Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

Haute magie pour les débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Haute magie pour les débutants

Message par Hagel le Mer Jan 28 2009, 11:26

Bonjour,

la Haute Magie parait souvent énigmatique, inabordable de par son vocabulaire et l'ensemble des savoirs qu'elle recouvre pour chacun ne l'ayant jamais abordé.

Le terme Haute Magie est le regroupement en gros de l'ensemble des savoirs issus de la tradition ésotérique, puis analysés par quelques grands courants. Les principaux courants de haute magie sont:
_la kabbale, issue de la tradition juive
_la golden dawn
_l'aurum solis
_l'alchimie
_l'hermétisme, issue de la table d'Emeraude

On peut considérer en gros que la plupart des savoirs ésotériques, sont issues de la haute magie, mais simplifié et intégré à des sous-courants qui seraient assimilés à la sorcellerie, ou à des noms de magie comme magie égyptienne et j'en passe.

La haute magie s'emploie à comprendre les grandes lois de notre univers (toujours en terme ésotérique) et à donner des axes évolutifs pour chacun, exemple de l'arbre des séphiroth pour la kabbale.

Les pratiques sont très codifiées et soumise au débat pour ceux qui maitrisent ce savoir.

Voilà une vague présentation de ce qui pourrait être considéré comme la Haute Magie.

Bien à vous

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Haute magie pour les débutants

Message par jamazi le Sam Oct 23 2010, 13:40

pourriez vous me conseillez des liens de sites en rapport?
ou des livres?
merci.

jamazi
Petit courant énergétique

Masculin

http://www.facebook.com/jeanmarc.jamazi#!/jeanmarc.jamazi

Message par Hagel le Sam Oct 23 2010, 13:42

Introduction à la haute magie, de Osborne Phillips et Melita Dennings

Bien à toi

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Hagel

Message par jamazi le Sam Oct 23 2010, 13:44

ok

jamazi
Petit courant énergétique

Masculin

http://www.facebook.com/jeanmarc.jamazi#!/jeanmarc.jamazi

Message par raven le Dim Oct 31 2010, 01:07

je mis connait pas trop en haute magie ça ma toujours sembler compliquer les rare livre que j'ai lus était pas mal compliquer et j'ai nager dedans ^^

mais normalement dans les rituel de haute magie tout a un sens comme les geste et mouvement de doigt (mandras je crois ou mantras :s je sais plus ^^)
on ma dit que la haute magie fonctionnait par les sceaux aussi
quand pense tu ? es-que la haute magie peut être rattacher a ses pratique comme j'ai citer ?
au fait la magie énochienne est aussi une dériver ou autre ? oui plein de question ^^

raven
Energie libre

Masculin

Message par Hagel le Dim Oct 31 2010, 08:03

mudra=mouvement des doigts.
Ca en fait (un peu) partie, mais ça n'est pas l'aspect majeur
les sceaux relèvent de la haute magie oui, mais uniquement dans un cadre évocatoire, ou invocation (pour le travail avec des entités),

dans tout les cas, tu retrouve ce point dans d'autres traditions qui ne relèvent pas de la haute magie.

Oui, on peut considérer la magie énochienne comme une branche, mais c'est sujet à controverse Wink

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Nalayel le Dim Oct 31 2010, 08:31

Il est vrai que les rares livres qui parlent de haute magie sont très compliquer. En fait, ça a été fait exprès pour que seuls ceux qui possèdent "les clés" puissent recevoir l'enseignement occulte de ces livres; bref, pour éviter les profanations.

Ces livres ont, pour la plupart, été écrit dans un langage très spécial. Ce langage est justement celui qu'utilisent les alchimistes pour coder certains de leurs écrits.
Les Hermétistes appelle ce langage: "la langage Analogique" ou encore "le langage des Dieux". C'est un langage qui marche par métaphore si vous préférez.
Bien qu'on sait comment marche ce langage (et c'est cela que je trouve très marrant) c'est que ce langage ne peut pas être appris et il n'existe aucun manuel pour nous aider à décrypter ce langage à ma connaissance. C'est un langage qui marche avec l'Intuition et/ou avec l'Inspiration.
Et plus on est évoluer spirituellement mieux on arrivera à décrypter ce langage.

Nalayel
Energie libre

Masculin

Message par Hagel le Dim Oct 31 2010, 08:34

Je ne suis pas d'accord, avec des clés culturelles adaptées, ce langage est tout à fait accessible
un théologien, quelqu'un qui se sera vivement intéressé à la religion juive et chrétienne aura plutôt de grande facilité de compréhension des thèmes abordés.

De plus, c'est comme lire un bon bouquin de philosophie, ça se lit pas comme Harry Potter, ça demande du temps, de la réflexion sur chaque concept, le temps d'ingérer et digérer le savoir.
Il faut aussi un bagage intellectuel et culturel donc pour "décrypter" ce langage (ce bagage s'acquiert bien entendu)

Bien évidemment, je parle pas ici de langage codé /D

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Nalayel le Dim Oct 31 2010, 08:43

Ah, tu m'as mis hors-jeu en un coup Hagel Razz . Ce que tu dis se tient bien et est très logique même. Va falloir que je refasse le point sur tout cela en prenant ce que tu as dit en compte Smile .

Nalayel
Energie libre

Masculin

Message par Orion le Dim Oct 31 2010, 08:54

il faut aussi prendre en compte qu'une phrase dite à une certaine époque, sera entendu différemment à une autre, déjà qu'ils protégeaient le sens de leur écris pour leur contemporains alors les changements de vocabulaires d'un siècle à l'autre.... et ça ans compter les erreurs de traductions des différentes langues en Grecque ensuite traduite en Latin et retraduite par la suite...

Arrow Le règlement que tout le monde a bien sur lu à son inscription
Arrow Les orientations du forum et son ajout Arrow ici
Et pour la lisibilité des posts et avoir plus de chance d'obtenir une réponse, merci de faire attention à la ponctuation et à ne pas faire de pavés incompréhensibles.
Règle perso:
Lire le forum avant de poster n'importe quoi.

Orion

Masculin

http://patrice.l1.free.fr/

Message par Nalayel le Dim Oct 31 2010, 09:11

Oui et ça a été le plus souvent l'origine de pas mal d'erreurs d'incompréhension ce qui détournait très souvent l'esprit même de l'écrit d'origine. D'ailleurs ça me fait penser à un jeu qui s'appelle "le téléphone arabe" (je crois que c'est ça son nom), quand on voit ce qui advient du message d'origine à la fin, parfois ça fait peur pirat .

Nalayel
Energie libre

Masculin

Message par raven le Dim Oct 31 2010, 19:48

oui ses vrai que les sens des choses évolue et des fois pas très bien exemple simple la croix gammé Hindou que tout le monde prend pour selle des nazis elle est belle l'intelligence humaine ^^(pour info ça s'appelle la Svastika, haaa la belle)

bref moi je suis d'accord pour dire que ses livres marche comme des clé de compréhension, ça me fait penser au table d'Hermès.

si non pourquoi la magie énochienne est un sujet a controverse ?

raven
Energie libre

Masculin

Message par Orion le Dim Oct 31 2010, 20:07

si non pourquoi la magie énochienne est un sujet a controverse ?

voir ici

Orion

Masculin

http://patrice.l1.free.fr/

Message par raven le Dim Oct 31 2010, 20:16

ok merci du lien bon je fait pas parler de magie enochienne ici ses pas le but du poste ^^

raven
Energie libre

Masculin

Message par Cheveyo le Jeu Nov 03 2011, 20:12

Bien le bonsoir,

Alors si j'ai bien compris, la Haute Magie, c'est la science quantique, les autres courants magiques étant la physique, la chimie, les SVT, ..?
En gros, la Haute Magie s'attèle à une définition scientifique sans fioritures de notre Univers ?

Bien à vous !

Cheveyo
Recherche de la maîtrise des énergies

Masculin

Message par Hagel le Jeu Nov 03 2011, 20:44

En gros, la Haute Magie s'attèle à une définition scientifique sans fioritures de notre Univers ?
non, vu que la plupart de ce domaine est issu de la mystique juive
C'est simplement un mouvement bien plus complexe et approfondie que la plupart des autres magies.

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Cheveyo le Ven Nov 04 2011, 10:09

Ok !

Haute Magie = passage obligé par la Kabbale ? Décidément, celle-ci revient souvent sur les lignes de ce forum !

Bien à toi !
Et merci !

Cheveyo

Masculin

Message par Hagel le Ven Nov 04 2011, 10:13

C'est l'une des mystiques les plus abouties (tradition multimillénaire ça aide) et les plus connues aussi par les mouvements ésotériques anglais du 19ème siècle puis la suite.
Il y en a d'autres comme le soufisme, mais que je ne connais pas suffisamment pour parler en connaissance de cause.

Donc, oui, passage obligé par la kabbale, après libre à chacun de pratiquer selon ses souhaits, ses spiritualités.
Comme je dis toujours: la religion n'est que la forme, les lois universelles sont le fond et les mêmes pour tous

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Message par Cheveyo le Ven Nov 04 2011, 16:29

Bah le coup de la religion du peuple Elu, ça me blase direct sans même y avoir jété un coup d'oeil... Cabale = Kabbalah dans le fond ? Very Happy

Merci comme toujours pour tes réponses !
Bien à toi !

Cheveyo

Masculin

Message par Hagel le Ven Nov 04 2011, 16:42

Je t'invite à lire le post de présentation de la kabbale.

Bien à toi

Eliphas Levi:

Hagel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut