La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bénévole- Message d'une personne décédée
par MarieC. Hier à 21:49

» Lien psychique
par moatib Hier à 19:23

» baguette de thérapeute en cristal
par chocomuse Hier à 11:48

» LIVRE ASTROLOGIE
par chocomuse Hier à 11:32

» L'odorat astral
par Isil Mar 27 Sep 2016 - 22:16

» Evénements astronomiques
par etoilelointaine Mar 27 Sep 2016 - 11:56

» Psaume 91
par sabrinaluna Mar 27 Sep 2016 - 11:25

» Bougie: utilisation en magie et rituel
par Ellinor Mar 27 Sep 2016 - 7:00

» Le voyage astral
par sabrinaluna Lun 26 Sep 2016 - 22:45

Question sur la méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur la méditation

Message par coco68 le Mer 26 Nov 2008 - 17:07

Bonjour,

Pendant mes méditations je remarque, que des fois je sens mon corps tout petit comme une fourmie ou bien plus grosse et grande que je le suis . J'ai compris que cela était lié à là où m'avais menée ma méditation ( relié à un tout ou relié à moi ) . Mais il m'arrive également de me sentir normale, alors du coup je me demande si mes ressentis sont normaux ou si c'est du à un déséquilibre de mes chakras ? En espérant que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce sujet

Dernière édition par topa le Mer 26 Nov 2008 - 18:34, édité 1 fois (Raison : Attention à l'orthographe.)

coco68
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur la méditation

Message par Orion le Mer 26 Nov 2008 - 17:42

En général quand on ne dirige pas les énergies lors des méditations, celle-ci vont directement là où on en a le plus besoin et provoques des effets différents suivant notre sensibilité à celles-ci ( energie ) et ce sur quoi elles agissent... donc pour moi il est logique, que tu ne ressente pas toujours les mêmes choses ( ça me le fait aussi... )

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par coco68 le Mer 26 Nov 2008 - 18:32

Merci Orion pour la réponse.
Mais alors cela veut dire que les fois où je me sens normale, que je devrais pratiquer la méditation dirigée ?

Dernière édition par topa le Mer 26 Nov 2008 - 18:33, édité 1 fois (Raison : Faute, majuscule, ponctuation...)

coco68
Energie libre

Message par Orion le Mer 26 Nov 2008 - 18:37

Non pas spécialement, cela peut aussi vouloir dire qu'à ce moment là tu n'as pas de déséquilibre énergétique majeur qui nécessite un apport particulier en énergie, même si tu devrais t'intéresser aux techniques de contrôle de ces énergies, ça peut être utile....

Orion

Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Message par coco68 le Mer 26 Nov 2008 - 18:48

ok
Je vais aller fouiner sur le forum pour voir les techniques de contrôle d'énergies.

Dernière édition par topa le Mer 26 Nov 2008 - 18:51, édité 1 fois (Raison : Majuscule et ponctuation + faute! Attention à l'orthographe!!!!!!)

coco68
Energie libre

Message par Mikaël le Mar 8 Fév 2011 - 23:15

Bonsoir, Ptit Question Smile

Hier soir, j'ai repris la méditation que je n'avais pas pratiqué depuis que j'suis parti de Bretagne en septembre, et du coup j'en ai fais une petite demi-heure, j'ai senti des picotements dans les mains et mes bras qui devenaient chaud chaud, et ensuite c'est comme ci on m'avait bloqué pdt quelques secondes je voyais une image blanche qui m'envahissait tout le corps.

Si vous avez des conseils/réponses pour les mains,bras et la sensation/image blanche je vous remerci d'avance... Smile

Mikaël
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation...

Message par Hagel le Mer 9 Fév 2011 - 8:41

les picotements et la chaleur: circulation des énergies, ouverture aussi de chakras secondaires
image blanche: ça peut être un flux d'énergie vitale, tout simplement

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Message par Mikaël le Jeu 10 Fév 2011 - 22:39

Merci pouce

Mikaël
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation...

Message par Invité le Lun 14 Fév 2011 - 22:10

Alors moi, je sais pas si cela le fait aussi à certains mais au bout de 20 minutes je me sens comme happé par un tunnel, un peu comme un voyage astral, ce qui me dérange c'est que je trembles de partout surtout des mains et en plus mon rythme cardiaque s'accèlère ça fait bizarre .

En fait ça fait comme une transe, un peu je commences à suer en règle général ...

Au paravant, j'ai jamais eu d'accèlération du rythme cardiaque ainsi en méditant

Invité
Invité

Message par Hagel le Mar 15 Fév 2011 - 9:46

e me sens comme happé par un tunnel, un peu comme un voyage astral
Bosse ton ancrage de façon plus approfondie

je trembles de partout surtout des mains et en plus mon rythme cardiaque s'accèlère ça fait bizarre .
c'est très probablement un début de transe

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 9:58

Hé bien je vais bosser mon ancrage ^^

Merci pour tes conseils Hagel

Invité
Invité

Message par vendredi le Lun 7 Mai 2012 - 22:50

Bonsoir,

j'ai une petite question.
J'ai toujours perçu l'état méditatif comme une ouverture de la conscience. Je ne trouve pas d'autres mots pour décrire les pensées qui éclairent l'esprit (pensées qui semblent dans l'ombre et remontent à la surface).

Est-qu'il existe un état méditatif plus profond qui peut nous transporter ailleurs avec visions, sensations, émotions sans aucune pensée ?
Comme être la joie de jouer dans la mer le long d'une plage de sable blanc dans un paysage sans soleil mais baigné d'amour? C'était la Joie !

Je ne prépare rien mentalement quand je pratique le yoga et ce genre de résultat ressemble à un rêve éveillée mais un rêve spécial (lumière du jour blanche et sans soleil comme si la lumière était laiteuse).

vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Message par Hagel le Lun 7 Mai 2012 - 22:54

Pensée, pas penser, perception, pas de perception
la méditation reste un état transcendantale, dans lequel il n'y a pas de "prédéfini".
Il est tout à fait possible d'atteindre un état de paix, sans pensées, ou être entrainé dans un voyage

Bien à toi

Hagel

Message par vendredi le Lun 7 Mai 2012 - 23:12

Evidemment puisque c'est un état transcendantal, ce n'était pas la peine de poser la question !
Merci

vendredi
Maîtrise des énergies

Message par bebelle le Jeu 6 Déc 2012 - 13:41

Bonjour,

une question me turlupine, alors je la pose car elle commence a me prendre la tête.
Lorsque je médite, ma tête a une fâcheuse tendance à aller vers l’arrière, même si je cale un coussin, et du coup, je sens que je suis contractée au niveau de la nuque. je dois être vigilante afin de relâcher régulièrement.

Qu'est ce qui cloche ?

(question hors sujet : y a t il un topic ou on partage les expériences bizarres lors de méditation afin d'avoir divers avis sur la question ?)

bonne après midi.

bebelle
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : A la recherche de moi même ...

Message par Hagel le Jeu 6 Déc 2012 - 14:03

bonjour,

Qu'es ce que tu commences par travailler durant la méditation ou plus largement sur quoi/comment médites-tu? as tu des soucis d'ancrage?
As tu essayé de méditer allongée, et voir si cette sensation de partir en arrière persiste malgré que le geste ne soit pas faisable? pas de souci d'oreille interne?

Je crois pas qu'il y ait de topic sur la question, parce que les problématiques étant différentes à chaque fois, ça ne serait que du fouillis de tout mélanger ^^

Bien à toi

Hagel

Message par bebelle le Jeu 6 Déc 2012 - 15:09

Pour chaque méditation, je "vais" dans mon endroit secret, en visualisation, ensuite je me bulle pour être tranquille, je m'ancre en commençant par un travail sur les chakras, en partant des pieds et racine, puis je remonte. je "fais" circuler l’énergie, et quand je suis "satisfaite", je commence ma méditation par elle même. Et c'est là, au fur et a mesure, que j'ai l'impression de me tendre et la tête bascule. je ne médite plus juste assise en tailleur car la tête partait violemment en arrière, je m'assieds dans mon lit, avec des coussins derrière moi, et je cale ma tête également. Mais quand bien même, quand je "redescends" légèrement, je me rends compte que ma tête tire en arrière et que du coup, je suis tendue ... Par contre, je n'arrive pas à méditer complètement allongée

par contre, pour ma seconde question, ou puis-je ouvrir un post, dans quelle section ?

bebelle

Message par Hagel le Ven 7 Déc 2012 - 18:38

par contre, pour ma seconde question, ou puis-je ouvrir un post, dans quelle section
si elle concerne l'usage des énergies, sur un plan personnel:
chakras et corps subtils Smile

Pour ton souci de méditation: essaye l'ancrage avant, et travaille à modérer le chakra du 3ème et du coronal.
Par contre, cela peut être un effet secondaire de la façon dont tu te mets en état de conscience modifié, et là je pense que c'est par le biais d'un renforcement de l'ancrage, et en modifiant ton approche (possible que cela entraine une destabilisation de ton oreille interne) que tu auras moins cet effet.
Essaye aussi de te visualiser simplement "là où tu es" et pas "ailleurs" dans ton endroit. Ca pourrait être une forme de départ de voyage astral que tu ne gères pas.

Bien à toi

Hagel

Message par bebelle le Sam 8 Déc 2012 - 11:22

Merci Hagel, de tes conseils, je vais mettre en application, et je reviendrai si l'effet perdure afin d'essayer d'autres pistes.

Je vais donc poster l'autre question là ou tu indiques, et si jamais tu penses que c'est mieux ailleurs, je te laisse le soin de le déplacer. Encore merci.

bebelle

Message par lolane le Lun 18 Mar 2013 - 21:10

Bonsoir,

lorsque je médite, couchée ou assise, au début je me concentre sur mon ancrage telles les racines d'un arbre, bien souvent je perçois une lumière, toujours du côté gauche.
Mais le plus étrange, c'est plus j'avance dans la méditation, plus j'ai cette impression de me tordre, comme si mon corps n'était plus uni dans un même axe. De plus, j'ai cette sensation de poids, de lourdeur et l'impression d'être tirée vers le bas, alors qu'à l'intérieur de moi, je me sens coincée dans un coprs au dimension trop petite pour moi. En fait, c'est un peu comme si je j'étais coincée dans une boîte trop petite, je pousse pour en sortir, mais il y a trop de pression et mon corps fait barrière. Et cette pression me donne des douleurs au dos et aux épaules. Associé à cela, ma respiration se fait difficle avec de longs moments d'apnée, que je n'arrive plus contrôler.

J'espère que la description de ces moments de méditation est assez claire.. Je me demande à quoi cela pourrait-il correspondre? Et que faire pour vivre mieux ces phénomènes?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Lolane

lolane
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Message par lolane le Jeu 27 Fév 2014 - 11:44

Bonjour,

à presqu'un an d'intervalle, je peux voir les progrès fait. Smile
Alors je ne me sens plus coincée par mon corps. Et si cela arrive, très vite j'arrive à me redonner de l'espace.
Mes apnées sont toujours présentes et il y a toujours panique quand je m'en aperçois.

Voici ma question:
Lorsque je médite, d'un instant à l'autre, je peux passer d'un état de conscience et de sensation de mon corps, à un autre état (ou dimension) où je n'ai plus aucune sensation de mon corps. En premier lieu, lors de ces passages, je vois encore des images mentales. Plus j'avance dans ce deuxième état, plus les images et paroles mentales disparaissent. Pour en arriver enfin, dans un endroit, où, il n'y a plus rien. Aucune sensation, ni pensée, c'est le vide total. Cet "endroit" , reste cependant habité, de manière lointaine, par la musique que j'utilise pour ma méditation. En général, quand je prends conscience que je pars vers cet état, je suis prise de panique, et je reprends conscience aussi de mon corps, et de ma respiration (qui est quasi inexistante) et je suffoque.
Mais certaines fois, je ne me sens pas partir et je me retrouve dans cet état de vide.

Hier, une fois la musique finie, Je me suis sentie d'une manière assez violente revenir dans mon corps et respirer d'un coup (ça fait mal, si c'est ça que le nouveau né ressent, je comprends son premier cri).
L'ennuie, c'est que même si j'avais conscience d'être dans mon corps, même les yeux ouverts, je ne ressentais plus rien, je n'entendais plus rien (alors que j'habite en ville, et que c'est assez bruyant). J'avais beau me palper pour être certaine d'être bien en vie (La peur de mourir est très présente chez moi), je n'avais vraiment plus aucune sensation, sauf le fais que je m'entendais dire mentalement: je suis consciente et en éveille.
L'ennuie numéro deux, c'est que lorsque je vis cela, ça tendance à se reproduire, à l'endormissement. Je pars trop facilement.
Ma question est: Est-ce un état méditatif profond?  Ou Est-ce un voyage astral, sans avoir ressenti le fait de sortir de mon corps? Je n'ai pas vu mon propre corps, ni ma chambre, ni rien.
J'ai pensé à une projection astrale, car au début, j'avais encore des images, je me suis vue au près de ma fille qui dormait et je pouvais me déplacer vite, sous une forme éthérée, d'un endroit à l'autre.
Mais comme par la suite j'ai atterri, dans cet endroit de vide ou la perception de pensée et de mon corps n'existe plus. Je ne sais pas ce qu'est ce phénomène?
Je me dis que ce que j'ai vu, était simplement une projection mentale et non astrale.

De plus, que ce genre de "départ" je ne les contrôle absolument pas ! Et bien que je me sens régénérée au retour, cela me fait tout de même paniquer. J'ai peur de me perdre dans ce néant et ne pas me retrouver un jour consciente.
Pourtant, je commence chaque méditation par un travail d'ancrage (assez long, car je sais que je me désancre très vite) et par l'équilibration de mes chakras du racine, vers le coronal. De manière à méditer avec les énergies ascendantes et descendantes.
Je précise, que je médite, toujours couchée (parait que ce n'est pas l'idéal, mais c'est ce qui me correspond mieux Wink).

Donc voilà, si quelqu'un à une réponse, c'est super. Histoire de savoir comment faire pour éviter de me perdre.

Merci beaucoup d'avance,
Bonne journée à vous

lolane

Message par Eiko le Jeu 27 Fév 2014 - 22:14

Lolane j'ai vécu quelque chose d'assez similaire mais de manière moins importante où j'arrivais pas à revenir. Je me suis allongée par terre, j'ai fermé les yeux et je me suis concentrée sur chaque membre de mon corps bien relié au sol et ça m'a aidé à revenir. Je me pose la même question : comment faire pour ne pas trop partir et revenir ? J'avais également travailler l'ancrage avant.

Eiko

Pratiques magiques/ spiritualité : Spiritualité en cheminement (méditation)

Message par Mudra le Jeu 27 Fév 2014 - 23:33

Ce que tu dit Lolane, c'est moins un problème d'ancrage qu'une incompréhension de ce que tu découvre. ^^

Par exemple tes apnées (appelé rétention poumon plein/vide et ou spontané (je te passe le nom sanskrit)) sont normale à partir d'un stade de la concentration, simplement par ce que le mental est lié à la respiration, et le ralentissement/arrêt de l'un entraine le ralentissement/arrêt de l'autre. Smile
Ce processus est le début de la médiation au sens traditionnel!

Dans ces moments de "vide" es ce que tu as conscience d'être sans pensée/émotion/ formation mentale ou tu t'en rends compte à la sortie de cet état?

Amicalement.

Mudra

Pratiques magiques/ spiritualité : Exploration des EMC's

Message par vendredi le Ven 28 Fév 2014 - 8:02

Pour rebondir sur la remarque de Mudra, je dirais que si cet état, qui peut s'apparenter à un début de transe est angoissant, tu peux le prévenir en restant consciente de ton souffle : tu gardes juste le contact avec ta respiration, qui se calme tandis que les battements de ton coeur ralentissent.
Le même phénomène peut se produire lors de l'endormissement et provoquer des insomnies quand le sommeil est perçu comme une petite mort ; il suffit d'écouter sa respiration et de se rassurer en gardant ce lien de vie avec le corps.
Petit à petit, tu prendras conscience que si tu ne perçois plus ce souffle, c'est que ton esprit s'est détaché du corps (ton esprit n'a pas besoin de respirer et il ne risque pas de s'étouffer). Cet état s'il est prolongé, va effectivement réduire les pulsations cardiaques et apporter un état de calme profond. Il est indispensable de se recentrer et de bien s'ancrer après une méditation profonde et s'assurer médicalement que le coeur peut supporter de ralentir ainsi (les pulsations peuvent se réduire jusqu'à 40/mn au moins) et la température du corps va également chuter. La tension artérielle diminue aussi et toutes ces modifications peuvent être angoissantes si ton esprit n'est pas prêt à les percevoir comme une conséquence naturelle. Tout le monde a déjà expérimenté l'état cotonneux et peu réactif ressenti lors d'un réveil brutal en plein sommeil, c'est un peu le même phénomène à l'état d'éveil.

vendredi
Maîtrise des énergies

Message par lolane le Ven 28 Fév 2014 - 10:32

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses.

En fait, ce n'est pas tant le problème d'apnée qui me pose question. Bien que je panique et suffoque quand, je prends conscience que ma respiration est lente, je sais que c'est un phénomène normal dans le processus d'endormissement et dans le processus méditatif.
C'est vrai que cette peur, je dois la travailler, en prenant conscience de ma respiration et en méditant au rythme de celle-ci, comme le dit bien Vendredi, mais aussi en ayant confiance en mon instinct de survie, comme me l'a très bien dit Nurash.

Là où je m'interroge vraiment, c'est dans la compréhension de ce qui se passe et de "l'endroit" où je suis.
Est-ce une projection astrale, un voyage astral, un état méditatif profond ou tout autre chose?
De manière à pouvoir l'aborder différemment, et peut-être avec plus de confiance et de contrôle sur ces "départs"(si on peut appeler ça comme ça), mais comme le dit aussi Eiko, avoir un contrôle sur le retour.

Pour répondre à ta question Mudra
Dans ces moments de "vide" es ce que tu as conscience d'être sans pensée/émotion/ formation mentale ou tu t'en rends compte à la sortie de cet état?
Dans cet endroit de vide, il n'y a rien, même pas mes pensées. Ce n'est qu'une fois de retour que je prends conscience que j'étais ailleurs dans un vide total.

Voilà voilà, merci beaucoup à vous Smile

lolane

Message par Wélindé le Dim 10 Mai 2015 - 11:25

Bonjour vous tous !
Avez vous déjà eu des sensations de nausées ou de tête qui tourne (ça va avec ) lorsque vous méditiez ?
(j'essaie de vider mon esprit le plus possible et ça me fait cela)

Merci beaucoup !

Wélindé

Message par kkshi le Dim 10 Mai 2015 - 11:40

Hello,

Tête qui tourne oui ( nausé non) cela signifie généralement un manque d'ancrage, il faudrait bosser le racine principalement pour rétablir un équilibre. Après si tu commences simplement à méditer ça peut être juste si tu en as pas l'habitude. Dernière piste lorsque tu méditais tu le faisais sur un point particulier ? ça peut être le résultat du travail sur ce point là...

Have a Nice Day

kkshi

Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Message par Wélindé le Dim 10 Mai 2015 - 11:50

Je pensais pas mal à l'ancrage je sais que je ne le suis pas assez..car je médite quasi quotidiennement depuis plusieurs mois et ces symptomes ne sont pas là toutes les fois
Merci beaucoup je vais bosser ça ! Smile

Wélindé

Message par Ypman le Lun 25 Avr 2016 - 15:36

Bonjour,
je relance ce post car je me pose quelques questions concernant la méditation. Tout d'abord sachez que je la pratique occasionnellement et en reconnaît ses bienfaits malgré les difficultés qu'elle me pose. Aussi j'espère que trouver des réponses à mes questions me permettra de la pratiquer plus efficacement...

Tout d'abord concernant la posture: Je pratique la méditation allongée, debout ou en position du lotus, or c'est cette dernière qui me pose problème. Tenir cette position de façon prolongée me fait mal au dos (pas droit et tendu) et aux pieds (mauvaise circulation). Du coup auriez-vous un équivalent à proposer ? A vrai dire je suis obligé de me caler contre un mur et mettre un oreiller derrière pour la pratiquer relativement confortablement. Or quand je vois le nombre de personne qui peuvent la tenir des heures sans problème je dois dire que ça me déprime un peu...

Ma seconde question concerne les bâillements. En effet à chaque fois que je médite je ne cesse de bailler. Et quand je baille mes yeux pleures et mon nez coule. A tel point que cela perturbe ma méditation puisque je me décroche la mâchoire toutes les une à deux minutes et que je dois régulièrement me moucher car le nez qui coule m'empêche de respirer convenablement. De plus si je prolonge trop ma méditation je manque de m'endormir car à force de bailler je me fatigue car d'un esprit éveillé et concentré sur l'objet de ma méditation, cela me fait doucement basculer dans le sommeil. Je précise que ce problème arrive quelque soit ma position, mon état de santé (que je pète la forme ou non), ou le lieu dans lequel je me trouve. Non pas que ce soit désagréable mais du coup je n'appelle pas ça "méditer", plutôt "se ressourcer". Du coup là je sors d'une heure de méditation et je me sens plus fatigué qu'avant de l'avoir pratiqué, certes plus apaisé mais j'ai juste envie de dormir alors que je recherchais l'effet inverse...
D'autres personnes rencontrent-elles le même problème ? Certains ont-ils des astuces à me proposer ? Est-ce que je m'y prends mal quelque part ?
J'ai pensé à un blocage, comme si quelque chose essayer de sortir, sans succès, mais ça reste de l'ordre de la théorie. Je précise que ce n'est pas désagréable, au contraire, c'est surtout que c'est pas très pratique ^^.

Ypman

Pratiques magiques/ spiritualité : En pause

Message par Inooka le Lun 25 Avr 2016 - 16:19

@Ypman a écrit:Bonjour,

Tout d'abord concernant la posture: Je pratique la méditation allongée, debout ou en position du lotus, or c'est cette dernière qui me pose problème. Tenir cette position de façon prolongée me fait mal au dos (pas droit et tendu) et aux pieds (mauvaise circulation). Du coup auriez-vous un équivalent à proposer ? A vrai dire je suis obligé de me caler contre un mur et mettre un oreiller derrière pour la pratiquer relativement confortablement. Or quand je vois le nombre de personne qui peuvent la tenir des heures sans problème je dois dire que ça me déprime un peu...

Bonjour Ypman,

je me contenterais d'essayer de répondre à ta 1ère question.
Vouloir pratiquer la méditation en lotus est un peu radical quand on a pas des heures de pratique derrière soi (à moins d'être très souple).
Essaie en demi lotus pour voir. Tu auras déjà une meilleure circulation et donc position.
Perso je fais en sorte ne pas trop croiser mes jambes, pour que ce soit tout de même confortable.
De plus, il y existe des coussins spécifiques pour méditer (zafu), bien plus adaptés, ainsi que des matelas (zabuton).
Leur association devrait t’offrir plus de confort.

Bien à toi,

Inooka

Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Message par Ypman le Lun 25 Avr 2016 - 17:41

Merci pour ta réponse Inooka Wink
Alors en fait en regardant la position du demi-lotus je me suis rendu compte que je ne pratiquais pas celle du lotus mais plutôt la position birmane(en tailleur), autant pour moi ! huu En fait l'une comme l'autre demandent une souplesse que je suis (très) loin de posséder...
J'ai déjà essayé le zafu et paradoxalement je trouve ça plus inconfortable qu'être assis à même le sol (carrelage excepté ^^).

Ypman

Message par Ozalide le Lun 25 Avr 2016 - 21:39

Deux autres possibilités :
On peut aussi méditer assis sur un tabouret :
- en veillant à ce que les cuisses soient bien à l'horizontale (si besoin prévoir une cale sous les pieds)
- en se posant bien sur le bas des fesses (ischions) un peu vers le bord du tabouret
- en posant les pieds bien à plat, légèrement écartés...

Ou à genoux avec un banc de méditation style shoggi ou autre.

En général je fais des méditations qui durent entre 10mn et 30mn, pas plus sinon moi aussi je dors...

Ozalide
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Sagesse Taoïste

Message par Ypman le Dim 5 Juin 2016 - 13:36

Merci pour tes indications Ozalide Wink
Je me permets aussi un petit up concernant le 2e point que j'ai abordé : les bâillements. Je ne peux pas croire être le seul confronté à ce problème, personne n'a de suggestions à me faire ? Ou d'explication à donner quant à ces bâillements répétés ?
Merci d'avance !

Ypman

Message par stf le Lun 6 Juin 2016 - 0:00

Quand je fais du yoga ou des séances d'étirements je baille énormément mais vraiment beaucoup, mon corps pour ma part se libère des tensions accumulées. Ce n'est pas systématique tout dépend de mon état d'être global  (mental, émotionnelle et physique) sur l'instant, si j'ai une bonne hygiène régulière je baille beaucoup moins voir pas du tout.

Peut être est ce le cas pour toi pendant la méditation ?

....Ton expérience n'aura de sens que celui que tu lui donne...

stf

Pratiques magiques/ spiritualité : En pratique : médecines alternatives ..

Message par Ozalide le Lun 6 Juin 2016 - 21:51

Pour les bâillements, mon prof de Qigong les relie au lâcher-prise et à la détente ressentis lors de la méditation, donc il faut ou (il faudrait   ) les accueillir et les accepter... dur ! dur !

Par contre, je ne suis pas sure que tes problèmes d'écoulement du nez soient liées aux bâillements, je pencherais pour un problème d'irritation des parois nasales due à la fumée d'encens ou de bougies ; j'ai ce problème avec tout ce qui dégage de la fumée... scratch ...

Quand je pars dans tous les sens, je me concentre sur ma respiration que j'accompagne en l'observant ou en la guidant : c'est un bon moyen pour se recentrer et de ne pas s'endormir...

Voili voilou !

Ozalide
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Sagesse Taoïste

Message par Hagel le Mar 7 Juin 2016 - 13:18

Salut les poulets,

La question du baillement a déjà été abordée sur le forum (ne pas me demander où, je ne me souviens plus)
En plus de l'aspect lâcher prise, et aussi respiration profonde que permet cet acte, il faut prendre en considération un effet de circulation des énergies. Je rappelle que deux nadis sont liés au nez, et qu'il existe des points dans la bouche, qui sont importants Wink

Bonne journée

Hagel

Message par Anna Ho Vala le Mar 7 Juin 2016 - 18:24

@Hagel a écrit:La question du baillement a déjà été abordée sur le forum (ne pas me demander où, je ne me souviens plus)

Tu pensais à ce sujet : Les 6 sons de guérisons ?

Anna Ho Vala

Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche

Message par Ypman le Sam 18 Juin 2016 - 9:15

Merci bien pour vos réponses ! Smile
STF :
Alors je perçois aussi le bâillement comme quelque chose d'extrêmement positif, à condition qu'il ne soit pas compulsif. Je ressens effectivement qu'il soulage et permets de libérer tout un tas de chose qui a besoin de l'être. Par contre d'après mon expérience ça ne dépend pas de mon état global ou alors je suis tout le temps fatigué quoiqu'il arrive (après tout pourquoi pas, peut-être suis-je incapable de réellement me libérer de mes tensions ? Rolling Eyes )
Ozalide :
Je vais essayer d'appliquer ton conseil pour voir Wink Par contre pour le nez qui coule l'explication est très simple mais j'ai oublié de la préciser : depuis toujours le fait de bailler me fait "pleurer" (yeux et nez qui coule). On est pas majoritaire mais ça concerne quand même une part non négligeable de la population il me semble... Quand on me demande pourquoi je pleure en baillant, je réponds en rigolant que c'est parce que sinon je ne pleurerais jamais Very Happy Mais avec le recul il m'arrive de penser que je ne suis pas si loin de la vérité. Ca reste de l'ordre de la théorie mais peut-être que j'ai quelque chose bloqué/refoulé depuis des années que je suis incapable d'expulser, si ce n'est de manière infime.
Hagel :
La question du lâcher-prise reste aussi une bonne piste à étudier. Je vais tenir compte de tes conseils Wink
Anna : Un grand merci pour le lien ! Ce post est très intéressant, autant pour la partie sur le bâillement que l'exercice qui y est présenté

Bonne journée à vous !

Ypman

Message par evol le Sam 18 Juin 2016 - 16:08

Vous me faites bailler, c'est malin ^^

Scientifiquement le bâillement est le cerveau qui change de rythme et s'oxygene
Il est communicatif par empathie cognitive inconsciente

evol

Pratiques magiques/ spiritualité : tout ce qui est lié a l'evolution