La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Bénévole tirage/exercice tarot Marseille
par Casyope Jeu 19 Oct 2017 - 19:42

» Que ressentez-vous qui vous permette de savoir que vous percevez au niveau de l'akasha ou de l'astral ?
par Mira Mar 17 Oct 2017 - 23:19

» Médiumnité et réaction épidermique
par Sylice Mar 17 Oct 2017 - 16:42

» la sourcellerie
par Fennec Lun 9 Oct 2017 - 21:00

» étape
par Coeurdedragon Lun 9 Oct 2017 - 9:21

» Proposition de tirage
par aude56 Jeu 5 Oct 2017 - 8:56

» Dossier Septembre 2013 : Aikido
par Douceur Mer 4 Oct 2017 - 17:23

» Le télétouché
par Fennec Mer 4 Oct 2017 - 10:02

» Votre médiumnité, comment la vivez vous?
par chapsou Mar 3 Oct 2017 - 20:58


Tetrabiblos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tetrabiblos

Message par Hagel le Sam 14 Fév 2009 - 14:34

Bonjour,

Tetrabiblos est un ouvrage sur l'astrologie écrit par Ptolémée.


Le Tetrabiblos est une Encyclopédie rassemblant le Savoir Antique à destination entre autre de la Medecine et d'autres aspects aussi pratiques pour la Connaissance de l'Homme.

Selon Pascal Charvet, traducteur et commentateur, helléniste et professeur de chaire supérieure de langues anciennes, qui a écrit en collaboration avec le CNRS, "Le Livre Unique de l'Astrologie", traduction en français du Tetrabiblos, paru aux Éditions du Nil en 2000, Ptolémée est la référence pour toute personne s'interessant sérieusement à l'Astrologie.

Le Tableau de Ptolémée reprend le Système Solaire tel qu'il était perçu depuis des milliers d'années à l'époque de l'Antiquité (Égypte, Grèce, Mésopotamie,...), il reprend donc les 7 Planètes : Soleil, Mercure, Venus, Lune, Mars, Jupiter et Saturne, la Terre devant se trouver au milieu de cette liste qui reprend fidèlement vis à vis de l'Astronomie, l'emplacement des Planètes quant à leurs distance par rapport au Soleil, lui valut la célèbre citation critiquée par kepler et d'autres : "La Terre est au centre de l'Univers".

L'Univers étant le Système Solaire, la Traduction du Grec de Ptolémée dans l'Allemand de Kepler, à créer le malentendu que tout le monde connaît.

Ptolémée parlait bien entendu du Système Solaire Astrologique et non pas Astronomique.

Le Tableau ci-dessous reprend donc la Vision Antique de Ptolémée et sert par exemple à trouver son Ascendant très facilement.

Repérez d'abord à l'aide de votre curseur votre date dans la partie supérieure "Périodes de Dates" du tableau, ensuite, descendez la colonne jusqu'à faire coïncider votre date et heure de naissance ( exemple : Si vous êtes né le 20 avril à 03h33, regardez les symboles écrits sur la ligne de 03 h, vous êtes BELIER ascendant VERSEAU) ensuite reportez vous en haut dans la Partie "SIGNES" pour identifier votre symbole, les Couleurs désignent la Planete qui "gouverne" votre date et heure de naissance, ex : une personne née le 20 Avril à 05h31 du Matin aura pour Couleurs en Planètes : le Rouge (Mars) pour son Signe, le Vert (Venus) pour son Décan et le Bleu (Jupiter) pour son Heure et son ascendant sera le Bélier.

Si vous êtes né(e) "à cheval" par ex : à 2 heures pile du matin, vous devez aussi tenir compte de l'ascendant de 1 heure du matin

Citations:
« Il ne faut pas croire que tout arrive aux hommes par une cause céleste (...) Les choses inférieures changent par un destin naturel et muable, bien qu'elles prennent du ciel même les premières causes de leurs changements, lesquels leur arrivent après par quelque conséquence. » (Claude Ptolémée)

« Seuls les adversaires de l'astrologie sont restés ignorants du Tetrabiblos, continuant à porter sur cet art des critiques qui ne s'appliquent pas à la présentation que Ptolémée en a faite ou auxquelles il a précisément répondu. » Lynn Thorndike, A history of magic and experimental science, New York, Columbia University Press, 1923, vol. 1, p. 116.

Source: wikipédia

Bien à vous



GPS du forum: La fonction recherche est une voie prioritaire, la section débuter la bande d'arrêt d'urgence et les dossiers l'autoroute.
avatar
Hagel



Nombre de messages : 33229
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://www.medium-desenvoutement.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum