Medium-Désenvoûtement.com
Connaitre ses dons, Vies antérieures, Désenvoûtement-Hantise...
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Contact

Druid Order

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Druid Order

Message par Hagel le Mer 11 Fév 2009 - 10:54

Bonjour,

The Druid Order - Ordre des Druides, est issu du premier rassemblement connu du néo-druidisme.

Historique:
Il est constitué le 22 septembre 1917, à la Taverne du Pommier (The Appel Tree Taverne), à Londres, sous l'impulsion de l'Irlandais John Toland. C'est un an et un jour après avoir lancé son appel (le 21 septembre 1916) sur la colline de la Primevère (Primrose Hill), que J. Toland tient cette réunion. Elle réunit les délégués de clans de 10 comtés du Royaume-Uni (Grande Bretagne et Irlande), et également une délégation de Bretagne armoricaine.

Son objectif était de créer une fédération de « bosquets » de l'Ancien Ordre Druidique (The ancient Druid Order). Les bosquets représentés le 22 septembre 1917 venaient de Londres, York, Oxford, Pays de Galles, Cornouaille britannique, île de Man, Anglesey, Écosse, Irlande, Nantes.

L'assemblée constitue une confédération The ancient Druid Order. John Toland en est le chef choisi.

L'idéologie en était essentiellement de promouvoir un ordre de paix et de bonheur sur la terre et un retour aux sources naturelles.

La Loge Mère (Mother Grove) originelle s'est appelée An Tigh Geata Gairdeachas (le foyer du gardien de la joie).

Aujourd'hui:
Au XXIe siècle , le Druid Order est toujours actif. C'est actuellement le seul collège autorisé à célébrer un rituel druidique (une fois l'an) à Stonehenge. Il existe en Europe plusieurs groupes druidiques, rattachés à - ou reconnus par - la lignée du D.O. Pour la France ce sont ceux associés à l'OCCTD (Union des Ordres Conventionnés Conformes à la Tradition des Druides), dont entre autres :

* Assemblée de l'Ordre des Druides Gaëls.
* Assemblée du Graal.
* Collège des Gaules.
* Kredenn Geltiek (KG, Croyance Celtique) (ne pas confondre avec la Kredenn Geltiek Hollvedel).
* Assemblée de l'Ordre des Druides d’Arvernia.
* Assemblée du Chaudron des Druides.
* Assemblée Rénovée des Druides.

Groupes de filiation D.O., mais non membres de l'OCCTD :

* Oaled Drwized Kornog (ODK, Foyer druidique du ponant),
* Kenvreuriezh Drwized An Dreisthanternoz (KDAD, Compagnonnage druidique d'hyperborée).

Source: wikipédia

Je tiens à mettre en garde et poser un avertissement. Ce groupe, ou regroupement de "loges" peut avoir des tendances extrémistes pour certains d'entre eux, voir sectaires, je n'ai actuellement trouvé aucune information de ce coté les concernant, mais je vous recommande si vous vous y intéressez de rester prudent.

Bien à vous

Eliphas Levi:
"le magicien dispose d'une force qu'il connait, le sorcier s'efforce d'abuser de ce qu'il ignore"

Pas d'entraide par MP, merci

Hagel

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut