La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par Rackyr Hier à 18:04

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Antéchrist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Antéchrist

Message par Hagel le Dim 2 Mar 2008 - 20:01

Bonjour,

Je vais réunir ici les différentes appréhensions de l'Antéchrist.

Je tiens à rappeler tout d'abord que l'Equilibre n'est pas un mythe. C'est une loi physique, toute force a une force opposée de même intensité.

L'Antéchrist (ou Dajjal en arabe) est un concept du christianisme, ainsi que de l'islam, lié à l'Apocalypse. Il désigne un imposteur qui tenterait, peu avant la fin du monde, de mettre en place une religion opposée à celle de Jésus de Nazareth.

Etymologie:
Le mot antéchrist vient du grec αντιχριστος (antikhristos), qui donnera en latin ecclésiastique antichristus. Une altération datant du XIIe siècle a transformé le préfixe anti-(contre) en ante-(avant). C'est pourquoi certains tentent de promouvoir le néologisme antichrist « contre le Christ » et non « avant le Christ ». Que ce soit en langue anglaise, allemande, italienne..., antichrist n'est pas traduit par « antéchrist » (ce terme n'est pas présent) : seule la langue française n'admet pas ce mot d'« antichrist », bien que celui-ci soit construit sur des racines grecques ou latines. On peut aussi y voir une interprétation quelque peu différente en prenant "antéchrist", non pas comme "antichrist" mais bien comme "avant le Christ" : cela ferait référence à l'Humanité d'avant la venue du Christ et donc, par extrapolation, un âge de paganisme et de barbarie; ce qui rejoint quelque peu le concept d'"antichrist".

Apparition du mot "antéchrist" dans la Bible:
Contrairement à une idée fausse répandue et à la grande surprise aussi bien de beaucoup de chrétiens que de non-chrétiens, le terme même d'« Antéchrist » (au singulier ou au pluriel) n'apparaît pas une seule fois dans tout le texte de l’Apocalypse, ni dans le Livre de Daniel, ni dans les passages de Paul sur « l'Homme de Péché » dans 2 Thessaloniciens 2. Le mot « Antéchrist » n'est pas employé une seule fois par Jésus pendant son ministère, y compris sa discussion sur les signes « de la Fin des Temps » dans Matthieu 24 et ses parallèles.

Les mots « Antéchrist » et « Antéchrists » n’apparaissent que cinq fois dans la Bible, dans deux des trois épîtres de l'apôtre Jean dans le Nouveau Testament :

« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. »
— Première épître de Jean, 2:22

« Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. »
— Première épître de Jean, 2:18

« ... et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. »
— Première épître de Jean, 4:3

« Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. »
— Deuxième épître de Jean, 1:7

Le terme semble ici décrire n'importe quel faux docteur, faux prophète ou corrupteur de la foi chrétienne, mais il semble quelquefois indiquer une personne précise ou un simple esprit trompeur qui suscite un faux enseignement, et dont la présence est un signe de la fin des temps. Cependant, dans la compréhension populaire, beaucoup de chrétiens identifient cet Antéchrist particulier avec l'« homme du péché, le fils de la perdition » mentionné dans la deuxième épître aux Thessaloniciens (2:2) et avec différentes figures de l’Apocalypse, y compris le Dragon, la Bête, le Faux Prophète et la Prostituée de Babylone. L'Antéchrist est compris de diverses façons, soit comme un groupe ou une organisation, soit comme un système de gouvernement fondamentalement mauvais ou une religion fausse ; ou, plus généralement, comme un individu, comme le chef d’un gouvernement mauvais, un chef religieux qui remplace l'adoration du Christ par une fausse adoration, l'incarnation de Satan, un fils de Satan, ou un être humain placé sous la domination de Satan.

L’idée que l'Antéchrist est une personne semble se combiner dans la première épître de Jean avec celle qui en fait une catégorie de personnes. Jean y parle de « plusieurs Antéchrists » qui incarnent l'« esprit de l'Antéchrist », qui auraient vécu dès le premier siècle (« et qui maintenant est déjà dans le monde », 4:3) et continueraient encore à exister jusqu’à maintenant. Comme Jean l’écrit, un tel Antéchrist (l'adversaire du Christ) est quiconque qui « nie que Jésus est Christ », « nie le Père et le Fils; » « ne reconnaît pas Jésus » et « ne reconnaît pas sa venue ».

Des idées liées et des références apparaissent en beaucoup d'autres endroits dans la Bible et divers apocryphes, si bien qu’un portrait biblique plus complet de l'Antéchrist a été créé peu à peu par les théologiens chrétiens et la religiosité populaire. L'Évangile selon Matthieu met en garde contre « les faux Christs » en plusieurs endroits et contre les trompeurs qui prétendraient être le Christ revenu. (Mat. 24:5, 24)

Dans la « Petite Apocalypse » de saint Paul (deuxième épître aux Thessaloniciens, 2:1-12), on s’attend à ce que « l’homme du péché », « le fils de la perdition » s’installe dans le temple de Dieu, sous le faux prétexte qu’il est Dieu lui-même. Cette représentation de l’Antéchrist conserve le souvenir des actions du roi séleucide Antiochos Épiphane, qui vers 170 av. J.-C. commanda aux Juifs de sacrifier des porcs sur l’autel, quatre fois par an le jour du Shabbat, pour lui rendre hommage comme au dieu suprême du royaume. Paul semble avertir ses lecteurs, par cette allusion à des événements passés, qu’ils doivent s’attendre à des malheurs semblables dans l’avenir. Si quelques chrétiens estiment que les événements annoncés dans ce passage se sont produits peu après, et donc ont déjà eu lieu, beaucoup d’autres croient au contraire que l’Antéchrist n’est pas encore paru.

La notion d'antéchrist pour les chrétiens:
La notion d'adversaire du Christ est citée par saint Jean (première épître, 2:18-29). Il est cité au paragraphe 22 : « Qui est le menteur? C'est celui qui déclare que Jésus n'est pas le Christ. Celui-là est l'adversaire du Christ: il rejette à la fois le Père et le Fils. »

Cet adversaire du Christ existait déjà par le passé, disent Paul et Jean, mais il doit encore revenir avec puissance, avant le Retour du Christ, mais pour disparaître à jamais. Il est apparu et se trouve encore dans le monde. Il disparaîtra sans retour. C'est pourquoi on ne peut pas parler de l'Antéchrist de « demain ».

Antéchrist hier...:

« ... comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous... »
— Première épître de Jean, 2:18-19

Nous comprenons de Jean que ces antéchrists présents en son temps furent les Juifs qui, après avoir cru en Jésus, et s'être joints à la communauté des judéo-chrétiens, firent défection et renièrent Jésus comme Messie car il ne correspondait pas aux aspirations politiques des Juifs.

Jean confirme encore sa pensée dans sa deuxième lettre :

« Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. »
— Deuxième épître de Jean, 1:7

Il apparaît clairement par ces versets que l'Antéchrist est un groupe humain, opposé à Jésus, ce groupe est « le séducteur, l'Antéchrist » (au singulier) qui était déjà « répandu dans le monde ».

Paul, quant à lui, nomme différemment ce courant anti-Christ. Il précise que cet « Adversaire » du Christ doit apparaître la veille du retour du Christ, mais que son activité était déjà à l'œuvre en son temps :

« Auparavant [avant le retour de Jésus], doit se révéler l'homme impie, l'Adversaire (Antéchrist)… Dès maintenant, le mystère de l'impiété est à l'œuvre… »
— Deuxième épître aux Thessaloniciens, 3-7

...Antéchrist aujourd'hui:
Jean explique qui sera cet Antéchrist qui doit réapparaître à l'avenir : « Vous avez entendu dire que l'Antéchrist doit venir… Celui qui nie que Jésus soit le Christ, le voilà l'Antéchrist » (première épître de Jean, 2:18-22).


Dans l'Islam:
Dans les traditions islamiques, L'Antéchrist est nommé المسيح الدجّال, ce qui signifie littéralement en arabe classique « le messie trompeur » ou « le messie charlatan ». Il n'est pas cité nommément dans le Coran, mais l'est abondamment dans les hadiths.

Dans la tradition chiite, il est davantage ignoré que chez les sunnites, où il est abondamment décrit.

Chez les sunnites et les chiites:Les nombreuses histoires circulant sur l'Antéchrist concordent sur certains points :

l'Antéchrist apparait avant la fin des temps;
il est décrit physiquement comme un jeune homme borgne et crépu ;
son action principale sera de tenter l'humanité et lui demander de croire en lui, il accomplira miracles et prodiges (résurrections, domination des éléments, etc.) et se prétendra Dieu lui-même.
Selon un hadith, il sera tué par Jésus fils de Marie (qui reviendra sur Terre) à la porte de Lod.

Plusieurs hadiths indiquent clairement sa venue comme un signe de l'approche de l'apocalypse.

source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ant%C3%A9christ

Bien à vous.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33233
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Antéchrist

Message par Invité le Mer 29 Oct 2008 - 14:25

Peux-t-on voir les divers mouvements sectaires comme manifestation d'antechrists?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Antéchrist

Message par Orion le Mer 29 Oct 2008 - 14:35

Non, certaines personnes pensent avoir des contacts avec lui comme certain pense en avoir avec le Christ et fondent leur vie là-dessus, pour moi beaucoup se font manipuler par des entités du bas astral mais rien de plus...
Il suffit qu'une entité négative passe voir un médium qui s'ignore aillant eu jusqu'au contact une vie de daube et, la victime devient facilement manipulable...

Maintenant certain grand maitres disent que le christ n'est pas une personne mais un titre ( le logo solaire ), donc ceux qui disent obéir à l'un ou l'autre me font rigoler...
avatar
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Antéchrist

Message par Amadeo le Jeu 30 Oct 2008 - 18:52

Puis parfois les autorités chrétiennes donne le nom d'antéchrist à une personne menaçant particulièrement leurs légitimités. Ainsi Attila le Hun était considéré comme l'antéchrist où plus communément le Fléau de Dieu...
avatar
Amadeo
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1227
Pratiques magiques/ spiritualité : Parnassien
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Re: Antéchrist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum