Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion
Pour contacter les administrateurs de ce forum:
>>Cliquez ici (sans oublier une adresse où pouvoir répondre)<<
OuMantra Gayatari
Page 1 sur 1 • Partager •
Mantra Gayatari
Bonjour,
Om Bhur Bhuvah Svah
Tat
Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhimahi
Dhiyo Yonah :
Prachodayat
Le GAYATRI MANTRA est un des plus vieux Mantra de cette planète. Ses origines sont inconnues. Il est dit que la sagesse est contenue à l’intérieur des puissantes syllabes sanskrites du GAYATRI et que l’ensemble de la connaissance de tous les mondes est né de ce mantra.
C’est pourquoi le GAYATRI MANTRA a été nommé "la Mère des Veda" (les Veda sont les livres de la sagesse, les textes religieux anciens qui forment la base de la vie spirituelle. De nombreuses structures religieuses prennent racine dans les Veda).
"Au cœur de l’expérience du va-et-vient et de la balance de la Vie, la nature essentielle irradiant l’existence est l’adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un esprit subtil et méditatif, la splendeur de la conscience illuminée."
Le GAYATRI MANTRA est un hymne de 24 syllabes, tiré du Rig Veda (III, 62, 10). Le terme sanskrit "GAYATRI" est formé par deux mots : "ganat" (ou "ganayat"), qui signifie "ce qui est chanté" et "trayate", qui signifie "ce qui délivre". En d’autres mots, le GAYATRI MANTRA est un chant de délivrance.
OM BHUR BHUVAH SVAHA
Au cœur de l’expérience de la vie, c’est "Cela",
TAT SAVITUR VARENYAM
La nature essentielle irradiant l’existence, qui est l’adorable UN.
BHARGO DEVASYA DHIMAHI
Puissent tous les êtres percevoir, par un esprit subtil et méditatif,
DHIYO YONAH PRACHODAYAT
La splendeur de la conscience illuminée.
OM Le son primordial, à l’origine de la Création.
BHUR La terre, ce qui est grossier.
BHUVAH L’atmosphère, l’éther, le monde subtil.
SVAHA Le ciel, le monde au-delà de Bhuvah, le monde causal.
TAT Représente "Cela". On qualifie l’Ultime Réalité de "Cela" car aucune parole ni langage ne peut la décrire.
SAVITUR Représente le divin SAVITRI, le pouvoir vivifiant contenu au sein du soleil.
VARENYAM Adorer.
BHARGO Rayonnement, lustre, illumination.
DEVASYA La splendeur divine ou la Grâce.
DHIMAHI La vénération ou méditation sur le Seigneur.
DHIYO YONAH PRACHODAYAT Il s’agit d’une prière.
La psalmodie du GAYATRI MANTRA est destinée à nous aider à réaliser cette vérité. En tant que pratique spirituelle, elle est habituellement accomplie 108 fois. Si ce n’est pas possible, des multiples de 9 sont alors recommandés. Durant l’énonciation des syllabes, des vibrations, ainsi que des longueurs d’ondes d’une fréquence différente, sont produites. On observe certains bienfaits physiques, grâce à cette psalmodie, comme par exemple, une accalmie du système nerveux et un chargement d’électrons dans le champ énergétique du corps. À la longue, il se créé chez la personne qui pratique le GAYATRI MANTRA une subtile transformation de la conscience, par un processus d’éveil puissant. Une purification des pensées et des émotions, une paix intérieure, l’expérience du divin en soi-même et en autrui, tout cela peut être réalisé, par une pratique sincère et constante du GAYATRI MANTRA. Il est idéalement recommandé de la pratiquer matin et soir.
Ce mantra aide à calmer le mental et les émotions, il nous prépare à la méditation, il permet de nous eveiller le 3° œil, la perception subtile. Il nous initie au retour spirituel de la Source.
"Méditons à la lumière cet adorable soleil, puissent nos esprits s’y fondre, et ainsi éveiller notre perception et notre compréhension dans les trois niveaux (physique, vital et mental)"
La simple lecture me fait effet personnellement lol
Bien à vous
source: la forêt de l'arc en ciel
Om Bhur Bhuvah Svah
Tat
Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhimahi
Dhiyo Yonah :
Prachodayat
Le GAYATRI MANTRA est un des plus vieux Mantra de cette planète. Ses origines sont inconnues. Il est dit que la sagesse est contenue à l’intérieur des puissantes syllabes sanskrites du GAYATRI et que l’ensemble de la connaissance de tous les mondes est né de ce mantra.
C’est pourquoi le GAYATRI MANTRA a été nommé "la Mère des Veda" (les Veda sont les livres de la sagesse, les textes religieux anciens qui forment la base de la vie spirituelle. De nombreuses structures religieuses prennent racine dans les Veda).
"Au cœur de l’expérience du va-et-vient et de la balance de la Vie, la nature essentielle irradiant l’existence est l’adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un esprit subtil et méditatif, la splendeur de la conscience illuminée."
Le GAYATRI MANTRA est un hymne de 24 syllabes, tiré du Rig Veda (III, 62, 10). Le terme sanskrit "GAYATRI" est formé par deux mots : "ganat" (ou "ganayat"), qui signifie "ce qui est chanté" et "trayate", qui signifie "ce qui délivre". En d’autres mots, le GAYATRI MANTRA est un chant de délivrance.
OM BHUR BHUVAH SVAHA
Au cœur de l’expérience de la vie, c’est "Cela",
TAT SAVITUR VARENYAM
La nature essentielle irradiant l’existence, qui est l’adorable UN.
BHARGO DEVASYA DHIMAHI
Puissent tous les êtres percevoir, par un esprit subtil et méditatif,
DHIYO YONAH PRACHODAYAT
La splendeur de la conscience illuminée.
OM Le son primordial, à l’origine de la Création.
BHUR La terre, ce qui est grossier.
BHUVAH L’atmosphère, l’éther, le monde subtil.
SVAHA Le ciel, le monde au-delà de Bhuvah, le monde causal.
TAT Représente "Cela". On qualifie l’Ultime Réalité de "Cela" car aucune parole ni langage ne peut la décrire.
SAVITUR Représente le divin SAVITRI, le pouvoir vivifiant contenu au sein du soleil.
VARENYAM Adorer.
BHARGO Rayonnement, lustre, illumination.
DEVASYA La splendeur divine ou la Grâce.
DHIMAHI La vénération ou méditation sur le Seigneur.
DHIYO YONAH PRACHODAYAT Il s’agit d’une prière.
La psalmodie du GAYATRI MANTRA est destinée à nous aider à réaliser cette vérité. En tant que pratique spirituelle, elle est habituellement accomplie 108 fois. Si ce n’est pas possible, des multiples de 9 sont alors recommandés. Durant l’énonciation des syllabes, des vibrations, ainsi que des longueurs d’ondes d’une fréquence différente, sont produites. On observe certains bienfaits physiques, grâce à cette psalmodie, comme par exemple, une accalmie du système nerveux et un chargement d’électrons dans le champ énergétique du corps. À la longue, il se créé chez la personne qui pratique le GAYATRI MANTRA une subtile transformation de la conscience, par un processus d’éveil puissant. Une purification des pensées et des émotions, une paix intérieure, l’expérience du divin en soi-même et en autrui, tout cela peut être réalisé, par une pratique sincère et constante du GAYATRI MANTRA. Il est idéalement recommandé de la pratiquer matin et soir.
Ce mantra aide à calmer le mental et les émotions, il nous prépare à la méditation, il permet de nous eveiller le 3° œil, la perception subtile. Il nous initie au retour spirituel de la Source.
"Méditons à la lumière cet adorable soleil, puissent nos esprits s’y fondre, et ainsi éveiller notre perception et notre compréhension dans les trois niveaux (physique, vital et mental)"
La simple lecture me fait effet personnellement lol
Bien à vous
source: la forêt de l'arc en ciel

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Pas d'entraide par MP, merci
Re: Mantra Gayatari

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"
Bah un peu plus compliqué à retenir que le mantra que je fais habituellement mais bon si tu as réussi à le faire 108 fois c'est que c'est possible lol En plus ça m'intéresse pour me mettre en condition de méditation car parfois j'ai du mal à vraiment me sentir "légère" pour méditer et ça me trouble.
Merci Hagel, si tu le fais régulièrement par la suite, si tu constates des modifications ou autres dis-le nous (si tu peux lol).
Merci Hagel, si tu le fais régulièrement par la suite, si tu constates des modifications ou autres dis-le nous (si tu peux lol).

Chers nouveaux, merci de bien lire le règlement et de faire attention à l'orthographe. Merci aussi de comprendre que modos et admins ne peuvent pas répondre à des MP d'entraide et que le partage se passe sur le forum.
Que la Lumière soit avec vous.
Que la Lumière soit avec vous.
Je viens de le faire avec un chapelet, j'avais copié la phrase que j'avais mis devant moi.
Les énergies sont descendus du coronal et progressivement atteint tout les chakras, ça fait une demi heure déjà mais je suis encore stone lol.
Mes différents corps ont aussi mouru sous la purification MDR

Les énergies sont descendus du coronal et progressivement atteint tout les chakras, ça fait une demi heure déjà mais je suis encore stone lol.
Mes différents corps ont aussi mouru sous la purification MDR

Eliphas Levi:
J'ai essayé y'a 10 minutes, pendant une vingtaine de minutes.
Le première fois que je fais la méditation avec un mantra! Et quel effet! J'ai réussi à partir en projection astrale et à voir ma mère qui était en train de mettre la table pour le petit déjeuner... Du pur plaisir en suite, mais aussi un bien être et une paix exquis tout deux. Et le troisième que je sens s'activer... j'en ai des purs frissons!
Si vous vous sentez mal, c'est un très bon moyen pour vous purger de toutes les émotions passagères et du stress. Et puis même avec 20 minutes, j'en ressens les effets. Alors pas d'excuses pour ne pas le faire!
Paix et parfaite communion avec le Cosmos pour vous tous.. ^^
Le première fois que je fais la méditation avec un mantra! Et quel effet! J'ai réussi à partir en projection astrale et à voir ma mère qui était en train de mettre la table pour le petit déjeuner... Du pur plaisir en suite, mais aussi un bien être et une paix exquis tout deux. Et le troisième que je sens s'activer... j'en ai des purs frissons!
Si vous vous sentez mal, c'est un très bon moyen pour vous purger de toutes les émotions passagères et du stress. Et puis même avec 20 minutes, j'en ressens les effets. Alors pas d'excuses pour ne pas le faire!
Paix et parfaite communion avec le Cosmos pour vous tous.. ^^

Cheveyo- Recherche de la maîtrise des énergies
-

Une autre vidéo que j'affectionne pour ce mantra (mouah oui j'en suis accro
)
Bien à vous
)Bien à vous

Eliphas Levi:
Je viens de me coltiner les 108 fois. (Même pas peur !)
Purification oui. C'est carrément la douche tahiti sous les cascades ce truc
Ca fait un bien fou.
Purification oui. C'est carrément la douche tahiti sous les cascades ce truc
Ca fait un bien fou.

Irmansul
-

Merci beaucoup pour ce fabuleux cadeau! J'aime beaucoup pratiquer avec les mantras, et celui-ci est très symbolique!

Throwgift- Petit courant énergétique
-

Bonjour,
Je ne puis prétendre l'avoir à chaque fois récité 108 fois, d'ailleurs je ne cherchais pas à le faire....mais je l'ai en boucle sur un CD et donc je le récitais comme cela tout en vaquant à mes occupations.
Je ne l'ai plus refait depuis quelques temps voire années pour être honnête : vais rechercher le CD.
Siloé
Je ne puis prétendre l'avoir à chaque fois récité 108 fois, d'ailleurs je ne cherchais pas à le faire....mais je l'ai en boucle sur un CD et donc je le récitais comme cela tout en vaquant à mes occupations.
Je ne l'ai plus refait depuis quelques temps voire années pour être honnête : vais rechercher le CD.
Siloé

Siloé- Energie libre
-

J'aime beaucoup le Gayatri Mantra, il fait parti de ma pratique quotidienne.
Voilà un bienfait un peu plus "terre à terre":
Il calme les animaux agressifs: frêlons, taons, ou encore troupeau de jars prêts à l'attaque, ils se détournent dès qu'on commence à le chanter (même murmuré ou répété silencieusement fait de l'effet).
Bon, il faut bien sûr l'avoir chargé convenablement au paravent (minimum 10 800 répétitions, avec 1 mala par jour, ça fait seulement trois mois et quelques jours)
Voilà un bienfait un peu plus "terre à terre":
Il calme les animaux agressifs: frêlons, taons, ou encore troupeau de jars prêts à l'attaque, ils se détournent dès qu'on commence à le chanter (même murmuré ou répété silencieusement fait de l'effet).
Bon, il faut bien sûr l'avoir chargé convenablement au paravent (minimum 10 800 répétitions, avec 1 mala par jour, ça fait seulement trois mois et quelques jours)

Erin- Petit courant énergétique
-

Tiens, j'avais pas pensé à te remercier Hagel pour la découverte de ce superbe mantra, que je connais maintenant depuis quelque mois. Jusqu'à maintenant tout ceux que j'ai pratiqués ne m'ont jamais apporter autant de calme intérieur que celui-ci.
Je vous partage également une vidéo (quand le public se met à le chanter également...c'est juste awesome !)
Je vous partage également une vidéo (quand le public se met à le chanter également...c'est juste awesome !)
Super Mantra, les effets direct.
Encore Merci Hagel
Je vous partage le même avec une vidéo avec la voix de Hein Braat que je trouve super profonde.
Bien à vous
Mateo
Encore Merci Hagel
Je vous partage le même avec une vidéo avec la voix de Hein Braat que je trouve super profonde.
Bien à vous
Mateo
Page 1 sur 1