La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le chapelet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le chapelet

Message par Hagel le Ven 13 Fév 2009 - 12:21

Bonjour,

Un chapelet est un objet de dévotion généralement constitué de perles enfilées en collier sur un cordon. Il est utilisé par de nombreuses religions pour compter les prières récitées d'une manière répétitive en égrenant les perles qui peuvent être constituées de toutes sortes de matériaux (bois, os, ivoire, métal, corail, émaux, perle…).

Historique:

Des colliers de perles, dents et coquillages ont fréquemment été trouvés dans les tombes antiques ou préhistoriques sans qu'on puisse leur accorder de signification religieuse.

L'usage d'un « collier de grains » pour prier est apparemment une invention indienne et remonte à la plus haute Antiquité. Il s'est répandu dans diverses religions : l'hindouisme, le bouddhisme, l'islam ainsi que dans différentes formes de christianisme.

Fabrication:
En Inde, selon un travail récent sur la pharmacopée traditionnelle hindoue, les chapelets hindous étaient fabriqués non pas à partir des graines de l’Azadirachta indica (“Nimba” en sanscrit, et “neem” en hindi) qui était plutôt utilisé pour exorciser les démons et les esprits des morts, mais à partir d’Elaeocarpus ganitrus ( “Rudraksha” en sanscrit ou en hindi).

Les bouddhistes (et probablement les brahmanes) ont utilisé les graines noires de Sapindus mukorossi (aux vertus purifiantes ; également utilisées pour produire un savon).
Les graines de Caesalpinia bonducella produisaient aussi des chapelets, perles de colliers et de bracelets [3].

Le fabricant de chapelets catholiques est dit Patenôtrier .

Différents types de chapelets:
On distingue :
* le chapelet catholique qui est composé de cinq dizaines de grains ; par métonymie, ce sont les prières que l'on récite avec un chapelet ;
* le tchotki, chapelet utilisé par les orthodoxes ;
* le lestovka, chapelet utilisé par les orthodoxes vieux-croyants ;
* le misbaha, chapelet musulman qui compte quatre-vingt-dix-neuf grains parfois séparés en trois parties de trente-trois grains chacune (ceci par trois séparateurs : un grand et deux petits) ; De nos jours le "misbaha" est utilisé aussi comme article non religieux sous l'appellation passe temps
* le mâlâ, chapelet utilisé dans le bouddhisme et l'hindouisme, appelé également juzu ou yu-dsu en Extrême-Orient, dont les cent-huit grains (27 dans l'amidisme) ont une signification symbolique ;
* le sikhisme utilise également une forme de mâlâ ainsi qu'une corde à quatre-vingt-dix-neuf nœuds.

Cet objet peut être représenté sous différentes formes (croix, collier, bague, corde…), en différents matériaux (bois, nacre, plastique, perle…).

Source: wikipédia

Détails sur le Mâlâ:
Le Mâlâ (Japa Mala ou Mâlâ, signifiant guirlande ) est un chapelet bouddhique ou hindou utilisé entre autres pour la récitation des mantras. Il est composé traditionnellement de 108 grains, graines ou perles de bois de diverses essences, en bois de santal par exemple. Certaines sectes utilisent cependant des mâlâ comportant un nombre inférieur de grains.

Dans le bouddhisme:

Il accompagne le pratiquant bouddhiste lors de ses prières, et sert à compter les récitations de mantras. Entre les grains du mala sont, parfois, insérés quatre repères appelés chaturmaharaja, perles plus grosses ou pendentifs symboliques (vajra ou gantha). Le mala peut être en bois, en verre, en pierres semi-précieuses ou en os.

Dans l'hindouisme:

Le Rudraksha est constitué de graines de différentes tailles d’Elaeocarpus Ganitrus. Le simple fait de porter ce chapelet sur soi, dans l'hindouisme, aurait des vertus spirituelles.

Le mâlâ est aussi une guirlande de fleurs - souci, jasmin - utilisée pour la parure. Lorsque celle-ci est placée sur une représentation divine, elle a alors un caractère dévotionnel. La fabrication de ces mâlâ est la tâche d'artisans spécialisés, les mâlâkâra constitués en caste et maîtrisant ce qui est considéré comme un des 64 arts traditionnels indiens. Le mot mâlâkâra est d'ailleurs un nom de famille courant au Bengale pour les artisans de cette caste.

Source: wikipédia

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mishaba

Message par Hagel le Ven 13 Fév 2009 - 22:21

Bonjour,

Le misbaha ou masbaha (ou Tasbih ) (Arabe: مسبحة), est le nom donné au chapelet musulman utilisé pour réciter le dhikr incluant les 99 noms d'Allah ainsi que la glorification de Dieu après les prières.

le mishaba est souvent fait de perles de bois mais il peut aussi être constitué de noyaux d'olives, d'ivoire,d'ambre, de perles ou même de plastique.Un misbaha est normalement constitué de 99 perles mais aussi quelques fois de 33 perles seulement (ce qui correspond à un tiers du cycle unique).

Le misbaha, bien qu'étant d'origine un objet religieux, il l'est toujours pour certains, mais aussi utilisé de nos jours comme article accessoire, sous le nom: passe temps

On pense que les premiers musulmans utilisaient leurs doigts mais d'après le récit Allamah Al-Majlisi après la bataille de Uhud Fatima prit l'habitude de visiter les tombes des martyrs tous les 2 ou 3 jours à la suite de cela elle commenca à utiliser un misbaha fait de la terre recouvrant les tombes, c'est à partir de ce moment là que son usage s'étendit aux monde musulman.

Source: wikipédia

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rudraksha

Message par Hagel le Sam 14 Fév 2009 - 9:41

Bonjour,

Le Rudraksha (Rudra-Aksham, « larmes de Rudra » en sanskrit, Rudra étant un des noms de Shiva) est un chapelet (mâlâ) utilisé dans l’hindouisme. Il est constitué de graines de différentes tailles d’Elaeocarpus Ganitrus. Shiva est traditionnellement représenté portant de tels chapelets autour du cou. Les sadhus et les yogis en Inde en portent généralement un.

Origine:
Le Srimad Devi Bhagavatam décrit l’origine du Rudraksha dans un dialogue du chapitre 11 khanda 7 entre Narayana, le seigneur de l’Univers et Narad Muni :

Narad Muni: Narayana, Je connais l’importance des graines du Rudraksha mais puis-je savoir comment ces graines sont arrivées sur cette terre ?
Narayan répond : O mon enfant, cette question a été posée par Kartikeya, le fils aux six visages de Rudra dans sa demeure du Mont Kailash. Ce que Rudra répondit, écoute-le :
O fils Kartikeya, je vais expliquer brièvement le secret des graines de Rudraksha. Dans le passé, existait un démon appelé Tripura que personne ne pouvait vaincre. Brahma, Vishnou et les dévas me demandèrent d’invoquer la terrible arme Aghora, possédant la force de tous les dévas afin de pouvoir le tuer. Cette arme brillait de mille feux. J’acceptai et pendant les mille années suivantes, je restai les yeux grands ouverts à penser à cette arme, qui détruit tous les obstacles et parviendrait à tuer Tripura et apaiser les dévas. Après mille ans, mes yeux se mirent à larmoyer et des larmes tombèrent sur la terre. De ces larmes sont nés les arbres qui donnent ces graines, pour le bien-être des dévas et de toute l’humanité. Celui qui les porte, qu’il ait la foi ou non, accédera à mon statut et sera libéré de tous les péchés.

Apparence et vertus:
La valeur du grain varie selon le nombre de faces (mukha).

Le Rudraksha peut être composé de graines de une à quatorze faces. Les panchamukha (cinq faces) sont les plus communes. Les autres, plus rares, coûtent très cher. Les graines qui n'en comportent qu'une seule sont les plus rares (la tradition dit que les détenteurs de ce type de rudraksha seront libérés du cycle des naissances),

* Ceux qui comportent deux faces sont associés à Shiva et à Parvati,

* Ceux qui comportent trois faces représentent la trinité, Brahma, Shiva et Vishnou

* Ceux qui comportent quatre faces symbolisent Brahma et les quatre Vedas

* Ceux qui en comportent six symbolisent Kartikeya, le frère de Ganesh, fils de Shiva

* Ceux qui en comportent sept, symbolisent la déesse Mahalakshmi

* Ceux qui en ont huit, symbolisent Ganesh (et assurent la victoire à ceux qui les portent)

* Ceux qui en ont neuf représentent les neuf Shakti de Durga

* Ceux qui en ont dix représentent les dix directions de l'espace, ils sont jugés particulièrement bénéfiques

* Ceux qui comportent onze faces sont à nouveau associés à Rudra

* Ceux qui comportent douze faces sont associés à Surya (le Soleil)

* Ceux qui comportent treize faces chasseraient les mauvaises influences

* Ceux qui en ont quatorze représentent les quatorze manifestations divines et détruisent le mal.

On trouve des Rudraksha de quatre couleurs différentes : blancs, rougeâtres, dorés et noirs correspondant symboliquement aux quatre castes. La première et la troisième sont rares. Le plus courantes sont rougeâtres ou noires.

Les graines d’un Rudraksha sont donc réputées contenir un pouvoir particulier et avoir une influence positive sur la santé. Ils favoriseraient en particulier la méditation et la prière.

Le chapelet:
Il est possible de porter une perle unique ou plusieurs perles enfilées sur le même fil. Les petits grains sont utilisés pour les chapelets qui comportent généralement 27, 54 ou 108 perles (parfois 109 quand y est ajouté « la graine-guru », avec l’image du guru que le disciple vénère).



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chapelet

Message par Merguisa le Ven 7 Fév 2014 - 10:34

Bonjour,

Je suis désolée si je ne poste pas ma demande au bon endroit.
Je prie avec le chapelet quotidiennement (priére chapelet, rosaire) et d'autres priéres Chrétiennes ... Dois je travailler mes chakras ou la méditation par la prière est suffisante?

Bonne journée,

Merguisa

Merguisa
Energie libre

Nombre de messages : 36
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium je suis mon chemin ....guerrisseuse.... .Voyante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chapelet

Message par Hagel le Ven 7 Fév 2014 - 10:47

Bonjour,

tout dépend ton objectif Wink

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chapelet

Message par Merguisa le Ven 7 Fév 2014 - 11:26

Bien je souhaite continuer à comprendre et gérer au quotidien mes capacitées, les développer et être bien... sereine si cela est possible Smile 
(grâce à un médium au début et au forum aujourd'hui   j'ai vu que je n'était pas la seule à vivre cela donc les problèmes psychiatriques sont écartés pour le moment lol )

Bonne journée,

Merguisa

Merguisa
Energie libre

Nombre de messages : 36
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium je suis mon chemin ....guerrisseuse.... .Voyante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chapelet

Message par Hagel le Ven 7 Fév 2014 - 11:31

Dans ce cas, la prière ne suffira pas
c'est un travail plus global de compréhension et d'appréhension, puis de travail de tes propres énergies qui serait plus pertinent Wink

Bien à toi



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.

Hagel



Nombre de messages : 32948
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le chapelet

Message par Merguisa le Ven 7 Fév 2014 - 11:48

Merci Hagel donc je continue à lire les dossiers du forum et je vais faire l'acquisition de quelques bouquins plusieurs fois cités sur "Equinox" .
Et dés ce soir je commencerai à travailler mes chakras . Smile 

Bonne journée,

Merguisa

Merguisa
Energie libre

Nombre de messages : 36
Pratiques magiques/ spiritualité : Médium je suis mon chemin ....guerrisseuse.... .Voyante

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum