La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

La parole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La parole

Message par Hagel le Dim 28 Déc 2008 - 9:47

Bonjour,

La parole est du langage incarné. Autrement dit c'est l'acte d'un sujet. Si le langage renvoie à la notion de code, la parole renvoie à celle de corps. La parole est singulière et opère un acte de langage qui s'adresse à un interlocuteur.

Émanant d'un être incarné, la parole se manifeste comme expression des désirs, pensées, émotions, souffrances, aspirations, de celui-ci. Une parole peut être bienveillante, comme elle peut être insultante ou neutre. Elle peut témoigner d'un changement de conception du monde (épistémè).

L'étymologie du mot parole est la même que celle du mot parabole en rhétorique.

En religion, la parole de Dieu est appelée Logos.

Source: Wikipédia

Je souhaite intervenir sur la force de la parole sur un plan ésotérique. La parole a une place primordiale dans nos grandes religions (en particulier chrétienne bien sûr) et sur un plan purement physique elle est l'aboutissement quasi parfait de l'interaction sociale.
Sur un plan ésotérique, la parole est la concrétisation des énergies sur un plan physique et l'aboutissement de la descente des énergies des plans divins vers nous (principe kabbalistique des 4 mondes)
On comprend donc mieux l'utilité et l'emploi de "formules magiques", en réalité le mot "formule" vient du fait qu'une phrase a été construite de telle sorte à ce qu'elle puisse être utilisé par tous même sans être comprise (malgré le fait que bien évidemment ça va nuire à son impact) dans un contexte donné et donc sans erreur en terme énergétique.

On ne se rend pas compte dans la vie de tout les jours, au quotidien de l'impact des mots. Un exercice simple permet d'en prendre conscience, travaillez à parler avec vos différents corps en harmonie. Quand vous vous apprêtez à prononcer une phrase simple et sincère, concentrez vous tout d'abord sur vos énergies, sur votre être dans sa globalité, et prononcez cette phrase avec l'ensemble de vos corps, vous verrez alors l'impact d'un tel acte. Au fur et à mesure vous pourrez travailler ceci naturellement et faire que chaque parole ai un véritable impact, profond et durable.
Ça ce perçoit ensuite au quotidien et de manière poussée, car vous effectuez une interaction non plus seulement avec un humain, mais avec tout un environnement énergétique, qui finira par vous répondre et vous rendre ce que vous lui donnez sous une autre forme.

Par contre, vous comprendrez donc la force du mensonge; mentir va entraîner une disharmonie entre vos corps et la vérité énergétique.
En terme technique, votre corps mental (pensée) ainsi que votre corps astral (émotion) ne seront pas en accord avec votre corps physique, vous amènerez à vous des énergies erronées. Un excellent médium peut donc savoir quand on lui ment; par contre un excellent manipulateur peut s'arranger pour trucher les énergies.

Cette règle simple de faire attention à ce que l'on dit, est valable quelque soit la spiritualité ou religion et ne coute rien mis à part un peu de sincérité.

Testez simplement, les résultats seront tels que vous serez surpris et vous vous demanderez pourquoi vous n'y avez pas prêté attention plus tôt.

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32945
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum