La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Hier à 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58

Existe-t-il un rituel ou autre pour aider une personne qui c'est suicidé à trouver la paix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Existe-t-il un rituel ou autre pour aider une personne qui c'est suicidé à trouver la paix?

Message par merrick31 le Lun 24 Nov 2008 - 22:49

Bonjour, comme quelques uns l'ont su, nous avons un bon ami qui s'est suicidé vendredi matin(pendu). J'aimerais savoir si il n'y aurait pas un moyen de l'aider à trouver la lumière. Je prie pour lui, mais puis-je faire plus? J'aimerais beaucoup avoir des conseils à ce sujet. Merci!

merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,

Revenir en haut Aller en bas

Re: Existe-t-il un rituel ou autre pour aider une personne qui c'est suicidé à trouver la paix?

Message par topa le Lun 24 Nov 2008 - 23:32

Tu es trop impliquée si c'était un ami pour réellement l'aider et je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu, donc déjà digères la nouvelle, respires un bon coup et envoies lui si tu veux de belles pensées. Prier bah ouais c'est super déjà!

Je vois rien d'autre que tu puisses faire vu ton expérience en ésotérisme et le lien que tu avais avec lui. De plus, c'était son choix, donc trouver la paix sera son épreuve à lui, la conséquence de son acte etc... Tu ne peux rien contre ça.
Et même si tu avais plus d'expériences en ésotérisme et manipulation des énergies, je doute que tu puisses faire quelque chose.

J'ai essayé et j'ai "mangé" (en pleine tête) les énergies gluantes noires qui émanent des esprits des suicidés (et des rôdeurs de chair fraîche aux alentours) et je peux te dire qu'au niveau que j'avais j'ai eu du mal énergétiquement à m'en remettre (car je me suis acharnée et le peu de lumière que j'ai réussi à envoyer a tout de suite été comme happé par les ténèbres et tout était à recommencer, pour ne voir qu'un minuscule point lumineux sur un océan ténébreux...) , et je ne voulais pas l'aider à faire cette épreuve à sa place mais simplement apporter un peu de lumière à mon ami, donc je n'imagine même pas ce que tu demandes....

Après, je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas, mais même si une personne a la puissance nécessaire pour aider l'âme d'un suicidé, ce n'est pas l'aider que de faire son travail, aussi difficile soit-il à réaliser: rompre le contrat de la vie qu'on a choisit a un prix.
topa
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours

http://entite-energie.over-blog.com/

Re: Existe-t-il un rituel ou autre pour aider une personne qui c'est suicidé à trouver la paix?

Message par merrick31 le Mar 25 Nov 2008 - 1:55

Merci topa, je me doutais que j'aurais ce genre de réponse car c'est pas mal ce que je pense aussi. Mais j'avais dans l'espoir qu'il y avait quelques choses a faire. C'est très dur pour moi d'accepter qu'il est peut-être dans les ténèbres, car il s'est tout de même suicidé pour échapper à sa souffrance. Mais je vais suivre ton premier conseil et commencer par digérer cette situation et surtout essayer de lui pardonner son geste.

merrick31

Message par topa le Mar 25 Nov 2008 - 6:39

Mais j'avais dans l'espoir qu'il y avait quelques choses a faire.

J'ai pas la science infuse, je te parle à partir de mes expériences et non des bouquins, donc après la pratique diffère (parfois) d'une personne à une autre en fonction des théories, peut-être que quelqu'un a vécu ou "connaît" des choses qui pourront mieux t'aider.

C'est très dur pour moi d'accepter qu'il est peut-être dans les ténèbres, car il c'est tout de même suicidé pour échapper à sa souffrance.

Oui bah en général ils le font tous pour ça, mais ce n'est que reculer pour mieux sauter, une douce et implacable illusion, car je connais des auteurs qui ont le "toupet" de prétendre qu'après le suicide il n'y a pas les ténèbres et des gens aussi qui le prétendent (faisant partie du milieu éso), ils ne peuvent pas connaître les lois de l'Univers en ces cas ou ils les arrangent à leur sauce...(mon avis).

essayer de lui pardonner son geste.

Ouaich, ça ça ira relativement vite je pense, bon courage.
topa
Maîtrise des énergies

Message par Hagel le Mar 25 Nov 2008 - 9:19

J'approuve ce que t'explique Topa, car il y a un aspect à ne pas négliger, il doit lui aussi digérer son geste, le suicide n'étant pas le top sur un plan karmique, il va lui falloir quelques temps. Tu peux effectivement l'accompagner par prière, mais je ne te conseille pas d'aller plus loin pour les raisons que te donne Topa, et n'oublie pas que plus il y aura de personnes en paix par rapport à sa mort, moins il y a aura de choses qui le retiendront Wink

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Draziel le Mar 25 Nov 2008 - 9:22

Si certaines conditions sont remplies (acceptation, coeur, volonté d'être sauvé etc...), l'âme d'un suicidé peut être sauvée par un passeur.

PS: la souffrance fait partie de la vie en tant que vecteur d'épreuve de l'âme ; le suicide est considéré comme un acte répréhensible. Toutefois, certaines âmes et autres êtres soutiennent que celui qui s'est suicidé pour une raison qui lui échappe (manipulation, souffrance de maladie etc) est "mieux lotis que le suicidé égocentrique" si on peut dire... Dans les deux cas, la lumière peut les sauver, mais c'est un peu plus difficile que pour une âme classique.
Draziel
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : L'invisible....

Message par Hagel le Mar 25 Nov 2008 - 9:23

Un passeur...tout médium est passeur, je trouve ce terme absurde, mais c'est bien beau de passer, ça a des conséquences aussi pour le médium. Surtout dans le cas des suicidés comme le décrit Topa, vu qu'elle a testé...

Et pour le cas des suicidés c'est un très long travail, car le "passeur" ne peut pas tout faire.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
Hagel

Message par Draziel le Mar 25 Nov 2008 - 11:04

Tout médium ne peut pas utiliser la technique la plus rapide, à savoir appeler un être de lumière qui emporte l'âme avec lui si elle est prête ; encore moins lui parler et en ressentir les effets. Ca ne prend que quelques minutes et l'âme est sauvée de manière immédiate.

Je me souviens encore quand je priais pendant un mois par moi-même pour aider une âme... Dans un sens, je suis content que lorsque l'occasion se présente, ça soit plus rapide lol
Draziel

Message par topa le Mar 25 Nov 2008 - 11:26

Si tu parles bien de l'âme d'un être qui s'est suicidé ici:

appeler un être de lumière qui emporte l'âme avec lui si elle est prête

ça doit être exceptionnel tout de même, car c'est plus qu'un brouillard qui empêche l'âme de trouver la Lumière dans ces cas là. Enfin même si je ne doute pas de tes expériences, je reste sur mon avis, quelqu'un qui s'est suicidé agit en général en toute conscience sauf cas de folie et encore, donc le résultat karmique est censé être le même pour tous. De plus j'ajouterai qu'à la limite je pourrai comprendre si l'âme est assez évoluée pour comprendre ce qui lui arrive après le suicide et accepter son état et les vibrations qui résultent de son acte, mais des âmes évoluées justement ne prendraient pas le risque de se suicider connaissant l'impact que cela a sur le cycle des incarnations.
topa
Maîtrise des énergies

Message par Hagel le Mar 25 Nov 2008 - 11:27

si elle est prête
Tu as tout dit, et si elle est pas prête, je regrette mais tu en subis les effets.
j'ai déjà fait monté des âmes aussi, ça ne marche pas aussi facilement que certains sites le laissent croire, comme tout action, cela a des conséquences...

Hagel

Message par Draziel le Mar 25 Nov 2008 - 11:48

Topa, ça semble logique, mais il ne faut pas oublier qu'une âme qu'elle soit dans un corps ou non, continue d'évoluer. Pour cette raison, si elle parvient à atteindre un niveau différent pour tous et dont Dieu seul a le secret, elle peut être sauvée. Le suicide est un acte grave, mais tu sais qu'avec l'au-delà, bien peu de choses sont définitives. Dieu est amour et si l'âme cherche les hauteurs en triomphant de son existence et de ses souffrances, alors elle monte comme les autres. Je remarque toutefois que les suicidés qu'on m'envoie ou qui viennent sont plutôt rares ; c'est un "statut d'âme" bien peu enviable, dont il est difficile de se défaire, il est bon de le rappeler.

Hagel, Si l'âme n'est pas prête ou ne souhaite pas monter (ça arrive plus qu'on croît), alors on perd son temps à vouloir l'aider. Je crois que les conséquences dont tu parles peuvent résulter de plusieurs choses : non respect de la volonté du suicidé, utilisation d'une technique autre que la lumière, motivation réelle du médium, niveau d'âme comme d'énergie du médium etc... sans que je dise que ça s'applique à toi bien sur. Mais à ce jour, en suivant certaines règles, je n'ai jamais subi d'effet négatif.
Draziel

Message par Hagel le Mar 25 Nov 2008 - 11:50

non respect de la volonté du suicidé, utilisation d'une technique autre que la lumière, motivation réelle du médium, niveau d'âme comme d'énergie du médium etc... sans que je dise que ça s'applique à toi bien sur.
Tout à fait, mais je n'abordais pas cet aspect en réalité; je parlais du fait qu'à partir du moment où tu es en contact avec une entité, ou une personne, tu échanges énergétiquement naturellement. Donc tu partageras forcément une part du meilleure et une part du pire.
Wink

Hagel

Message par Draziel le Mar 25 Nov 2008 - 11:58

Ok, je vois. Oui, ça laisse une sorte d'emprunte énergétique. Ce qui est sur, c'est que les gens sensibles ont intérêt à éviter, ou ils auront le blues un moment lol
Draziel

Message par topa le Mar 25 Nov 2008 - 12:21

Topa, ça semble logique, mais il ne faut pas oublier qu'une âme qu'elle soit dans un corps ou non, continue d'évoluer. Pour cette raison, si elle parvient à atteindre un niveau différent pour tous et dont Dieu seul a le secret, elle peut être sauvée.

Bien sûr, mais je garde avant tout en tête le message initial, je ne doute pas qu'une âme puisse être sauvée, simplement j'essaie aussi de répondre à Merrick qui demande si il est possible de faire quelque chose maintenant pour son ami par elle-même.
C'est avant tout cela qui m'importe dans ce sujet, même si le reste est intéressant et encourageant.
topa
Maîtrise des énergies

Message par Aka E le Mar 25 Nov 2008 - 14:35

Oui ouvres plutôt un nouveau sujet plutôt que de "pourrir" celui de merrick31, tu dérives complètement de sa question de base quitte à en oublier sa demande!
Aka E
énergie libre

Message par shivaya le Mar 25 Nov 2008 - 14:39

un sujet en amène un autre c'est bien connu, on est là pour discuter non? zen les amis! moi je trouve ça interressant
:foudre:

shivaya

Pratiques magiques/ spiritualité : en mode interrogation

Message par Draziel le Mar 25 Nov 2008 - 14:41

Bon bon Smile
Draziel

Message par Aka E le Mar 25 Nov 2008 - 14:44

Je sais bien qu'on est là pour discuter, mais un débat constructif par rapport à la question de base de merrick31.

Faudrait comprendre aussi que dans ce sujet, il faut faire preuve de compassion et pas à savoir qui à raison!
Aka E
énergie libre

Message par Hagel le Mar 25 Nov 2008 - 16:27

Shivaya ton intervention n'était pas du tout utile et s'appelle clairement du flood. Si tu n'as pas de remarque constructive en référence avec le post, absiens toi. L'équipe de modération est là pour apaiser et régler les détails.

Draziel, effectivement ouvrir un autre post serai intéressant car j'ai à te répondre.

Merrick, si tu le souhaite, il existe un talisman runique permettant de faire monter les esprits d'âmes décédés dans technique de défense face aux entités 2

Bien à vous

Hagel

Message par shivaya le Mar 25 Nov 2008 - 17:19

shivaya

Pratiques magiques/ spiritualité : en mode interrogation

Message par topa le Mar 25 Nov 2008 - 17:30

Euh c'est une blague Shivaya??? C'est ta réponse à Hagel, administratrice du forum qui te met en garde contre le flood, qui je te rappelle est susceptible de t'apporter un avertissement?

Si j'étais toi j'éviterais de continuer ce type d'intervention puérile.
topa
Maîtrise des énergies

Message par Hagel le Mar 25 Nov 2008 - 17:33

1 avertissement pour non respect des règles du forum après avertissement écrit et lu.
3=bannissement

Hagel

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 18:36

J'ai lu, bien avant de m'interresser à l'ésotérisme, le Livre des Morts Tibétain. Ce livre est considéré par les tibétains comme livre-trésor, un livre dont le parchemin a été trouvé grâce à une recherche induite par une révélation divine: soit un rêve, soit par contact direct avec les Cieux.
Il y est expliqué ce qu'iil faut dire à l'âme d'un mourrant pour qu'il accepte sa mort et qu'il rejoigne la "Lumière".
L'esprit, selon ces mêmes écrits, doit traverser 5 épreuves, rassemblant chacuns les 5 états de l'âme. Si au bout de ces 5 épreuves il ne parvient pas à embrasser la Lumière, s'annonce alors pour lui une période d'errance pour retrouver la vérité.

Pensez-vous que la lecture de ce texte puisse réveiller en l'esprit le désir d'aller vers la Lumière, ou n'est ce qu'un simple rituel pour l'élévation de l'âme du mourrant (il est indiqué que ce rituel ne fonctionne que 3 semaines après la mort dans les cas les plus extrêmes) ?
Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 25 Nov 2008 - 18:41

Ce livre est un livre clé je pense, je ne pense pas que la lecture simple du livre sans l'appel aux énergies qui vont avec, comme si tu faisais une prière puisse suffire, et il faut que l'âme ai cette volonté d'élévation et de changement.
Mais ça peut être une excellente piste.

Hagel

Message par topa le Mar 25 Nov 2008 - 18:46

Ouais je l'ai lu et les textes sont très profonds, cependant en général cela fait partie de la culture des tibétains et la majeure partie d'entre eux s'en imprègnent tout au long de leur vie. La lecture de ce livre lors des jours précédant la mort est plus que recommandée pour eux et évidemment comme le souligne Hagel cela se pratique avec des visualisations d'ailleurs cela est indiqué dans le livre à plusieurs reprises.
topa
Maîtrise des énergies

Message par Invité le Mar 25 Nov 2008 - 18:49

J'ai oublié d'ailleurs, de préciser que ce livre dit aussi qu'il faut avoir une trace de lui dans sa mémoire, et que sa lecture ne fait que "réveiller" le souvenir des écrits. C'est pourquoi il est considéré comme une sorte de Bible des tibétains ( je dis Bible, mais j'aurai pu l'appeler Torah, Coran.... ^^).

Oups, je radote pour les autres...trop lent!
Invité
Invité

Message par topa le Mar 25 Nov 2008 - 18:53

Bah ça me fait penser à un livre de Bardon qui parle aussi de la conduite à tenir lors de la mort et qui explique comment s'entraîner de son vivant pour le jour J (grossièrement c'est ça), quand j'avais lu ça, même si approche différente, j'avais déjà fait le lien, après c'est une question de culture et de pratiques suivants les croyances.

Edit pour expliquer le lien avec le suicide: en ce cas une personne ayant suivi les recommandations de Bardon en s'entraînant et prévoyant son suicide peut le jour J faire ce qui est mentionné si il en ressent le besoin, mais c'est une approche différente que de parler de ceux qui restent incarnés et veulent aider le proche suicidé.
topa
Maîtrise des énergies

Message par merrick31 le Mar 25 Nov 2008 - 21:23

Merci à tous pour les conseils! Je vais commencer par accepter cette grosse perte et arrêter de pleurer tous les 20 mins. J'ai pas d'énergie pour l'instant et je commence à être malade. Quand je me sentirais mieux je vais y aller avec le talisman et j'irai acheter le livre donc parle rom's.

merrick31

Message par esoat le Mer 26 Nov 2008 - 8:36

Prends soin de toi, je pense à toi.
esoat

Pratiques magiques/ spiritualité : La pensée, médium en pointillés.

Message par topa le Mer 26 Nov 2008 - 8:52

Oui je suis de tout coeur aussi avec toi et quand tu te sentiras mieux et que tu souhaites approfondir le sujet, n'hésites pas à en parler, même si on a pas toutes les réponses, c'est toujours mieux de ne pas se sentir seule.
topa
Maîtrise des énergies

Message par Lya le Ven 11 Nov 2011 - 20:29

Bonsoir,

Désolée de remonter un vieux topic.
J'aurais une question à vous poser. J'ai bien compris qu'au final, la seule chose à faire était de prier pour l'âme de la personne suicidée. Je me demandais toutefois si on pouvait associer une bougie intentionnelle à la prière (et si c'était utile dans ce cas pour canaliser) ou si celles-ci étaient réservées aux rituels de haute magie à proprement parler. Si c'est possible, pensez vous que le bleu clair puisse correspondre ?

Je vous remercie par avance.
Bien à vous.

"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Avatar : Journey's End, de Shirotsuki
Lya

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Message par Hagel le Ven 11 Nov 2011 - 21:15

bien entendu qu'on peut associer une bougie,
la prière est déjà une forme de magie, les outils servent à canaliser

plutôt or ou jaune de préférence

Bien à toi

Hagel

Message par Lya le Ven 11 Nov 2011 - 21:47

Merci.
C'est vrai que j'avais pensé au bleu notamment pour renforcer l'appel à la sérénité et la compréhension, mais ce serait peut être plus valable pour les parents du défunt. Dans ce cas, l'or ou le jaune renvoie à la lumière?
Bien à toi.

"Les humains ne préservent pas les choses sacrées, pourquoi celles-ci les sauveraient-ils ?"
XXXHolic

Lya

Message par Hagel le Ven 11 Nov 2011 - 21:51

Dans ce cas, l'or ou le jaune renvoie à la lumière?
oui, tipheret aussi,
le blanc peut être utilisé.

le bleu renvoi pas à la sérénité et compassion, enfin c'est pas la fonction première, c'est Hessed: abondance des énergies, Grâce divine...

Bien à toi

Hagel

Message par Invité le Ven 11 Nov 2011 - 22:22

Et utiliser une bougie Bleu Clair en priant Aset ,Marie ,afin qu'elle aide le suicidé ?
Invité
Invité

Message par Hagel le Ven 11 Nov 2011 - 22:25

Ça peut être une possibilité dans ce sens là
mais traditionnellement ça n'est pas à Aset qu'on attribue un rôle psychopompe dans la tradition chrétienne par exemple, plutôt Raphaël et Gabriel dans la tradition juive

Je vous renvoi de toute les façons au post suivant:
http://www.equi-nox.net/t922-elever-une-ame

Hagel

Message par Lya le Ven 11 Nov 2011 - 22:35

Je te remercie pour tout.
Je vais m'écarter légèrement du sujet, mais simplement pour une question. Je m'en excuse par avance.
En fait, je m'étais basée sur le post relatif aux bougies intentionnelles, tiré de Moryason je crois.
Les correspondances dont tu parles sont kabbalistiques, en rapport aux Sephiroth? Ce sont celles à prendre en compte?
(Désolée, j'ai encore du mal à avoir une vue d'ensemble.)

XXXHolic

Lya

Message par Hagel le Ven 11 Nov 2011 - 22:39

merci de suivre la disposition des posts en te tournant vers un autre adapté (comme celui de moryason en renvoyant à ici).

Bien à toi

Hagel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut