Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion
Pour contacter les administrateurs de ce forum:
>>Cliquez ici (sans oublier une adresse où pouvoir répondre)<<
OuRéponse Enigmes Mythologiques
Page 1 sur 1 • Partager •
Réponse Enigmes Mythologiques
Enigmes Mythologiques avec les réponses fournis...
Bientôt, la nouvelle série d'énigme ICI;)
1: Je suis le fils du retors dont la machoire puissante arracha la main droite du "Juste". Qui suis-je ?
Indice 1 : Tiwaz
Indice 2 : Est libéré lors du Ragnarock
Réponse :
2 : Je suis le symbole d'un "projet" d'un orgueuil démesuré et de la désunion de l'humanité. Qui suis-je ?
Indice 1 : Ge
Indice 2 : Arcane XVI
Réponse :
3 : Divinité majeur, mon nom latin signifie "richesse". Qui suis-je ?
Indice 1 : februarius
Indice 2 : Enlève la jeune fille
Réponse :
4 : Demon "inutile", dans une jarre je fus un temps enfermé par un puissant roi. Qui suis-je?
Indice 1 : Pseudomonarchia Daemonum
Indice 2 : Salomon
Réponse :
5 : En Terre Sainte nous furent durant neuf année neuf compagnons ? Qui sommes nous ?
Indice 1 : Croisade
Indice 2 : Lien avec Saint Bernard de Clairvaux
Réponse :
Bien à vous !
Bientôt, la nouvelle série d'énigme ICI;)
1: Je suis le fils du retors dont la machoire puissante arracha la main droite du "Juste". Qui suis-je ?
Indice 1 : Tiwaz
Indice 2 : Est libéré lors du Ragnarock
Réponse :
- Spoiler:
- Fenrir
Le retors est bien entendus le dieu nordique Loki qui a engendré avec une géante un loup gigantesque, Fenrir. Découvrant que ce dernier serait responsable de grand malheur à partir de prophétie, les Ases prirent la décision de l'enchaîner. Tyr, le seul Ase assez courageux pour pour offrir sa main droite en gage de confiance permit de lier le loup avec Gleipnir, une corde aussi fine qu'un ruban et plus résistante qu'une chaîne. Tyr à cette occasion perdit sa main...
L'indice "Tiwaz" est une rune renvoyant à Tyr, permettant d'identifié le Juste ainsi que l'univers mythologique. Tandis que le second renvoie à la destiné de Fenrir qui doit être libéré au temps du Ragnarock (la fin du monde nordique...)
2 : Je suis le symbole d'un "projet" d'un orgueuil démesuré et de la désunion de l'humanité. Qui suis-je ?
Indice 1 : Ge
Indice 2 : Arcane XVI
Réponse :
- Spoiler:
- La Tour de Babel
Episode de la Génèse (Ge en abrégé
), projet des hommes alors uni, la Tour de Babel devait atteindre les cieux. Dieu voyant l'Orgueuil de l'Homme fit apparaître une multiplicité de langue ce qui fit césser les travaux et disperça l'humanité.
"Et l'Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu'ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté. Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres. Et l’Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la Ville. C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Éternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Éternel les dispersa sur la face de toute la terre."
L'Arcane XVI, est une lame du tarot nommé "Maison Dieu" dans le Tarot de Marseille où l'on voit une tour qui s'embrase à partir de flammes provenant des cieux. On aperçoit aussi deux personne précipité de celle-ci. Cette lame peut renvoyer à la destruction de l'orgueuil par l'épreuve, et par son iconographie et par son symbolisme se rapporter à la biblique Tour de Babel.
3 : Divinité majeur, mon nom latin signifie "richesse". Qui suis-je ?
Indice 1 : februarius
Indice 2 : Enlève la jeune fille
Réponse :
- Spoiler:
- Pluton
Pluton, dieu souverain du royaume des morts, à pour signification "richesse" ou "celui qui s'enrichit", certaine personne y voit qu'à l'origine Pluton étais un Dieu dédié à l'agriculture, d'autre le fait qu'il s'enrichie par les esprits des défunts. Fébruarius (le mois de février) était dédié au dieu Februa, dieu de la mort, et par analogie pouvait renvoyer à Pluton.
Le dernier indice renvoie au mythe du rapt de Koré Perséphone/Proserpine par Pluton/Hadès. Le nom de Koré signifie "jeune fille" et était la fille de Cérès/Déméter déïté de l'agriculture et des moissons
4 : Demon "inutile", dans une jarre je fus un temps enfermé par un puissant roi. Qui suis-je?
Indice 1 : Pseudomonarchia Daemonum
Indice 2 : Salomon
Réponse :
- Spoiler:
- Bélial
Démon dont le nom signifie "inutile", "vaurien" ou "sans utilité", il fait partit de la liste de démon du Pseudomonarchia Daemonum et fut emprisonné par le roi Salomon dans une jarre. Je ne m'attarde pas trop car le post Bélial donne les infos nécessaires.
5 : En Terre Sainte nous furent durant neuf année neuf compagnons ? Qui sommes nous ?
Indice 1 : Croisade
Indice 2 : Lien avec Saint Bernard de Clairvaux
Réponse :
- Spoiler:
- Les Templiers
L'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ fut créer durant la période de la main mise chrétienne en Terre Sainte, ils avaient pour vocation de défendre les voies et les routes ainsi que les pèlerins chrétiens se rendant dans les lieux saints.
Une légende précise qu'à leurs création cet ordre de chevalerie restèrent durant neuf année neuf compagnon :
"Hugues de Payns, seigneur de Payns, vassal d'Hugues de Champagne
Godefroy de Saint-Orner
André de Montbard, vassal d'Hugues de Champagne, oncle de (saint) Bernard de Clairvaux
Payen de Montdidier
Archambaud de Saint-Amand
Gondemar
Rosal
Godefroy
Geoffroy Bisol"
Bien à vous !
Re: Réponse Enigmes Mythologiques
(Solution non terminé...)
1: Par une voluptueuse danse j'obtins la tête d'un saint héraut. Qui suis-je ?
Indice 1 : Oscar wilde
Indice 2 : le 24 juin
Réponse :
2 : Membre d'une trinité fatale je coupe le fil vital. Qui suis-je ?
Indice 1 : Destin
Indice 2 : belladonna
Réponse :
3 : Le Temple par mes desseins et la volonté du grand roi fut batit. Qui suis-je ?
Indice 1 : Architecte
Indice 2 : triple mort
Réponse :
4 : Sous l'oeil du "vigilant", je fais la liaison entre deux monde. Qui suis-je ?
Indice 1 : Heimdall
Indice 2 : pont
Réponse :
5 : Annonciatrice du soleil, je suis connu pour mes amours frivoles. Qui suis-je ?
Indice 1 : cycle solaire
Indice 2 : descendance d'Hypérion
Réponse :
1: Par une voluptueuse danse j'obtins la tête d'un saint héraut. Qui suis-je ?
Indice 1 : Oscar wilde
Indice 2 : le 24 juin
Réponse :
- Spoiler:
- Salomé
Héroïne d'un épisode du Nouveau Testament qui conte la mort de Saint Jean Baptiste, Salomé fille d'Hérodiade
2 : Membre d'une trinité fatale je coupe le fil vital. Qui suis-je ?
Indice 1 : Destin
Indice 2 : belladonna
Réponse :
- Spoiler:
- Atropa
3 : Le Temple par mes desseins et la volonté du grand roi fut batit. Qui suis-je ?
Indice 1 : Architecte
Indice 2 : triple mort
Réponse :
- Spoiler:
- Hiram
4 : Sous l'oeil du "vigilant", je fais la liaison entre deux monde. Qui suis-je ?
Indice 1 : Heimdall
Indice 2 : pont
Réponse :
- Spoiler:
- Bifrost
5 : Annonciatrice du soleil, je suis connu pour mes amours frivoles. Qui suis-je ?
Indice 1 : cycle solaire
Indice 2 : descendance d'Hypérion
Réponse :
- Spoiler:
- Eos/Aurore
Page 1 sur 1