La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Etat de choc et médiumnité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etat de choc et médiumnité

Message par Hagel le Jeu 5 Fév 2009 - 16:39

Bonjour,

L'état de choc est un phénomène connu dans la vie courante, en temps de guerre ou face à un choc traumatique.

Ce qu'on oublie souvent c'est qu'il peut se produire face à des phénomènes médiumniques, et qu'il ne doit pas être négliger.
Mal pris en considération, il peut mener au stress post traumatique, voir au dépression, et dans les pires des cas au suicide.

Face à un évènement déroutant la conscience n'est pas toujours en mesure de faire face, on peut "bloquer".

Ca peut se produire aux déclenchements trop brusque de capacité, face à des visions insoutenables, des voyances spontanées annonçant des évènements catastrophiques...Les situations sont variées.
L'essentiel est d'en parler, de partager pour évacuer et dédramatiser l'évènement, comprendre les limites de celui-ci et de tenter de diriger la personne vers des structures adaptées si son cas est grave (même si il est difficile de se pointer aux urgences pour dire qu'on a vu un fantôme).

L'acceptation de l'évènement, retrouver des repères après celui-ci sont les étapes de "sortie" du phénomène.

Bien à vous et bon courage.

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etat de choc et médiumnité

Message par le_chat_de_jade le Mar 31 Mar 2009 - 14:32

Cela m'est déjà arrivé d'être en état de choc après des flashs, mais il est vrai que j'ai pas eu envie du tout d'allé à l'hopital.

C'est aussi désagreable de faire peur aux autres, une fois j'ai massé mon ex-belle-mère, en un nuit dans un long rêve, j'ai vu sa vie défilé jusqu'au jour du massage. Etant un peu secoué, je lui ai raconté, plus jamais elle a voulu être massé.

Ce sont d'autre médium et voyant qui m'ont aidé à comprendre.

Il peut arrivé que des psy ou psychiatre soient compréhensif.

le chat

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Hagel le Mar 31 Mar 2009 - 14:36

Etant un peu secoué, je lui ai raconté, plus jamais elle a voulu être massé.
(désolée mais j'ai eu l'image de ta tante partant en courant à toute jambe)

Ce sont d'autre médium et voyant qui m'ont aidé à comprendre.
c'est clair que la fréquentation d'autres personnes qui comprennent le phénomène et qui sont passés par les mêmes expériences sont des aides précieuses dans ces moments là. Mais souvent les débutants ne savent déjà pas ce qu'ils leur arrivent, alors avoir le réflexe internet help forum médium c'est pas gagné...

Il peut arrivé que des psy ou psychiatre soient compréhensif.
Délicat tout de même.

Bien à toi

GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel

Message par le_chat_de_jade le Mar 31 Mar 2009 - 14:48

Salut Hagel

Il faut dire que j'ai de la chance, j'ai un grand-père qui était sorcier, donc tombé dans la marmitte tout petit.

Si le psy ou le psychiatrie tu lui parle de Jung, tu peux un peu l'apprivoisé , mais il faut avoir le bon feeling. Je confirme, c'est délicat.

Oui, ben mon ex-belle-mère (donc la mère de mon ex) avait un certaine empathie et talant de voyance, mais elle ne s'accepte pas. C'est vrai que je lui faisais peur, mais en même temps, elle m'aimait énorment mon départ a été difficile pour moi et pour eux.

Mon grand-père disait qu'on attire ce qu'on est me concernant, cela fonctionne, il suffit de prier avec son coeur.

la helpline médium existe, il faut juste que la personne fasse le bon numéro qui vient du coeur.

le chat

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Hagel le Dim 23 Jan 2011 - 22:19

Un petit pour rappeler que les évènements liées à la médiumnité que la part rationnelle de nous-même ne peut pas intégrer parce que dépassant tout cadre mental que notre personnalité nous a construit mène à cet état de choc...

Et que c'est une vraie épidémie en ce moment Rolling Eyes

Le sommeil est d'une grande aide dans ces épisodes traumatiques, il permet à l'inconscient d'aider la personne à digérer l'évènement (voir le refouler...)

Bien à vous

Hagel

Message par Invité le Mar 25 Jan 2011 - 2:01

Hello,

J'avouerais que je ne sais pas si l'on peut réellement parler d'état de choc dans mon cas quoi que ... Rolling Eyes c'est une possibilitée a ne pas écarter .

Mon soucis c'est plutôt une sorte d' incompréhension face aux coincidences pour le moin étonnante qui s'impose a moi ces derniers temps .

L'incompréhension parce que ce sont des rêves qui ont plus de 20 ans qui refont surfaces au fur et a mesure de mes découvertes et que je n'arrives pas à savoir s'ils relevent d'un fantasme inconscient qui viendrait me les remémorer ou s'ils relevent d'informations "onirique concrete" ( ne sais pas comment dire) qui n'auraient pas été perçu .

Il y a cette part de moi, mon coté rationnelle qui cherche des explications concrétes et donc ce pose moultes questions du genre : pourquoi/comment serait ce possible allant même jusqu'a "m'enfin comment ca fait " .
Et il y a mon coté médium qui lui, intégre les informations et perçoit une explication .

En gros, je ressent une dissonance entre ma part rationnelle et ma part médiumnique .

Le sommeil est d'une grande aide dans ces épisodes traumatiques, il permet à l'inconscient d'aider la personne à digérer l'évènement (voir le refouler...)
J'aimerais bien mais lol! voila que mes rêves s'y mettent eux aussi ... Enfin je veux dire par là, qu'appriori mon état actuel ne m'empeche pas de dormir sauf que mes rêves me ramenent a la cause de ma dissonance ... et pour le coups, ce matin réveil "cocasse" par 3 fois .

La première, j'émergeais parce que besoin de me rendre au toilette, lorsque j'ai entendu une voie féminine appelé mon prénom a trois reprise .
La 2eme et 3eme fois, je me suis reveillé en sursaut et en hurlant alors que simplement mon époux s'habillait et m'embrassait ... lol! Ceci dis, je me suis bien rattrapé après son départ ...

Invité
Invité

Message par Bluestone le Mer 2 Mai 2012 - 21:15

En 2007, c'est l'inverse qui m'est arrivé.

Suite à un choc posttraumatique sur mon lieu de travail. Cela n'aurait pas eu la même incidence sur qqu'un d'autre, mais chacun son vécu.

C'est suite à ce choc et aux réactions de mes collègues (d'incompréhension), que j'ai commencé à avoir des visions d'énergies du lieu de travail ou des personnes, enfin, au début, je ne savais pas du tout à quoi j'avais à faire. Je visualisais un brouillard, je sentais l'énergie commune du lieu. C'est par après, après des recherches et des lectures que j'ai avancé l'hypothèse que j'ai peut-être ressenti et visualisé l'égrégore du groupe de collègue ou peut-être l'égrégore que j'ai moi-même crée après ce choc traumatique ????

Ce choc traumatique était peut-être le déclic pour prendre conscience de l'existence de cette autre réalité de la vie, que sont les énergies,.....

Bluestone
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : ouverture d'esprit

Message par Hagel le Mer 2 Mai 2012 - 21:21

Hagel

Message par vendredi le Jeu 3 Mai 2012 - 1:45

Quand j'avais une vingtaine d'année j'ai entendu des hurlements dans une maison de vacances la nuit. Chaque fois que je devais quitter la maison qui restait vide, j'entendais ce hurlement et me retournais pour regarder. A la fin des vacances je broyais du noir face à la grande bleue et j'avais des idées de mort. Quand j'ai eu "un tilt" par rapport aux conséquences d'un suicide et que j'ai refoulé tout ce que j'imaginais, j'ai eu des crises d'angoisse terrible : spasmes qui m'obligeaient à me cramponner aux pieds du lit pour ne pas me cogner et tomber.
Ma mère a cru que j'avais pris des drogues et j'étais totalement à côté de mes pompes.
Nous avons quitté la maison et j'ai mis près de 6 mois à récupérer sans parler de ce que je ressentais. Une nuit je me suis regardée dans la glace et j'ai commencé à couper mes cheveux. Je me suis sentie mieux une fois qu'il ne me restait que quelques cms sur la tête.
J'ai aussi du convaincre ma famille que je ne faisais pas de crises de manques et que je ne me droguais pas.
Je n'ai plus jamais revécu cela et je n'ai rien senti d'autre que des contractions énormes au niveau du plexus et du ventre.
Dans la même maison, presque 10 ans plus tard, j'ai vu l'image de mon neveu qui venait de se tuer par balle (il était vivant et défiguré). Je suis tombée malade : 15 jours de nausées à ne plus pouvoir rien avaler. Je vomissais de la mousse verdâtre. J'étais la seule dans cet état et je n'ai rien dit.
A chaque fois, les médecins ont conseillé à mes proches de me faire partir pour que je puisse être hospitalisée près de chez moi si besoin.
Je n'ai jamais été hospitalisée et j'ai consulté un spy il y a quelques années qui ne savait pas quoi me dire. Il a fini par me raconter ses propres rêves donc je me suis passé de lui et l'ai laissé à ses médocs.

Je dois retourner cet été dans la fameuse maison de famille que tout le monde adore et qui est inhabitée une partie de l'année et je vais emmener chiens, chats, enfants, copains, cousins (tant pis si je me tape 12 ou 14 repas à préparer par jours, le ménage et la lessive) pour occuper le terrain.
Quand on me demande comment je fais pour m'en sortir : la trouille d'avoir une minute à moi alors j'assume mon problème avec la maison.
C'est un beau déni mais impossible d'en parler ni d'agir contre.

vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Message par Hagel le Jeu 3 Mai 2012 - 8:22

Peut être au lieu de déménager pour des vacances: faire le ménage de cette maison?
ce sera une solution plus définitive et moins douloureuse que le déni qui n'empêchera pas une attaque, ou un ressenti trop vif

Bien à toi

Hagel

Message par vendredi le Jeu 3 Mai 2012 - 10:02

Bonjour Hagel,
Il faudra plus que du ménage car le toit de la maison menace de s'écrouler à cause d'une mal façon.
J'ai rêvé que mon père décédé (c'est lui qui l'avait achetée) me disait que je devais investir dans une maison qui n'avait plus de toit car elle était parfaite et entièrement rénovée à l'intérieur. J'ai mis quelques mois à comprendre ce qu'il avait voulu dire car sur le coup j'étais fâchée qu'il vienne me voir pour me raconter des bêtises !
J'aurais peur de faire le ménage moi même car je ne maîtrise pas les énergies et que la maison passe de mains en mains. Je préfère "soigner" la maison et lui donner la vie dont elle a besoin un peu comme si les maisons avaient leur personnalité et qu'il fallait travailler avec elles.
Une fois en quittant la maison, le moteur de ma voiture a explosé en passant le portail : retour de gaz dans le moteur. La voiture était presque neuve et le dépanneur n'avait jamais vu cela (bougies et pot d'échappement arrachés).
Cette année pour la première fois, ceux qui y sont allés après l'hiver m'ont dit qu'il n'y avait plus de moisissure sur les meubles et que la porte qui était toujours bloquée s'ouvrait sans problème malgré les pluies et l'humidité. Ils m'ont dit que la maison était saine à l'intérieur.
Il ne faut plus que j'ai peur car c'est aussi ces mauvais souvenirs qui parasitent l'atmosphère. Je vais écouter la petite voix qui m'a dit qu'il fallait guérir de l'intérieur et que tout était réversible.

vendredi
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Message par Briquet le Mar 18 Mar 2014 - 23:41

La clarté de mes capacités médiumnique passe surtout par mes rêves, rêves qui me font voir le futur, lié souvent à mes proches et moi, mais il y a des années en arrière, j'ai commencé à voir des choses, meurtres qui se sont révélés par la suite, de gens que je ne connaissais pas et qui vivaient à plus de 1000km de mon lieu d'habitation, puis j'ai ensuite fait des rêves où l'on me faisait voir des catastrophes sur des pays type tsunami, jusque là, j'arrivais à encaisser.

Puis une nuit, j'ai fait un rêve qui m'a traumatisé, pourtant, dans celui là, je ne voyais pas de mort, je voyais juste une explosion nucléaire et j'ai dit mais ça va faire des millions de morts.

Si dans les rêves de ce type, je n'ai aucune émotion, en fait je fais juste voir. Au réveil, j'ai pleuré pendant plusieurs jours, j'étais réellement mal, comme si ce que je voulais faire de ma vie n'avait aucun sens.

Je pense que cette fois là, j'ai eu un choc traumatique, mais je ne me vois pas en parler à un médecin, il me ferait vite fait enfermer. J'ai déjà tenté de parler de mes rêves à un médecin, je me souviendrais toujours de ses yeux, lorsque j'ai dit "ils me disent".... et là, à s'arrêter nette devant moi avec des yeux de hibou, une petite mou et me dire doucement "Ah ! oui et qui vous parle...." et moi de répondre "euh, simplement mes rêves..." /D 

Briquet

Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires

Message par Hagel le Mer 19 Mar 2014 - 8:44

Il existe des psychologues qui ont des approches plus larges, et qui prennent en compte la médiumnité Wink

Bien à toi

Hagel

Message par le_chat_de_jade le Mer 19 Mar 2014 - 12:21

Hello

Je confirme ce que dis Hagel, il existe des psy ouvert a la médiumité. En général, ils sont proche de jung. Il faut rappeler que Jung était médium. Il fait d'écouté son intuition.

L'état choc j'en eu quelque fois, mais avec le temps j'ai appris a me distancer et demandé de montré si c'est en rêve que cela soit comme un film. Et avertir assez tot ou de manière musicale.

Le fait d'écrire aide aussi a se distancé

Le chat

le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Message par Briquet le Mer 19 Mar 2014 - 16:09

Bonjour,

J'en connaissais un, il allait très loin, il parlait même des auras  magick mais il a quitté son cabinet et ceux qui restent sont très terre à terre.

De toute façon, cela fait quelques années que j'ai fait ce rêve mais il est vrai que le traumatisme lié à ce rêve, à duré très longtemps. Je pense que maintenant j'ai dû le dépasser   

le chat a écrit:et demandé de montré si c'est en rêve que cela soit comme un film.

Les rêves prémonitoires que je fais, lorsqu'ils ne sont pas liés à mes proches, sont un peu comme des films aussi, en fait je visualise plutôt, un peu comme si j'étais détaché de tout ce qui pouvait s'y passer, donc, pendant le rêve, je n'ai aucune émotion, ni peur, ni colère, ni tristesse, ni amour, en fait je suis totalement neutre  salut

Briquet

Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut