La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par pati Jeu 12 Oct 2017 - 18:46

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58


{archidémon}Belzebuth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

{archidémon}Belzebuth

Message par Hagel le Dim 2 Mar 2008 - 19:58

Bonjour,

Belzébuth était une divinité philistine honorée dans la ville d'Eqrön, connue essentiellement par une mention dans le Deuxième livre des Rois I.2, où le roi Ahzariah d'Israël est maudit par le prophète Élie pour avoir sollicité son oracle au lieu de s'adresser à Yahweh. Sur la foi de ce passage, des théologiens et mystiques chrétiens l'ont identifié tout d'abord à Satan, puis parfois à l'un de ses 'lieutenants'. Le premier texte chrétien à lui donner ce rôle est l'Évangile de Marc III.22 où Béelzéboul est chef des démons.

Il existe plusieurs orthographes alternatives, quoique moins fréquentes, comme Baal-sébub, Baal-zébub,Baalzébuth Béelzébub, Béelzébuth, Belzéboul, Belzébul, Belzébut, etc.

Baal, appellation commune pour les dieux dans les mondes philistin et phénicien, signifie « maitre » ou « propriétaire ». Différentes hypothèses existent quant à la signification de la seconde partie du nom : Zebûb ou Zoubeb, forme notée dans la Bible, signifie « volant », ce qui a donné lieu à l'interprétation péjorative « Seigneur des mouches », mais elle pourrait signifier « Seigneur de ce qui vole ». Dans le même esprit, il a été proposé qu'il s'agirait de la corruption de Zabal, « immondice » ; « Seigneur de l'immondice » serait alors une appellation insultante donnée par les Israélites à un dieu ennemi. D'autres, comme Thomas K. Cheyne, y voient Zeboul, « élevé » ou « prince » ; Baal Zeboul signifierait alors « Maitre des Princes » ou « Propriétaire de la haute demeure ». Une dernière hypothèse possible est que Zebûl serait un nom de lieu disparu depuis.

Les opinions divergent quelque peu concernant la place exacte de Belzébuth dans l'ordre infernal. Pour les Evangélistes (Matthieu XII, 24 ; Luc XI,15 ; Marc III,22), il est le Prince des démons et le chef suprême de l'empire infernal. Cette notion est reprise par sainte Françoise dans ses révélations, relatées dans son Traité sur l'Enfer : Belzébuth appartenait avant sa rébellion contre Dieu au chœur des dominations; depuis il a établi son pouvoir sur tous les crimes qu'enfante l’idolâtrie, et préside aux ténèbres infernales. Pour d'autres, il est un sous-prince, empereur des 6 666 légions infernales. Pour John Milton, il est premier en pouvoir et en crime après Satan.

Selon la plupart des démonologues, Belzébuth appartient à la première hiérarchie des mauvais Anges et fut jadis appelé dans le pays de Canaan « Seigneur des ordures » ou « Seigneur des mouches ». Il chassait en effet ces dernières des moissons qu'elles infestaient, et son temple s'en trouvait tout à fait libéré. Il est le fondateur d'un « Ordre des mouches » comportant plusieurs grades, dont il honore ses créatures les plus sales, les plus viles et les plus abjectes. On ignore cependant l'aspect qu'il prend devant ses adorateurs. Certains le comparent à une énorme mouche, d'autres le confondent avec Priape ou Bacchus.

Le Monarque des Enfers, dit Palingène, est d'une taille prodigieuse, assis sur un trône immense, ayant le front ceint d'un bandeau de feu, la poitrine gonflée, le visage bouffi, les yeux étincelants, le sourcil élevé et l'air menaçant, il a les narines extrêmement larges et deux grandes ailes de chauve-souris sur ses épaules, il est noir comme un Maure, il a deux pattes de canard, une queue de lion et de longs poils de la tête aux pieds. Quand il est en colère, il vomit des flammes et hurle comme un loup, enfin Astaroth apparaît à ses cotés, sous la forme d'un âne. Mais il peut tout aussi bien revêtir d'autres aspects qui peuvent même être parfois séduisants, comme quand il devient Biondetta, forme voluptueuse mais redoutable de Belzébuth, capable de changer de sexe et d'apparence (animal, succube…)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Belz%C3%A9buth

Bien à vous
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum