La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Lynx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lynx

Message par topa le Ven 5 Déc 2008 - 12:00

Le mot lynx aurait un rapport direct avec le Dieu Lug , le lynx est un animal mystérieux c'est celui qui détient les secrets, il connaît les secrets oubliés (il n'est pas le gardien des secrets mais il en a connaissance). Voir un lynx en rêve signifie qu'il y a un secret autour ou en nous. Le lynx est un animal rusé, il a une très bonne vue (voit au delà des apparences) et a une très bonne ouïe ce qui peut éventuellement pouvoir signifier (selon le rêve) qu'on doit plus s'écouter ou encore le don d'écouter des autres. Le lynx est cependant souvent associé à la clairvoyance. Le lynx connaît la magie et les savoirs occultes oubliés en tant qu'allié d'un mage il peut lui apprendre des "secrets" totalement disparus car oubliés en magie.
Le lynx en tant que guide ou allié nous montre que nous devons développer l'écoute et le respect des secrets, pour cela il faut donc que nous soyons digne de confiance. Si nous pouvons avoir une "mission" telle c'est parce que nous pouvons aider autrui grâce à l'écoute et la clairvoyance, dans ce but nous aidons les autres dans leur cheminement spirituel en leur montrant notre propre chemin si nous avons su affronter nos peurs. Sinon nous devons aller dans nos propres ténèbres pour les affronter et devenir réellement qui nous sommes.

topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3795
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lynx

Message par Hagel le Dim 30 Oct 2011 - 13:12

Complément sur le lynx:

Le lynx n'existe dans aucune légende celtique mais il est remarquable que son nom soit exactement homonyme, en irlandais, du lieu Lug: lug, génétif loga.
Il est donc possible qu'il ait été considéré, à cause de sa vue perçante, comme un symbole ou une image de Lug.
Les cordes des harpes étaient en boyau de lynx. Leurs sons étaient considérés comme divin.
Une croyance médiévale attribuait au regard du lynx, ou du loup-cervier le pouvoir de percer murs et murailles; des gravures de la Renaissance, représentant les cinq sens, figurent la Vue par le lynx; on crut aussi que le lynx percevait sur les images le reflet des objets qui lui étaient cachés.

Source: Dictionnaire des Symboles, Jean Chevalier et Alain Gheerbrant.

Ajoutons que:
Il n'est pas interdit de penser que le "lynx" de l'expression "avoir un œil de lynx" renvoie à Lyncée, un des Argonautes, et pilote de l'Argo, dont l'œil exercé pouvait voir jusqu'au centre de la terre et même jusqu'aux enfers Lyncée aurait été victime de sa similitude (paronymie) avec lynx.

source: le blog des correcteurs de Le Monde

Rappelons aussi que le lynx est un félin solitaire, et un chasseur.

Bien à vous, Hagel



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32934
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum