La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Hier à 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Recherche bénévole pour tirage
par yohan56 Mer 8 Nov 2017 - 17:25

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

» Demande de conseil de lecture sur les mystères d'Eleusis
par azural7 Jeu 26 Oct 2017 - 9:30

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42


La lune et la kabbale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La lune et la kabbale

Message par Hagel le Jeu 25 Déc 2008 - 20:28

Bonjour,


Source: La lune et la kabbale, étude de Spartakus Freeman
Kabbale


La lune et la kabbale:

La Lune est hébreu est Levanah (hnbl de la racine Levan, ]bl, blanc), qui est un nom féminin et cela nous est rappelé par Bahir verset 198 : "Les graines de la datte sont, comme celles de la femme, fendues ; elles correspondent à la puissance de la lune en haut".
En hébreu, la lune se dit Levanah = h n b l = 30 + 2 + 50 + 5 = 87 or, 87 est aussi la numération de ]vla, l'arbre ou atrophie. Et Shemesh = sms = 300 + 40 + 300 = 640 qui est aussi la numération de Mem, qui relie donc le Soleil à la lettre qui désigne les Eaux !
Levanah + Shemesh = 727. Transcrit en hébreu, cela nous donne donc deux Zaïn entourant un Beth : zbz. Deux gardiens pour la lettre de la Création...
Notons que Etoile, Koukab, bkvk, a pour valeur 48 et donc, par réduction, 12, ce qui est une allusion aux 12 décans du Zodiaque. Mais la petite valeur est 3, trinité des luminaires, et aussi place des Etoiles dans l'ordre de la Création.
L'union des trois luminaire nous donne comme résultat 727 + 48 = 775 qui par réduction nous donne 19 et donc 1, l'Unité. Et cette unité va nous être démontrée dans le développement qui suit.
Meour = rvam signifie "Luminaire", il est le terme utilisé, comme nous l'avons vu plus haut, pour désigner la lune et le soleil. Sa numération est 247.
Et 247, par réduction arithmosophique nous donne 13, qui est la numération d'Achad, UNITE et de AHAVAH, l'Amour. Cette numération de 247 est également celle du terme "Alhi Houlmim" qui est un des noms de Dieu. Dans la Torah, le mot meour est mal orthographié, et on lit à sa place Me'er (au pluriel), ram, qui signifie "douleur" et dont la numération est 241 qui est aussi la numération de "Aram" = Exalté ou Irouq, qvry, vert. Levanah peut se lire aussi Leb haNoun, ]h bl, "Le Coeur du Noun" – Noun écrit en entier ]vn est le terme qui signifie "accroissement", "propagation" - et la Lune est bien la Sphère de l'accroissement, en un de ses aspects du moins - ou bien on peut lire "Coeur de la distinction" Leb Nah ou Leb Han "Coeur, attention !" ou encore Li Haben, ]bhl, "de l'ébène" - ébène, bois noir symbolisant la nuit que la lune gouverne - ou Bilhan, ]hlb, "leur décrépitude" - et la décrépitude est le décroissement d'une des phases de la lune - ou, enfin, hlbn, nebelah, une carcasse, un cadavre - et qui nierait l'aspect mortifère que peut revêtir la lune ?
Il est également assez intéressant de voir que le mot "coeur", Leb, bl, est l'ouverture du mot désignant la lune, Levanah. Et, la lune est aussi la Shekhinah. Donc, en la Shekhinah, sous son aspect lunaire est présent le Coeur, qui est de numération 32, signifiant les trente-deux Sentiers de la Sagesse.
Et si nous revenons au Noun, dont la valeur est 50, nous ne pouvons nous empêcher d'y voir les 50 Porte de l'Intelligence. Ainsi, la Lune renferme peut-être le secret des 32 Sentiers et des 50 Portes, ou veut-on nous signifier que les trente-deux Sentiers mènent aux secrets des 50 Portes de l'Intelligence? Quoiqu'il en soit, la Shekhinah lunaire renferme ainsi l'intelligence et la sagesse...
Dans le Sepher Yetsirah, la lettre Teth est attribuée à la Lune et au vendredi comme jour de la semaine. Mais signalons toutefois, que contrairement à ce que nous pouvons lire ici, la Lune est habituellement attribuée à la Sephirah Yesod alors que le Soleil est attribué à la Sephira Tiphereth.


Qiamat de la Lune

Le qiamat de la lune, sceau, reproduit ci-dessus provient du Maftéa'h Shlomoh, ou Clé de Salomon, livre hébreu de kabbale pratique, voire de magie pure. Il est censé accorder la faculté de briser les obstacles et celui qui le porte voit immédiatement ceux-ci, qu'ils soient matériels ou spirituels, disparaître.
Ce qiamat contient verset 16 du psaume 107 : "Car il a brisé les portes d'airain, Il a rompu les verrous de fer".
Quatre noms divins y sont également inscrits : Yehou, Yehouah, El et Yaha et le nom de quatre anges : Shiouel, Reouel, Yashel et Ouhiel.
Dans la Kabbale pratique, l'opérateur utilise les anges, les qualités des planètes et le temps, le temps est basé sur les lunaisons et selon le Sepher Raziel, la Lune détient les clés des cieux et de la terre et peut s'utiliser pour le bien ou pour le mal.
Au contraire du Sepher Yetsirah, la tradition veut que le jour dédié à la Lune soit le Lundi, son Ange directeur est Gabriel et la couleur qui lui est associée est le blanc (ce qui nous est induit par le nom hébreu de la Lune, levanah, blanc). Ceci suit la logique de Genèse 1:14, En comptant le dimanche comme premier jour, ce quatrième jour qui marque la création des luminaires est un mercredi. Les planètes sont placées sur leur position horaire la veille du quatrième jour, c'est à dire mardi, selon leur distance par rapport à la terre. Ainsi, la lune est la planète de la septième heure (minuit). Dans d'anciennes copies du Sepher Yetsirah, il est écrit qu'à la lettre Beth sontattribués le premier jour de la semaine et la lune.

L'encens attribué traditionnellement à la lune est l'Iris.

Source: La lune et la kabbale, étude de Spartakus Freeman
Kabbale

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33230
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum