des oreilles et les courbatures.


Dans d'autres cas où le malade est glacé et ne supporte pas d'être couvert malgré la fièvre, qu'il a des courbatures, des douleurs au niveau des sinus et un rhume on donne: Camphora 5 ou 9 CH (Substance aromatique obtenue par la distillation de copeaux de bois de deux arbres de la famille des Lauracées: Laurus Camphora et Cinnamonum Camphora.).


Lorsque la grippe est déclarée, selon les symptômes on donne les remèdes suivants selon la posologie courante : « 5 granules toutes les heures, espacer en fonction de l’amélioration ».

- Gelsemium 5 à 9 CH: Créé à partir du jasmin jaune qui est une plante grimpante de la famille des Loganiacées.
Les symptômes qui permettent d'utiliser ce remède sont: Le malade est prostré dans son lit, fièvre élevée sans soif, céphalées, frissons et tremblement, jambes douloureuses et lourdes, grande atteinte de l'état général, pas ou eu de toux.

- Eupatorium 7 CH: Créé à partir d'une plnte vivace de la famille des Astéracées. Les indiens d'Amérique l'utilisaient pour traiter les fièvres intermittentes.
On peut utiliser ce remède si : on a tendance à se plaindre de la maladie, douleurs des yeux, douleurs musculaires et osseuses, toux, fièvre modérée.

- Rhus toxicodendron 5 à 9 CH: Fabriqué à partir des feuilles d'un arbuste de la famille des Térébinthacées ou Anacardiacées originaire des forêts nord-américaines.
Habituellement prescrit dans les épidémies de grippe si les symptômes correspondent à: Etat fébrile avec tristesse et difficulté à vouloir se remuer (moins abattu tout de même que pour Gelsenium), frissons importants comme si on sentait de l'eau glacée couler le long de la colonne vertébrale, courbatures accentuées par les mouvements, soif d'eau froide, herpès buccal.

- Arnica 5 CH: Plante herbacée de la famille des Composées ou Astéracées.
On l'utilise quand les symptômes sont: Fièvre élevée, douleurs dans tout le corps, visage chaud mais nez froid, haleine fétide.

- Bryonia 5 à 9 CH: Parfois appelée couleuvrée ou navet du diable, la bryone blanche est une plante grimpante de la famille des Cucurbitacées. Le remède est préparé à partir des racines.
On utilise ce remède pour traiter les états grippaux lorsque les symptômes caractéristiques de Bryonia sont présents surtout pour la soif et l'aggravation au moindre mouvement, les autres symptômes sont: quinte de toux sèche avec point de côté très douloureux.

- Nux Vomica 5 à 9 CH: Provient de la graine râpée d'un arbre de la famille des Loganiacées qui croît aux Indes et à Ceylan.
On l'utilise quand le malade est très irritable et remuant dans son lit car il ne supporte pas d'être malade. Eventuellement à utiliser en complément d'un autre remède vu plus haut.



Convalescence de la grippe

- China officinalis ou rubra 5 à 9 CH (3 granules 2 fois par jour pendant 1 semaine à 10 jours): Fabriqué à partir de l'écorce d'un arbre de la famille des Rubiacées, le quinquina jaune, originaire d'Amérique du Sud.
Pour soulager: Asthénie avec pâleur, hypotension, perte importante de sueur.






PHYTOTHÉRAPIE:


Contre la Grippe en général : Traitement de base

Propolis, Quinquina et Saule blanc : 1 gélule de chaque 3 fois par jour, jusqu’à disparition des troubles.


Compléments selon les troubles/maux:

- Rhinite: Propolis 1 gélule 3 fois par jour jusqu'à disparition des troubles.

- Toux séche: Mauve et thym 1 gélule de chaque 3 fois par jour, jusqu’à disparition des troubles.


- Fatigue: Ginseng ou Kola: 2 gélules de chaque matin et midi.

- Fatigue musculaire: Éleuthérocoque (anciennement ginseng de Sibérie) et spiruline: 2 gélules de chaque matin et soir.

- Etat fébrile: Quniquina et saule blanc: 1 gélule de chaque 3 fois par jour jusqu’à ce que la fièvre redevienne normale.

- Stimulation des défenses immunitaires : Echinacée et pollen ou propolis: 1 gélule de chaque 3 fois par jour.




Convalescence:

- Teinture mère de Céréales germées (15 gouttes 2 fois par jour avant les repas jusqu'à disparition des troubles suivants) :
Asthénie physique et psychique avec troubles du sommeil et céphalées.

- Pollen et spiruline : 2 gélules de chaque 3 fois par jour.



AROMATHÉRAPIE

Grippe, infections virales et respiratoires chez l'adulte (NARD) :

HE Ravintsare : 5 ml
HE Laurier Noble : 2 ml
HE Eucalyptus radié : 2 ml
HE Thym à thujanol : 1 ml

8 à 10 gouttes sur le thorax et le dos 4 à 5 fois par jour


A suivre...




http://www.apiservices.com/articles/fr/donadieu/grippe.htm
http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=139
Aroma-zone
Larousse de l'homéopathie
avatar
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum